Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur une bande de middenheimers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:29

Bon, à mon tour de proposer ma bande pour quelques conseils...

Après quelques réflexion, je vais jouer des middenheimers (je préfère aller au corps à corps que tirer).

Bonjour, voici ma bande de Middenheimers telle que je la vois pour le moment :
1 capitaine (60) avec dague, Marteau (3), 1 pistolet de duel (25) = 88
1 Champion (35) avec arme à deux mains (15) = 50
1 Champion (35) avec Dague, Hache (5), Arc (10) = 50
1 Recrue (15) avec Dague, 1 Pistolet de duel (25) = 40
1 Recrue (15) avec 2 dagues (celle du champion), (2) = 15

1 Bretteur (35) avec dague et épée (10) et rondache (5) = 45
1 Bretteur (35) avec dague et épée (10) = 50
1 Guerriers (25) avec dague et hache (5) = 30
1 Guerrier (25) et 2 haches (10) (+2 pour la dague que je revends) = 38
1 Tireur (25) avec dague et Arbalète (25) = 50
1 Tireur (25) avec dague et Arbalète (25) = 50

ça fait donc une bande de 11 mercenaires. J'ai essayer de ne pas faire de doublons (à part pour les tireurs), je trouve que c'est mieux d'avoir des personnages uniques. De plus, je compte utiliser la figurine de capitaine avec marteau et pistolet de la gamme de l'empire (c'est pourquoi je l'ai équipé comme ça).

J'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:39

La recrue ne sera pas quoi faire de son pistolet de duel avec s CT 2...
De même, si le champion se destine au CaC, l'arc semble peu utile.

Si tu souhaites donner 2 armes à un bretteur, autant lui donner 2 épées, histoire de mieux profiter de la règle spéciale qu'avec une dague. Sinon, la rondache, pas non plus.

Quand on revend du matériel, on le revend à 50% de son prix de vente (grand classique du jeu de rôle Smile)

les tireurs vont-ils former 2 groupes différents ? Le + : + de chance d'obtenir un 6ème héros. le - : plus de chance de perdre l'expérience gagnée mors de la bataille si le "groupe" meurt en fin de bataille.

Pour le choix de la figurine du capitaine : I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:48

Mon avis :

- 1 Recrue (15) avec Dague, 1 Pistolet de duel (25) = 40 = bizare... Il y a mieux à faire au début avec les 25 Co.

- les casques sont utiles! Surtout au CAC! La règle = sur un 4+ tu es "à terre" au lieu d'être "sonné" et donc si tu te fais charger tu te relève juste après et pas de conséquence! Perso je serai prêt à sacrifier un mec pour en mettre aux héros! Surtout que tu es 11 et donc être 10 ne change rien pour la déroute.

- Vire l'arc du champion, il va foncer vers l'ennemi en faisant des marches forcées donc il pourra pas tirer. Paie lui un casque à la place.

- Qui sera ta "chair à canon"? Ton perso le moins cher est ta recrue avec 2 dagues mais est-ce raisonnable de sacrifier un héros? Autant mettre les deux haches à la recrue et mettre un guerrier à poil en première ligne. (on doit tjs tirer sur l'ennemi le plus proche sauf si on est en hauteur)

Sinon c'est coo pour le choix de bande! Smile Ca donnera de la variété! Même si le cac est pas facile car il faut être patient pour bien se protéger en avancant... Tu risques de te prendre des dérouillées si l'adversaire tire bien... Mais tu risques de massacrer aussi des adbversaires si tu arrives indemne au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:57

Bull a écrit:

- les casques sont utiles! Surtout au CAC! La règle = sur un 4+ tu es "à terre" au lieu d'être "sonné" et donc si tu te fais charger tu te relève juste après et pas de conséquence! Perso je serai prêt à sacrifier un mec pour en mettre aux héros! Surtout que tu es 11 et donc être 10 ne change rien pour la déroute.

dans leur historique, ils vont au combat tête nue ! (même si la liste n'interdit pas le casque) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:25

Ah désolé l'historique c'est mon point faible...

Mais bon ca reste super important pour une bande de CaC je pense...

Il peut réfléchir à une astuce du genre : brassière en métal sur les avants bras pour bloquer les coups (à la Batman) pour remplacer le casque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:36

Korhadris a écrit:
La recrue ne sera pas quoi faire de son pistolet de duel avec s CT 2...
Bull a écrit:


- 1 Recrue (15) avec Dague, 1 Pistolet de duel (25) = 40 = bizare... Il y a mieux à faire au début avec les 25 Co.

L'objectif est de coller le plus à l'apparence de mes figurines. Je souhaite utiliser les citoyens de l'empire (avec l'épée et avec 2 pistolets de duels) comme héros. Pour le moment, il est innutile d'équiper une recrue avec 2 pistolets de duels (surtout si elle risque de mourir). Si je ne me trompe pas, les pistolets de duels donnent un bonus au CàC (+1 pour toucher?). Je pense que cette figurine peut profiter de ce bonus pour monter en expérience rapidement et pouvoir obtenir une CT plus élevée. Et si je ne me trompe pas non plus, le pistolet de duel est une arme rare. Il est peut-etre plus facile de la trouver à la création? D'accord, c'est basé sur beaucoup de "peut-êtres", mais c'est plus pour le fun (et le fluff).

Mais si vous me dites que c'est vraiment inutile, je lui mets une seconde arme de CàC et j'attends qu'il gagne de l'expérience pour faire ce que je souhaitais plus tard Wink. (parce que c'est vrai qu'avec 25CO, je peux acheter un guerrier de plus...

Korhadris a écrit:
De même, si le champion se destine au CaC, l'arc semble peu utile.
Ok, je suis d'accord

Korhadris a écrit:
Si tu souhaites donner 2 armes à un bretteur, autant lui donner 2 épées, histoire de mieux profiter de la règle spéciale qu'avec une dague. Sinon, la rondache, pas non plus.
Quand on revend du matériel, on le revend à 50% de son prix de vente (grand classique du jeu de rôle Smile)
D'accord, bonne remarque pour le bretteur.
Et j'avais zapper ce détail pour la revente Embarassed . Merci Wink

Korhadris a écrit:
les tireurs vont-ils former 2 groupes différents ? Le + : + de chance d'obtenir un 6ème héros. le - : plus de chance de perdre l'expérience gagnée mors de la bataille si le "groupe" meurt en fin de bataille.
J'avoue ne pas trop avoir de réponse à cette question. Je pense que je vais d'abord tester la bande sur une partie non officielle pour avoir une idée de comment elle se comporte. Mais je prend note des + et des -.

Korhadris a écrit:
Pour le choix de la figurine du capitaine : I love you
Merci Very Happy

Bull a écrit:

- les casques sont utiles! Surtout au CAC! La règle = sur un 4+ tu es "à terre" au lieu d'être "sonné" et donc si tu te fais charger tu te relève juste après et pas de conséquence! Perso je serai prêt à sacrifier un mec pour en mettre aux héros! Surtout que tu es 11 et donc être 10 ne change rien pour la déroute.

De fait, c'est vrai. Et j'en suis conscient. Mais je joue le Fluff aussi, qui est de ne pas porter de casque.
Par contre, tu as raison, on peut toujours modifier l'équipement avec le même effet pour justifier le Fluff. Je vais voir ce que je peux faire pour équiper mes gars avec des casques

Bull a écrit:

- Vire l'arc du champion, il va foncer vers l'ennemi en faisant des marches forcées donc il pourra pas tirer. Paie lui un casque à la place.
C'est ce que je vais faire

Bull a écrit:

- Qui sera ta "chair à canon"? Ton perso le moins cher est ta recrue avec 2 dagues mais est-ce raisonnable de sacrifier un héros? Autant mettre les deux haches à la recrue et mettre un guerrier à poil en première ligne. (on doit tjs tirer sur l'ennemi le plus proche sauf si on est en hauteur)

Je n'avais pas du tout pensé à ça... Je pense que je vais retirer un Bretteur (pour donner sa deuxième épée au premier) et acheter un nouveau guerrier (pour en avoir 2 tout nu ou presque) et équiper la recrue de deux haches. Bonne idée Very Happy

Bull a écrit:
Sinon c'est coo pour le choix de bande! Ca donnera de la variété! Même si le cac est pas facile car il faut être patient pour bien se protéger en avancant... Tu risques de te prendre des dérouillées si l'adversaire tire bien... Mais tu risques de massacrer aussi des adbversaires si tu arrives indemne au CAC.
C'est l'idée. Je joue beaucoup au tir à 40k, j'ai envie d'essayer autre chose (bien que ce soit un jeu complètement différent). Et puis, je suis vraiment pas mauvais perdant Wink.

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:25

J'opterais plutôt pour une recrue comme chaire à canon, et met lui deux dagues(la sienne et celle d'un héros qui a deux armes) car il a de forte chances de mourir, et il faut aussi réussir à avoir le jet de +1 en CT si tu lui mets un pistolet de duel, et au CAC, le pistolet donne +1A et permet de tirer au premier tour avec un malus de moins 2 à la CT, il ne touchera donc jamais..... Les haches ne lui serviront pas vraiment, car les figs qui portent des armures sont souvent des héros, qui ont une meilleur CC que toi, tu auras donc du mal à les toucher et ils te tueront et tu perdra deux haches.....
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:54

C'est l'arbalète de poing qui permet un tir en premier à -2, le pistolet est une arme de CaC (presque) comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:09

Ah, bon.... Si tu le dis....
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:29


Voici les changements dans ma bande

1 Capitaine (60) avec dague, Marteau (3), 1 pistolet de duel (25), casque (10)= 98
1 Champion (35) avec arme à deux mains (15),casque (10) = 60
1 Champion (35) avec 2 haches (10), casque (10) = 44 (il revend sa dague pour 1Co)
1 Recrue (15) avec masse (3), 1 Pistolet de duel (25) = 43
1 Recrue (15) avec 2 dagues (celle du champion), (2) = 15 (chair à canon n°1)

1 Bretteur (35) avec dague et 2 épées (20) = 55
2 Guerriers (25) avec dague et hache (5) = 60
2 Tireur (25) avec dague et Arbalète (25) = 100
1 Guerrier (25) 2 dagues (celle du bretteur)= 25 (chair à canon n°2)

J'ai toujours 11 membres.
- Je garde l'idée du pistolet de duel sur la recrue, car le pristolet donne une attaque en plus au CàC et donne un +1 pour toucher en plus (p48 : "Tout tir au attaque au corps à corps d'un pistolet de duel bénéficie d'un bonus de +1 pour toucher"). (En plus j'ai déjà la figurine Wink)

- J'ai groupé mes guerriers et mes tireurs. Je ne sais pas si c'est la meilleur tactique, mais je vais tester en tout cas...

- Comme chair à canon, j'ai une recrue (toute nue) et un guerrier en second choix (aussi tout nu).

- J'ai ajouté des casques aux héros, je vais les jouer comme des épaulières ou des brassards, comme le proposait Bull.

Voilà. J'espère que ça vous parait mieux!

Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:33

Pas mal du tout ! Mais j'ajouterais un tromblon pq ça dépote et c'est plus dur à trouver par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:38

Elle est très bien! Et bien équilibrée je trouve! Principalement du CAC mais un soupçon de tirs et du nombre!

Je te donnerai juste deux info concernant la recrue :

- Comme c'est la fig la moins cher de ta bande c'est tentant de le mettre en chair à canon MAIS ce sont tes recrues qui vont devenir tes persos les plus puissants! Car en 8 points d'XP ils auront 4 "UP" et donc par exemple +1 en CC, +1 en CT, +1 en endu et une compétence! Ils seront donc assez rapidement meilleur que ton capitaine qui lui n'aura que deux "UP" pour ses 8 premiers XP.

- En plus, ce sont les héros encore debout en fin de partie qui te donnent un dé pour l'exploration! Donc si ta recrue est la chair à canon, elle sera très souvent hors de combat et donc elle ne te donnera pas de dé pour gagner de l'argent.

Donc ta stratégie n'est pas d'office mauvaise mais ne sous-estime pas les recrues, elles te seront très utile!

EDIT : BeBer a raison le tromblon fait très mal car il permet de toucher toutes les figs quand elles se baladent "en groupe". Je ne connais pas le prix mais tu peux le mettre à la place du pistolet de duel à ta recrue! (je sais que tu veux du wysiwyg mais la fig avec pistolet apparaitra plus tard dans la campagne).
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:45

Merci du conseil Wink . Je vais donc utiliser le guerrier comme chair à canon n°1! Au pire, les guerriers avec hache peuvent aussi jouer ce rôle (jusqu'à une certaine limite, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:34

la dague que tu revends ne retire pas 1co au prix de la fig, il s'ajoute a ton butin..... Et tu as oublié de retirer la dague au bretteur..... Sinon, ta bande me plais...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:26

BeBer a écrit:
Pas mal du tout ! Mais j'ajouterais un tromblon pq ça dépote et c'est plus dur à trouver par la suite...

et

Bull a écrit:
EDIT : BeBer a raison le tromblon fait très mal car il permet de toucher
toutes les figs quand elles se baladent "en groupe". Je ne connais pas
le prix mais tu peux le mettre à la place du pistolet de duel à ta
recrue! (je sais que tu veux du wysiwyg mais la fig avec pistolet
apparaitra plus tard dans la campagne).

attention que le tromblon n'est accessible que pour les tireurs, pas les recrues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une bande de middenheimers Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une bande de middenheimers   Votre avis sur une bande de middenheimers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une bande de middenheimers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis pour un concours
» Besoin d'avis
» projet bande elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Mordheim-
Sauter vers: