Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bande conceptuelle, viable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

bande conceptuelle, viable ? Empty
MessageSujet: bande conceptuelle, viable ?   bande conceptuelle, viable ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:54

A force d'éplucher les listes, j'en viens à me demander si une bande de petite taille (disons 5 max) avec un max de héros bien équipés et une figurine de grande taille est viable ?

ex.:
adepte skaven (60), griffes de combat (35)
skaven noir (40), fléau (15)
skaven noir (40), fléau (15)
sorcier eshin (45),pistolet à malpierre(35)
rat ogre (210)

ou
bande de 3 héros tireurs reiklanders bien équipés + 1 FT ogre + 1 FT éclaireur elfe (liste encore à faire...)


l'idée est d'avoir un bon noyau de héros, les plus efficaces possible dans leur domaine de prédilection, avec un bon équipement de départ pour se dispenser des jets de rare au début, avec une grosse figurine qui fait peur.

Seuil de déroute à 2, certes, mais faut allez les chercher (même si pour l'exemple, les rats restent vulnérables aux tirs).

Survie d'un héros plus probable que pour un homme de main. Le big guy qui résiste un peu avec ses PV multiples.

Beaucoup de héros pour une bonne phase d'exploration. Peu de membres pour une revente intéressante, surtout si présence de FT.

Bon évidemment, on pleure si le scénario n'est pas avantageux... ou si on a le moindre mort en fin de partie.

Mais est-ce viable ? Quelqu'un (connait quelqu'un qui) a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

bande conceptuelle, viable ? Empty
MessageSujet: Re: bande conceptuelle, viable ?   bande conceptuelle, viable ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:10

Khaine m'a introduit au concept hier, je pense que c'est vraiment une autre façon de jouer. J'imaginais aussi 5 elfes noirs tous en cape avec infiltrateur le plus vite possible. Mais à la réflexion, je préfère avoir plein de gars car dans la jungle un accident est vite arrivé...

Attention que les héros Reiklanders n'ont pas +1 CT, c'est seulement les tireurs hommes de main.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

bande conceptuelle, viable ? Empty
MessageSujet: Re: bande conceptuelle, viable ?   bande conceptuelle, viable ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:33

Je viens de jouer avec Camillo un scénario au hasard du livre de règle : percée.

Je devais traverser la table avec 2 figs (pas forcément des héros) pour gagner! Avec tes 5 mecs tu bloques difficilement toutes les marches forcées et contre une bande de 13 tu dois déjà y aller pour les bloquer tous ou provoquer une déroute! Donc avec ce genre de scénario t'es mort!

Faut pas oublier que tes 5 mecs vont TOUS être la cible de 3-4 adversaires! Donc pas mal de test de "seul contre tous"... Et avec les Skavens, bonjour!

Si je rencontre une liste pareille je "donne au bouffer" au gros et je mets tout le reste sur les autres... En clair les chiens sur le "gros" et tout le reste (8 figs) sur les 4 tiennes...

Je dirai qu'une chose = TESTE le! Smile

Mais prends d'office une bande avec bon Cd pour test de déroute! Ca doit être super viable avec les nains et leur 9 en Cd avec les armures en Gromril! Plus difficile pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

bande conceptuelle, viable ? Empty
MessageSujet: Re: bande conceptuelle, viable ?   bande conceptuelle, viable ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:21

Bull a écrit:
Faut pas oublier que tes 5 mecs vont TOUS être la cible de 3-4 adversaires! Donc pas mal de test de "seul contre tous"... Et avec les Skavens, bonjour!

Oui, sauf s'ils ont pas tous du tir et/ou s'ils sont pas tous bon au CaC. Du coup, il y peut-être moyen contre une bande pas trop spécialisée...

Bull a écrit:
Si je rencontre une liste pareille je "donne au bouffer" au gros et je mets tout le reste sur les autres... En clair les chiens sur le "gros" et tout le reste (8 figs) sur les 4 tiennes...

En fait, c'est à force de toujours perdre mes rats géants que j'ai pensé à ça ! Ici, difficile de "viser les faibles"...

Bull a écrit:
Mais prends d'office une bande avec bon Cd pour test de déroute! Ca doit être super viable avec les nains et leur 9 en Cd avec les armures en Gromril!

Ou HE et EN. Pour les nains, je pense que la faible mouvement d'un petit groupe est encore plus un frein pour certains scénarios...

En fait, le concept peut se jouer pour pas mal de bandes :
mercenaires et skavens mais aussi HL (avec kroxigor), orques (avec troll), HB (avec minautore), possédés (de base), HE et EN (avec ogre),...
Je pense qu'on est encore plus dépendant de sa bonne progression. Mais je pense que ça peut aussi forcer à ne pas jouer trop protectionniste, au risque de ne pas jouer du tout Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bande conceptuelle, viable ? Empty
MessageSujet: Re: bande conceptuelle, viable ?   bande conceptuelle, viable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bande conceptuelle, viable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet bande elfes noirs
» bande de répurgateur
» Créer sa bande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Mordheim-
Sauter vers: