Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Livrée des Rogal Sons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rogal_Son
Gob tout court
Rogal_Son


Nombre de messages : 12
Localisation : Rixensart
Loisirs : Purger la galaxie des hérétiques et des xenos
Date d'inscription : 15/08/2013

Livrée des Rogal Sons Empty
MessageSujet: Livrée des Rogal Sons   Livrée des Rogal Sons Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:39

Hello,

Alors comme son nom l'indique, mon chapitre Space Marine est un descendant des Imperial Fists. Parce que j'aime pas le bleu, que tous les autres sont rouges (c'est dingue le nombre de livrée de chapitre rouge, non?)... Plus sérieusement, parce que fluffiquement parlant, j'aime impérial fist... Mais de là à avoir des trucs tout jaune sur la table, y a des limites ;o)

Avant toute chose, et en considérant que je rattraperai mon niveau de peinture d'avant (la peinture c'est comme le vélo, si tu foire et qu'on te voit, t'as l'air bien con), je peint relativement bof, ce qu'on appelle tabletop level (ça fait joli dans l'ensemble quoi), d'ailleurs je monte mes figs quasiment entièrement avant (hou l'hérétique!). J'ai pein deux trois trucs dont je suis fier... sur des dizaines quoi Mr. Green.

Bref, je voulais partir sur une base plus beige/marron, avec des détails jaunes (voire orange pour les vétérans ou les sergent) comme le casque, les coudières etc.

Comme j'ai stocké mes peintures comme un gretchin et que GW a changé sa gamme, je suis un poil perdu, donc je sollicite votre avis!

J'avais d'abord pensé à utiliser le système GW pour le brun jaune (XV-88, lavis sepia, puis éclairdir au Balor Brown et au Zamesi Desert... Mais je me dis que Balor Brwon c'est quand même un poil foncé...

Je pense alors à remplacer les éclaricissements par du Karak Stone, et ensuite un un beige très clair (il me reste, curieusement, deux pots de deneb stone parfaitement conservés... l'équivalent du pot de mayo restant forever alone dans le frigo). Mais dans ce cas, le lavis sepia es-il toujours indiqué (c'est le nom qui fait peur, sepia, ça fait un peu... rose non?)

Pour les parties jaune, je repasse au Yianden darksun (un des rares pots qui n'a pas souffert) et j'aiclairci directement au Flash gitz yellow... avec un pti lavis de casandora ou je peux m'en passer?

Pour les parties orange, j'ai du Macharius solar orange, ça devrai passer sur le XV-88 avec un lavis Reiksland fleshade non?

Pour contraster, un socle soit boueux foncé, soit avec de la végétation... de toute façon, je ratisse ma bitz box pour les décorer de débris.

Reste la chair. J'hésite à partir aussi de XV-88 pour gagner du temps... Mais ça risque de donner El Mexicano marine del Vario... Et puis le gros problème, c'est de trouver une couleur de peau qui contraste un minimum avec la livrée... là je bloque un peu...

Voilà, vos avis sont les bienvenus albino
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Livrée des Rogal Sons Empty
MessageSujet: Re: Livrée des Rogal Sons   Livrée des Rogal Sons Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:50

TU partirai sur une teinte proche de du schéma tau ocre ?

Sinon, c'est vraiment dur de visualiser parce que je suis loin de connaitre bien la nouvelle gamme.

Le mieux serait que tu trouves des marines jetable (genre ceux de black reach ) et de faire des essais.

Après une armée d'Imperial Fist, si le jaune est bien maitrisé, c'est loin d'être dégueu. (bon à part sur les nouvelles poubelles Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Rogal_Son
Gob tout court
Rogal_Son


Nombre de messages : 12
Localisation : Rixensart
Loisirs : Purger la galaxie des hérétiques et des xenos
Date d'inscription : 15/08/2013

Livrée des Rogal Sons Empty
MessageSujet: Re: Livrée des Rogal Sons   Livrée des Rogal Sons Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:17

En fait, oui, l'idée serait, pourquoi pas, d'être assez proche des tau... Maintenant, avec le karak stone, ce serait plus comme... Le tissu des uniformes Cadien du 8ème.

Je vais tester les deux sur des morceaux pas utilisés... Mais ce qui me turlupine vraiment c'est l'encre sépia... A noter que j'ai encore un pot de devlan mud et un de brown ink, qui devraient etre encore bons. Les nouvelles couleurs "shade" sont-elles mieux que ces encres???

Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Livrée des Rogal Sons Empty
MessageSujet: Re: Livrée des Rogal Sons   Livrée des Rogal Sons Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:22

Devlan mud est un lavis (shade chez GW) et brown ink est une encre.

Pour de la peinture de jeux, l'utilisation des lavis est bien mieux et plus rapide. Et les nouveaux lavis sont meilleurs mais si tu as encore des anciens pots, t'es pas obligé de sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livrée des Rogal Sons Empty
MessageSujet: Re: Livrée des Rogal Sons   Livrée des Rogal Sons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livrée des Rogal Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rogal Son (ou le retour de...)
» Bitz Thousand Sons
» [Schaos]Thousand Sons, Bersekers,marines de la peste, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Figurines-
Sauter vers: