Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit tournoi 2 janvier

Aller en bas 
+2
Louxas
Nils
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:17

Bonjour à tous

j'organise à ma salle un tout petit tournoi en double (133rue du blanc-ry Ottignies) de 800points plus 100 pour le général dans un style campagne-roleplay et avec la limitation d'age 11-18 exepté accompagnants,
les aides sont toujours bien venues. Le but de ce tournoi est de faire rencontrer les jeunes joueurs, forger des liens et s'amuser.
Les places sont limitées (8 ou 12 joueurs) et les personnes ne manquent pas (grand minimum 8 personnes) mais je ferai en conséquence pour que tout jeune puisse venir.
Il me manque deux tapis si on joue à 12 personnes.
N'hésitez pas à en parler à d'autres jeunes plus isollés!

Attention: Risque de changement de dates, vers alors le 1ier janvier
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:23

Moi je pourrai peut etre venir, je dois demander à ma mère. Mais je suis emballer. J'attend les précision avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:29

Tu pourra me montrer ton enclume par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:36

Oui.
et je mettrai le scénario bientot sur le forum.
Attend toi à qqch de créatif!
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:45

Ils font pas la teuf la jeunesse de maintenant le 31 ? ^^

J'en parlerai au stage de la CD et n'hésite pas à contacter la Case Départ pour faire tourner auprès de la jeunesse non festive.
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:49

t'inquiète j'aurai désouler depuis là!
Je demanderai à la case départ mais en fait tu peux plus m'aider qu'eux si tu fait ton stage. Je pourrai passer voir si interressé?
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:50

Je parle bien sur des jeunes du stage
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:53

Oui tu peux passer. Ça va du 26 au 28.

Par contre actuellement, ils sont pas nombreux....
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:11

Bravo pour l'idée
Amusez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:42

Déroulement du tournoi pour 8 personnes. 800points plus 100 supp pour le général et plus 200points supp pour les options
arrivée à 9h30 au 133 rue du blanc-Ry Ottignies (bois-del-terre habitat groupé).

Les équipes doivent avoir un camp bien défini: le bien ou le mal, en acceptant un neutre par équipe.

Tableu 1:Les blessures causées à l'unité sont reprises durant les batailles suivantes en sachant qu'elles peuvent être soignées sur
4+ si l'unité existe toujours sur la table
-1 si l'adversaire les à poursuivit.
-1 si l'unité est détruite ou rattrapée
+1 si la présence d'un médecin (50points)
Si le dé fait le nombre juste en dessous du nombre voulu, la figurine réapparait la bataille après la suivante sauf dans le cas d'un deuxième médecin qui les fait directement jouer!

Première partie: Attaque de nuit du mal contre le bien, 3tours max, à partir du moment oû ils sont découverts. de 10h à 12h.
Tableau 2.
Le bien peux promouvoir des unités en garde:
1p si fig= -de10points, 2p si la fig= 10 à 19p, 3p si la fig= 20 à 29p,... (ex:20 guerriers du chaos coûtent 40points en plus)
tour de guet achetable pour 100points, permet de placer une unité de garde dedans et l'armée en repos
Et le mal aura des bonus-malus pour ne pas se faire reperer.
-1 et -2 Inf. M et Monstes.
+1 si règles spécial tirailleurs ou embuscade

Déroulement: Le bien se déployent entièrement autour du campement (milieu de table), le mal se déploient à 24p du bien.
Le mal se déplace tout seul tant qu'il ne se fait pas repérer (dans le champ de vision des gardes 4+, à moins de 12 pouces, 3+)
Une unité du bien doit sonner l'alerte à son tour pour révéiller leurs alliés, qui ne joueront qu'au tour prochain. Le mal peut à tout moment arrêter la bataille. si la tour de guet est ataquée par 10 figurines au moin avant que l'armée ne sois réveillée, les troupes sont considerées comme blessées (voir tableau 1)

Pause midi 12 à 13, spagg bolo pour 5 euros

Seconde partie: le bien se positionne au dessus d'un détroit et tire/fait rouler de gros cailloux. 13h-15 3tours normalement
tableau3:
30points pour les gros cailloux pour le bien: 2d6 F6, un cailloux pour 10 personnes, arme de tire (CT)
les plaques de tolle achetable pour le mal: couvert lourd, 20points par unités

Déroulement: Cette fois ci c'est le bien qui tend une embuscade dans un défilé,
Le défilé mesure 48 pouces et l'embuscade commence au milieu du champs de bataille. largeur 12 pouces. c'est le bien qui commence à jouer et se place au dessus du défilé.

Troisième partie: bataille finale avec objectif centrale (une météorite contenant du metal-qui-n'existe-pas) , 8 joueurs
15h-18 (avec le reste des troupes et se fini vite)
objet magique qui si untilisé comme un sort par un mage, déclenche un pouvoir pareille que dans la fin de seigneur des anneaux 3...

Tableau 4:
Les sorciers peuvent possèder le grimoire de fin du monde, donnant accès au sort de fin du monde et en possession du métal-qui-n'existe-pas, sort à 30 plus, entrainant la destruction sans sauvegarde d'aucune sorte (même invu.) des armées de la faction opposée. En cas de fiasco, le sorcier disparait dans les ténèbres... 75 points

le vainqueur: l'armée qui à provoquer le sort. De plus, si votre général est encore en vie, victoire mineur


Dernière édition par Nils le Dim 30 Déc 2012 - 10:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:34

Ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:24

C'est pour savoir si ça se fait pour finir. Où et à quelle heure? Et stp explique moi le truc des scénario car je comprend bof. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:02

Oui sa se fait toujours tkt.
Je doit encore travailler bcp les scénarios,
j'édite le texte à la minute.
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:13

Ok je pourrais venir
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:26

Une question, nous devons aligner une armée de 800 points plus 100 points que l'on peut mettre uniquement dans le général ou bien le général n 'est pas pris dans les 800 et il ne peut pas excéder 100 points?
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:16

la première suggestion bien sur. De plus je vais rajouter 200points à distribuer dans les options car cela va prendre trop de points et donc des armées ridicules.

Gros changement, comme il y a eu un malentendu pour la salle, je suis obligé de faire le tournoi le premier de l'an à la place du 2. Si quelqun a une autre salle à dispo dans la région je suis à l'écoute.

J'attend votre confirmation kellogs et Louxas, je comprendrais si vous ne sachez venir.

Bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:58

pour moi c'est ok. juste petite vérification c'est ou et à quel heure.
pour la liste d'armée: en gros c'est une armée normale de 800points sans conté les objets magique qu'on peut prendre pour 200points max et sans le général qui est pour 100points avec les objets magiques compris dans les 200points
pour les scénario pourra tu les expliqué sur place car je ne comprend pas très bien.
merci et a mardi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:38

à 10h on commence le scénario 1 mais vous devez venir à 9h30.

100points supplémentaires réservé au général (mais vous pouvez puiser dans les 800points donc 300points max pour le général).

200points suppl. pour les objets spéciaux (possibilité de puiser dans les 800points) c'est à dire la tour de garde, les unités de gardes, les plaques de tolles, ...

J'ai eu un problème pour réédité le texte, je le corrige tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:45

ok donc à 9h30 mais c où. les objets spéciaux c quoi.
PS: je t'enverrai ma liste que tu me dise si c bien
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:23

133 rue du blanc-ry Ottignies, entre william Lennox et le petit bouquineur. c'est un habitat groupé du bois del terre, rendez vous à la salle commune qui se trouve à 2 metre parrallèle à la rue

j'ai réédité, j'espère que sa a marché cette fois si!
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:09

ok merci, donc je t'envoi ma liste par MP cette aprem.
A mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:16

mon père demande à quelle heure ça ce fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:10

Pas là le premier.... Désolé Louxas, je rentre de Londres ce jour-là au soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Louxas
Troufion de base
Louxas


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, foot et guitare
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:37

ok. pas grave.
au faite Nils il y a quand même moyen que je sois avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Lèche-botte du chevalier du Graal
Nils


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012

Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:31

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tournoi 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi 2 janvier   Petit tournoi 2 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tournoi 2 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit tournoi à l'étranger vous tente ?
» Petit Tournoi à Ganshoren en avril 16 joueurs 2000 pts
» Petit tournoi des Fratres Lupus à 2400pts sans restriction!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: