Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jeudi 8 novembre

Aller en bas 
+14
Indiana Jokes
strauss
khaine
Nils
Sire Pompon
Scara
grimladris
MightyDwarf
Far2Casual
Ghörg
Bull
nohman
BeBer
fredturtle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:25

Ok possible lol, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus joué réellement à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:39

Il ya quelque gang avec des stats un peu différentes mais c'est rare et souvent limité à quelques figurines comme pour les zerk fuisseurs. Mais le jeu est très égalitaire tous les gangs ont le même profil ce qui les différenties c'est surtout les compétences disponibles.

Les gangs outlanders ont aussi de la différence au niveau du matos (ils n'ont pas de balaise donc pas d'arme lourde mais quelque chose qui remplace, shaman - zerk - beaucoup de lance flammes - ...).

C'est un très gros avantage car ça évite le bourinisme aucun chef de gang ne prendra le risque de courir seul au milieu d'une zone sans décors car un bon coup de bolter ça fait mal et se faire sauter dessus par 5 types ça reste mortel pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:44

Oui pas de soucis mais dans mes lointains souvenirs, il me semblait qu'il y avait des trucs différents. Il me semblait par exemple que les van saar avait plus facilement accès à du matériel de pointe. Mais ce n'est pas plus mal que tout le monde partent sur le même pied.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:52

Sire Pompon a écrit:
Salut Indi,

Si tu veux, je veux bien jouer contre tes SMC. Je peux aligner 1.200 poins de Tau, en soft. Cela te convient-il ?

A+

Je prends ! Je vais sortir mes SMC, liste à thème rouge sang !

Oldar a écrit:
Bonjour à tous!

Comme je suis nouveau (sur le forum mais aussi dans le jeu), je souhaite (ré)apprendre les règles de warhammer 40k. J'ai à ma disposition un embryon de gardes impériaux (500pts, peut-etre plus, faut voir).

Y aurait-il une bonne âme qui voudrait bien m'initier?

Si tu ne trouves pas d'adversaire d'ici jeudi, moi je n'ai rien contre un 1vs2 pour t'initier, maintenant faut voir ce qu'en penses le sire... de toute façon on sera en mode fun et décontracté je pense (va falloir que je fasse un effort, j'ai du mal à jouer soft).
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:56

tous les gangs n'ont pas accès aux mêmes compétences donc par exemple il y a techno qui permet de créer des objets ou d'améliorer d'autres ont accès à des compétences pour bouger et tirer avec une arme lourde... mais les stats de bases F E Pv I CC CT c'est pareille pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:20

Indiana Jokes a écrit:


Si tu ne trouves pas d'adversaire d'ici jeudi, moi je n'ai rien contre un 1vs2 pour t'initier, maintenant faut voir ce qu'en penses le sire... de toute façon on sera en mode fun et décontracté je pense (va falloir que je fasse un effort, j'ai du mal à jouer soft).

C'est très sympa.

Je précise quand même que je j'ai des notions de base des règles. Mais ça date et l'expérience manque un peu. Je prendrai ce qui se présente à moi, je suis pas chiant :p!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:11

Pas de problème, je commence à gérer la V6 et j'ai mon livre de poche quand on sèche...

J'imaginais un 1200 + 300 (Tau + GI) contre un 1500 (SMC)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:06

Salut Indi, salut Oldar,
Pour moi c'est OK. Je ne sais aligner que maximum 1.200 points de Tau. Si vous souhaitez changer le format de la partie et la taille du détachement de la GI, vous pouvez décider de ça entre vous, sans me consulter. Pour moi, c'est égal.
A jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:41

Cool

Oldar, dis moi la taille du détachement GI que tu veux/peux aligner, je m'adapte pour compléter en SMC pour avoir la même valeur en points...

Histoire que cette partie ne dure pas des heures et des heures et vu qu'on débute tous un peu en V6, je propose de ne pas dépasser 1750pts au total...
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:15

Je peux aligner maximum 760 points (mais ça veut dire que je vais devoir monter toutes mes figurines, ce que je ne veux pas faire car je dois d'abord attendre le reste de mes pièces pour pouvoir faire mes conversions). Donc je planche plus sur 540. Ça fait quelques soldats, un tank et des armes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:36

Oldar a écrit:
Je peux aligner maximum 760 points (mais ça veut dire que je vais devoir monter toutes mes figurines, ce que je ne veux pas faire car je dois d'abord attendre le reste de mes pièces pour pouvoir faire mes conversions). Donc je planche plus sur 540. Ça fait quelques soldats, un tank et des armes lourdes.

Si tu veux je peux te preter de quoi completer un minimum.
Je dispose d'un peloton d'infanterie constitué de 3 escouades avec arme lourd et lance-grenades, d'escouades d'armes lourdes, de vétérans avec lance plasma et fuseurs, d'un duo de sentinelles blindées ainsi que d'une hydre.
Sans oublier le soldat Marbo et 1 chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve
Loisirs : JDR-jeux de plateau
Date d'inscription : 05/11/2012

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:44

C'est très sympa!

Pour le moment, j'ai 70 soldats assemblé, ainsi que 3 armes lourdes (je vais essayer d'en assembler trois autres ce soir) et un Lemann Russ. Ça fait un peu moins de 800 points. Il faut que je rentre à l'appart pour compter tout ça. Mais je sais sans problème apporter de quoi faire 500 points. Ça fera un total de 1700 points, comme tu proposais.

Mais si tu veux/peux apporter tes troupes, je prendrai peut-être un truc ou deux pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:51

Pas de soucis, j'apporterai ma garde en dehors de mes cavaliers.

Coté armes lourdes j'ai les mortiers et autocanons de montés.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:01

Oui, 1700 c'est bien...

C'est du no limit, alignez ce que vous voulez, alliés compris, moi je bosse à une liste Khorne
Revenir en haut Aller en bas
strauss
Pseudo-capitaine
strauss


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 31/10/2010

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:44

Far2Casual a écrit:
strauss a écrit:

ça me dis bien !

Une envie de format ? 2400-2600 ?

Selon ton bon vouloir.

Partons pour 2600 !

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:10

C'est un peu tard mais bon au cas où quelqu'un cherche un adversaire 40k, j'aimerai bien jouer ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:40

Mon disque dur ayant rendu l'âme (avec les désagréments associés Evil or Very Mad ), j'ai perdu l'accès à internet (et plus Evil or Very Mad ) ces derniers temps... Bref, je vous raconterai pas ma vie.

Tout ça pour dire que j'ai pas eu l'occasion de m'y prendre plus tôt pour trouver un adversaire. Donc, Aury, je suis partant pour un 40k ce jeudi si tu le souhaites.

Je joue de préférence Black Templars mais je pourrais tenter quelque chose en Chevaliers Gris (sans inquisition) si je parviens à (r)assembler quelques figs d'ici-là.

Format selon ton choix ; pas trop haut si CG.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:50

ok! pour le format ça m'est égal, donc on peut partir sur un 1500pts ça va? je joue démons.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:07

OK pour 1500pts. Possible pour BT, peut-être pour CG...

A jeudi.



edit : bon, ce sera BT pour finir...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:17

strauss a écrit:

Partons pour 2600 !

A demain !

Ca te va si je joue mes Nains du Chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:19

Salut Indi,
Citation :
C'est du no limit
J'espère qu'il n'est pas trop tard ...
En te proposant une partie, j'ai annoncé que je jouais soft. Je ne sais pas faire autrement (question de niveau et de figurines disponible). En plus, il y aura un débutant de la GI qui a donné un aperçu de ce dont il disposait.
Alors, loin de moi l'idée d'imposer quelque chose mais je pense qu'avec ta connaissance du jeu, tu pourras faire quelque chose de pas trop porc non plus, hein. Hein, dis ?
D'habitude, je ne me permets pas de telle demande, car chacun joue ce qu'il veut et chacun a ses critères de molesse et de dureté, si je puis m'exprimer ainsi. Mais le terme no limit me fait peur ... Dans mon esprit, ça évoque des morceaux de Taus et des GI éparpillés aux quatres coins de la table (voire de la salle) au deuxième tour ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:45

Je rassure, sa liste n'est optimisélol. Le combat devrait être équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:50

Salut Nohman,

Merci beaucoup !

Cet épisode me donne envie d'introduire des notes de composiition. Qu'en pensez-vous ? OK, je sors.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:54

Oui en effet, je voyais le no-limit comme un aspect fun, la possibilité de faire ce que l'on veut en termes d'alliés et/ou de fortifications si vous vouliez essayer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
strauss
Pseudo-capitaine
strauss


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 31/10/2010

jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:44

Far2Casual a écrit:
strauss a écrit:

Partons pour 2600 !

A demain !

Ca te va si je joue mes Nains du Chaos ?

Fais toi plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 8 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 8 novembre   jeudi 8 novembre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 8 novembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 15 novembre
» jeudi 22 novembre
» Jeudi 21 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: