Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Triomphe et trahison

Aller en bas 
+3
Bull
Far2Casual
Korhadris
7 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:55

Une nouveauté pour Battle :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod2250031a

Sympa à la lecture de la présentation ; cela semble permettre des parties multi-joueurs sympa... mais, une fois de plus, le prix refroidit méchamment !

Je me demande s'il n'y a pas de quoi creuser pour 2 joueurs ; le principe des alliés (comme à 40k, avec les mêmes dérives sans doute pour qui veut jouer de l'optimisé bien méchant mais avec le même plaisir pour celui qui veut jouer fluff, voire convertir des alliés assortis à son corps principal), l'idée du scénario qui fait gagner des pions, à économiser ou à dépenser pour un effet immédiat sur la partie,...

Franchement, je suis curieux. Contre les achats impulsifs mais curieux.

Quelqu'un au club se dit qu'il va le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:00

Achat compulsif déjà programmé.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:15

Achat programmé aussi !

J'ai résisté à tempête de magie et bain de sang en terre aride mais celui là me semble bien utile avec les parties multi-joueurs car ca arreive régulièrement au club !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:19

Par contre ce n'est PAS une série limitée ! Donc je vais sans doute attendre l'avis de F2C avant d'acheter ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:56

Mouais après lecture de l'article ça à l'air intéressant en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:17

Intéressant, en effet, c'est comme les guerres civiles parues dans les WDs. En parlant de ça, faudrait qu'on en fasse!
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:41

C'est vrai que ça a l'air fun,un peu de politique dans la baston...mais 65 boules pour le book,ça fait mal.
On pourrait l'acheter par 2 ou 3 personnes et faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:42

Ravi de voir que cela semble intéresser du monde au club... En espérant que cela soit plus facile à mettre en place qu'une tempête de magie !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:59

Quand je vois que ce n'est pas possible de terminer la moindre partie en doublette au club un jeudi soir avec peu de points 2x1200 ou 1500, j'ai un solide doute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:14

Bon, en même temps si tu joue avec Oups, Scara, Korhadris ou moi, c'est normal... Mr. Green
On arrive bien à les terminer en tournoi, certes, c'est une autre ambiance, mais d'une autre part on a plus de temps les jeudis, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:28

J'ai été au GW de Namur afin d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau bouquin. Voici ce qu'il en ressort :

- Ce sont clairement des parties "funs" et pas "compétitives" comme tempête de magie en clair.
- L'objectif est de faire des parties mulitjoueurs avec autant de camps que de joueurs donc pas d'alliance entre joueurs.
- Armées par tranche de 500pts avec répartition classique des points MAIS pour chaque tranche de 500 pts, on a droit à 300pts d'allié avec la seule règle qu'il faut un perosnnage ! Donc on peut prendre juste un seigneur à 300pts ! Ou un sorcier et une unité rare... Si on ne prend pas tous les points en allié on gagne des pièces d'or (voir plus bas)
- L'objectif est de gagner un maximum de pièces d'or en réalisant certaines choses comme par exemple tuer une unité ennemie, tenir un objectif, ... Le gagnant final ets celui qui a le plus de pièces en fin de partie.
- Tour des joueurs aléatoire ! Chaque joueur tire une carte en début de tour et ca décide qui joue quand mais on retire pour chaque tour !!! Donc un joueur peut potentiellement jouer deux fois de suite ! (Dernier du tour 1 et premier du tour 2 par exemple).
- On peut utiliser des pièces d'or pour acheter des cartes qui donnent des bonus style "ce sort passe en irrésistible" qu'on met sur un sorcier adverse qui lance un sort sur un autre adversaire histoire de pénaliser les 2 !

Voilà voilà je suis impatient d'avoir divers avis !

Et a priori ce n'est pas une version limitée en stock même si les vendeur sdu GW me disent que le coffret (avec jetons) sera p-ê limité... Mais bon leur objectif reste de vendre et donc de pousser à pré-commander ! C'est de bonne guerre ! De mon côté j'attendrai avant d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Gros Gob
Magarch


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Liège (Compagnie Ardente)
Loisirs : Warhammer et autres jeux de figurine
Date d'inscription : 03/04/2013

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:51

D'après ce que j'ai compris, c'est des tours entiers par joueur...pas d'alternance au niveau des phases...si c'est vraiment le cas, ça ne va pas rendre les temps d'attente moins longs.

On verra au niveau des reviews et voir quelle est la part réelle des règles dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:06

Oui oui tour entier par joueur.

Le temps d'attente sera même allongé car imagine qu'au tour 1 tu joues premier et au tour 2 tu joues 5ème, t'as le temps d'aller boire 3, 4 bières !
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:34

Migthy va être heureux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Gros Gob
Magarch


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Liège (Compagnie Ardente)
Loisirs : Warhammer et autres jeux de figurine
Date d'inscription : 03/04/2013

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:48

J'ai acheté les deux suppléments de ce mois; celui qui nous intéresse ici est Triomphe et Trahison.


De manière générale, le supplément Battle est de la même taille qu'un livre d'armée. Si la boîte paraît plus grande, c'est juste parce qu'elle est espacée pour permettre d'inclure les 41 cartes et le sac de 42 jetons. La qualité reste dans le standard précédent.

Sachez que la part des règles fait en réalité moins d'un quart du bouquin (en étant généreux). Le reste, c'est du background ou de la présentation des armées pour les trois batailles "narratives" avec plein de photos des figurines du Studio.

Les règles en elles-mêmes sont simples. On sent que le supplément a été conçu pour éviter de toucher le moins possible à la mécanique des règles de base. C'est surtout flagrant dans le fait que les cartes Trahison sont distribuées en assez grand nombre - clairement pour éviter que les joueurs neutres (cad ceux qui ne sont pas visés durant le tour du joueur actif) s'ennuient en regardant les autres jouer.

Quant à la polémique du prix...si on part du principe que 35 euros sont le "standard" d'un livre d'armée/codex, ça veut dire que les 30 restants partent dans les cartes, les jetons et l'étui de transport du tout. Ce n'est pas un hasard si les magasins GW ont tendance à garder les copies emballées, sans exemplaire de démonstration (au contraire du supplément pour 40k).

Autant vous le dire tout de suite; tout ce bouzin ne vaut pas 65 euros.

Plus de détails sur la review ici.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:27

Finalement, je ne suis pas plus tenté que ça par le supplément ; les règles n'ont pas l'air d'apporter la variété recherchée, et est vraiment trop cher. Bref à mon avis ça n'a pas le potentiel fun d'une Tempête de Magie (qui coûte 20€ de moins).
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:26

Bon, je l'ai finalement acheté.

C'est effectivement une encule sans nom (à 40€ ça serait déjà trop cher) ... mais ça a quand même le potentiel d'être fun. Et ça a surtout l'avantage d'être facile à orga : chacun prend une armée et on peut facilement lancer le truc.

Bref, à tester au club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triomphe et trahison Empty
MessageSujet: Re: Triomphe et trahison   Triomphe et trahison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triomphe et trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat triomphe et trahison ?
» Triomphe et Trahison V8 chez BeBer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: