Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

Aller en bas 
+3
Korhadris
fredturtle
babass
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:02

Le 24h de BB ça me semble fort chaud et dur...

Par contre le championnat de Belgique à Gand me tente bien, ainsi que l'open le lendemain.

Ursel, à voir si un covoiturage serait possible vu la distance.
Idem pour Wolfsdonk car avec les transport en commun je ne sais pas arriver sur place avant 10h36 au plus tôt... 

Ostende, si c'est la même sale que le Brassbowl ça reste accessible à pied depuis la gare.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:27

T'es vraiment a fond la, et deja regarde comment te rendre dans les tournois des 6 mois a venir bounce 
Pour Ursel et Wolfsdonk, si tu veux un covoiturage, le plus simple je pense, c'est de passer le virus a d'autres seides Wink


Je n'arriverai jamais a faire tout ca.
Cette annee, j'aurai reussi a faire 6 tournois en tout (5 sur une journee, et celui a Ostende sur 2 jours), soit un tournois tous les 2 mois (janvier, mars, mai, juin, septembre et donc decembre). Je crains que ca soit la limite max que pourrait accepter madame Babass Sad
Ces derniers jours, je l'entend toujours regretter de m'avoir permis d'aller faire un tournois sur 2 jours (vivement qu'elle ait son cadeau de noel, histoire qu'elle oublie ca)

Mon objectif l'annee prochaine c'est d'arriver a faire autant, et parmis ceux deja annonce: c'est deja le BK et le turncoat (car quite a bloquer une journee pour du bloodbowl, autant que ca soit pour 4 matchs, plutot que seulement 3...), et ensuite un ou 2 tournois en mai/juin.

Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:24

Il y a surtout que j'ai toujours été bien plus attiré par l'escarmouche que par les batailles rangées.
En 40k je n'arrive pas à jouer "dur".

À la grande époque de Confrontation (durant la V2 et avec la Confédération Belge du Dragon Rouge) j'étais de tous les tournois.

Cela fait pas mal d'années que je voulais me remettre de manière sérieuse à BB, autant y aller à fond maintenant que j'ai déjà pu convertir quelques membres du club. Smile
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:07

fredturtle a écrit:
Le 24h de BB ça me semble fort chaud et dur...
2 Lorientais : Merlu et Go The Hakes viennent de s'inscrire (virements recu) [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 219881
822 km entre Lorient et St-Nicolas : ces 2 bretons nous envoient du reve la cheers 

Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:56

J'ai vu, ça me motive pour y aller.
Pour le coup, autant être vraiment fou et jouer avec les ogres. Mr. Green

Si minimum 16 joueurs sont inscrits il y aura une équipe complète et peinte d'humains (ogre inclus) à gagner sur tirage au sort, et si + de 26 joueurs une équipe de morts vivants gw avec tous les positionnels à gagner aussi sur tirage au sort.

Il n'est pas obligatoire de jouer les 24h en continu, on peut arrêter pour dormir un peu du moment que c'est par paire de joueurs. La reprise se fesant toujours par paire de joueurs.

http://www.bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=15&t=1151
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:35

Perso, je ne jouerais pas les ogres 11 matchs de suite.
A moins d'avoir les nerfs solides, car avec les ogres, ca sera genre grand max 3 ou 4 victoires en 11 matchs (pour que des non-matchs)

Si on reste les 11 rondes, il vaudrait mieux jouer un roster qu'on maitrise un poil, et qui est bon aussi bien avec beaucoup de skills (en debut de tournois), qu'avec peu de skills. Les nordiques ou les amazones me paraissent un bon choix parmis les equipes que tu as Smile


En ce qui concernent les participations "raccourcies"
j'y suis alle 2 annees pour quelques rondes seulement (3 en 2012 avec des nordiques, et 4 en 2013 avec du nurgle)
on verra bien au dernier moment, si je peux refaire pareil (ou mieux) cette annee Smile

Mais si j'ai la chance de pouvoir rester jouer toute la nuit, je jouerai Sylvain avec un skill set B.
Sinon, si je viens pour 3-4 rondes ca sera surement un roster moins fort avec un skill SetA (genre nurgle, chaos, ...) ou pourquoi pas les ogres tiens (j'ai une equipe d'ogre que je n'ai jamais jouees)
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:36

Voici une mise a jour du programme des tournois belges pour le debut de l'annee 2014:

18/01 - 19/01
HQ MIDWINTER MADNESS (24HRS)
SINT-NIKLAAS - BELGIUM
Un tournois marathon avec 11 rondes non stop, environ 40 joueurs attendus.
fred en sera

22/02
BELGIAN CHAMPIONSHIPS
GHENT - BELGIUM
1 samedi, 4 rondes, le prix sera tres democratique (genre 5euros la journee)
Une formule assez classique avec 6 ou 7 skills suivant le tiers.

23/02
BELGIAN OPEN
GHENT - BELGIUM
1 dimanche sur 3 rondes (possibilite d'avoir un prix si vous participez aussi a celui du samedi)
En plus de 3,5 ou 7 skills simple, chaque equipe devra tirer au sort 3 skills a repartir au hasard sur dans son equipe.
Visiblement, les orga ont apprecie le trip de Simon l'an dernier, qui a joue un roster elfe pro avec des skills au hasard Smile

23/03
TURNCOAT BOWL
URSEL - BELGIUM
1 dimanche sur 4 rondes, dont 2 rondes miroir, et une figurine inedite offerte a tous les participants. Participation 10euros en prevente.

19/04 - 20/04
GOBLIN SLAUGHTERFEST
WOLFSDONK - BELGIUM
celui la, c'est sur un weekend tout inclu (avec logement, bouffe, etc... dans une ferme/gite) c'est le seul tournoi de ce type en belgique (vu que la belgique est un petit pays, les joueurs rentrent souvent chez eux pour dormir, et ceux qui viennent de loin sont heberges en general par les locaux et orga)

04/05
MASSACRE DAY
OOSTENDE - BELGIUM
1 dimanche sur 3 rondes, pour 5euros.

14/06 (date a confirmer)
BELGIAN BEER BOWL
BRUGGES - BELGIUM
3 rondes sur une journee.

21/07
HQ SUMMER JAM
SINT-NIKLAAS - BELGIUM
le 21 est un jour ferie en belgique. idem avec un prix democratique (et 1 bbq)

08-09/11
EUROBOWL
OSTENDE BELGIUM
Tournois par selection nationale. Simon aimerait bien y representer la France.
Surement entre 100 et 180 participants (suivant le nombre de selections presentes)

08-09/11
EUR'OPEN
OSTENDE BELGIUM
Tournois par equipes de 3, ouvert a tous.
On espere plus de 100 coachs Smile

13/12 - 14/12
BRASSBOWL
OOSTENDE - BELGIUM
Le gros tournois traditionnel belge, en 5 rondes.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:18

Je conseille d'essayer au moins un tournoi à tout joueur de BB quel que soit son niveau.
Il n'y a pas de pinaillage ou quoi que ce soit, l'ambiance est bon enfant. Smile
Ce qui est juste demandé c'est que l'on puisse facilement reconnaître les positionnels.
Si avoir une équipe est un problème, je peut en prêter un certain nombre.

Certains participants du Brass Bowl étaient de parfais débutants, et il n'y a pas obligation de jouer une équipe peinte. La seule contrainte est de jouer si possible son match en maximum 2h30.

Connaître un minimum l'anglais ou le néerlandais est un plus, mais bien souvent les flamands sont bilingues voir trilingues. Contrairement aux wallons...
Mais on arrive toujours à se comprendre, les termes utilisés sont simples et il y a un lexique anglais / français à la fin des règles pour les noms des compétences.

Sauf imprévu de dernière minute je serais aux 24h madness, soit avec mes amazones ou avec mes nordiques. 
Il n'y a que le Turncoat d'Ursel que je ne pense pas faire, car innacessible en transports en commun.
Autrement il y a aussi des tournois d'un jour de l'autre coté de la frontière, du coté de Lille.
La pas d'excuses pour la langue.  Mr. Green 

On a encore le temps d'ici la, mais une équipe Séides pour l'Eur'Open cela pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:49

fredturtle a écrit:
La seule contrainte est de jouer si possible son match en maximum 2h30.
Oui, c'est selon moi le principal pre-requis pour jouer en tournois (en plus de connaitre les regles de bases)
Mais c'est plutot 2h15 maxi qu'il faut viser comme duree d'un match. sinon, on bousille l'organisation du tournois...

Dans le meme temps, ne pas oublier qu'il y a plein de trucs qu'on ne fait pas dans un match de tournois par rapport a un match de ligue (comme toutes les sequences d'apres matchs, )

A la louche, j'ai joue mon 1er match en 1h20, le 2nd en 2h (il etait tres tendant ce match), le 3e en 1h30, le 4e en 1h40, et le dernier en 2h.
Je devrais peut etre + prendre mon temps parfois, mais ca va vite un match, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:08

Parfois un tour ne dure que 30 petites secondes.
Surtout quand on loupe sa première action malgré une relance...  What a Face 

Mes matchs ont duré entre 1h30 et 2h. Les plus tendus ont été les plus longs.
J'ai rencontré des adversaires rapides, comme d'autres qui avaient besoin d'un plus long temps de réflexion avant d'entamer les actions. Je suppose que cela dépend avant tout de la maitrise que l'on a de l'équipe que l'on joue, certaines équipes sont bien plus compliquées à jouer. (je pense entre autre aux vampires et autres équipes du tiers 3)

Idéalement il faut avoir joué un minimum de matchs avec la même équipe pour la maitriser un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:30

Alors Fred, tu vas jouer quoi samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:02

Je ne vais rien jouer du tout, et pour une durée encore indéterminée...  Shit 

Pour diverses raisons sur lesquelles je ne tiens pas du tout à m'étendre je me retrouve privé de tout revenu pour plusieurs mois, donc je peut plus rien me permettre comme frais "loisirs" et réduire au minimum vital le reste...

Je ne pourrais reprendre le chemin des tournois que lorsque j'aurai enfin retrouvé du boulot, en espérant ne pas bosser du week end, ce qui s'annonce difficile au moins pour les samedi.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:05

Un autre tournois belge vient de detailler ses regles, formules, etc...
C'est un tournois tout inclus (logement et bouffe) comme vous en faites souvent en france.
Il est encore jumele cette annee avec un tournois Italien (l'Italian Open), le vainqueur d'un tournois gagne sa place pour l'autre, du coup, on peut s'attendre a des charters d'Italiens...

http://www.bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=88&t=1119
Xod a écrit:
On the 12th and 13th of April 2014, we'll put the 'laughter' in 'slaughter' during a two day tournament of pure fun! This year with Italians, Germans, English, Dutchies?, French?, and perhaps some Belgians Mr. Green

Whatdoesitcost?

35 euro (40 euro if you pay on the tournament itself) includes:

- Subscribtion to the tournament
- 6 games
- Sandwich lunch on Saturday and Sunday
- BBQ on Saturday evening (this time with more BBQ's and 2 chefs  Very Happy )
- A sleeping place for the tournament
- Breakfast on Sunday morning
- One crazy ass side event! (this time invented by Spartako and ofcourse JJ)

Where?

Hoeve Lindehof
Volkensvoortstraat 18
3201 Aarschot(Wolfsdonk)

Where to sleep?

At the venue, we provide sleeping places. Only thing to bring is a bed cover. We have 22 bunkbeds there, so we're hoping on 44 players Bad)
There are showers available, so no worries.

Food?

For lunch (Saturday and Sunday), we provide big sandwiches with cheese, ham, lettuce, tomato's, cucumber, ...
On Saterday evening, we start BBQ-ing! With our very own Master Chef ;-)
Sunday morning, we provide breakfast, coffee and Belgian pastries (yes I mean "koffiekoeken" Bad))

Booze??

Of course there will be beer! But we can't include it in our price, sorry Bad/
Beer will be at a democratic price and we'll provide a lot of different beers! (yes there will be lemonade and water too... Bad))

Prizes

We'll provide boardgames as prizes and the tradition pewter dishes for the first and second place. And some random prizes too, including ...
A FLIGHTTICKET TO THE ITALIAN OPEN!!!

Rules???

The rules will be different than last year!

All team are devided in three tiers.

All teams start with 1.100.000 gold coins for the team creation and you get a number of Skill Points (SP) dependant in what tier you team belongs.

Tier 1 (6 SP): Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Lizardmen, Norse, Necromantic, Orc, Skaven, Undead, Wood Elf
Tier 2 (8 SC): Chaos, Chaos Pact, (Pro) Elf, High Elf, Human, Khemri, Nurgle, Ogres, Slann, Vampire, Underworld
Tier 3 (12 SC): Goblins, Halflings, Ogres (with max 4 Ogres), All-skinks (and one Kroxigor)

Now what can you do with the skillpoints:

1 SP: give a normal skill to a player who didn't receive any skills yet
2 SP: give a normal skill to a player who already received 1 skill
2 SP: give a double skill to a player who didn't receive any skills yet
3 SP: give a double skill to a player who already received 1 skill

A player can never have more than 2 skills but you can have multiple players with 2 skills!

For example: an Undead team can take 6 normal skills on 6 different players (6 times 1 SP).
A Khemri team with 4 tomb guardians with block (4 times 2 SP)
A Halfling team can take 2 Treemen with Block and guard (double and normal skill: 2 times 4 SP --> first double 2SP + second normal 2SP or first normal 1SP + second double 3 SP) and still taking 4 times sidestep on his halflings (4 times 1 SP)

Write your skills on a teamsheet before the tournament.

Halflings can hire a masterchef at 100k gold, goblins can buy bribes for 50k.
Wizards and starplayers are not allowed.

Timeshedule:

Saturday:
Game 1: 10u00 - 12u00
Lunch: 12u15 - 13u00 (and playing the side event)
Game 2: 13u00 - 15u00
Game 3: 15u15 - 17u15

Sunday:
Game 4: 9u00 - 11u00
Lunch: 11u15 - 12u00
Game 5: 12u00 - 14u00
Game 6: 14u15 - 16u15
Award ceremony and the end: 16u30 - 16u45

Subscribing

You subscribe by transferring 35 euro's to:
BE85 7350 2658 9506
BIC KREDBEBB
with the announcement: GSF + NAF Nick

You aren't officialy subscribed until you transferred the money.
This year I heard a lot of interest with the Italians (even more), a pack of Germans and at least one English. So I'll put a stop on the subscribtion when we reach 40 players (yes I know it's a lot, but last year we had 30 players) I know already about 5 players who are planning to come who weren't there last year. So if you want a place, please subscribe on time.

If you pay on the tournament itself, it's 40 euro's. All the info will be kept up to date on http://www.goblinslaughterfest.be, TFF and the BBBF forum. (site will be updated somewhere this week)

Already Subscribed
0. JJ [BE]
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:25

Le prochain tournois belge aura lieu le 21 juin a Bruges.

L'an dernier, en terminant sur le podium j'avais gagne un bon panier garni de bieres speciales Smile
Mais je ne sais encore pas si je peux y aller cette annee ou pas Sad


El Hombre a écrit:
Belgian Beer Bowl 2014 5th edition if memory serves me right...

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 BBB2014

datum: zaterdag 21/6
plaats: Modelbouw Verbrugghe - Baron Ruzettelaan 279 in Assebroek
prijs: €7 indien betaald voor 7/6, €10 daarna

Rulesset
1. Most Important Rule of them all
Please remember that the main goal of the tournament is to have fun with our shared passion. So any unsportsmanlike conduct can be penalized with excluding you from your match, the tournament or even the beers. Public executions on Bruges’ Main Square are not as frequent as they used to be, but we gladly grab any opportunities that arise.
Any discussion that you cannot settle with your opponent will be solved by the referees (tourney organizers). Their decision is final and not up for discussion.
Referees can't be bribed. Not even with beer. Maybe with a lot of beer.

2. General Rules & Payment
Tournament is played using the “BloodBowl Competition Rules Pack”
Pairings according to Swiss System
Teams “reset” after each game (so no SPP, injuries, …)
You can pay to Frank Wille (BE53 2800 5862 8453) or cash at Verbrugghe Modelbouw. If payed before 7/6/2014 it’s €7, after that is €10.

3. Timetable !CHANGED!
Doors: 8u30
Match 1 : 9u00 - 11u00
Match 2 : 11u30 - 13u30
Match 3 : 14u30 - 16u30
Match 4 : 17u00 - 19u00
We will try to stick to this timetable, so please keep in mind you have 2 hours to complete your game. Judges will be present to force speed play should you have fallen asleep…

4. Catering
Verbrugghe Modelbouw has a bar at the location where you’ll find whatever you may need… They are also offering a spaghetti for lunch at €8. Should you like a spaghetti, please let us know when registering. This is not included in the entry fee.

5. Entry
Team Value: 110K
Star Players allowed and other inducements allowed.
Goblins can take max 3 bribes at 50K
Halflings can take a Master Chef at 100K

6. Extra Skills

TIER 1 - Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Lizardmen, Necromantic, Norse, Orc, Skaven, Undead, Wood Elf
TIER 2 - Chaos, Chaos Pact, (Pro) Elf, High Elf, Human, Khemri, Nurgle’s Rotters, Slann, Underworld, Vampire
TIER 3 - Goblin, Halfling, Ogre

SKILLS (noted on your roster at the start of the tournament, before you know your opponent)
Tier 1: 3 normal skills
Tier 2: 4 normal skills + 1 ‘double’ skill
Tier 3: 3 normal skills + 2 ‘double’ skills

7. Special Tournament Rule
As this is a “Beer Bowl”, teams will get influenced by the drinking nature of the players and coaches. To reflect this on the pitch, after each game one of the given normal skills will be changed into a completely random skill (let you opponent do the necessary rolls for this, and immediately make a note on your roster). First randomly select the still normal skill that will be changed, and then use the already infamous “Random Skill Generator” to generate the “new” skill.
[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 RandomSkillGenerator_zps5ccfa5dc
This skill will remain in effect for the rest of the tournament.

So, coaches should be playing their first game with the team and all skills they selected, but will be facing more and more “deflections” on their team as the tournament progresses. Tier 1 teams will play their fourth (last) game with three randomized skills…

8. Points System
5 points for a win with 2+ TD
4 points for a win with 1 TD
2 points for a draw
1 point for a loss with 1 TD
0 points for a loss with 2+ TD

Tie Breaker will be number of wins, then opponents score, then CAS, then TD.

Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:19


Voici le programme de la rentree belge :



A noter qu'il y a des francais (de lille et des pays bas) qui cherchent deux 3e larron pour completter leur triplettes respectives pour l'HQbowl Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:42

l'aca bowl, j'y suis inscrit.

Pour les autres, je me tate.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:57

Moi ca sera soit l'ACA soit l'HQ, mais les 2, ca va etre complique...
J'attend de connaitre le planning de madame pour la rentree.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:19

Finalement tu participe auquel des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:21

Aucune idee...
La RH de ma femme n'arrete pas de changer son planning...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:57

Chiant ça. Sad

Au moins autant que l'adjoint du magasin ou je bossai et qui s'amusait à doubler mon horaire sans me prévenir ni même demander mon avis.
Bosser 45h semaine en étant présent + de 10h par jour sur le lieu de travail au lieu de simplement en prester 20 c'est super.
D'autant plus que je bossais dans des rayons fort physiques, toujours à déplacer et porter du poids.
C'est comme ça que j'avais perdu pas moins de 6 kg en 4 mois, moi qui n'ai jamais été bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:11

Je vais à ce tournoi samedi bounce
http://teamfrancebb.positifforum.com/t3269-lucha-bowl-2015-31-janvier-2015-lille-nord
maryan a écrit:
Bonjour A tous,


[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Luchab10


A l'occasion du Wavrin Libre 2015,  convention multijeux, ayant pour thème cette année les super héros, les Walkyries vous invite à participer à un tournoi Bloodbowl.


Cette convention regroupe plusieurs tournois :
Un tournoi Warhammer Battle --> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225848
Un tournoi d'Epic Armageddon --> http://epic-fr.niceboard.com/t5803-wavrin-2015-lucha-libre-tournoi-a-wavrin…
Un tournoi Heroclix --->  lien prochainement

Le thème général de la convention est le Lucha Libre !



QUAND :
le 31/01/2015, lors de la convention Wavrin Libre 2015

OU :
Salle Polyvalente de Wavrin (59136), rue R Salengro.
Un parking est dédié à la salle.
Il est possible de venir en train (la gare est à 10 mns de la salle) , à partir de Lille ou Lens.

QUI :
Le nombre de participants n'est à priori pas limité, sauf affluence exceptionnelle.

INSCRIPTION :
Le PAF est de 10€, et comprend l'entrée à la convention Wavrin Libre 2015.
Le paiement est à envoyer à :
Maryan Desoutter
51 rue du Général Leclerc
59184 Sainghin en Weppes.

Une pré-inscription peut s'effectuer par mail envoyé à walkyries59@hotmail.fr.
L'inscription est validée à la réception du chèque d'inscription, à l'ordre des Walkyries, avant le 20/01/2015, et du roster, envoyé par courrier ou mail.

DETAILS TECHNIQUES :
Une buvette sera à disposition toute la journée, ainsi que des offres de restauration rapide.
Chaque joueur apportera son matériel : figurine, terrain de jeu, dés, cartes de prime, gabarit de passe, ....

DEROULEMENT de la journée et des rencontres :
- 08:30 : accueil
- 09:00 - 11:30 : match 1
- 11:30 - 14:30 : match 2 (une demi heure supplémentaire, durant la mi temps, pour le repas)
- 14:30 - 17:00 : match 3
- 17:00 - 19:30 : match 4
- 20:00 : Remise des prix et lots.

Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure (calcul sur les V/N/D des matchs précédents), sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).
Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, les équipes ne perdent ni ne gagne de pop en fin de match.


Règles de composition d'équipe :
Nous suivrons la dernière version du LRB 6. Les races pouvant être jouées sont toutes celles comprises dans le rules book y compris les races de Slanns, Bas Fonds, Pacte du Chaos ET Khorne.
Dernier livre de règle faisant foi :
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf
En cas de litige, la version Française (et non anglaise) sera utilisée.
Selon la race sélectionnée, le quota de pièces d'or est différent pour former son équipe. Cependant quelques règles sont à respecter :
• Vous devez avoir au moins 11 joueurs au début de chaque match.
• TOUTES les primes de match des règles sont sélectionnables : Sorcier, entraînement, Apothicaire, Champions (max 2), mercenaires, etc.
• Les tarifs spécifiques raciaux s'appliquent : Cuistot halfling disponible pour 100 000 Po pour les halflings, Pot de Vin de 50 000 Po pour les gobelins.  
• Vous pouvez utiliser des Pièces d'Or pour payer autant de compétences que vous le souhaitez à vos joueurs, limite d'une compétence supplémentaire par joueur. Pour rappel : compétence simple - 20 000 Po, compétence double - 30 000 Po.
• Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 compétences identiques dans votre équipe (max 3 Blocages par exemple).
• Les compétences doubles ne sont pas autorisées sur les joueurs de force 4 et plus.
• Les minus des équipes halfling, gobelin et ogre qui n'ont pas la compétence arme secrète peuvent avoir, chacun, et en en payant le prix, 2 compétences. L'une des deux est obligatoirement une compétence simple.
• Un minus de chaque équipe halfling, gobelin et ogre, qui n'a pas la compétence arme secrète, peut avoir une augmentation de caractéristique. Si c'est le cas, ils ne peuvent avoir de compétences supplémentaire. Il faut bien sur en payer le cout (30 000, 40 000 ou 50 000 Po)
• Aucun champion ne peut recevoir de compétence supplémentaire.
• Un apothicaire ne peut pas servir à guérir un champion

Les quotas sont les suivants :
Heavyweight Rosters - 1 150 000 PO
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Khorne, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.

Middleweight  rosters - 1 180 000 PO
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Pacte du Chaos, Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds et Chaos.
Bien que déjà Middleweight , 2 points de pop leur est gracieusement offert.

Lightweight roster - 1 250 000 PO
Gobelins, Vampire et Ogres

Flyweight rosters - 1 300 000 PO
Halflings


Règles spéciales durant les confrontations :

figurines :
Pour chaque figurine non peinte dans l'équipe (on ne compte pas les apo, pom pom, ....), le coach incriminé donne une prime de 50 k à son adversaire, utilisable uniquement dans les cartes (que son adversaire aura pris soin de ramener).

Los técnicos, los técnicos, los técnicos:
Les ogres, halfling et gobelins gagnent une carte d'une valeur de 50 000, tirée au hasard, en début de chaque match, dans le jeu de carte au choix du coach.

Parejas Incredíbles:
Durant le match 1, Tous les joueurs de force 3 ou moins, n'ayant aucune des compétences suivantes : blocage, Ecrasement, Chataigne, Griffes/pince, gagne pour ce match la compétence écrasement.
Ces compétences supplémentaires ne font pas varier la valeur des rosters.

El cuadrilátero: :
Lors du match 2, Les bords du terrain sont limités par les corde d'un ring. Cela a plusieurs conséquences ......

Ainsi, certains joueurs bousculés dans les cordes ne sortent pas.
Le ballon sort du terrain normalement.
Tout joueur de force 4 ou plus qui est repoussé dans les cordes passe au travers. le joueur sort normalement du jeu.
Tout joueur de force 3 ou moins qui est repoussé dans les cordes revient sur la case d'ou il a été repoussé. si le joueur repoussé devait finir au sol, alors il est au sol, et on fait un jet d'armure normal. Le joueur qui a repoussé la victime ne prend pas sa place. Si le joueur repoussé est toujours debout, alors le joueur qui vient de bloquer la victime lui refait une prise, et on re-effectue le blocage, avec les règles normales de calcul de force. les règles de la corde continuent de s'appliquer sur le second blocage Mais il n'y a pas de 3eme blocage si la victime est toujours debout. Ce 2nd blocage gratuit remplace l'éventuel second blocage si le bloqueur est frénétique; Par contre, cela peut lui permettre de faire 3 blocages !

Ainsi, un joueur sur le bord du terrain peut prend son élan dans les cordes.
Lorsque qu'un joueur de force 3 ou moins effectue un blitze, et que l'action de blocage durant le blitze s'effectué à partir d'un case du bord du terrain, vers un des 3 cases adjacentes qui sont à l'intérieur du terrain, alors le blitzeur prend son élan dans les cordes, et est considéré comme ayant +1 en force. On applique les règles comme la compétence corne, et la remplace éventuellement.

Ainsi, un joueur peut monter sur les cordes.
Un joueur de force 3 ou moins effectuant un mouvement (lors d'une action), à partir d'une case du bord du terrain, vers une des 3 directions vers l'intérieur du terrain, le joueur peut effectuer un saut, comme si il avait la compétence. Pour ce saut, tous les joueurs sont considérés comme ayant 3 en agilité, sauf les joueurs avec minus, qui sont considérés avec 4 en agilité.
Bien entendu, les joueurs dejà dotés de la compétences saut peuvent l'utiliser normalement, et cette règle ne peut pas leur permettre d'effectuer un second saut dans le tour ....

Parejas:
Lors du match 3, les 2 coach échangent leur équipe.

El réferee:
Lors du match 4, l'arbitre a bien du mal à suivre la rencontre.
chaque équipe bénéficie d'une corruption PAR MI TEMPS.
Cela s'ajoute aux éventuelles autres corruptions (de prime de match, ou d’événement de coup d'envoi).

Explotarès :
Sur l'ensemble du tournoi, les coachs peuvent remplir un certains nombre d'exploits. Chaque exploit apporte des points de classement supplémentaires.
Sur une rencontre, même si le coach remplit plus de 3 exploits, il ne pourra en enregistrer que 3 maximum. Chaque exploit ne peut être rempli qu'une seule fois durant l'ensemble du tournoi.

Liste des exploit actuellement disponibles (liste sujette à modification)
1 - lancer 3 dés de blocage (pour ou contre), et faire 3 POW
2 - réussir une bombe
3 - blesser un de ses joueurs sur un blocage de ce même joueur.
4 - intercepter une passe
5 - avoir +2 en FAME
6 - lancer une armure : 12 puis blessure : 12 !
7 - sortir du terrain 2 joueurs de l'adversaire dans la même action.
8 - blesser/tuer un joueur adverse sur agression et être expulsé dans le même temps.
9 - Avoir à un instant donné du match 6 relances ou plus en stock.
10 - Débuter un engagement avec 4 joueurs ou moins en jeu, faute de remplaçants.
11 - Jouer le match en moins d'1h30 (alors, l'exploit est rempli par les 2 coachs, bien entendu !)
12 - Avoir 13000 spectateurs ou plus.
13 - Avoir son apo qui ne sauve pas de la mort un joueur (il faut donc faire jet de blessure mort, puis relancer avec l'apo, et mort à nouveau)

Dans un univers parallèle :
Lors du tournoi Warhammer Battle qui a lieu en même temps, L'armée qui mènera au cours du tournoi un avantage aux races Bloodbowl associées .
L'avantage et les correspondances entre races Warhammer Battle et roster bloodbowl seront fournis ultérieurement.

Points de classement :
- Chaque victoire : 15 pts
- Chaque nul : 7 pts
- Chaque défaite : 1 pt
- Si vous marquez 3 TD ou plus : +1 pt
- Si vous perdez, marquez au moins un TD, et ne perdez que d'un TD d'écart : +1 pt
- Chaque objectif réalisé une fois durant le tournoi : +1 pt
- Esprit Wavrin Libre 2015 : de 0 à 10 pts, en fonction de votre Lucha Libre Spirit : tenue, contenu du roster, description du roster, nom des joueurs, figurines, ..... N'hésitez pas à détailler votre roster, lorsque vous le fournissez à l'orga.
- Peinture des figurines : de 0 à 10 pts.
- Tenue des délais de réservation (pré-inscription, paiement, fourniture du roster, .....) : A priori 10 pts pour tout le monde, mais l'organisation se réserve le droit de retirer des points dans cette section en cas de retard.


Segunda:
La manifestation se déroulant sur 2 jours (31/01 - 01/02),  Un tournoi amical sera organisé le dimanche entre les personnes intéressées.
Le tournoi (amical, je le répète) du dimanche sera gratuit, inclura 3 rencontres, et respectera les mêmes règles que le samedi.
Lors de votre inscription, merci de préciser si vous souhaitez participer au tournoi amical, le lendemain.


Tournoi NAF ? En cours de demande.

ma femme travaille toute la journée ce jour là, donc ça sera mon tournois de la rentrée  :superman: (sauf imprévus)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:53

J'espère que tu finiras sur le podium. Smile

En ce qui me concerne, tant que je n'aurais pas retrouvé du boulot il me sera impossible de participer au moindre tournoi. Confused
Et retrouver du boulot en n'ayant pas la possibilité de payer le bus pour me présenter, je ne sais pas comment je pourrais faire.
Merci elio ...
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:38

voici la liste des tournois à venir en Belgique (avec tous les détails):



Il y aura ensuite:- un tournois un dimanche à Liège le 13 septembre (organisé par Garall), sur 3 rondes
- un tournois par équipe de 3, à St-Nicolas sur 6 rondes, les 19/20 septembre
- le ch'ti bowl (à Lille) sur 5 rondes, les 3/4 octobre (organisés par nos bruyants mais chaleureux français qui étaient venus au 1er tournois)
- un tournois à Ostende les 12/13 décembre sur 5 rondes.
Mais les détails (rulesets, prix, etc...) n'ont pas encore été communiqués.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:14

Mon prochain tournois ça sera celui là:

woete a écrit:
[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 05.01%20Massacre%20Day%2003-05_zpswrzovmhq

Time table:
1e match: 10u - 12u
2e match: 12u30 - 14u30
3e match: 14u45 - 16u45
prijsuitreiking: 17u

Stunty teams: Halflings, Goblins, Ogres
6 euros, un dimanche, des rules compliquées, ça va aller Smile

Ostende c'est pas ce qui est le plus mal desservi niveau trains Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:30

personne motivé par ce petit tournois un dimanche pas si loin?
Bruno?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)   [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X
» [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre
» [Bloodbowl] Turncoat III @ Ursel, le 23 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: