En effet chouette partie contre alexy, mais un peu surréaliste quand même.
Tour 1 un pack de guerrier du chaos se planque dans une maison alors que l'autre pack... recule (c'est qui l'elfe ?

). Mais malgré tout il ne sort rien niveau magie (heureusement pour moi) et son canon apo "ne fait qu'entamer" mon régiment de lions blancs. De mon coté je passe 3 ou 4 fois la convocation ardente qui passe à chaque fois en irré

(et la dragon monde me sauve les miches à chaque fois). Tout est plutot bien parti pour moi son géant tombe mais il a bien retardé mon infanterie qui avait peur de s'exposer à une charge de flanc. Résultat il peut éviter le combat jusqu'au tour 6. Notons ma charge du noble sur griffon contre le roi des trolls complétement useless.
Tour 6 sa grosse unité de guerrier du chaos avec Festus et le roi des trolls s'est reformé en une ligne (pour maximiser la distance de charge que j'aurais à parcourir) et est au bord de table en tournant le dos à mon unité de MdE et de Lions blancs. Je ne roule pas le 9 pour les lions blancs mais je roule le 10 avec mes MdE ce qui fait 30 MdE chargeant de dos une petite dizaine de guerriers du chaos et deux personnages...
Résultat... j'en tue 2 il m'en massacre 15, mon unité fuit et il me rattrape ajoutant ainsi presque 800 points à son compteur.
Au bout du compte partie palpitante jusqu'au bout, on n'a pas mal oublié de trucs (j'en reviens pas d'avoir oublié que la consécration ardente restait en jeu... je dois vraiment me trouver les cartes de magie hauts elfes ou encore la terreur de mon griffon). alexy un peu défaitiste au départ mais là je le comprends vu les jets qu'il sortait, le pauvre. Mais on aura été jusqu'au bout du 6e tour pour pouvoir déterminer le vainqueur après un joli renversement de situation.