Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ultime codex Space marines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rogal_Son
Gob tout court
Rogal_Son


Nombre de messages : 12
Localisation : Rixensart
Loisirs : Purger la galaxie des hérétiques et des xenos
Date d'inscription : 15/08/2013

Ultime codex Space marines Empty
MessageSujet: Ultime codex Space marines   Ultime codex Space marines Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:39

Personne ne semble déjà en avoir parlé, personne n'a peut-être mis la main dessus...

Il faut dire qu'au prix de 46€ (qui va mettre le double pour une édition 'limitée'? Bon, je sais, je sais, il est plus beau tout ça, mais je préfère les mettre en fig.), s'il comporte autant de fautes de traduction que le livre de règles, autant attendre une réimpression (Ou l'acheter en Anglais...soit)

Alors, comment ils sont les nouveaux marines? Et le fusil à gravitons, wat is dat voor een patate? Gordon Freeman serait-il passé par là?

Et ces fameuses règles spéciales par chapitre...

Le premier qui réponds gagne un chokotoff (ma femme travaille chez Kraft ;o)
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Ultime codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: Ultime codex Space marines   Ultime codex Space marines Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:34

Non pas encore acheté. Hop j'ai répondu à la première question à moué le chokotof
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Ultime codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: Ultime codex Space marines   Ultime codex Space marines Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:49

Mes deux sous :

-tactique de chapitre assez sympa et varié qui représente bien les spécificité des chapitres à mon gout. On gagne par exemple discrétion au premier tour avec la raven guard ou une relance des save raté dues à blessures d'armes à flammes pour les salamanders.
Les persos spéciaux les renforcent encore plus. On va encore me taxer de gros bourrin avec mes Salamanders.

-Aucun changement de profil ou autre (l'ironclad garde son blindage 13 sur les flancs Mr. Green) et la plupart des unités ont baissé de couts. Mais finit les armes gratuite ce qui a tendances à équilibrer. Il y a quand même le razorback qui sans option d'arme et bien plus cher et on doit payer les boucliers tempêtes sur les terminators d'assaut.

-La perte des 12 places pour 10 maintenant dans le drop pod , ça fait mal.

-Un petit changement sur les escouades de combat, on les sépare avant le déploiement mais une unités scindée en deux peut embarquer dans le même transport.

-Les armes à gravitons sont des armes blessant par rapport à la save adverses et ayant PA2. Elles ont aussi la règles salve /3 à 24ps. Ça m'a l'air loin d'être mauvais. A voir si ça détonnera le plasma qui lui peut infliger de réel dégâts aux véhicules et facilement blesser les faibles saves.

-Les nouvelles poub... Centurions, bah euh , c'est pas transcendant. Ceux d'assaut sont à rangés au placard mais y a moyen de faire quelque chose de correct avec ceux de soutien même si c'est assez cher payé. A voir comment ça s'intègre dans le meta game des SM et de la V6 mais je suis pas persuadé dans une utilisation dur.

-les deux véhicules anti aérien sont pas cher, ont une bonne arme et une règle spé assez utile. Une bonne poche qui va vite devenir indispensable vu leur faible cout. En parlant de faible cout, on va voir plus de Whirlwind au vu de ses petits 65pts.

-Niveau coquille, y a en déjà une belle de trouvé avec la save invu de 2+ des terminators (heureusement vite faqué mais le mal est fait pour ceux pour les djeuns qui ne regardent pas les faq). Ça montre le faible niveau de la traduction / relecture française actuel (sous effectif , trop de taf du à ce rythme effréné de parution ?)

Un chouette codex avec plein de style de jeux. Comme avant mais en mieux. Ca suis la ligne V6 actuel des codex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultime codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: Ultime codex Space marines   Ultime codex Space marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultime codex Space marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: