Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur les alliances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Question sur les alliances Empty
MessageSujet: Question sur les alliances   Question sur les alliances Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:39

En prévision du tournoi de dimanche, je relisais les règles d'alliances du GBR et le cas d'une alliance fragile (avec Skavens ou Elfes noirs) n'est pas très clair pour moi.

Il est dit p138 que "Chaque joueur de l'alliance doit jeter un dé au début de son tour. Sur un résultat de 1 à 3, l'alliance est dégradée d'un cran'.

J'ai deux interprétations de cette règle:
Soit: Chaque joueur lance un dé et si la SOMME des dés lancés fait 1 à 3, l'alliance diminue - Faible probabilité.
Soit: Si un des 2 dés obtient 1 à 3, l'alliance diminue -Grande probabilité

Laquelle est la bonne?

Dernière question sur le sujet: Est-ce que ce jet de dés doit se faire dès le premier tour ou seulement au début du tour 2 (et suivant)?

Merci pour vos réponses.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Question sur les alliances Empty
MessageSujet: Re: Question sur les alliances   Question sur les alliances Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:02

 l'alliance diminue pour celui qui fait un mauvais jet. Càd, l'alliance peu se dégrader pour un des joueurs et pas pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Question sur les alliances Empty
MessageSujet: Re: Question sur les alliances   Question sur les alliances Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:31

Ghörg a écrit:
 l'alliance diminue pour celui qui fait un mauvais jet. Càd, l'alliance peu se dégrader pour un des joueurs et pas pour l'autre.

 Merci Ghörg mais ce n'est pas beaucoup plus clair pour moi.
En effet, si tu passes d'une alliance Peu fiable à une alliance désespérés, les 2 joueurs doivent séparer les dés de dissip et de pouvoir et ne peuvent plus utilisé de PAM pour l'autre joueur.
Je ne vois donc pas comment l'un des joueurs pourrait toujours en bénéficier si l'autre ne le peux plus.

Dois-je donc comprendre que si un des 2 joueurs de l'alliance fait 1 à 3 sur 1D6, l'alliance est dégradée quelque soit le jet de l'autre?

ET quid du jet dès le premier ou à partir du deuxième tour?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Question sur les alliances Empty
MessageSujet: Re: Question sur les alliances   Question sur les alliances Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:54

 oui pour les dé, dès qu'un foire, c'est foutu. Mais il y à une histoire de cmd non? je relit tantôt et je corrige
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Question sur les alliances Empty
MessageSujet: Re: Question sur les alliances   Question sur les alliances Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:43

Pour répondre à scara, le passage de peu fiable à désespéré a aussi une implication sur les tests de panique et de terrains dangereux en fuyant à travers les unités (p.138). Et dans ce cas, c'est différentiable pour chaque joueur. Un désepéré ne compte plus comme ami pour ce qui est de diriger un sort, non plus...

Sinon, chacun lance 1dé et on ne fait pas la somme ! Donc 50% à chaque tour de décaler l'alliance (dès le 1er tour, il me semble). Si on commence avec 2 armées de même alliance (EN et GDC par exemple), on peut profiter "un peu" d'une alliance fiable puis peu fiable. Si on a choisi 2 armées d'alignement différents, on deviendra vite désespéré... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les alliances Empty
MessageSujet: Re: Question sur les alliances   Question sur les alliances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: