Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Semaine du 6 août

Aller en bas 
+9
Margnus
Derenicus
Kellogs99
Bull
DarianWindsong
Far2Casual
MightyDwarf
grimladris
Scara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:46

Thom a écrit:
Le premier scénario permet de récolter jusqu'à 9 points supplémentaires par l'intermédiaire de 3 oblectifs transportables à capturer. Le deuxième permet de doubler voire de tripler les points obtenu par la mort d'un perso choisi lors de la création de la liste. Le troisième ne rapporte pas de points supplémentaire car c'est le scénario où la table est divisée en 6 parts égales. Mais c'est sympa de faire ces parties tests et de parler de ce problême de compatge car dans notre club nous sommes en phase de test intensive pour ce systême de points et tout les avis nous intéressent.



Salut Thom,

Je crois que le système est sympa mais j'ai proposé sur votre site de monté les tranches de perso à 100 points aussi (comme pour les unités) au lieu de 50pts.

Du coups, un perso à 305points ne comptera plus que pour 4PS au lieu de 7PS et sera moins impactant en cas de perte (tout en restant significatif - ce qui doit être le but).
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:13

Ok je testerais quand même les sylvains sans bannières.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:02

DarianWindsong a écrit:
Mordheim:

Dispo pour les trois semaines, en weekend?

Deux batailles de scénars normales avec les équipes de Mordheim, plus le scénar spécial.

Juste sur lln et le weekend par nécessité professionelle.

Quelqu'un, de préférence quelqu'un qui n'a pas encore sa dose de match par rapport à la moyenne?

Je peux te proposer une partie de Mordheim ce samedi après-midi : dernier scénario (et scénario HS si souhaité/ si assez de temps).

Et si tu ne fais plus faux bond cette fois, je te perlerai de Sleenah et du médaillon... Mr.Red

Si tu es OK, pense à me MP ton adresse...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:30

@Mighty et F2C:

Comment c'est passé votre rencontre d'hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:11

Je me suis fait laminé par la magie et par les tirs. Au tour 2 plus de démon majeur ni aucun de mes 3 chars dont celui avec 8pv.

Je t'expliquerais lundi et en prime j'ai ta commande.

Bon la dessus je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:33

MightyDwarf a écrit:
Je me suis fait laminé par la magie et par les tirs. Au tour 2 plus de démon majeur ni aucun de mes 3 chars dont celui avec 8pv.

Je t'expliquerais lundi et en prime j'ai ta commande.

Bon la dessus je retourne bosser.

Contre des Rois des Tombes????
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:45

Je dirais même que Rois des Tombes contre Démons ça doit être le matchup le plus facile que j'ai jamais joué. Tu lances tes dés, les Démons meurent par centaines de points, c'est rigolo.

Enfin bon, quand on joue pas "ETC lolol cay trobien sa ékilibre lol".
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:51

Ben 40 tirs légers (F3) qui touchent toujours sur du 5 et 8 tirs lourds (F6) qui touchent aussi sur du 5, ça fait mal. Et la dessus, en magie 1 lvl 4 (nehekhara) + 1 lvl 2 (lumière) + l'arche contre mon seul lvl1 qui meurt au 1er tour. Il y avait aussi la bestiole qui donne +1D3 au lancement des sorts.
Je n'ai même pas eu le bonheur de commencer Sad
Et en plus j'ai eu des jets assez calamiteux contrairement à F2C mais bon au final je ne pense pas que ça aurait changer grand chose.
Les démons n'aiment pas les armées de tirs, ce n'est pas parce que je jouais full slaanesh, j'aurais eu un full khorne, le résultat aurait été le même.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:24

Et j'ai oublié mes Rôdeurs après le T2. Je me disais bien qu'il me manquait quelques tirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:31

Far2Casual a écrit:
Et j'ai oublié mes Rôdeurs après le T2. Je me disais bien qu'il me manquait quelques tirs Razz
Comme je n'ai jamais joué contre des RdT (en solo), j'essaierais bien un de ces 4.
Ça a l'air d'être fun!
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Troufion de base



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:42

Le RdT est je trouve une armée très réussie, mais boudée par un manque de puntch ( moi je trouve qu'avec le sphinx des chevaliers des nécropoles et des gardiens des tombes, elle n'est pas mal fournie). C'est une armée qui malgré amha un domaine spécifique un peu faible pour quelques sorts est assez forte en magie avec arche, hiérotitan. Elle a l'avantage de pouvoir tirer avec tout ( archers, chars, ushabtis, géant d'os avec baliste, cata, rôdeurs) et contre une armée peu endurante elle fait des trous.

F2C n'utilise pas les choix les plus joués ( Ushabtis archers et rodeurs) mais ça à l'air efficace.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:27

Si il avait les ushabtis archers d'ou les 8 tirs F6 et les rôdeurs, il a oublié de les jouer mais il n'en a pas eu besoin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Troufion de base



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:32

Je me suis gouré, je voulais dire qu'il utilisait les choix les moins joués. Et je me doute que vu ce qu'il avait, il ne devait pas jouer les unités les plus fortes genre sphinx de guerre et cavaliers des nécropoles.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:39

Il avait le nécrosphinx, enfin le truc avec des guerriers dans une nacelle avec une endu de 8.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:42

Sphinx de guerre. Le Nécrosphinx c'est celui qui vole. Je n'utilisais pas de chevaliers non. Ils sont très bons, mais nécessitent de mettre une stratégie avec l'armée qui n'est pas du tout celle que je mets en place. Tout comme les chars en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Troufion de base



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:10

Oui tu joues avec une stratégie d'attente, tu affaiblis avec tir magie et tu contre-attaque après avec le sphinx. Par contre avec quoi bloques-tu les gros pavés ennemis le temps de contre-attaquer efficacement? Des guerriers squelettes ou tes archers?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:31

Souvent, le Sphinx bloque un pavé puissant, car avec sa petite base et son endu 8 (+ le soin), il en fait souvent des morceaux. Par exemple, des Sanguis, des Bestigors ou des Lions Blancs sont facilement bloqués par un Sphinx, sauf s'ils roulent beaucoup de 6 ... Razz

Les Squelettes se metten tsur les pavés plus massifs et moins élites. Souvent les gens sont surpris quand ils font leur premier round contre mes squelettes. Ils pensent que ça se casse facilement un squelette, puis ils se rendent compte que du squelette CC5 Haine (Prince+Nécrotecte) avec une 5+/6++ (armure/bouclier) c'est pas tout à fait aussi facile à défoncer que prévu. Même des Maraudeurs ou des Démonettes, c'est possible de se les faire avec un peu d'aide magique. Bien sûr, ils ne survivent pas à des trucs vraiment trop balaises (Bestigors, GdC Khorne, Lions Blancs), mais c'est à ça que me sert le Sphinx généralement.

N'oublions pas les Ushabtis non plus. Contre l'infanterie ils sont très bons, 24A CC4 F4 + piétinements c'est non négligeable, ils m'ont déjà retourné un pack de 40 Vermines de Choc Wink
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:11

Mouais même quand j'ai 21 attaques avec les démonettes dont 19 qui touchent ces squelettes, j'en blesse 5 seulement. Rien que ça résume un peu mes jets de dés d'hier Wink Bon c'est vrai que mon héraut à défoncé (enfin mis 2 blessures) sa grande bannière mais bon, il était juste monté aussi donc sans save contre mes F4 perforant.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:20

21 Attaques, 15.75 touches avec tes relances, 7.875 blessures, 5.4 après les 6+/6+. Bref, c'était très standard.

Quand je disais que les gens étaient étonnés par la résistance de mes squelettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Troufion de base



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:10

La CC5 apportée par le prince des tombes est un énorme boost pour un pack de glue. C'est une super règle qui marche aussi offensivement avec un prince/roi dans un pack de gardiens des tombes. Le problême c'est qu'on ne peut les relever que par 3 par sort en moyenne. Par contre rentabilises-tu tes ushabtis archers par 8 ( même avec le tir multiple ils ne font que 4-5 blessures par tours)? Si tu les utilises pour frapper l'arme add ou l'arme lourde ne serait-elle pas plus appropriée?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:37

Ben je peux te dire que mon gardien des secrets n'a pas supporté la salve de 16 tirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:18

Korhadris a écrit:
DarianWindsong a écrit:
Mordheim:

Dispo pour les trois semaines, en weekend?

Deux batailles de scénars normales avec les équipes de Mordheim, plus le scénar spécial.

Juste sur lln et le weekend par nécessité professionelle.

Quelqu'un, de préférence quelqu'un qui n'a pas encore sa dose de match par rapport à la moyenne?

Je peux te proposer une partie de Mordheim ce samedi après-midi : dernier scénario (et scénario HS si souhaité/ si assez de temps).

Et si tu ne fais plus faux bond cette fois, je te perlerai de Sleenah et du médaillon... Mr.Red

Si tu es OK, pense à me MP ton adresse...

A+

Bon... ce ne sera pas pour cette fois non plus, visiblement ! Confused
Peut-être le week-end prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 6 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 août   Semaine du 6 août - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 6 août
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 21 aout
» semaine du 2 au 7 aout
» Semaine du 04 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: