Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fratres 40k chapitre 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:05

Je me laisserais bien tenter par ce tournoi, quelqu'un serait intéressé pour y participer avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:39

Je serais bien intéressé pour faire équipe avec toi. Je te donne ma réponse définitive fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:44

Petit oubli, le lien T3 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:02

Je veux bien participer au tournoi avec toi, mais:

ce sera mon premier tournoi,
je jouerais plus que probablement SW
Je joue une meute de griffes sanglantes (c'est fluff, c'est CC et CT 3, ça veut charger au lieu de tirer si une fig est à 6PS)
Bref je n'ai pas une liste optimisée pour les TQ.
Le format 1250 pts, je peux le faire en full peint.

Si tu désires un joueur avec qui tu as une chance de toper de le classement, je comprendrais ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:14

Il ne faut pas se dévaloriser comme ca ! Shocked
L'objectif d'un tournoi c'est aussi : rencontrer d'autres joueurs que ceux du club, voir de belles armées, ... et pas seulement fini premier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:33

Comme ça Fred sait avec qui il va faire équipe.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:36

Ce sera aussi un de mes premiers tournois V6. Wink
En V5 j'ai du en faire 2 au grand maximum... What a Face

Même quand je jouais uniquement à Confrontation et que je participais à tous les tournois j'y allais surtout pour passer une journée sympa et rencontrer d'autres joueurs.
Je trustais pour ainsi dire systématiquement la fin du classement pour ne pas dire la dernière place. Rolling Eyes

Je compte y aller pour rencontrer d'autres joueurs et d'autres styles de jeu, pas pour la gagne. Wink

À voir, mais je sortirais soit la garde impériale ou alors une liste d'inquisition.
Avec la garde nous serions "frères de bataille", avec l'inquisition juste "alliés de circonstance".
Avec la garde ce sera quoi qu'il arrive une force relativement statique avec des scouts ou infiltrateurs (troupes de choc).
Avec l'inquisition ça tache nettement plus, toujours du statique mais avec une bonne unité d'assaut.

J'hésite entre les deux, je dois vérifier ce dont je dispose coté inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:03

Je m'inscrirais sur t3 alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:40

Qu'est ce qui aurais ta préférence ?
Avec la garde je ne bouge pour ainsi dire pas et tu as tout ce qui est assaut pour ta pomme avec un soutien encore correct.

Avec l'inquisition ça pique nettement plus tout en étant nettement plus fragile. (des unités de 6 - 7 figs en moyenne) mais qui font potentiellement beaucoup de dégâts ainsi qu'un stormraven fourré d'une suite de cac qui tache. Mais avec le soucis que le storm doit rentrer des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:44

ah première vue, je dirais l’inquisition parce qu'ils sont trop trop fort Laughing . Mais si on décide de jouer fluff, alors la garde c'est mieux.
Pour l'assaut, les chasseurs gris devraient se débrouiller. Si je met des cavaliers tonnerres, même en contre attaque ça devrait gérer.
Avec la garde, je peux donner une aide avec les longs crocs (peuvent cibler deux unités).

Je vais poster une première liste dans le courant de cette semaine. On verra alors ce qui s'adaptera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:14

Pas de soucis, du moment que je sais quoi suffisamment tôt pour pouvoir m'inscrire avec la bonne armée et surtout savoir quoi peindre en priorité après mes soeurs de bataille.

Avec la garde j'ai une unité de contre attaque (8 cavaliers) et une hydre pour gérer les volants. Un peloton d'infanterie avec 3 autocanon et 1 lance-missilles, une escouade de vétérans plasma avec lance-missilles, 10 troupes de choc avec lance plasma (infiltrateurs ou frappe en profondeur au choix) ainsi qu'une unité de 10 psykers, psyer primaris et escouade de commandement avec canon laser et maître artilleur. Sans oublier la ligne aegis pour protéger ce petit monde. Wink

En inquisition : Coteaz avec 3 serviteurs multi-fuseur, armurier jokaero, 2 guerriers acolytes lance-plasma. 1 assassin vindicare, une suite de cac avec un inqui malleus 2 lames démons, 2 suites de 5 psykers, l'inévitable dread double autopsy ainsi qu'un stormraven full stuff. (un véritable land raider volant Laughing )
Plus fragile mais plus de punch. (F7 pa 1 portée 36 la grosse galette des psykers) L'inconvénient est que ce sont tous les psykers de l'escouade qui subissent les périls du warp.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:06

Je jouerai une liste Inquisition, ça devrait être sympa.

Je m'inscrit au tournoi sur T3, n'oublies pas de le faire.
Je suis repris comme jouant "Grey Knights", comme l'Inquisition est une possibilité du codex Chevaliers Gris.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fratres 40k chapitre 5  Empty
MessageSujet: Re: Fratres 40k chapitre 5    Fratres 40k chapitre 5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fratres 40k chapitre 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fratres 40K chapitre 1
» Maitre de Chapitre
» Des séides au tournoi des fratres (14/12) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: