Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation : Babass

Aller en bas 
+2
Kellogs99
babass
6 participants
AuteurMessage
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:56

Salut

Je suis un joueur de Bloodbowl (vis à vis) vivant à Bruxelles.
Je découvre ce forum via celui de la compagnie ardente de Liège où je participe à un championnat de bloodbowl.
Il parait qu'il y a des joueurs de bloodbowl isolés par ici Smile
Donc je suis venu voir.

à bientôt peut être
babass
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:03

Welcome!
Adresse-toi à Fredturtle pour BloodBowl. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:18

Bienvenue ici.

On t'a bien renseigné, il y a effectivement de rares joueurs de Blood Bowl isolés par ici. Mr. Green
J'en suis le principal représentant, parfois j'arrive à motiver l'un ou l'autre membre pour une partie.

Je dispose de plusieurs équipes converties, sur le long terme je voudrais pouvoir disposer de la totalité des roosters disponibles dans le lrb 6.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:38

Bienvenue chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:36

Dommage que vous ne soyez pas + nombreux. Une ligue à LLN ça aurait fait moins loin pour moi que Liège (je suis de Bruxelles)
Enfin pas grave Smile

Pas tenté de faire comme MightyDwarf (ou moi-même), et d'aller jouer une ligue à Liège ou ailleurs?
Ou sinon, de participer à des tournois ? (les flamands en organisent assez régulièrement je trouve Smile )

Citation :

Je dispose de plusieurs équipes converties, sur le long terme je voudrais pouvoir disposer de la totalité des roosters disponibles dans le lrb 6.

je ne crois pas que j'arriverai à l'objectif d'avoir tous les rosters, je ne prend pas assez le temps de peindre (et ça me saoule vite en fait)
mais j'ai déjà quelques équipes plus ou moins completes/terminées
- mes nordiques sont complets et fini (j'ai même trop de 3/4!)
- mes humains (me manque juste un vrai ogre, et 1 4e receveurs)
- mes elfes pro, les 12 figs de la boite GW sont peintes (dommage que dans la boite il n'y ait que 2 receveurs, faudrait un jour que je la complete...), je les utilise régulièrement pour jouer aussi des hauts-elfes ou des sylvains.
- mes skavens en cours de peintures, que j'ai converti
- mes underworld suivront ensuite (j'ai les gobs)
- mes elfes noirs ont tous les positionnels, mais sont seulement sous-couchés
- niveau orcs, pareil, sauf qu'ils ne sont même pas sous-couchés :paf:
- j'ai de quoi faire une équipe d'hommes lézards (avec mes vieilles figs battles, j'ai déjà virer les armes de 6 saurus, reste juste à virer la hache d'un kroxi si j'en ai la motive, et les arcs des skinks je ne vais même pas essayer)

et comme projets à cours/moyen terme, j'envisage de réunir de quoi faire une équipe de chaos et une de nurgle, j'ai déjà une partie des figs (issues de vieilleries battles... mais faudrait que je termine déjà tous mes projets en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:46

Et bien il y a du boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:11

Kellogs99 a écrit:
Et bien il y a du boulot Mr. Green
encore heureux que j'ai compris suffisament tôt que Battles n'était pas fait pour moi, sinon, j'aurais encore plus de figs en retard albino
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:06

J'ai été tenté par la ligue de la cité ardente, mais n'étant pas motorisé j'ai laissé tomber car beaucoup trop loin.
Sans oublier qu'après 22h je n'ai plus de train pour revenir sur Nivelles... (c'est la même chose pour Namur)

Je dispose actuellement des équipes officielles en version de base pour les orcs, humains et hauts elfes, ce qui reste sympa pour des initiations.
J'ai ce qu'il faut en troll converti pour compléter les orcs et à l'occasion je compléterai les hauts elfes par des figurines officielles. (même si elles accusent plus que leur âge coté gravure)

En équipes converties je dispose d'elfes noirs sur base de cérastes eldars noirs, de gobelins avec les armes secrètes officielles et d'une de nordiques.
Ces 3 la son complètes au niveau de leur effectif.

Pour jouer les amazones j'ai prévu de me procurer une team complète chez un fabriquant alternatif. Le plus compliqué reste de trouver la team de base et de quoi la complèter car certaines gammes sont incomplètes pour le moment.

Au niveau peinture par contre... J'ai encore tout à faire ou presque en dehors de mes nordiques que j'avais prévu de jouer lors du tournoi organisé l'année passée par le club de Namur et qui a été annulé. Shit

J'ai déjà envisagé de lancer une ligue au club, mais pour ça il faudrait que plus de monde soit intéressé par BB.

Les flamands organisent beaucoup de tournois ? Je n'en vois jamais sur T3.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:26

Salut et bienvenue par ici !

Fredturtle m'a fait découvrir Blood Bowl et je dois dire que j'ai trouvé très sympa le côté stratégique du jeu : une sorte de mix entre le rugby et les jeux d'échec qui se joue aux dés Shocked Et on ajoute à ça les opportunités "hobbystiques" en terme de figurines ! En fait, c'est un peu un Mordheim sportif Razz

Je n'ai jamais joué de ligue mais Fred me dit que le jeu prend tout son sens avec l'évolution des joueurs... Si on arrive à mettre quelque chose sur pied à LLN, je serais vraiment tenté ! Liège me parait à moi aussi trop éloigné.

Pour les tournois, je ne dispose pas de figurines adéquates... ni d'expérience ! Rolling Eyes Autant commencer les choses dans l'ordre et débuter correctement avant d'aller se frotter aux pointures de ce domaine...

Si un jour, tu souhaites passer sur LLN (avec de quoi faire jouer 2 personnes), laisse un message dans la rubrique "l'affiche" à la bonne date : si je suis libre, je serais intéressé par approfondir mes connaissances de Blood Bowl Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:38

Comme Mordheim ou Necromunda c'est un jeu qui prend toute sa saveur avec des parties liées entre elles pour pouvoir faire évoluer ses joueurs grace à de nouvelles compétences voir parfois une évolution de caractéristiques.

Je peut toujours apporter et prêter mon terrain voir l'une ou l'autre équipe.

Pour les dés spéciaux ce n'est pas obligatoire mais plus simple à l'usage, dans les règles il y a un petit tableau qui avec un simple D6 permet de déterminer le résultat d'un blocage.
Un terrain reste fort simple à fabriquer, des plans complets avec cotes trainent sur le net.

Il y a aussi des règles alternatives et non officielles pour jouer au beach blood bowl ou au dungeon bowl.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:51

Bienvenu par ici !

<moi, je veux tester dreadball. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:04

[quote="nohman"]Bienvenu par ici !
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:57

Jouer avec les vrais dés c'est bien + sympa aussi Smile

Pour avoir les dés, il suffit de s'inscrire à thenaf.net (la "fifa" du bloodbowl).
J'imagine qu'on peut le faire onligne, mais moi je l'ai fait en participant à mon premier tournois naf.
C'est 5euros mais souvent les tournois offre l'inscrisption quand le prix de l'inscription du tournois, et en échange on a les 3 dés.
Ensuite, les années suivantes, pas la peine de se réinscrire, son login naf est valide à vie (mais on peut toujours renouveller sa cotise de 5euros pour avoir le nouveau jeu de dé)

J'imagine qu'on peut aussi trouver des dés sur internet ici ou là Smile

Les 2 formats du jeu "tournois", et "ligues" ont tous les 2 leur intérêts.
Le format ligue, c'est pour le côté "évolution", "élevage" de pixels/figurines.
Les tournois c'est sans évolution (mais en général on distribue un nombre limité de compétence à son équipe en début de tournois), mais c'est par contre plutôt le "haut-niveau" du bloodbowl. Il y a des joueurs côté flamands qui tournent dans les tournois belges qui sont vraiment excellent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:53

Pour le club de Liege, je ne sais pas pourquoi j'avais en tète que c'était en soirée comme la plus part des autres clubs...

J'ai vu que leur ligue est en phase finale pour cette année, s'il remettent ça l'année prochaine je m'y inscrirais bien.

Pour les tournois je préfère d'abord améliorer mon niveau en anglais et néerlandais, vu que la quasi-totalité de ceux si se déroulent en flandre...
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:37

fredturtle a écrit:
Pour le club de Liege, je ne sais pas pourquoi j'avais en tète que c'était en soirée comme la plus part des autres clubs...

J'ai vu que leur ligue est en phase finale pour cette année, s'il remettent ça l'année prochaine je m'y inscrirais bien.

Pour les tournois je préfère d'abord améliorer mon niveau en anglais et néerlandais, vu que la quasi-totalité de ceux si se déroulent en flandre...
Oui, c'est le samedi après-midi à Liège (et ça ne m'arrange pas vraiment comme créneau)

niveau tournois
il y a 10 jours, un groupe de 4 français (que j'ai motivés à venir) est arrivé de Metz à Ursel pour un tournois de bloodbowl. c'était assez tordant, car en bon français ils ne parlaient même pas anglais. mais ils s'en sont très bien sorti pour jouer (par exemple, y'en a un qui a du expliquer à son adversaire, lors d'une ronde miroir, comment marchait les gobelins... le flamand en face c'était un noob, et ils n'avaient jamais joué ou affronter des gobs, ils ont réussi quand même à jouer leur match dans les temps!)

à part ça, il y a des tournois, pas si loin que ça en France. à Lille, ou à Metz par exemple. D'ailleurs, il y en a d'une journée à Lille le dimanche de paques (c'est con que ça tombait ce weekend là, surtout que c'était pendant trolls et légendes en +...)
Enfin bref Smile
à ce propos, je vais jouer la première journée du tournoi de metz uniquement, j'y vais en voiture, je peux prendre des gens sur la route si ça vous dit Smile (ils doivent encore décider d'un tarif special pour les joueurs qui comme moi ne font que la 1ere journée)
edit: fait chier cette limitation pour les liens rambo
blitz57.purforum.com/f15-tournois-et-autres-events
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Babass Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Babass   Présentation : Babass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Babass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les équipes de Babass
» présentation
» Présentation Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: le coin Administratif :: Les Nouveaux - Présentation(s)-
Sauter vers: