Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bande d'alexy999 - La Rose Noire

Aller en bas 
+6
Bull
Elnaör
Kellogs99
Korhadris
BeBer
alexy999
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:57

C'est marrant pq en voyant la liste je la trouvais uber, moi ...

A mon avis la chance réclamait son du !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:08

Mais je suis on ne peut plus positif Mr. Green

J'avais déjà deux novices chair à canon à peine équipées et ça suffisait, mais même en diminuant mon équipement, commencer avec une bande de treize figurines est assez ardus à moins de ne prendre que des novices :/
(et faire 11 ou 12 figouzes c'est risqué car seuil de déroute toujours à 3)

Je vais tâcher de modifier certaines petites erreurs et surcoût pour me payer un éclaireur elfe qui m'apportera le tir de soutien à distance dont je manque cruellement ainsi que son bonus / malus de 1 lors de la phase d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:23

Nom Type Equipement CO XP
Inquisitrice Evangéline Matriarche 1 Fouet d'acier,
marteaux sigmarite,
fronde
112 20
Soeur Elisabeth Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
relique sacrée,
fronde
67 8
Soeur Amélia Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
67 8
Soeur Hélène Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
67 8
Soeur Catherine Augure 1 2 dagues,
fronde
29 0
Succubes Soeurs 2 fouets d'aciers,
marteaux,
frondes
80 0
Pleureuses Novices 2 2 dagues,
fronde
34 0
Gretel, Chasseuse de sorcière Éclaireuse elfe 1 arc elfique,
cape elfique,
épée (elfique aussi je suppose ^^)
40 0


Les secondes dagues sur les pleureuses sont celles des succubes réattribuées.
496 Couronnes d'or utilisées.
Magot de 4 Couronnes d'or.
Valeur de bande = 116


Dernière édition par alexy999 le Ven 22 Fév 2013 - 0:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:40

Mon avis :

Vire les marteaux des novices. Elles doivent servir à attirer les tirs.

P-ê alors sauras-tu te payer une troisième soeur à mettre dans un autre groupe (pour les UP vers les héros).
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:41

Tu ne mets aucun casque sur tes héros? Tu risques pas de les perdre rapidement à cause de l'assommement?

Et comme dis Bull, t'as rien pour prendre les tirs... (et comme t'es un peu comme moi, avec le tir comme point faible, c'est peut-etre dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:45

J'avais même pas regardé aux casques mais en effet...

Tes novices doivent être comme mes chiens (même coût d'ailleurs). Elles foncent sur l'ennemi et si elles arrivent, elles chargent ou même mieux interceptent et prennent les coups pour les héros.

Si elles meurent, pas grave 15co de perte c'est pas dramatique!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:08

Voilà ce que je ferai :

Matriarche vire le marteau sigmarite car c'est ton général et tu auras tendance à la protéger donc elle ne sera pas en première ligne. Par contre mets-lui un casque. Donc -5 Co

Les trois soeurs supérieures : 1 seul marteau sigmarite suffit pour commencer. Mais un casque ets inétressant => 15co de récupérer

Augure : OK elle va évoluer et puis pourra prendre d'autres équipements chers.

Soeurs du groupe 1 : assez cher mais OK

Novices : à poil!!! ou alors la fronde à 2 Co ok... 12 Co de récupérer.

Ca fait 15+5+12+7 = 39co.

Tu peux donc t'offrir une soeur dans un deuxième groupe avec une masse et une fronde = 30 Co

Il te reste 9 co en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:42

En effet, ta bande est super bourrine au contact et peut même faire un peu de dégats au tir de près (oui oui j'ai que des arcs et alors?).

Ne perd pas fois en Sigmar et tu iras jusqu'au bout du monde! (enfin, peut-être pas si loin tout de même^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:19

Peut être, mais passer à onze ou douze figurines en conservant le seuil de déroute de trois ne m'enchante guère. Je peux enlever un marteau sur les novices sinon après elles ne feront aucun dégât dans les CaC où elles seront engagées. Mon fléau, c'est les tirs. Alors je préfère garder une bande qui peut se scinder en un ou deux escadrons maniables (bien que M4) plutôt que de multiplier les novices à poil.

