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 Tournoi Warhammer des Diables Noirs

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chipkool
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MessageSujet: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mar 19 Juin 2012 - 16:44

Bonjour,

Je vous annonce la date du prochain tournoi Warhammer des Diables Noirs qui se déroulera le 23 septembre. Le nombre de participants ainsi que le tarif ne sont pas encore définis, mais il est déjà possible de vous pré-inscrire.

Inscriptions sur T3

Chipkool.
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mar 19 Juin 2012 - 16:50

J'y serai Wink

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Bersaglieri dans le désert avec 20mm Solothurn.
Les Bersaglieri, encadrés par des divisions blindées, motorisées et d’intervention rapide, ils combattent sur tous les fronts.
Cette unité d'
infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
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Scara
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mar 19 Juin 2012 - 18:29

Je suis déjà inscrit
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Bull
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mar 19 Juin 2012 - 19:22

Idem! Smile
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Scara
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 20 Juin 2012 - 11:06

Bull a écrit:
Idem! Smile

Je crois que tu as merdé quelque part. Vérifie!
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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 28 Juin 2012 - 11:40

Bull tout seul dans son équipe de dyslexiques Very Happy

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Scara
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 4 Juil 2012 - 19:57

En fonction du nombre de point pour le tournoi, j'aurai besoin d'un char du Chaos.
Y-a-t'il une brave âme disposé à m'en prêté un?
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 4 Juil 2012 - 22:22

Au pire j'ai un char du chaos mais tiré par un juggernaut et monté par un héraut de khorne.

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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 5 Juil 2012 - 8:43

MightyDwarf a écrit:
Au pire j'ai un char du chaos mais tiré par un juggernaut et monté par un héraut de khorne.

Je serais preneur. Merci Pat
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 25 Juil 2012 - 20:06

Vu sur le site des diables noirs.

"Format 2000 points

Pas de de choix identiques en choix spécials et rares. deux balistes sont toutefois autorisées.
Pas de 6eme sort."

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keya
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 25 Juil 2012 - 22:09

lol ok je joue skaven je jouerai le sort 13 lol
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 25 Juil 2012 - 22:17

voila trouver sur leur forum sur leur tournoi

RE : Tournoi Warhammer des Diables Noirs 2012 Officiels
Le règlement est une adaptation des règles ETC pour 2000 points.

-Les personnages reçoivent un "attention messire" contre les sorts suivants qui tuent automatiquement une figurine ou retirent des régiments entiers: Les êtres du dessous, Transmutation finale, le très redouté treizième sort, l'effet 11-12 de la faille infernale. Les règles classiques pour bénéficier de "l'attention messire" continuent de s'appliquer.

Restrictions générales
Format 2000 points
Pas de personnages nommés ou spéciaux.
Seules les armées Games-workshop seront acceptées, pas de listes forgeworld.
Un maximum de trois unités de base identiques de chaque choix (sans s’occuper des variations de l’équipement et autres upgrades) peuvent être pris.
Une armée peut avoir au maximum 4 machines de guerre ou armes de tir utilisant des gabarits. Toutes les armes à gabarits comptent à part les effets dus à des sorts. Les balistes comptent comme une demi machine de guerre.
Une armée ne pourra inclure que 40 figurines équipées d’armes de tir à distance dont la portée est supérieure à 20 pas. (Ne sont pas inclus dans ce total les personnages, équipages divers de char ou autre)
Aucune unité ne pourra excéder 40 figurines ou coûter plus de 400 points (incluant l’état major et les éventuels objets magiques). Cette restriction s’applique uniquement pour la création de l’armée durant la partie, le coût de l'unité peut varier (si elle est rejointe par un personnage par exemple).
Tous les porteurs de la grande bannière auront accès à tout type d'équipement qui est normalement allouable à ce type de personnage (bouclier, armes et cie)
Tous les choix spéciaux ou rares sont considérés comme 0-1.

Restriction sur la magie :
A part des dés générés par les vents de magie, on ne peut générer que deux dés de pouvoir ou de dissipation par phase de magie, ce y compris avec la canalisation. Tous les autres dés générés sont perdus.
Un joueur ne pourra lancer un sort qu’avec 5 dés maximum, pour les sorts du domaine de la mort et de l’ombre ce maximum est abaissé à 4 dés.
Une armée ne peut pas utiliser plus de 12 dés durant une phase de magie.
Vous pouvez avoir des habilités et unités qui génèrent des dés supplémentaires mais vous serez limités à 2, tous les dés en excès seront perdus.
Des capacités et objets magiques seront considérés "comme générant des dés de pouvoir et dissipation". Ces objets compteront dans la limite que vous pourrez avoir dans la même phase de magie.
Si des règles spéciales vous autorisent à "voler" des dés adverses, ils ne seront rajoutés à vos dés de pouvoirs/dissipations que si vous n’avez pas encore dépassé le cap de 2 dés supplémentaires, tout dé en plus sera perdu.

Restrictions sur les objets magiques :
La forteresse pliable est interdite
Un objet qui dissipe automatiquement un sort compte comme un dé de dissipation lors de chaque phase de magie.

Restriction spécifiques aux armées.


Bêtes du chaos : l'armée aura 150 points supplémentaires pour créer sa liste (2150 au total). L’armée des bêtes du chaos pourra générer 3 dés de pouvoir à la place des 2 normalement permis. L’armée a également droit de prendre 4 fois le même choix d’unité de base à la place de 3 et le maximum de figurines par unités est augmenté à 45. Les unités issues du livre d'armée bêtes du chaos peuvent valoir jusqu'à un maximum de 450 points et non 400.

L’Empire :
Le tank à vapeur compte comme une machine de guerre. Le tank à vapeur, la batterie tonnerre de feu et l’ingénieur sont des choix 0-1. Maximum trois grands canons, le tank à vapeur compte comme un canon.

Elfes noirs :
L’hydre est un choix 0-1. Max. 30 arbalètes à repetition (en prennant de celles portées par les personnages, mais celles sur les chars ne comptent pas) pour toute l’armée. Les balistes à répétition sont 0-2. Maximum deux unités de harpies. Maximum 15 ombres par armées.
Le pendentif de Khaeleth ne peut pas être porté par des seigneurs.
Un joueur ne peut prendre que deux choix parmi les suivants : pendentif de Khaeleth, couronne de commandement, le chaudron de sang, l’hydre.

Démons du chaos:
Maximum 25 figurines par unites, les dons démoniaques sont 0-1. Un porteur de la grande bannière peut prendre des dons démoniaques et une bannière magique si celle-ci n'excède pas 50 points. Le don "Sirène" ne peut pas être pris sur les hérauts de slaanesh. Maximum 5 incendiaires par armée. Le don maître sorcier pris par un Hérault donne soit la règle maître du savoir - domaine de Tzeench, soit la possibilité de déterminer aléatoirement les sorts (comme un sorcier normal de niveau 2) de n'importe lequel des 8 domaines du livre de règle..

Hauts elfes:
L’armée haut elfe peut prendre 85 points supplémentaires pour créer la liste (2085 au total).
L’armée peut générer trois dés excédentaires à la place de deux. L’écharde vortex compte comme un dé de dissipation, le livre de Hoeth compte comme 3 dés de pouvoir et 2 dés de dissipation, la bannière du dragon monde compte comme un dé de dissipation.

Hommes-lézards :
Les salamandres sont un choix 0-1. Les héros saurus sont un choix 0-2.
On ne peut prendre que deux parmi les choix suivant : Beclaming Cogitations\ Focus of Mystery\ Focused Rumination \Higher State of Consciusness; Beclaming Cogitations counts as +2DD; Cupped hands of the Old Ones counts as +2PD; Higher State of Consciusness counts as 2 discplines (takes two slots, but cost same points); Crown of Command & Higher State of Consciousness cannot be taken on 1 model;
Un total maximum de 5 parmi : skinks, skink caméléon, cohorte de skinks (une cohorte de skink de 15 figurines ou plus ou contenant des kroxigors ne compte pas dans cette limite.)
Maximum un choix parmi ceux-ci : domaine de la mort, tête funeste, parchemin de rebond.

Royaume ogre :
Le Coeur infernal compte comme deux dés de pouvoir et un dé de dissipation, le poing affamé sur un mage de la mort compte comme deux dés de dissipation, la rune de la gueule compte comme un dé de dissipation.
Chaque crache plomb et mangeur d’hommes avec pistolet comptent comme trois figurines avec des armes de tirs pour le maximum des tireurs jouables. Maximum trois unités, combinaisons d’unités entre chevaucheurs de férox et boutte-fer. Maximum un boutte-fer par armée.

Nains :
Chaque rune briseuse ou tueuse de sort compte comme un dé de dissipation. Les catapultes sont des choix 0-2. L’armée peut générer jusqu’à 4 dés de dissipation maximum à la place de 2. Les gyrocopters ne comptent pas dans les choix des 4 machines de guerres ou armes à gabarits.

Rois des tombes:
L’armée des rois des tombes peut prendre 170 points supplémentaires pour sélectionner sa liste (2170 au total). Les points de victoires marqués contre sont réduits de 10% (hors bonus marqués pour la grande bannière, les étendards, le général, …).
Le parchemin de l’incantation de Neferra compte comme deux dés de pouvoir et de dissipation. Le hiérotitan compte comme un dé de pouvoir tant qu’il est en vie). Les Sphinx de tous les types sont limités à 0-3. Les rois des tombes peuvent générer jusqu’à trois dés supplémentaires par phase.

Orques et Goblins:
Les dés générés par les champignons gobelins de la nuit ne comptent pas dans la limite des dés de pouvoirs.
Le maximum de figurines par unités est augmenté à 50 par unités.
L’armée peut prendre 85 points d’armées supplémentaires.

Skaven:
Tous les choix rare skaven sont 0-1, les coureurs d’égouts sont limités à deux unités et vous pouvez prendre 15 figurines maximum au total, les ingénieurs sont limités 0-3, vous pouvez sélectionner un maximum de deux choix parmi les suivants: bannière d’orage, fusée infernale, orbe d’airain.


Comtes vampires:
Maître des arts noirs, et le tome blasphèmateur compte comme un dé de pouvoir.
Maximum 3 unités éthérées (personnage inclus). 0-2 parmi les habilités furie rouge et/ou réflexes prodigieux. 0-4 cris (le cri mortel compte pour 2). Maximum un terrorgheist, maximum 4 unités volantes, maximum 15 figurines montées personnages et cavaliers noirs compris.


Elfes sylvains:
L’armée des elfes sylvains peut prendre 170 points supplémentaires. Les points de victoires marqués contre eux sont réduits de 10% (ceci exclus, les points bonus pour les bannières, le général etc) Les elfes sylvains peuvent choisir jusqu’à 4 unités de base identique à la place de 3. Le bâton d’orme blanc compte comme un dé de dissipation en plus. Les gardes sylvains sont les seuls à compter pour la limite des 45 tireurs pour l’armée (cela inclus les éclaireurs.)

Guerriers du chaos:

Le canon apocalypse est un choix 0-1. La marionnette infernale compte comme un dé de pouvoir et deux dés de dissipation. Si vous prenez des guerriers, des chevaliers et des élus avec la marque de Tzeench dans votre armée vous ne pouvez prendre que maximum 2 sur les 3 choix parmi : un autel de guerre du chaos la faveur des dieux. (2 autels ou la faveur des dieux)

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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 25 Juil 2012 - 22:35

Bon, je me suis désinscrit. Quand les gens voudront jouer a Warhammer ils me feront signe.

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grimladris
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 25 Juil 2012 - 22:46

Far2Casual a écrit:
Bon, je me suis désinscrit. Quand les gens voudront jouer a Warhammer ils me feront signe.

C'est exactement ce que tu disais: c'est le type de restriction qui favorise certaines armées et empêche un équilibrage: restrictions du tir, restriction des pavés a 40 figs...
J'étais un des derniers inscrits mais je pense nier le bazard Evil or Very Mad
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keya
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Mer 25 Juil 2012 - 23:01

assez d'accord aussi pourtant j'aime bien les règles etc mais a 2000 pts sa perd tt son charme lol

j'irais quand même faut pas que les français gagnent encore lol
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 10:19

Mais quel bordel ce truc Shocked , c'est plus du jeu comme ça, c'est du grand n'importe quoi..... Evil or Very Mad
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Bull
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 10:24

Les bretonniens ont été oubliés.

Pour moi c'est la phrase "Tous les choix spéciaux ou rares sont considérés comme 0-1." qui est le cran trop loin... C'est pas dans les règles ETC ça.
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Lothar von Schreck
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 10:47

Ce qui, pour moi, a été l'élément décisif :
Citation :
Peint c'est mieux, mais il n'y a pas de prix de peinture, pas de bonus pour une armée peinte, on est là pour jouer.
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Bull
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 10:57

Où as-tu trouvé cette phrase?
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Lothar von Schreck
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 10:59

Sur leur forum, ici.
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Bull
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:04

OK je me disais bien que je n'avais pas vu ca sur T³! Smile

Keya va mettre son grain de sel jusque là bas! Smile
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Valmir
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:13

Franchement, je vois pas où est le problème, j'ai là pensé à une liste breto, une impériale, une homme-bête, une naine et une démon (sans surprise le démon reste bien plus ignoblissime) mais les autres gardent un intérêt stratégique et leurs chances de s'illustrer.

De toute façon je crois que ce n'est qu'un premier jet dont ils sont entrain de discuter sur leur forum, laissons leur le temps de tester le bazar.
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Bull
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:17

Ah c'est mis sur T³ Valmir.

Mon armée O&G avec pleins de chars (pas super optimisée en V8, que tu as rencontrée à Ganshoren) ben je sais pas la sortir ici...
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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:30

Nan mais sérieux quand on est atteint à ce point-là par le syndrôme de "j'ai peur de jouer à warhammer parce qu'en face je risque de voir de bonnes unités", on va jouer à un autre jeu.

Le format ETC c'est déjà une honte, mais là c'est carrément gerbant.

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Thom
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:43

OUi, c'est un premier jet mais dont nous n'avons pas fini de discuté entre nous . Nous sommes en discussion pour ne mettre que quelques restrictions beaucoup plus classique comme l'interdiction de doublette/triplette. J'aimerais bien aussi que le règlement ETC sera oublié sauf quelques points comme la magie ( 5D max et 6eme sorts admis) et les MdG (4Max)...
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer des Diables Noirs   

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