Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hauts Elfes du Soleil Levant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 4 Oct 2013 - 11:07

Projet 1
PATROUILLE CÔTIÈRE
Vue d'artiste des côtes de l'Île du Soleil Levant
I. BACKGROUND

I.1. Première partie

Fils illégitime de Tel-Kadis, gouverneur de la Tour du Soleil Levant, Glamoris est réputé dans tout l’Orient Lointain pour sa maîtrise mortelle de la lance. Son arme, longue de plus de trois mètres, est garnie d’un lame extraite du jade le plus fin, aiguisé par les enchantements des forgerons elfiques. Le surnom d’Éclair de Jade, proviendrait des pirates druchii qui ont croisé sa route sur le champ de bataille. Ce pseudonyme est également popularisé par le poème minimaliste de Nippon :

« Glamoris dégaine,
le Druchii s’élance,
Éclair de Jade »
Le spectacle de Glamoris tourbillonnant dans les rangs ennemis, dans un festival d’étincelles vertes et de gerbes carmin hante encore les cauchemars des pillards venus de Naggaroth. La lame a la réputation de traverser les armures avec la même facilité qu’elle pénètre la chair. À la ville, conscient de sa renommée et de son habileté sur les champs de bataille, Glamoris n’hésite pas à se pavaner dans les apparats les plus riches, en s’entourant d’une véritable petite cour, copie burlesque de l’entourage de son père, bien plus austère. Toujours est-il que le personnage fascine toujours les badauds qui n’hésitent pas à colporter maintes histoires saugrenues, comme celle qui ferait de Glamoris l’amant de la Déesse Vierge, Lileath (l’imagination du peuple est décidément sans bornes). Tout cela ne fait que contribuer à l’image scandaleuse du personnage, qui est aussi régulièrement l’objet des quolibets de la noblesse. Toutefois cette dernière doit taire son mépris afin de ne pas courroucer le fougueux et fier Glamoris, qui a déjà terrassé plus d’un noble hardi, lors de duels d’honneur.

Ce jour là, Glamoris, en sa qualité de Haut-Gardien des Côtes patrouillait sur le littoral avec une petite force, composée de son escorte personnelle de Maitres des Épées, de recrues de la Garde Maritime et enfin d’un détachement de Heaumes Carmin, emmené par l’impétueux Fonrid Larme des Veuves. Ce dernier, d’humble origine, connaissait une relation, fort peu secrète, avec le fils illégitime de Tel-Kadis, qui n’était décidément plus à un scandale près. Alors que les deux amants, plaisantaient bruyamment en tête de colonne, un cor résonna au loin. Calafalas, l’impassible Grande Lame et garde du corps personnel de Glamoris marmonna dans un grognement de mépris :

- Druchii

Il cracha à terre. L’instant suivant, dans un mouvement d’une vitesse surhumaine il dégaina sa longue lame qui trancha, d’une parade habile, un trait de baliste. La panique s’empara des novices Gardes Maritimes, lorsque enfin les nefs de leurs frères abhorrés émergèrent des brumes, faisant pleuvoir la mort sur les côtes déchiquetées de l’Île du Soleil Levant…

II. DESCRIPTION DU PROJET

La force qui vous sera présentée au fur et à mesure est constituée afin de participer au concours à long termes du site http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/forum c'est aussi l'occasion de refaire mes premiers pas dans le hobby et de débuter mon armée hauts elfes d'inspiration japonaise. Toujours est-il que ce premier petit ost sera composée des troupes suivantes :

Citation :
Noble (70 points) arme lourde (4 points) armure lourde (4 points) 78 points
• 5 Heaumes d’argents (105 points) boucliers (10 points) champion (10 points) 125 points
• 9 Maitres des épées (117) points) emc (30 points) 147 points
• 10 Gardes maritimes (110 points) emc (30 points) boucliers (10 points) 150 points
Total : 500 points
Le but étant de donner une identité forte, par la conversion, la peinture mais également l'écriture à chacun des 25 acteurs de cette "scène". Soucieux de monter, à termes, une armée de Hauts Elfes résidant dans l'Orient Lointain (comprenez l'île du Soleil Levant au sud de Nippon) je me suis un peu documenté sur l'armement des combattants de la féodalité japonaise. J'en retiendrai essentiellement : les armures laquées rouges (en grand amateur d'histoire du clan Takeda que je suis), les sabres et bien d'autres spécificités qui devraient donner un caractère original à mon ost. Le but n'est toutefois pas de faire de Elfes-Samouraïs, chose que je ne pourrais pas justifier dans un background cohérent, que je veux garder attacher aux Hauts Elfes, tels qu'ils sont entendus dans l'univers Warhammer. Il n'est dès lors pas question de donner des katanas à tout ce petit monde ou des kabuto de samouraïs (casques) mais de teinter doucement et ponctuellement mon armée d'éléments exotiques du point de vue elfique. J'essaye de bien présenter la chose mais ne vous attendez pas à des miracles, je suis un ancien joueur de retour dans le jeu mais niveau peinture je dois m'avouer novice presque complet !

A très bientôt pour les premières photos ! (que je dois postposer de quelques jours à cause d'un matériel peu performant...)

III. Galerie d'inspiration et premiers accessoires

Soucieux de m'informer aux mieux de l'armurerie japonaise qui doit me servir d'inspiration pour mon ost j'ai recueilli quelques images qui vont me servir de modèles tout au long de mon parcours.

Le schéma de mes armures ainsi que le rendu laqué sera largement inspiré de l'images suivantes :

Je n'ai pas encore trouvé la technique qui rendra le mieux pour l'aspect rouge laqué que je souhaiterais donner, mais je n'hésiterai pas à vous faire part de mes premiers essais très rapidement. Toutefois si vous avez quelques idées en tête pour m'aider n'hésitez pas, je suis novice ! Au niveau du vêtement sous l'armure je comptais partir sur des teintes plus claires tels que le blanc cassé ou le jaune pâle afin de ne pas trop assombrir les figurines. Qu'en pensez vous ?

J'ai noté l'utilisation sur warfo d'une méthode pour les armures rouges que je vais peut etre tester ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204929 ) :

Citation :
-Mephiston Red, couche bien homogène, c'est important
- lavis de Carroburg Crimson
-Evil Sun Scarlet, pour les éclaississements,
- brossage à sec d'Evil Sun Scarlet, pour atténuer les différences,
-éclaircissement de 1/2 Evil et 1/2 Wild Rider (surtout le coup du cheval)
Sinon notons aussi le tuto intéressant de l'ouvrage Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines (p. 200)

Copie de la page en question:
 

Ayant également reçu mon colis en provenance de chez Perry Miniatures ( http://www.perry-miniatures.com ) je me permets de vous montrer deux photos :

A gauche vous retrouvez le sashimono classique (bannière individuelle qui servait à distinguer le soldat dans la bataille) je les utiliserai sans doute exclusivement pour ma cavalerie des Heaumes Carmin. A droite on retrouve les naginata (sorte de fauchard) qui pourront me servir à la fois de lance mais aussi de katana (une fois le manche coupé correctement)

Nous avons ici un assortiment de "sashimono ornés" que j'utiliserai pour mes officiers ainsi que pour figurer ici un éventail là un casque original.

A termes je compte également intégrer, à l'attirail de mes officiers, des éventails de guerre très typiques, et qui servaient également de protection contre les flèches et les balles, tels que celui-ci :

Mes gardes maritimes seront eux dotés de "chapeaux chinois" pour lesquels je réaliserai un tutoriel assez simple. Ces chapeaux, illustrés ci-dessous, seront tantôt en paille de riz "nature", tantôt laqué de rouge ou de noir afin de briser la monotonie.

Notons au passage également que le symbole que j'utilise pour séparer mes postes, et pour les clôturer, sera au final l'emblème de la famille de mon Général (emblème repris à l'illustre Takeda Shingen).

A bientôt pour les premières figurines !


ps : n'étant pas encore inscrit aux Séides (j'attends d'avoir peint mes premières figurines quand même) j'espère que mon post ne dérangera pas trop.


Dernière édition par Musashi le Ven 4 Oct 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9257
Age : 33
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 4 Oct 2013 - 11:47

Ton post ne dérange pas du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9169
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 4 Oct 2013 - 11:51

Niveau peinture, je partirai plus du tuto du livre peinture d'armée. Celui du grand livre des figurines, c'est quand même du niveau expo.

Sinon pas de soucis pour ton post, pas obligé d'être inscrit pour partager un beau projet.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
avatar

Nombre de messages : 7074
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 4 Oct 2013 - 14:47

Le style japonais, je ne suis pas fan du tout. Déjà en JDR, j'avais difficile à accrocher à l'époque. En fait ça doit être l'Asie qui ne m'attire pas lol. A part peut être certaines asiatiques. Mais je suivrais quand même ton projet Wink
Par contre je crois que tu fais une erreur dans le calcul de tes points en comptant 15 points pour les boucliers des gardes maritimes, l'option est à 1 point donc pour 10 ça devrait couter 10 points.

_________________
Bersaglieri dans le désert avec 20mm Solothurn.
Les Bersaglieri, encadrés par des divisions blindées, motorisées et d’intervention rapide, ils combattent sur tous les fronts.
Cette unité d'
infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 4 Oct 2013 - 15:22

Bien vu pour les points (et comme ça je suis tout juste à 500 points :p ).

Bah le problème avec le "style japonais" ce sont surtout les Peter Pan qui ramènent tout à une "esthétique" et une "culture" manga :p

Enfin je te comprends et chacun ses gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djoul
Vice-président
avatar

Nombre de messages : 1270
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 4 Oct 2013 - 15:33

Joli projet et ambitieux. Attention à ne pas trop pencher dans le "bushido" selon moi, cela risquerait d'être difficile à expliquer pour des elfes.

Passes nous montrer des photos de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 4 Oct 2013 - 15:39

Les Maitres des Épées sont déjà dans l'esprit du lettré martial donc pas besoin de chambouler le fluff pour ce projet. Et comme je l'ai dit dans mon post mon but n'est pas de faire des samouraïs avec des oreilles pointues mais bien essayer de faire un schéma original qui sera malgré tout cohérent. Je changerais par contre mes Lions Blancs en Tigres de quelque chose mais ça ça viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 8 Nov 2013 - 16:36

Un petit wip de l'armure (je suis un noob handicapé du pinceau donc soyez indulgent !)

http://imageshack.us/a/img850/9678/1ozr.jpg

• 2x couches - Base - Mephiston Red (base rouge - armure)
• 1x glacis - Layer - Doombull Brown (brun rouge - ombre armure) qui n'a pas servi à grand chose en fait
• 2x lavis - Shade - Agrax Earthshade (brun - ombre, beaucoup plus utile et facile
• 1x éclaircissement - Evil Sunz Scarlet (rouge, éclaircissement armure) ca ne se voit pas énormement
• 1x glacis - Glaze - Bloodletter (glacis rouge - armure)

j'ai déjà corrigé quelques erreurs (une ou deux arrêtes blanches/roses) et je me demande surtout ce que je peux faire pour améliorer la chose ou est ce correct comme cela ? Je ne me suis pas trop inquiétés des débordement sur les futurs parties métalliques car une couche noir viendra caché ça facilement je pense.

Puis est ce qu'une armure rouge cela rend bien selon vous ?

ps : le visage rend un peu mieux en gros plan (la lumière avantageait pas trop le faciès du pauvre bougre)


Dernière édition par Musashi le Lun 24 Fév 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimladris
Elfe perméable
avatar

Nombre de messages : 2081
Age : 39
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 8 Nov 2013 - 17:02

le relief est déjà bien rendu avec les creux bien distincts. C'est du travail bien propre et fin.

je ferais juste un petit brossage pour refaire sortir un peu plus les écailles de l'armure.
En tout cas sur cette base, ton armée sera d'un bon niveau.

Ne te casse pas trop la tête sur les détails, c'est surtout l'effet de masse et la cohérence de l'ensemble de ton armée qui donnera le résultat "WAW".

En tout cas, j'adore ton projet thumleft 

et vive le Japon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
avatar

Nombre de messages : 7074
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 8 Nov 2013 - 17:14

Je me demande si une sous couche noir n'aurait pas été plus judicieuse que la blanche pour partir sur l'armure rouge.

_________________
Bersaglieri dans le désert avec 20mm Solothurn.
Les Bersaglieri, encadrés par des divisions blindées, motorisées et d’intervention rapide, ils combattent sur tous les fronts.
Cette unité d'
infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 8 Nov 2013 - 17:33

Merci pour vos avis !

Pour l'éclaircissement j'ai repassé un coup de Evil Sunz Scarlet sur les arrêtes mais en fait j'ai peur de choisir une autre couleur et de trop éclaircir.

J'y avais pensé Mighty mais après je travaillerai sur du tissu clair (blanc cassé/jaune pâle) pour les vêtements et de manière générale je préfère partir sur des ombrages plutôt que des éclaircissements (je trouve la maitrise d'un lavis plus aisé que de joli éclaircissement) d'où mon choix, pour la plupart de mes bases, de couleurs relativement claires.

Mais bon à la première couche de base en mephiston red mes elfes ont une tête framboises horribles à cause du blanc, la preuve en image :

http://imageshack.us/a/img708/8493/5k2h.jpg


Déjà que madame m'ennuie parce que je joue des elfes (elles auraient préféré des trucs plus viriles genre des nains :p ) mais des elfes framboises c'est le pompom What a Face


Dernière édition par Musashi le Dim 9 Mar 2014 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Mer 13 Nov 2013 - 22:10

Bonjour tout le monde !

Alors j'avance à mon rythme et ma figurine test se termine doucement (dès que je valide une étape, genre l'armure, je m'occupe de la peindre à la chaine sur les autres figurines, donc je ne suis pas sur cette seule fig depuis des jours *ninja* ) donc voici un nouveau wip

http://imageshack.us/a/img577/9295/o981.jpg

Reste à faire :

Terminer le plumet (éclaircissement vert clair, correction, etc.)
Faire le visage (éclaircissements, lèvres)
Terminer les chaussures
Les gemmes (qui seront vertes)
Correction un peu partout (l'apn ne pardonne pas !)

N'hésitez pas à commenter, critiquer

Bonne soirée


Dernière édition par Musashi le Lun 24 Fév 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
avatar

Nombre de messages : 7074
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Mer 13 Nov 2013 - 22:15

Je trouve ça pas trop mal.

_________________
Bersaglieri dans le désert avec 20mm Solothurn.
Les Bersaglieri, encadrés par des divisions blindées, motorisées et d’intervention rapide, ils combattent sur tous les fronts.
Cette unité d'
infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
avatar

Nombre de messages : 1828
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Mer 13 Nov 2013 - 22:17

Perso je trouve ça plus que pas mal! Juste top!
Continue et bravo pour l'originalité et le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimladris
Elfe perméable
avatar

Nombre de messages : 2081
Age : 39
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Jeu 14 Nov 2013 - 16:59

c'est sympa ce turquoise, ça ressort bien et cela rend la fig assez lumineuse

question : est ce simplement un lavis sur une couche de blanc?

si oui, va vraiment falloir que je me mette à la sous couche blanche moi qui aie toujours tout sous-couché en noir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9169
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Jeu 14 Nov 2013 - 17:02

Sympa.

Perso, j'éclaircirais les écailes bien plus , limite jusqu'au orange pour faire plus de relief.

Après, faudrait voir ce que donne la fig en vrai.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Jeu 14 Nov 2013 - 17:46

@grim : étant un nouveau dans le domaine de la peinture je dilue énormément mes couleurs même pour mes bases (ainsi les erreurs se corrige plus facilement). Donc ici le plumeau c'est sous couche blanche à la bombe, 4 couches très diluées d'un vert clair (pas le nom sous la main), deux lavis d'un vert plus foncé puis je vais éclaircir avec un brossage de 50% vert utilisé pour la base et 50% blanc ou gris clair. En résumé je préfère travailler sur une sous couche blanche et des couleurs de bases claires pour partir sur les lavis pour ombrer (je pense qu'il est plus facile d'ombrer que d'éclaircir)

@nohman : merci, plusieurs m'ont conseillé l'éclaircissement, j'ai fait un timide brossage à sec orange suivis d'un glacis rouge mais j'ai un peu peur de me rater sur ce coup. Je vous montrerai les fig jeudi prochain de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Jeu 28 Nov 2013 - 15:52

Pas nécessairement le temps de peindre mais par contre je bidouille un peu...



Le but est de monter des balistes à répétition elfique pour compenser le fait que je trouve que celles estampillées gw cachent bien leur capacité de tir à répétition (et aussi pour faire une économie sur la mise en oeuvre de 4 balistes qui me couteraient 80 euros neuves). Toujours dans l'optique de garder une touche extreme-orientale je me suis servis du modèle chinois d'arbalète à répétition :

Spoiler:
 

Je travaille sur une base de... demi pince à linge ensuite j'utilise balsa (pour le reste des parties en bois) du fil à coudre (corde de l'arme), du fil de fer (mécanisme), rabiots de lances (à votre bon cœur si vous avez des lances elfiques j'achete !) puis j'utiliserai sans doute un peu de green stuff ou d'autres éléments pour apporter un caractère elfique à l'ensemble. Si la balise me revient à 3 euros ça sera beaucoup.

Vos conseils sont évidemment les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derenicus
Poivrot inavoué
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Céroux - Limal - Namur
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Jeu 28 Nov 2013 - 17:33

Je trouve que c'est une bonne idée, et j'aime bien les conversions du genre ^^

Pour ma part je n'aurais pas fermer le haut de ta réserve à munitions, je l'aurais laisser ouverte en fermant avant et arrière, pour garder le principe de ton modèle Chinois qui utilise la gravité pour armer la flèche suivante, en rajoutant un petit trou en bas, d’où sortirait la flèche avec un petit morceau de balsa en dessous de ce trou, qui représenterai le "canon" de la baliste. Et peu être faire ta réserve plus longue et utiliser le trou dans la pince a linge pour y placer un genre de levier qui actionnerait le mécanisme.

Et pour l'avant de ta baliste, je l'aurais vu un peu plus arrondie, mais je n'ai pas d'idée pour le moment qui pourrait t'aider. Si j'en trouve une je te fais signe.

Sinon l'idée de la pince a linge me plaint beaucoup.
Tu as déjà une idée pour les pieds de ta baliste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iv4design.com
Derenicus
Poivrot inavoué
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Céroux - Limal - Namur
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Sam 18 Jan 2014 - 23:41

Je suis tombé la dessus et j'ai penser a toi.  => Lien

J’espère que ça te servira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iv4design.com
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Dim 19 Jan 2014 - 10:39

Ah pas mal en effet !

Mais j'ai mis le projet baliste en attente car je les ai testé et j'aime pas du tout en fait (c'est encore moins fiable qu'un canon...  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 14 Fév 2014 - 12:49

A défaut d'être actif en peinture voici le rapport de bataille de ma dernière partie contre les démons de Mighty

Rapport de bataille n°1





Le scénario


Nous jouons le scénario : « Death Match » issu de la version anglaise du site GW (lien du scénario).
 
En résumé : +100 pts pour le général et le porteur de la grande bannière. Toutes les unités sur table sont frénétiques et ont la haine de l'ennemi. Les unités qui ont déjà la haine gagnent +1 pour toucher lors du 1er round de combat. On a 3 jetons que l'on peut jouer avant de lancer un test de moral, il est à ce moment là réussi automatiquement comme si un courage insensé était joué et pour les démons ne les autoriseront à ne pas avoir de pertes à cause de l’instabilité résultant d’un combat.
 
Et la bataille dure 8 tours…
 
Miam !


Les armées


L’Ost Elfique de Musa
-        Archimage niveau 4 de la vie, talisman de préservation (4++) et livre de Hoeth (relance d’un dé lors du lancement des sort et des dissip)
o   Sorts : Sang de la terre, chair de pierre, racines de la vie et être du dessous
-        Mage niveau du feu, parchemin de dissipation
o   Sort : Boule de feu
-        Heaumes des Mers, PGB, Talisman d’endurance (5++).
-        Noble sur griffon, armure dragon, bouclier, lance de cavalerie, bague d’obsidienne (résistance magie (1)) et potion de force (+3 en F durant un tour)
 
-        30 Gardes Maritimes (EMC)
-        7 Heaumes d’Argent (boucliers, EMC)
-        6 Patrouilleurs Ellyriens (arcs, musicien)
-        30 Maitres des épées (EMC)
-        30 Lions Blancs (EMC, étendard de discipline +1 en Cd mais pas de présence charismatique)
-        5 Maitres des épées
-        5 Maitres des épées
-        1 Aigle
 
La Horde Démoniaque de Mighty
-        Gardien des Secrets, niveau 3 domaine de Slaanesh, Lame éternelle (+1D3 CC, F,I, A), Masse écrasante (touche d’impact 1D3) et Vitesse surnaturelle (frappe toujours en premier)
o   Sorts : Chœur cacophonique, échardes tranchantes et consentement suicidaire
-        Héraut de Slaanesh, PGB, Peau hermétique (sauvegarde 2+)
-        Héraut de Slaanesh, corpulence (+1PV)
 
-        29 démonettes (emc)
-        29 démonettes (emc)
-        3 Bêtes de Slaanesh
-        2 chars de Slaanesh
-        1 char traqueur de slaanesh
-        1 char traqueur exalté de Slaanesh
-        5 Gargouilles de Slaanesh
-        5 Veneuses de Slaanesh
 
ps : niveau amélioration je ne sais plus trop comment cela allait, Mighty pourra surement mieux compléter



Le déploiement


De gauche à droite je déploie mes patrouilleurs pour… patrouiller autour du flanc ennemi. Aux cotés de cette cavalerie légère je place mon niveau 1 du feu en électron libre, en espérant pouvoir écrémer un peu les rangs ennemis avec la boule de feu. Ensuite viennent mes maitres des épées (qui se sentent tout nus sans la Dragon Monde) accompagnés de l’Archimage (général) et encadrés par deux petits détachements de MdE (j’ai trop joué Empire). En retrait le noble sur griffon, position très attentiste qui me sera préjudiciable. Ensuite les Gardes Maritimes et le Heaumes des Mers, les lions blancs, les heaumes d’Argent et enfin l’aigle sur la colline pour se balader sur le flanc et gêner l’adversaire. Pour le mouvement d’avant-garde les patrouilleurs avancent timidement vers la horde de démonettes qui s’annoncent difficile à contourner.
 
De son côté, et de droite à gauche cette fois, Mighty déploie sa horde de démonettes avec Héraut de Slaanesh, viennent ensuite les bêtes de Slaanesh, 3 chars et le Gardien des Secrets qui vont fournir la force d’assaut des démons. Le second régiment de démonettes est précédé des gargouilles. Le dernier char prend place entre la forêt et la maison tandis que les veneuses sont placées sur son flanc gauche et profiteront de l’avant-garde pour s’avancer un peu.

Le déploiement en image:
 



Tour 1 : Masochisme ellyrien


Mighty débute et tente une charge lointaine avec ses bêtes de Slaanesh sur mes patrouilleurs, la charge rate. Le reste de l’armée avance en bon ordre vers la ligne de bataille elfique. Les vents de magie se montrent timides et n’offre à Mighty que 3 pauvres dés ! Les Dieux chaotiques sont mécontent mais les héros slaaneshi évitent la punition divine. Une écharde tranchante passe mais ne fait pas de blessure.
 
L'avancée des séides de Slaanesh:
 
 
Lors de mon premier tour, mes patrouilleurs à portée de charge des démonettes doivent tester leur frénésie et ratent, se ruant donc vers la horde dans une charge suicidaire. Le reste de mon armée va, courageusement reculer devant la menace que font peser les chars tandis que l’aigle se poste sur les flancs des veneuses. les vents de magie me sont bien plus favorables (11 dés) je passe les racines de la vie et réussi également chair de pierre sur mes patrouilleurs (qui bénéficient donc maintenant d’un +4 en endu !) par contre je me loupe sur la boule de feu. Les gardes maritimes tirent sur le char traqueur exalté et arrachent trois points de vue à la moissonneuse. Le CaC entre les patrouilleurs et la horde de démonettes se déroulent plus ou moins bien pour moi puisque la tonne d’attaque laisse en vie deux des cavaliers dopés aux hormones magiques. Je perds le combat et craque mon premier jeton de courage insensé pour tenir.



Tour 2 : Préléminaires sur le flanc


Les légions démoniaques poursuivent leur avance, les chars se positionnant pour impacter les cibles les plus alléchantes. Les veneuses ratent leurs test pour effecteur leur marché forcée. Les vents de magies tournent pour Mighty qui obtient un joli 11 à son tour (j’évite la possession démoniaque) +1 canalisation. Mighty dissipe mes racines de la vie, passe le chœur cacophonique sur mes maitres des épées (je craque des 1 et des 2 pour une dissipation qui s’annonçait pourtant simple), j’ai deux pertes mais j’ai surtout un frappe toujours en dernier et mouvement aléatoire jusqu’à la prochaine phase de magie de Mighty ! Les deux patrouilleurs restant sont logiquement éliminés.
 

Le calme avant la tempête:
 
 
Lors mon tour, sur mon flanc droit les heaumes d’argent chargent sur les veneuses tandis que l’aigle plonge sur le char. Le petit détachement de 5 MdE posté sur ma gauche rate sa frénésie et trouvent que c’est malin de venir se positionner en plaine devant des chars. Les vents de magie se sont retournées contre moi (4 pauvre dés) et je ne passe rien. Aux corps à corps mes HdA détruisent logiquement les veneuses mais se balade à cause de leur charge irrésistible tandis que l’aigle et le char s’arrache mutuellement un pv .
 
Escarmouches sur le flanc:
 


Tour 3 : Cacophonie sadique


Tour 3 et une pleintaine de déclaration de charges pour Mighty.

Quand Slaanesh charge, il charge:
 
Toutes arrivent au but, mes gardes maritimes lâchent une volée sur le charge qui les charge mais ce dernier survit avec un pv.


Les charges:
 

Les gargouilles ratent la frénésie mais rien de dramatique pour mon adversaire. Puis vient la phase de magie… 10 dés et donc Déferlante du chaos et l’invu de l’armée de Mighty passe à 4+ (je pleure). Dissipation du consentement suicidaire MAIS le chœur cacophonique passe en amélioré (je me prépare pour le seppuku) c’est-à-dire : que toutes les unités à 12 ps du Gardien des Secrets subissent 2D6 touches blessant sur 4+ et ignorant les saves de plus si une unité perd un pv elle frappera en dernier et « bénéficiera » d’un mouvement aléatoire. (là j’ordonne à mes troupes de bruler les temples de Hoeth et tous les mages qu’ils contiennent…) résultat du sort : je perds un seul lion blancs (mais suffisant pour avoir l’effet bien ennuyant), je perds quelques Gardes Maritimes, des Maitres des épées et mon noble et son griffon perdent en tout 3 pv. Au Cac, les MdE rebondissent sur l’invu ennemie et prennent cher… puisque après mon propre round de cac de ce tour 3 mon Archimage se retrouvera… tout seul.
 
Le mage isolé:
 
 
Les chars survivent avec respectivement 2 pv pour le char traqueur et 1 seul pour le traqueur exalté. Les bêtes de Slaanesh ne font eux qu’une bouchée des 5 maitres des épées, les gardes maritimes font sauter le dernier pv du char mais le Gardiens des secrets 10 attaques + touche d’impact, cc 36 et frappe en premier fait la moisson, j’arrache un petit pv à la bête. A droite mon aigle à sauté et mes Heaumes d’Argent reste dans le vent à cause de leur reformation rapide ratée.
 
Lors de ma phase de magie, l’archimage isolé tente de balancer un être du dessous sur les démonettes à droite mais avec 6 dés dont un relançable il rate misérablement.


Tour 4 et 5 : Spasmes d'agonie


Les mouvements au tour 4 sont peu nombreux Mighty ramenant les quelques unités de ses flancs vers le centre. La magie tourne encore bien puisqu’il repasse un chœur cacophonique amélioré (Buddha Why ?!). Bilan : le griffon et le noble saute (ils se sont pris quelque chose comme 10 touches), toutes les autres unités concernées sont touchées également plus légèrement mais elles subissent tout de même le mouvement aléatoire et le frappe en dernier. Mon Heaume des Mers refuse un défi du Gardien des Secrets, ce dernier s’en prendra donc aux troupes qui se battent bravement mais perdent bon nombre d’homme. Lors de mon tour les Lions blancs peuvent enfin s’en prendre au général ennemi, il perd deux points de vie et continue à s’acharner sur les Gardes Maritimes qui ne sont plus que deux avec le Heaume des Mers (qui a retrouvé un peu de courage).


La charge des Lions Blancs:
 

Mon mage du feu chargé par le char traqueur (avec un pv) ne parvient pas l’exploit de survivre à l’impact et d’arracher ce dernier pv. Le mage finira dans une lasagne… Sur la droite mes Heaumes d’argent ont impacté les Gargouilles voient l’une des leurs survivre à la charge (et bruler un des jetons de Mighty pour qu’elle ne saute pas avec l’instabilité).
 
Dernier tour les lions blancs renvoient le Démon de Slaanesh dans le Warp mais ils sont impactés par les démonettes et un char de flanc, le char saute mais les démonettes frénétiques écrèment les rangs des lions blancs. Il ne reste que le champion (celui qui a tenu aussi quelques tours contre une horde des morts vivants de la truite). Lors de mon tour je charge avec mes Heaumes d’Argent pour tenter de sauver mon champion. Deux cavaliers meurent dans la forêt, écrasés par des branches, et les survivants viennent impacter l’ennemi un peu mollement. Vite entouré il succombe alors que le champion lui aussi fini par tomber.


Dernier sursauts d'orgueil:
 



Bilan



Résultat de la bataille, plus aucun elfe n’est en vie sur le champ de bataille.
 
Mighty remporte 3075 points tandis que j’arrache tant bien que mal 1770 points. Mon honneur est sauf puisque je parviens à détruire le Gardien des Secrets et son porte étendard personnel (on se rassure comme on peut :p ), mais c’est un beau massacre. Je fais encore de grosses erreur : mon griffon qui se balade (bon en même temps les deux chœurs cacophoniques et les mouvements aléatoires de 2 n’ont pas aidé), mes heaumes d’argents n’ont tapé que du léger (Veneuses et gargouilles), je n’aurais pas du avancer mes patrouilleurs au tour 1 pour éviter les tests de frénésie d’entrée de jeu puis quelques autres petits trucs moins importants. Puis avouons que les deux chœur cacophoniques m’ont fait assez mal.
 

Encore bravo à toi Mighty et merci pour cette partie très sympa avec un scénario original mais jouable malgré tout  Wink 

 


Dernière édition par Musashi le Ven 14 Fév 2014 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
avatar

Nombre de messages : 7074
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Ven 14 Fév 2014 - 13:58

Rien à redire. Ce fut une belle partie tout de même. J'ai eu des dons intéressants pour une fois. Mais le tournant de la partie fut le tour 3 ou je gagne l'invu à 4 pour mes démons et la charge combinée de mes chars et du démon majeur. Et le coeur cacophonique que du bonheur.

_________________
Bersaglieri dans le désert avec 20mm Solothurn.
Les Bersaglieri, encadrés par des divisions blindées, motorisées et d’intervention rapide, ils combattent sur tous les fronts.
Cette unité d'
infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Sam 8 Mar 2014 - 18:43

Petit bricolage aujourd'hui...

Tout d'abord un musicien pour les patrouilleurs ellyriens : "champion" des PE de l'ile de sang, bras droit de Heaumes d'Argent et cor des Maitres des Epées.

Ensuite conversion sur base de l'archimage de l'IdS également en Heaumes des Mers ou Noble/Prince ou Unit filler pour mes gardes maritimes. Alors outre la base de l'archi on a le bras droit d'un heaume d'argent, l'épée du champion des Princes dragons, bouclier et cape d'un noble (ces deux derniers tiennent avec de la patafix pour le moment et la cape va etre positionnée d'une manière un peu plus dynamique grâce à du green stuff)

Voilà le résultat :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
avatar

Nombre de messages : 7074
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   Sam 8 Mar 2014 - 18:46

Sympa

_________________
Bersaglieri dans le désert avec 20mm Solothurn.
Les Bersaglieri, encadrés par des divisions blindées, motorisées et d’intervention rapide, ils combattent sur tous les fronts.
Cette unité d'
infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hauts Elfes du Soleil Levant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts Elfes du Soleil Levant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hauts Elfes du Soleil Levant
» Scoop 4 (Hauts Elfes)
» Armée hauts elfes de 2000 points à 60 euros
» Anti tactica Hauts elfes
» FORUM Hauts-elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Sujets à long terme-
Sauter vers: