Pas mal de gros changements ou grosses confirmations les amis :
- Un "1" pour blesser est un échec automatique !
- Confirmation de l'interprétation qu'on fait depuis deux ans : le premier rang compte dans le calcul de l'indomptabilité (5 archers vs 1 monstre = 5 archers indomptables)
- Pas d'Attention Messire ! contre les touches d'imapct.
- On réinstaure les charges irrésistibles après instabilité ou rats/machines qui pètent au CàC
- Les persos montés sur monstres, chars et bêtes monstrueuses ne peuvent plus subir de coup fatal, seul un héroïque fonctionnera
- Le sort de vent du domaine des cieux traite les bords de table comme infranchissables pour les effets du sort
- La tête enflammée du Domaine du Feu peut cibler des unités en combat
- Les unités bénéficient du commandement du général pour Lames Mentales & Buveur d'Esprit (dafuq ?)
Démons :
- Relance du test d'instabilité optionnelle
- Confirmation : pas d'attaque enflammées sur les "flammes" du warp
Nains :
- Pas de tir si un Gyro fait une marche forcée
Empire :
- L'indomptabilité d'un détachement dépend de son unité mère. Si l'unité mère n'est pas engagée, le détachement est toujours indomptable !
- La ferveur conférée par l'autel n'affecte que le cavalier, pas la monture.
O&G :
- Regard de Mork est un dommage direct qui peut cibler au CàC.
- Main de Gork: une unité avec des fanatiques peut être placée à moins de 8 ps d'une unité ennemie par le sort Main de Gork, mais doit tout de même les relacher quand elle arrive à 8 ps de toute unité. Le sort ne peut faire entrer ou sortir une unité d'un bâtiment.
Vampires :
- L'attribut de sort soigne bien les persos alliés ou leurs montures.
Guerriers :
- La marque de Khorne n'affecte que les cavaliers, pas les montures.
- Les Princes Démons et les Canons Apo sont considérés comme des démons pour le domaine de la lumière.
- Toujours pas d'attaques enflammées pour les "flammes" du warp