Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Re-roll campagne Mordheim 2012 ?

AuteurMessage
Korhadris
Incube

Loisirs : figurines et jeu de rôle

MessageSujet: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Lun 17 Déc 2012 - 11:19

En attendant 2013, je serais intéressé par refaire 1x chaque scénario de la campagne Mordheim 2012 en une période rapprochée et continue, en en jouant 2 sur une même journée plusieurs fois sur la semaine, par exemple.

Maintenant que le fil de la campagne est clair... Ce serait plus pour le plaisir du jeu que pour le background, cette fois. Bien sûr, les événements et personnages spéciaux qui ont parsemé la campagne ne seraient plus de la partie. Ce sera différent mais sans doute intéressant aussi...

Je redémarrerais avec la même bande de base de 500Co (mais qui pourrait évoluer différemment selon les résultats).

Quelqu'un est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Lun 17 Déc 2012 - 12:13

Moi mais avec la maison c'est l'inconnue... Je sais pas quand je vais la "recevoir"... Et après cela je serai dans les travaux...

Je suis sur qu'on sait faire 4 scénario sur une journée! Smile
Bull

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 15:25

On a commencé le reroll aujourd'hui! On a fait 4 parties en 5h00.

Bande de Skavens de Korhadris contre Bande de Répugateurs de Bull.

A savoir que le sorcier Skavens a un méga bon sort! Le sort 1 : D3 touches de F5 et une touche de F3 pour chaque fig à 2 pas... Mais seulement à 8 pas.

Partie 1 : En route vers Mordheim

Les Skavens se font surprendre alors qu'ils sont au milieu de la table. Le début de partie est en avantage des Skavens et je me retrouve avec deux héros dont mon capitaine au sol au CaC... Je décide alors de viser les rats géants (la cible la plus faible) et je réussi à dépasser le seuil de déroute! Les Skavens s'enfuient après le premier test raté à 7 et mes héros sont sauvés!

Victoire des répurgateurs! Mais un flagellant à 55 Co ne se relève pas ! Il avait été mis hors de combat par le sorcier.

Partie 2 : Franchir le cordon

Les dragons pourpres n'ont pas été top au tir... Sauf au dernier tour où ils me mettent hors de combat un chien qui avait chargé et un Séide au tir.

J'avais déjà perdu un chien qui avait chargé un rat géant...

J'ai donc trois pertes et je rate mon premier test de déroute à 8. Le général Skaven Passe le cordon et gagne pas mal de points d'XP.

Je perds 1 chien et mon Séide sur les 3 hors de combat.

Mais lors de mon premier jet de progresson un flagellant devient un héros! YES !!! Et un de mes répurgateurs gagne la compétence "coureur" qui lui permet de bouger de 12pas et d'aller aussi vite que les chiens.

Un héros Skavens se retrouve dans les arènes et perds ses griffes de combat!

Partie 3 : Au pied du mur

Ayant gagné la partie 2, Les Skavens défendent le mur!

Je m'approche et le premier tour de tir des frondes me font réfléchir... 5 tirs qui doivent faire un "6" pour toucher et je me retrouve avec 2 chiens hors de combat et un héros sonné... Bruno attaque mes 2 arbalétriers qui sont seuls au centre avec deux rats géants mais je tiens le choc et les mets hors de combat.

Je recommence ma technique de "tuons les faible" et j'arrive au seuil de déroute. Bruno rate à nouveau son test à 7 et s'enfuit! Victoire des répurgateurs!

J'engage un éclaireur elfe!

Partie 4 : Chaos dans les rues

Il s'agit d'une chasse aux pierres. Je gagne le droit de jouer en premier!

Mes chiens et mon répurgateur coureur montent dans une maison par une échelle et choppe la première pierre. Au tour suivants ils redescendent et tombent "par surprise" sur le sorcier qui ne s'attendait pas à ca!

Par contre encore un tir de fronde de dingue! Il doit faire un 8 pour toucher mais Bruno fait un double 6 suivi d'un 6 pour blessé (il fait un 3 et un ricochet) puis encore un 6 pour mettre mon éclaireur elfe hors de combat! 4 fois un "6" sur 5 lancés!

Je choppe 3 pierres et Bruno aucune avant qu'il ne... rate son premier test de déroute...

Je gagne donc (encore) cette partie!

L'après-partie a été top lorsque le sorcier Skavens a été capturé par mes répurgateurs! Je pouvais demander une rançon ou de le revendre comm escalve mais jai décidé...

De le BRUUUUUUUUUUUUUULEEEERRRRRRR !!!!!! Au Bucher !!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Résumé :

Je gagne 3 paties, Bruno 1 seule.

Je perds à chaque fois au moins une fig (alors que j'en avais perdues 2 sur les 9 parties de la précédente campagne avec mes nains...).

Mais les Skavens restent avec une bande ayant une valeur plus importante (entre 45 et 20 points de plus).

J'ai eu plein plein de bol au niveau des progressions! Une seule progression a été "inutile" (+1A sur un arbalétrier). Sinon j'ai eu très souvent des compétences! Par exemple : mon répurgateurs qui va au cac a énormément progressé! Il a gagné 11 XP en 4 parties! Il a eu 4 "up" : 3 compétences et +1CC. J'ai aussi eu le +1A avec mes flagellants qui ont donc mnt 4 attaques de F6 !!!! Very Happy

La bande de Skavens a pris un gros coup sur la tête lors de la dernière partie avec la perte du sorcier ayant le super sort! Au BUCHEEERRRR !!!

Super journée en tout cas! C'est chouette de faire plusieurs parties de suite comme ca! Vivement la suite!

Dernière édition par Bull le Jeu 20 Déc 2012 - 15:32, édité 1 fois
Bull

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 15:30

Ma bande après 4 parties :

FigurineXPEquipementPts par figPts équip. Par figSupl vétéTOTCompétences - Commentaires
1Capitaine26Arme lourde, pistolet, arbalète de poing, casque6075135+1A
1Prêtre guerrier16Dague, masse, Epée401353sort 6, +1PV
1Répurgateur 1102 dagues, Arbalète252550Tir rapide, Tireur d'élite
1Répurgateur 2112 dagues, Arbalète252550Tir rapide, +1A, +1 CT
1Répurgateur 315Dague, pistolet, épée, casque, arbalète de poing257095Saut de côté, Coureur, +1CC, Coup précis
1Fagellant6Fléau401555Saut de côté, +1CC, Homme fort
0
0
2Flagellant (Gr 2)4Fléau40154114+ 1 A
1Eclaireur elfe0Arc elfique, cape elfique, épée4040
4Chiens de guerre1560
00
00
Equipement en réserve :Tot bande652Co
2 daguesTrésor46Co
EpéeRéserve12Co
FrondeFrag(s)2
Nbre figs13
Valeur FT12
Valeur bande169
BeBer
Ancien président

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 15:34

Est-ce que tu as jouer le up pour répurgateur ? Est-til trop fort/faible/bien ?

Il me semble que la chance était de ton coté en ce jour jeune padawan ! Contre moi Bruno réussissait ses tests de déroute avec cd 6 plus souvent qu'il ne les ratait...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bull

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 15:39

Pour les UP :

- Les Séides restent inutiles face au chiens... Donc j'en prendrai un au début pour "la diversité". Donc le UP n'est certainement pas trop fort.

- Pour les répurgateurs : J'ai eu 4 UP avec le répurgateurs qui a le plus évolué à la place de 3 sinon. Donc c'est intéressant et ca e rend un peu plus fort c'est sur. Mais bon ici j'ai surtout eu bcp de bol avec les jets! Si ca tombe j'avais +2 en Init et +2 en Cd... Et mon gars était tjs aussi "nul"...

Et pour Bruno, il a fait de gros jets sans arrêt! Même pour les déroutes!
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:23

Bull a écrit:
Et pour Bruno, il a fait de gros jets sans arrêt! Même pour les déroutes!

Tu exagères, j'ai bien du faire au moins deux "1" ! Mr.Red

Super journée en tous cas. Encore merci à Bull pour ce re-roll.

Des enseignements :
- bien joués, les répurgateurs ne sont pas SI mauvais. Bull joue intelligemment avec ses chiens (au risque de les perdre régulièrement) et achève avec les héros. Une partie tire, l'autre avance, tous progressent à la fin. Ainsi, l'armée est équilibrée mais, clairement, les séides n'ont pas leur place dans cette bande Shocked
Bien sûr, on est toujours dépendant de ses progressions... mais il faudra pas les sous-estimer !

- les skavens sont nombreux, ont de bons héros de cac, de nombreuses frondes... mais se font surclasser en tir lointain. Au scénario 3, Bull s'autorisait même à rester à découvert à 30'' sans risque de riposte ! Et leur fin, c'est le test de déroute à 7 (et jamais mieux) ! A tel point que les rats géants en deviennent des boulets quand l'autre les persécute !

- Ce re-roll change beaucoup ma bande ! Surtout si j'avais dû en faire l'historique... SNIF, Muské ! Sad Par contre, j'arrête pas de me retrouver aux arènes !!!

- Le fait d'avoir déjà joué récemment skavens à Mordheim m'aide pour les fins de partie et choix de compétence. Du coup je me dis que je devrais tester 1 ou 2 autres bandes avant de me décider.
khaine
Très, très longue barbe...

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 19:51

Les séides sont bon à long terme le problème des chiens c'est le même que celui des loups vampires ils ne prennent pas d'xps, ne portent pas d'équipement et ont des armes naturelles.

Après ça dépend de la longueur de la campagne, plus c'est court plus les chiens sont intéressants.

Aussi les animeaux ne peuvent pas utiliser certains décors comme les échelles ou encore escalader un mur et leur cd est souvent très faible (merci la peur).

C'est donc une question d'équilibre, la baisse d'xp me semble plus "puissante" car ça donne rapidement une augmentation pour les héros (après faut voir leur stats et leur cout). J'aurais plutot vu un up des séides via une petite règle qu'une baisse de l'xp des héros.

Genre tenu en laisse, le molosse peut être tenu en laisse pas un séide -1mvt au chien +1 mvt au séide ils doivent rester à moins de 2 PS l'on de l'autre lorsque le séide lache le chien celui ci peut utiliser le cd de son maître pour faire ses tests de psychologie (seul contre tous/peur) et reprend son mvt normal. Le séide garde le bonus de mouvement le tour ou le chien est laché pourvu qu'il continue à avancer (il doit arriver plus pret du point d'arrivée du chien qu'il ne l'était au début du tour).

çà fait un peu fluff donne un intéret au séide qui pour le coup reçoivent un boost mvt.

Après je ne pense pas que les modifications faites par beber déséquilibrent la bande quand je vois un elfe avec 5 en CT au début ou un elfe noir avec une svg 3+.
Bull

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 19:56

Ben une campagne n'est jamais "longue"... On va jamais faire 50 parties. Donc les Séides sont assez useless...

Pour les chiens, on a eu le coup là tantôt et ils peuvent prendre une échelle! On a regardé dans les règles.

Autant modifier les règles au minimum... Comme l'a fait BeBer. Si on veut les améliorer un peu, on pourrait les passer à 13 membres au lieu de 12 comme je l'ai lu sur des forums.
khaine

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 20:00

Me semblait avoir lu une règle interdisant au animeaux de monter les échelles (me serais je auto arnaqué avec mes loups pfff)
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 20:05

khaine a écrit:
Les séides sont bon à long terme le problème des chiens c'est le même que celui des loups vampires ils ne prennent pas d'xps, ne portent pas d'équipement et ont des armes naturelles.

Franchement, le profil des chiens est bon, et peut tenir un bout de temps ! Et le temps que les séides progressent, ils t'ont pourri tes premiers scénarios.

khaine a écrit:
Après ça dépend de la longueur de la campagne, plus c'est court plus les chiens sont intéressants.

2012 : 10 partie max, peut-être : les chiens restent OK

khaine a écrit:
Aussi les animaux ne peuvent pas utiliser certains décors comme les échelles ou encore escalader un mur et leur cd est souvent très faible (merci la peur).

A ma grande surprise, les chiens peuvent monter à l'échelle affraid... et en descendre : Muské, NOOOON ! Evil or Very Mad

khaine a écrit:
C'est donc une question d'équilibre, la baisse d'xp me semble plus "puissante" car ça donne rapidement une augmentation pour les héros (après faut voir leur stats et leur cout).

Elle l'est, mais ce n'est pas forcément injuste vu les recrues/parias/coureurs nocturnes/...

khaine a écrit:
Genre tenu en laisse, le molosse peut être tenu en laisse pas un séide -1mvt au chien +1 mvt au séide ils doivent rester à moins de 2 PS l'on de l'autre lorsque le séide lache le chien celui ci peut utiliser le cd de son maître pour faire ses tests de psychologie (seul contre tous/peur) et reprend son mvt normal. Le séide garde le bonus de mouvement le tour ou le chien est laché pourvu qu'il continue à avancer (il doit arriver plus pret du point d'arrivée du chien qu'il ne l'était au début du tour). çà fait un peu fluff donne un intéret au séide qui pour le coup reçoivent un boost mvt.

Mwais : -1/+1 M : tu perds la spécificité de chaque fig.
Pas de test de seul contre tous si tenu en laisse vu qu'il est pas seul ! Razz pour la peur, OK, mais hors MV, les peureux peuvent éviter les pas beaux...

khaine a écrit:
Après je ne pense pas que les modifications faites par beber déséquilibrent la bande quand je vois un elfe avec 5 en CT au début ou un elfe noir avec une svg 3+.

T'as jamais aimé les elfes, hein ? Wink

EDIT : encore lui avant moi ? je suis si lent que ça pour écrire ?
Bull

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 20:10

Ben si tu la retrouves, dis le nous car c'est important!

On s'est basé sur la page 27, paragraphe "terrain" :

"Le sol, les planchers, les passerelles, les échelles et les cordes sont considérées comme des terrains normaux et n'affectent pas les mouvements."

Alors OK pour les cordes qui ne sont pas "escadalables" par les chiens... Mais une passerelle ou une échelle "penchée", je ne vois pas le soucis!
khaine

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 20:55

Oui j'ai vu aussi la page et je parlais juste des échelles, escalier pente et autre ça me parrait évident qu'ils peuvent monter. Je regarderais mais en effet sauf règles contrères ils peuvent prendre les échelles et en fait même les cordes.

Pour les séides je ne suis pas d'accord sur leur inutilité (à 15Co le séide) avec une dague et une hache ils ont deux attaques et avec quelques ups ils peuvent être utiles. Après les chiens reste un must au début ça c'est clair il n'y a pas à discutter. Mais 10 parties c'est 10xps et donc potentiellement un truc pas mal.

Les flagellant avec F et E à 4 ils sont pas mal non plus. En fait le gros désavantage de la bande c'est surtout leur faible capacité de frappe à distance pas de mage, peu de tireur, et leur vitesse "normale".

Je serais plus tenter par rééquilibrer les hommes de mains (comprendre faire en sorte que les séides soient utile) que d'avantager les héros qui sont en fait dans la même ligne que ceux des autres bandes.

Après perso ça reste dans le même genre d'idée que d'autres bandes.

Et en fait j'hésite entre elfe noir, nains et répurgateur donc on ne peut pas dire que je n'aime pas les elfettes.
Bull

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 21:39

T'avais pas parlé des Hommes lézards? Ca serait cool pour la campagne.
khaine

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Jeu 20 Déc 2012 - 22:02

Ben les hommes lézards ont de gros problèmes avec leur bande je trouve E2 pour les skinks ça fait très faible et un cout assez élevé les rends peut fiable. Ajoute que le sorcier est le chef et donc non remplaçable avec E2.

Sans compter que les skinks grand crête commencent avec 8pts d'xps ce qui vu leur stats est très élevé. Le kroxy est inutile vu son cout et le fait qu'il a une chance sur trois de mourir s'il est mis au sol...

Peut d'arme de tir des armures très chers 50Co même après le début.

Les marques sont exorbitantes en Co.

Bref la bande est loin d'être nul mais elle a tout de même de gros défauts donc j'hésite encore mais je pense que je vais plutot aller vers elfes noirs ou répurgateur qui me plaisent et qui sont plus équilibrées.

J'ai peur que ce soit une bande à durée de vie assez limitée et je voudrais faire plus que quelques parties.
BeBer
Ancien président

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   Dim 12 Mai 2013 - 15:51

Bull, si tu viens chercher tes caisses de décors cette semaine, tu serais chaud pour un re-roll 2012 ?

ou qqun d'autre ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re-roll campagne Mordheim 2012 ?   

Re-roll campagne Mordheim 2012 ?
Page 1 sur 1