Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rapport de bataille : ISC vs Bamaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6726
Age : 27
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Rapport de bataille : ISC vs Bamaka   Jeu 14 Juin 2012 - 22:41

Bonjour tout le monde
Nohman et moi on a fait une petite partie d'Eden ce mardi après-midi, alors pour montrer un peu aux gens à quoi ça ressemble, on a décidé de faire un rapport de bataille, avec nohman à la photo, et votre serviteur à l'écriture...

Nohman joue ISC, une faction d'androïdes peu nombreux mais redoutables, privilégiant tactiques surprises et synergies
Je joue Bamaka, une faction de mutants africains passant du pigmé au monstre tout en muscle, privilégiant généralement le contact

Préparation
Nous avons commencé notre partie par l'installation de la table, celle-ci est petite (60x60cm) mais standard pour le jeu, et nous y avons placé 6 éléments de décors plus ou moins grands (voir photos)

J'ai ensuite été désigné premier joueur par un jet de dés, et nous avons constitué nos bandes de combattants (nos listes somme toute)
Indy : Sabaka Pied-lourd, Abama Grand-ventre, Folayan Ventre-doux et Zaafarani Langue-acérée [Total 95pts]
Points Stratégiques (PS) : 14

Une liste défensive, basée Sabaka Pied-lourd. Celui-ci se soigne, Abama Grand-ventre en fait autant, Zaafarani Langue-acéré peut soigner les alliés. En combat, la véritable force de frappe repose sur Sabaka

Nohman : Grey Kitsune, Black Ubume, Green Konchu, Yellow Gaki [Total 95pts]
Points Stratégiques (PS) : 21

Une liste défensive également, plus sur l'esquive que la solidité. Le Grey Kitsune peut éviter les engagements au corps à corps, la Black Ubume se déplace en volant, attaquant les combattants isolés, le Green konchu peut immobiliser et/ou affaiblir les combattants adverses et le Yellow Gaki rend les adversaires plus vulnérables à la Black Ubume tout en diminuant le nombre d'actions de tout le monde dans son aire d'effet.

Nous avons ensuite désigné nos chefs de bande respectifs, j'ai donc désigné Sabaka (Cartes tactiques en main : 5) tandis que nohman sélectionna le Kitsune (Cartes tactiques en main : 8 ). Nous pouvions alors sélectionner nos missions et nos cartes tactiques.
Missions
Indy : Survie en milieu hostile, Nohman : Les fouilles


Nos deux missions étant "révélée" et en déploiement "affrontement", nous connaissions l'objectif adverse et nos bandes allaient se déployer le long des bords de table.
Nous avons alors sélectionné nos cartes tactiques, cachées à l'adversaire, elles seront utilisée au début de chaque tour de jeu.

Étant le premier joueur, j'ai choisi mon bord de table et je me suis déployé en premier


Tour 1

Étant donné les caractéristiques de RAP de nos combattants, nohman pouvait interrompre l'activation de n'importe lequel de mes guerriers avec n'importe lequel de ses mécha, la seule exception étant Sabaka qui ne pouvait pas être interrompu par le Kitsune. De mon côté, je ne pouvais interrompre personne, il est donc normal qu'aucun de nous n'ait misé le moindre PS durant la partie pour être le premier joueur, cela s'est donc systématiquement joué au dé.

Les bamakas tentent de placer une "zone contaminée" sur le terrain, nuisible aux robots de l'ISC mais inoffensive pour les mutants. Le kitsune réplique en annulant la carte tactique.

Un premier tour principalement voué aux déplacements. L'ISC garde le Gaki et le Konchu au centre, avec le Kitsune et l'Ubume chacun sur un flanc. Les bamakas restent au centre, Abama et Sabaka en tête, tandis que Folayan se positione sur le flanc pour faire face à l'Ubume qui s'est installée dans une zone dévastée.

Les robots ISC restés au centre commencent les fouilles et collectent plusieurs marqueurs fouilles.


Tour 2


[Folayan commence par lancer un bolas sur l'Ubume dans son couvert, espérant l'incapaciter pour un tour, mais le tir échoue. En réponse, Abama vient se placer entre les deux protagonistes pour protéger Folayan. L'ubume décide donc de revenir sur le centre.

Sur l'autre flanc, le Kitsune s'approche du centre de la table, il sera alors chargé par Sabaka, bien décidé à le mettre en pièce, mais le mécha était prêt et se contente d'esquiver le géant, reculant vers ses lignes et laissant Sabaka seul au centre de la table.

Au centre du côté ISC, le Gaki et le Konchu continuent les fouilles, vidant le premier point, le plus proche de la zone ISC.


Tour 3


Un tour 3 beaucoup plus mouvementé puisqu'il commence avec une agression. Grâce à une tactique, l'Ubume gagne un PA et en profite pour foncer sur Zaafarani qui est seule au centre. Malgré tout, elle ne subira qu'une blessure superficielle aux bras, esquivant la plupart des coups de l'Ubume. Elle quittera ensuite le corps à corps pour se mettre à l'abri.


Sabaka pense que son tour est venu, mais il sera interrompu et immobilisé par le Konshu avant d'avoir pu faire quoi que se soit. Le géant reste donc immobile pour un tour, mais sera vengé. En effet, Folayan en profite pour lancer un bolas sur le Kunchu, l'immobilisant à son tour.


Abama pense pouvoir profiter du fait que l'Ubume n'aie plus de PA et fonce au corps à corps, mais il n'infligera que peu de dégâts à celle-ci. Le Kitsune décide alors de venir en renforts de l'Ubume.

À ce stade, le Kitsune possède 1 marqueur fouilles, le Gaki en possède 3 et le Konchu 4, l'ISC marque donc 80PC tandis que les mutants n'ont toujours pas subi de pertes et marquent donc 95PV.

Tour 4


Les hostilités continuent, Abama tente d'abattre l'Ubume déjà blessée, mais elle esquive tous ses coups et s'enfuit ensuite vers Zaafarani. S'en sentant capable, cette dernière charge l'Ubume, et chose incroyable, la met au tapis d'une seule attaque. Ayant abattu un adversaire de plus grande valeur, Zaafarani rapporte maintenant le double de sa valeur à son équipe, portant le total à 110PV.


Sabaka, enfin libre de ses mouvements, charge le Konchu, mais ne parvient pas à percer son armure. Le gaki l'empêchant de continuer le combat par sa capacité de déploiement, Sabaka reste à attendre la suite, n'encaissant aucun dégâts de la riposte. Le Kitsune engage Sabaka pour tenter de sauver le Konchu, mais ne fera que peu de dégâts au géant.

Tour 5


Dernier tour. Nohman joue une carte tactique pour augmenter la vigueur de son Konchu afin de le sauver, mais celui-ci échoue et se blesse au lieu de recevoir un bonus. Ne faisant que le rendre encore plus vulnérable à l'assaut final de Sabaka qui finit par avoir raison de son adversaire. Il se soigne ensuite et s'éloigne du Kitsune pour retourner au centre de la table.
Abama tentera de temporiser le Kitsune au corps à corps, mais ne lui fera rien, la réciproque étant vraie également.

Le Gaki est chargé par Zaafarani qui tente une dernière action, mais sans succès.

La partie se termine, nohman totalisant 4 pions fouilles (1 sur le Kitsune et 3 sur le Gaki), soit 40PV, aucun mutant n'ayant été suffisamment blessé pour diminuer leur valeur en PV, je marque toujours 110PV

Conclusion

Une partie entre deux listes défensives, peu d'affrontements, peu de morts. Nohman a très bien temporisé Sabaka qui était le centre de ma liste, mais ce n'était pas suffisant. Ayant une liste basée sur la temporisation, il ne disposait pas d'une force de frappe pour gérer Abama et Sabaka, qui me totalisaient déjà 70PV acquis.

J'ai eu un peu plus de chance au dés que mon adversaire, mais rien d'extraordinaire. De nombreuses questions sur le Yellow Gaki nous sont venues aux lèvres, j'ai été me renseigner cette semaine sur le forum pour éclaircir tout ça, et il n'est pas si atroce en fait... à suivre

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarianWindsong
Longue Barbe
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ISC vs Bamaka   Ven 15 Juin 2012 - 19:19

J'ai deux adversaires à affronter. :-D

Joli rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9210
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ISC vs Bamaka   Ven 15 Juin 2012 - 19:37

Il oublie de mettre LA photo !

Pour sauver mon green konshu, j'ai joué une carte tactique qui augmentait ma vigueur de 1 ( qui fait que je me faisait toucher sur du 5 au lieu de 4 ). Pour celà, je devai réussir un test de vigueur difficulté 5. C.A.D., lancé 4dés pour faire au moins un seul 5+.

Le lancé donna :



Epic fail...

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keya
Brise-Fer
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ISC vs Bamaka   Lun 19 Nov 2012 - 14:30

cool rapport je l'avais déja lu mais maintenant que j'ai essaye le jeu j'ai +- compris cette fois-ci lol

j'ai hate de jouer mes jokers contre vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ISC vs Bamaka   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille : ISC vs Bamaka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille : ISC vs Bamaka
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01
» Rapport de bataille SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: EDEN-
Sauter vers: