Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Partie de Dark heresie

AuteurMessage
khaine
Très, très longue barbe...

MessageSujet: Partie de Dark heresie   Sam 18 Jan 2014 - 8:21

Alors je maîtrise une partie de Dark Heresie (inquisition de W40K) depuis 1 an 1/2 et nous avons perdu 2 joueurs (un qui est parti travailler sur la perfide Albion et l'autre parti chercher un anneau en nouvelle Zélande, un truc qu'il appelait mon précieux). Reste donc trois joueurs qui cherchent désespérément un bouclier un allier.

Pour trois d'entre nous ce n'est pas notre première partie ensemble puisqu'on jouait déjà ensemble à l'unfi (mais on est tolérant la preuve on a pris un Français dans le groupe). L'âge moyen du groupe est de 30 ans.

C'est de l'expérience de groupe (tout le monde est au même niveau quelque soit le nombre de partie jouées) afin d'éviter d'avoir un héros et ses compagnons. Ils en sont au niveau 6 de carrière et il y a un technoprêtre, un psycher orienté CàC et une sororitas dialogus.

Nous jouons 1 dimanche par mois, de +/- midi à 18h30 (on mange ensemble avant de jouer). La date est déterminée de commun accord en fonction des disponibilités de chacun.

Ce n'est pas une partie one shot, nous cherchons un joueur pour le long terme, la première partie de la campagne va durer jusqu'à ascension. Les joueurs cherches aussi quelqu'un de leur côté.

Si quelqu'un est intéressé (pas juste de voir une fois comme ça à quoi ressemble une partie de jdr) il peut toujours me contacter, soit sur ce post soit via mp.

Si vous êtes intéressé mais que vous ne connaissez pas je peux toujours apporter les livres un jeudi pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe

Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Sam 18 Jan 2014 - 8:50

Intéressé et je connais un peu. Si on sait arranger le dimanche de partie pour mon horaire de travail ce serait nickel.
khaine

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Sam 18 Jan 2014 - 14:46

Tu travaille combien de dimanche par mois?
DarianWindsong
Longue Barbe

Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Sam 18 Jan 2014 - 15:12

En moyenne deux sur quatre. Je sais par contre mes horaires adaptés à partir du 1 février pour le reste de 2014. La moyenne 2/4 ne changera pas, mais je sais préciser les dimanche en question, et en grapiller certains de plus par demande de congé. Ca irait ?
khaine

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Sam 18 Jan 2014 - 18:51

Je dois transmettre la proposition aux joueurs mais pour moi deux sur quatre ça me parait bon surtout si tu connais les jours à l'avance.

De toutes façons je te tiens informé dans le courant de la semaine.

Tu as une idée du type de personnage que tu voudrais jouer?
DarianWindsong
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Sam 18 Jan 2014 - 19:18

Arbitrator? 

J'attendrai des nouvelles. Merci. Smile
khaine

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Lun 20 Jan 2014 - 18:53

Ok donc tous les joueurs sont d'accord il ne reste donc qu'à trouver un moment pour faire ton personnage et t'expliquer les grandes lignes de la campagne.

Soit on fait ça un jour au soir ou un samedi/dimanche (on peut profiter pour faire une partie de battle).
Soit on peut faire ça un jeudi au club.

Dit moi ce qui t'arrange le plus
khaine

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Ven 10 Oct 2014 - 10:49

Je remonte le sujet car un vil français qui a profité de notre beau pays pour faire ses études a trouvé une copine en France et n'est donc plus disponible que très occasionnellement (puisqu'il continue à travailler en Belgique).

Nous cherchons donc un joueur pour des parties de dark heresie le jdr.

C'est une assez longue campagne puisque les joueurs sont presque à la fin du livre de base et vont bientôt passé aux lvls "ascension".

C'est plus ou moins une partie par mois (+/- 10 parties par années). Avec une expérience de groupe (en gros si vous loupez une partie vous recevez tout de même xps histoire de rester au même niveau que les autres).

C'est presque toujours un dimanche et la date est décidée en commun en fonction des dispositions du plus grand nombre (et du mj si non c'est difficile de faire le scénario). Début 11h30-12h00 pour un miam (pas obligatoire mais ça permet toujours de parler avec les autres) puis vers 13h30 on commence à jouer jusque 18h00 - 18h30 voir un peu plus en fonction de là où on est.

Normalement les parties se feront à Rixensart vu que c'est le point le plus central mais c'est possible d'aller une fois ou l'autre chez quelqu'un d'autre histoire de ne pas toujours saccager la même maison. Moyenne d'âge des joueurs un peu plus de 30 ans mais tout le monde est le bien venu.

Pour l'instant nous avons :

2 arbitrators dont 1 peu présent.
1 soeur dialogous peu présent pour le moment pour cause de bébé en approche mais qui va revenir après.
1 technoprêtre (français qui ne viendra sans doute plus).
1 psycher de corps à corps (dit dédé la brutasse).

Donc si vous êtes intéressé.
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Ven 10 Oct 2014 - 12:28

Je dirais bien oui mais je bosse 1 dimanche sur 3 (ça ne change jamais donc je sais ceux que fais).
Par contre je ne connais pas du tout l'univers 40k comme je ne suis pas fan du jeu en lui même.
Donc les 5 persos cités ne me disent rien du tout. Je vois certaine figurine ça oui surtout dans les soeurs de bataille, pour le reste c'est le néant.

infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Ven 10 Oct 2014 - 13:30

Hier je suis venu avec un ami pour lui montrer à quoi ça ressemblait WH/WH40k et il n'a pas vraiment accroché: il n'est pas très figs mais + jdr. Je pense que ça pourrais l'intéressé. Mais il ne connaît pas l'univers 40k. Je peux lui en parler.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com En ligne
khaine

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Ven 10 Oct 2014 - 18:13

Les différents persos peuvent avoir différentes orientations et chaque "classe" est sub divisée.

Par exemple les psyker peuvent faire des très bon càc, des soigneurs, des postes de tir, faire du contrôle mental ou avoir beaucoup de connaissance ou tout simplement être un mixe.

Il y a un nombre important de classe surtout si l'on prend en compte les subdivisions par exemple les sororitas sont divisées en trois combat/soins/relation avec un tronc commun donc une sororitas qui fait du soins sait se servir d'un bolter et se prendre un bolt ça fait toujours très mal.

La connaissance de l'univers n'est pas une obligation surtout que 99,999% de la population impériale n'a qu'une fague connaissance des environs alors ne parlons même pas des planètes voisines. Et je fourni les informations utiles au jeu histoire que le joueur sache qu'on n'insulte pas un space marines.
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Ven 10 Oct 2014 - 20:27

j'ai télécharger tout en pdf, il faudrait que je prenne le temps de lire un peu. En dessin les 2 qui me parle, c'est l'assassin et l'arbitrator.

infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
khaine

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Ven 10 Oct 2014 - 21:21

ok Mighty regarde ça à ton aise. Toutes les classes ont leurs particularités même si avec deux arbitrators dans le groupe je ne conseille pas réellement cette classe histoire d'augmenter la polyvalence du groupe.

Raph tiens mois informé, merci.
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   Ven 10 Oct 2014 - 21:27

J'ai envoyé les infos à mon pote + un lien du post.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie de Dark heresie   

Partie de Dark heresie
Page 1 sur 1