Bon, lancer de dés pour le sort de la matriarche, un résultat de 3 ou 6 et je tombe sur des sorts inutilisables, les autres passent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:19

Le membre 'alexy999' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'rollD6' : 4
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:23

Bouclier de Sigmar, soit exactement le même qu'avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Warhammerien moyen
Krieger


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines
Date d'inscription : 30/06/2010

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:01

Et quoi tu ne prends plus la relique sainte?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 1:41

L'auberge du Bougre assoifé, un lieu peut recommandable, sauf quand on y débarque en nombre et en armes. L'inquisition fit irruption avec une telle violence, que certains en tombèrent de leur sièges. Assez vites, plusieurs hommes qui devaient avoir visiblement quelque chose à se reprocher détalèrent par la porte de derrière, mais l'inquisitrice n'en avait rien à faire, tout au plus leur accordait elle son mépris, elle traquait un bien plus gros rat.

"Je cherche un homme, un chien de la pire espèce qui s'est fait nommé comme un certain John Terrens. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'une fausse identité, tout comme je suis sûre que malgré tout vous la connaissiez. Je ne demande pas, j'exige de savoir ce que vous avez à me dire sur lui !"

La patron de l'auberge avait disparu dans l'arrière boutique, il avait peut être lui aussi filé par la porte de derrière, peut importe, il restait pas mal de clients et tous n'avaient pas bonnes mines en présences de la dizaine de soeur. Mais un homme en particulier, attira l'attention d'Evangéline. Un impérial, au grand chapeau coiffé de plumes rabattues sur son visage. Son pressentiment se confirma quand il prit la parole.

"Et que lui voulez vous au juste ?"
"Il s'est rendu coupable de collaboration avec une secte hérétique, il nous a envoyé droit dans un piège après nous avoir faussement renseigné puis a avertit les nordiques de nos déplacements. Bien des soeurs ont trouvés la mort. Si cette ville entière doit payer le prix de leur vengeance pour que je retrouve Terrens ou qui qu'il se nomme vraiment, alors je le ferai."
"Ça tombe mal voyez vous, car j'avais rendez vous ici même avec cet homme. Or, avec votre arrivé fracassante, il n'est plus près de se montrer. Vous venez d'entraver une mission de l'armée impériale, vous en payerez le coût !"

S'en suivis une discussion houleuse qui resta aussi formelle que glaciale. Pour finir, l'impérial partit, non sans ne faire preuve d'aucune politesse à l'égard des soeurs de Sigmar. Las, l'inquisitrice s'en alla sans demander son reste, de toute manière, tout ceux encore présents sur les lieux avaient profité de la disputes pour prendre leurs jambes à leur cou. John Terrens n'était effectivement plus près de se montrer s'il avait bel et bien rendez vous avec mercenaire peu après. Quelle poisse, quelques minutes de plus et elle l'aurait cueilli sans difficulté. Soudain, sur le chemin de retour vers Neuheim près de la sortie de la ville, l'augure, soeur Catherine, arrêta la procession.

"Stoppez mes soeurs, je vois une fourberie se dessiner devant nous."
"Laisses moi deviner Catherine, l'impérial ?"
"Oui mère, il est aux abois. Sa mission a échoué et il n'a à tout prix pas besoin de cela pour attendre ses objectifs. Il prépare une embuscade sur notre route avec ses hommes, il pense que notre capture légitimera son échec."
"Quel imbécile ! Gretel, il y a une place droit devant avec une ancienne tour de guet. Rends toi y vite et discrètement. Prends les succubes à tes côtés et investissez la tour. Si jamais ils vous repéraient, ils devront attendre que le gros de nos forces arrivent pour se dévoilez donc ne craignez rien et courez."

L'elfe approuva, elle fit un signe aux guerrières et toutes les trois partirent aux devants du groupe. Son arrivée dans le cercle était toute récente, mais Evangéline n'avait pas le moindre regret. Tout ce qu'elle savait de cette femme elfique, c'est qu'elle avait autre fois dû être l'esclave d'une sorcière elfe noire, peut importe ce que celle-ci lui avait fait subir, elle s'était enfui après avoir éliminé sa maîtresse et avait passé le reste de sa vie à vivre comme une mercenaire, traquant les sorcières quand elle en avait l'occasion.

Lorsqu'elle avait apprit qu'une bande de l'inquisition impériale (ennemis jurés de la sorcellerie) était arrivée dans la région et que cette bande était uniquement constitué de femmes (bien moins contraignant que des mâles en manque de chairs), elle n'avait pas hésité une seule seconde avant d'aller se présenter au temple. Contrairement à ce que crurent les gardes lorsqu'ils la virent entrer, la matriarche l'accepta parmi elles sans rechigner. Elle avait beau savoir que cette femme vénérait le dieu Khaine, c'était un dieu elfe, les dieux elfes aux elfes et Sigmar aux hommes. De plus, la bande de guerre manquait sérieusement des services d'un éclaireur avisé ainsi que ceux d'un bon tireur. C'est ainsi que Gretel, la chasseuse de sorcières, intégra l'ordre.

Les soeurs stoppèrent net, elles étaient maintenant au centre de la place et l'étau se referma sur elles. Dans leur dos, les hommes de l'impérial leur bloquèrent la rue, des tireurs se découvrirent dans le bâtiment jouxtant leur camarades tandis que deux autres vinrent se placer aux fenêtres d'une ruine de l'autre côté de la place de sorte que la fuite vers l'avant ou l'arrière soit impossible. Mais lorsque Gretel et les deux soeurs qui l'accompagnait se présentèrent aux créneaux de la tour, la confiance failli dans le coeur des hommes. L'inquisitrice saisit cet instant et lança la charge. Faisant volte face, les séraphines et les pleureuses qui les accompagnaient chargèrent les soldats avec leur mère.L'augure, bien trop précieuse et fragile, alla se cacher dans une ruine bordant la tour de guet. Sur celle-ci, le trio avait attiré l'attention des archers qui le prirent pour cible. Pris entre deux feu, Gretel fini par être touchée à l'épaule. Les succubes se précipitèrent sur elle mais elle les en empêcha.

"Nous sommes trop exposés, les fenêtres leurs donnent de meilleurs couverts, quittez la tour et allez les chercher au corps à corps dans les ruines. Nous avons fait notre travail, ils n'ont pas tiré sur l'inquisitrice et nos soeurs ..."

En effet, le groupe au sol était arrivé au contact. La matriarche et une des pleureuse chargèrent les hommes derrière lesquels se tenait l'impérial. Pendant ce temps, les séraphines et la seconde pleureuse engagèrent les officiers accompagnés d'un bretteur. Le massacre fut sans nom, les hommes tombèrent sous les coups des marteaux divins. L'inquisitrice saisit une jeune recrue à la gorge avec son fouet, le tira vers elle puis l'envoya s'écraser contre le mur d'une maison proche d'un grand coup de masse. Elle s'apprêta à charger le capitaine terrifié, mais surpassée par son adversaire, la pleureuse à ses côté fut atteinte au flanc et le temps qu'elle lui porte secours, l'impérial s'enfuit. Cela marqua la fin de la bataille, les tireurs, premiers à voir la débâcle de leur chef depuis les hauteurs, désengagèrent le combat. Suivis de prêt par les survivants des soldats. Au final, la blessure de Gretel s’avéra superficielle, en revanche la pleureuse n'eut pas cette chance. Elle mourut d'une violente hémorragie, lentement, entonnant des prières avec ses soeurs. Les nombreux cadavres délaissés d'hommes inconscient gisant à ses côtés vengeaient déjà sa mort proche.


Bref, première victoire. Cinq pierre magiques sont obtenues, revendues immédiatement pour 90CO. Le résultat du quadruple trois me donne soit accès à une remise de 20% sur l'équipement acheté au cours de l'entrebataille ainsi qu'à un bonus de deux sur les jets de rareté, soit à simplement 3D6CO. J'hésite encore ...

Au niveau de la bande, mort d'une novice, gain de 2XP pour ma matriarche et deux soeurs supérieurs et d'un seul point d'expérience pour les autres figurines. Je communiquerai les achats de la bande lorsque Beber m'aura informé des possibilités qu'ils nous reste à moi et Kellogs qui n'avons pas su jouer notre seconde partie ainsi qu'à Oups qui n'a pas encore joué du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:39

Bien, je choisis de chasser le marchand et de mettre ces mules en fuite pour gagner 3D6 CO.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:39

Le membre 'alexy999' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'rollD6' : 3, 4, 4
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 2:59

Nom Type Equipement CO XP
Inquisitrice Evangéline Matriarche 1 Fouet d'acier,
marteaux sigmarite,
relique sacrée,
fronde
_ 22
Soeur Elisabeth Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
_ 10
Soeur Amalia Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
_ 10
Soeur Hélène Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
_ 9
Soeur Catherine Augure 1 2 dagues,
fronde
_ 1
Succubes Soeurs 3 fouets d'aciers,
marteaux,
frondes
38 1
Pleureuses Novices 3 2 dagues 30 1
Gretel, Chasseuse de sorcière Éclaireuse Elfe 1 arc elfique,
cape elfique,
épée (elfique aussi je suppose ^^)
20 1
Hansel, Chasseur de sorcière Cuisinier Halfing 1 arc,
dague,
casque
15 0


4 CO restant du magot, 90 CO de vente des trésors et 11 CO d'exploration (3+4+4) soit 105 CO de magot.

Je retire la fronde à la novice survivante pour la donner à une nouvelle soeur dans le groupe actuel (38 CO), puis je rajoute deux novices au groupe de la survivante, leurs secondes dagues viennent des autres soeurs qui ne s'en servent pas donc je ne les paye pas (30 CO), je paye la solde de l'éclaireuse elfe (20 CO) et j'en profite pour recruter un cuisinier halfing car je ne suis pas contre un second tir d'arc dans ma bande, 5 CO de solde pour un tir d'arc CT4 moi je suis content (15 CO).

Au final, je dépense 103 CO, ce qui me laisse deux CO de magot. Beber je te laisse compter la valeur de bande car moi je suis un peu perdu, chacun de mes calculs aboutit à un résultat diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:52

Les ruines s'étendaient à parte de vue, quel avait pu bien être la vie ici ? Un village ? Un bourg ? Pourtant, à peine éloigné de la côté d'une petite lieu, tout semblait avoir été rasé par la jungle elle même. La rose avait entendu des rumeurs comme quoi des profanateurs de tombes et autres pillards, se rendaient fréquemment ici. Le massacre était récent, peut être un ou deux mois, il devait rester encore suffisamment de biens pour attirer quelques pêcheurs. S'ils venaient à se montrer, l'inquisition leur ferait bon accueil.

"Mère inquisitrice ?"
"Qu'y a t'il mon enfant ?"
"Nous n'avons pas trouvés de traces fraîches, mais d'étranges tas de bois on attiré notre attention. En cherchant mieux, nous avons fini par trouver un feu de camp récemment éteint et très bien camouflé. Je crois que nous ne sommes pas seules ici ..."
"Très bien, déployez vous, nous allons débusquer ces monstres !"
"Oui mère, mais je ...."


Un sifflement caractéristique se fit entendre, et la pauvre pleureuse s'écroula, une flèche entre les omoplates. Formées aux tactiques et aux réactions à adopter en de telles situations, chaque soeurs se mit à couvert du mieux qu'elle put. Dispersées dans un groupe de trois bâtiments proches, elles ne situaient pas bien l'ennemi. De nombreux traits continuèrent de pleuvoir, forçant les jeunes femmes à mieux s'abriter.

"Gretel! Les vois tu ?"
"Non inquisitrice, Hansel, tu vois quelque chose de là où tu es ?"
"Je n'ai pas vraiment la meilleure vue qui soit possible, impossible de sortir à découvert."

Hansel était la nouvelle recrue du cercle. Si les hommes n'étaient normalement pas accepter dans les bandes guerrières, en théorie à aucune exception, Gretel avait recommandé Hansel. Ce n'était pas à proprement parlé un homme, mais un halfing mâle. Cependant, ses qualités étaient irréprochables, ayant servis dans l'armée impériale comme cuistot après que son village est été décimé par une nécromancienne, il s'était convertit, passant d’athée à servant serviteur de Sigmar. Compatissant à son histoire, lui aussi ayant tout perdu à cause d'une sorcière, et non autorisé à se battre, elle le fit quitter l'armée pour le prendre sous son aile. Il apprit rapidement, les halfing ont de très bonnes dispositions au tir, armé de sa terrible carabine à répétition naine, qui en soit n'était pas plus puissante qu'un simple arc (mais ça personne n'aurait osé le lui dire), il avait fini par devenir assez expérimenté pour travailler seul en temps que mercenaire. Aujourd'hui sans emplois, Gretel l'avait une fois de plus tiré d'un mauvais pas en l'amenant au temple. En tant qu'excellent cuisinier, fidèle de Sigmar et tireur d'excellence, la matriarche l'accepta dans ses rangs. Si il avait été humain, cela ne se serait probablement pas déroulé de la même manière.

"De ce que je peux apercevoir, on a affaire à des elfes !"
"Quoi ? des pourritures de Druchis ?"
"Non, c'est des flèches d'arcs, tu le vois bien, alors ne t'excite pas Gretel, ils sont partout autour de nous, on est complètement encerclé !"
"Inquisitrice, que faisons nous ?"
"Rien."
"Quoi ?"
"Nous ne pouvions plus rien pour la pauvre novice, nous sommes temporairement à l'abris ici, alors tant que la situation n'évolue pas, patientons."
"Alors Permettez moi de faire quelque chose."
"Tant que vous croyez faire ce qui est juste, à votre guise Gretel."


L'elfe acquiesqua, elle sortit de son couvert telles une vipère pour gagner un autre bâtiment proche, elle n'esquiva que de justesse les quatre flèches qui la visèrent. Puis s'adossant au mur, elle prit son arc et le tendit à découvert en hurlant:

"Nous ne souhaitons aucun mal aux Asurs, cessez les tirs et discutons !"
"Gretel ! C'est bien toi ?"
"Oh non ... dites moi que ce n'est pas vrai, pas lui ..."
"Mais qu'est ce que tu fous avec des amazones ?"
"Des amazones ? Tu débloques Erisyr ! Ce sont des soeurs de Sigmar, des troupes inquisitoriales de l'empire !"


Le silence fut, plus une seule flèche ne fendit les airs. Lentement, elfes et humaines sortirent de leurs couverts en se dévisageant, confus. Les deux éclaireurs elfiques, furent les premiers à entrer en contact.

"On peut savoir ce qui vous a prit, je ne me rappelle pas qu'il était dans vos habitudes de tirer sans sommation !"
"Depuis que nous sommes ici, tout le monde nous attaque sans sommation, nous venons de rencontrer des amazones qui nous menaçaient car nous étions trop prêt d'n de leurs sites sacrés, en entendant ces voix de femmes, nous avons cru qu'elle revenaient à l'assaut."
"Et je peux savoir depuis quand c'est une excuse pour ne pas regarder sur qui tu tires incapable ?
"Oh je te retiens, toi et tes capacités médiocres !"
"Stupide fumeur d'herbe !"
"Druchie langue-de-vipère !"


Les deux chefs des bandes les regardaient avec étonnement, lorsque leurs regards se croisèrent, ils soupirèrent de honte avant de rappeler vivement à l'ordre leurs mercenaires qui s'apprêtaient à en venir aux mains. A leur tour, ils s'approchèrent pour discuter.

"Vous nous avez vraiment prit pour des sauvages ?"
"Nous étions sous tension, nous n'avons pas accordé le temps nécessaire à un bon jugement et nous avons commis des erreurs, vous m'en voyez désolé impériale."
"Mon pardon ne ramènera pas la femme à qui vous avez prit la vie, mais je préfère que les morts s'arrêtent là. Dites moi, que veniez vous faire ici ?"
"Nous cherchions simplement un lieu de camp suffisamment sûr, ces ruines le sont certainement bien plus que la jungle. Nous sommes en route vers un site où on nous a indiqué pouvoir encore trouver de l'or."
"Vous cherchez donc la fortune ?"
"Pas pour nous même, c'est notre nation qui nous envoie, elle préfère savoir l'or de ces terres chez elle qu'entre les mains de druchis corrompus."
"Vous m'auriez répondu l'inverse, je vous aurais attaqué sur le champ, nous traquons ceux qui viennent chercher la fortune ici, ils causent bien des tentations aux autres, sèment le vice et la mort impunément. Nous, la rose noire, force inquisitoriale de l'empire, sommes venues remettre de l'ordre sur ces terres."
"Intéressant, que diriez vous d'en parler plus longuement autour d'un bon feu ?"
"Je ne suis pas prêt de vous pardonner la mort de ma soeur, mais votre proposition m'intéresse également."
"Prenez ceci, ce n'est qu'une maigre compensation, mais voyez cela comme une tentative de ma part pour me faire pardonner et vous démontrer ma bonne foi."


Il lui lança une bourse qui contenait une quinzaine de couronnes d'or, non, ça ne rachèterait pas la mort inutile et stupide de la novice, mais son absence d'hésitation était en effet le signe de sa bonne foi, elle le suivit et ils parlèrent longuement de l'avenir autour du feu.

Nous n'étions pas particulièrement chaud pour nous affronter d'un point de vue fluffique, après quatre mises hors de combat par ses archers, je déroute volontairement en échange d'un accord. De toute façon, mes soeurs allaient arriver au contact. En échange du reversement d'une partie des frais engendrés par la mort de mes femmes de main. Je lui concédais la victoire et nous formions une alliance. Au final, je ne perdis qu'une novice, qu'il me remboursa à hauteur de 15CO. La rose noire étant maintenant alliée aux émissaires fantômes, car ses buts étaient en grande partie communs, vaincre le mal et les corrompus, vaincre les nains (à qui Evangéline ne pouvait pardonner leur assaut sur l'ancien cercle) et ne pas céder à la tentation de l'or pour soi même. Une bande de valeureux archers, aux côtés d'une bande de saintes guerrières.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:15

Le lendemain, les elfes avaient déjà lev le camp au réveil des soeurs, malgré le fait que celle-ci se soient levées aux aurores. Elles continuèrent à garder les ruines, jusqu'à ce qu'au final, un trio de pillards débarquent. Elles les suivirent discrètement, et virent qu'ils venaient terminer de vider les tombes, de l'ancien cimetière du village. Evangéline ordonna à Hansel et Gretel de les abattre comme les chiens qu'ils étaient. Puis, avec l'aide d'une de ses soeurs supérieurs, l'inquisitrice ré-enterra elles même les corps sous le regards inflexibles des autres soeurs qui restaient à prier en silence. Lorsqu'elle eut terminé, alors qu'elle bénissait la dernière tombe profanée, elle commença à être entourée d'une aura de lumière pure. Elle recevait la force de Sigmar en raison de sa piété. Avant de partir, retournant au temple de Neuheim, elles dépouillèrent les cadavres des pillards de leur butin. Il était impossible de savoir à qui il avait appartenu, ainsi, cet or ferait meilleur usage au service de Sigmar, qu'entre les mains de morts qui ne le méritaient même pas.

Jets d'exploration:

5, 5, 5, 5, 3 & 1 (modifié en 2 avec l'elfe pour atteindre un total 25)

Je découvre donc un cimetière pillé et la nature de ma bande me force à ré-enterrer les corps, je gagne donc 1D6 Xp à répartir entre mes héros. Après lancé de dés, j'en obtient 4.
Le résultat de 25 me donne 5 trésors que je revend pour 70CO. Il m'en reste 45 une fois la solde de l'elfe et du halfing payée.

Suite à la survie à la bataille, tout le monde gagne 1XP, ce qui fait monter de niveau deux soeur supérieur, mon augure, les deux groupes d'hommes de mains et mon elfe.

Je dépense 1XP bonus sur ma matriarche et ma troisième soeur supérieur pour elles aussi les faire monter et j'accorde les 2 points encore en excès à ma matriarche.

Jets de progression:

Matriarche: +1 compétence
Soeur Elisabeth: +1 Attaque
Soeur Amalia: +1 Commandement
Soeur Hélène: +1 Initiative
Soeur Catherine: +1 compétence

Soeurs: cette femme est douée / second jet : + 1 compétence
Novices: +1 CC
Éclaireuse elfe: +1 compétence
Cuisinier Halfing: Expérience insuffisante

Je rachète une novice pour remplacer la morte avec les 15CO donné par Kellogs99 plus un surplus de 2CO pour l'expérience. Avec les 43CO restantes plus les 2CO de magot, j'achète des casques à ma matriarche et mes soeurs supérieurs, me laissant un magot de 5CO.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:34

Trois héroïnes terminent la bataille sans être hors de combat, je possède un éclaireur elfe ( +1 / -1) et la compétence prospection (relance). Je compte sur toi pour savoir ce à quoi j'ai droit Beber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:34

Le membre 'alexy999' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'rollD6' : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:37

Boulet 1,2,3 ...

Vie de merde, bon, pas vraiment le choix, je relance le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:37

Le membre 'alexy999' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'rollD6' : 6
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:37

Je modifie le 2 en 3 ce qui me fait: 3,3,6. Quel est le résultat pour un double 3 dans le tableau d'exploration de la Lustrie Beber ?
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:22

Trouve un dague : elle vaut 1D6 Co mais est spéciale sur 5+

je lance dans l'ordre

EDIT : c'es beber, j" me suis pas deco du compte de oups


Dernière édition par oups le Ven 15 Mar 2013 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:22

Le membre 'oups' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'rollD6' : 6

--------------------------------

#2 'rollD6' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande d'alexy999 - La Rose Noire   Bande d'alexy999 - La Rose Noire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande d'alexy999 - La Rose Noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Campagne Mordheim 2013-
Sauter vers: