Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi Tour d'Ebène

Aller en bas 
+9
Lothar von Schreck
Valmir
Ghörg
MightyDwarf
nohman
Kellogs99
keya
Bull
Far2Casual
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:35

J'ai la voiture je pense Smile

Je confirme ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:20

De toute façon aller à Ath et revenir, ta femme ne verra pas la différence sur la jauge Wink
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:29

Hello,

J'AI KEYA ET SON BEAUF DANS LA VOITURE ...
IL RESTE DEUX PLACES ...

OUPS
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:34

Je prends Mighty et Bull alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:45

Si tu as la voiture oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:17

Donc tu passes me chercher ou on fait comme dimanche dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:34

Bah c'est toujours le souci que pour moi vous êtes à l'opposé l'un de l'autre. C'est plus facile (et plus rapide) si tu viens chez moi, mais si c'est trop chiant je passe chez toi pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:21

On part à quelle heure demain?

Début à 9h30. Donc si on est là bas à 9h15 c'est tout juste. Il y a environ 1h de route de chez moi!

Départ à 8h de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:24

Ok pour moi. J'irais chez F2C vers 7h50' derrière comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:47

Oki d'oki.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:19

Bon donc ce petit tournoi, léger compte-rendu.

Bonne ambiance générale je dois dire, trois parties avec des joueurs agréables dans un bon climat.

Première partie contre un joueur skaven. Tout se déroule très bien jusqu'à ce que je commette une terrible erreur : permettre à son prophète gris de lancer une évasion alors qu'il est au CàC contre mon Destroyer. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Résultat des courses, il balance une crevasse en irré qui sur un magnifique jet de 21 sur 4D6 touche mon général nain sur taurus, mon canon apo, et mon Destroyer, qui ratent tous leur test. Tour d'après, malédiction du Rat Cornu en irré à nouveau sur 23 Nains du Chaos, il en tue 16. Il n'y a plus de partie après ça, je prends une tôle 0-20 (900 points de victoire à ~2500).

Deuxième partie contre Yves (Scara) et ses Elfes Sylvains. Malheureusement, Yves fait une grosse erreur de déploiement et offre ses Lémures à mon Taurus. Par la suite, je le chasse jusqu'au coin où il ne peut échapper très longtemps à mon Destroyer et je finis par le raser, grâce à une cascade dimensionnelle qui emporte son Lvl 4 fraîchement transformé en Chimère des Montagnes... Confused Je mets 20-0 (2700+ points de victoire à 0).

Troisième partie contre un Nain. Il est dépité par ce que sa cata et son canon sont enflammés, il n'a donc pas des masses de solution pour le Destroyer à part deux Balistes mais qui ne feront rien. Un pouvoir des anciens sur son enclume au tour 1 permet d'empêcher mon Taurus de se mettre à couvert, qui se fait shooter au tour 2 (le Prophète survit). Une unite de Gardes sans PGB passe la partie à se faire arroser par deux Gyros, une cata, un canon et 10 Arquebusiers (à couvert lourd), mais il en reste 10 sur 23 à la fin. L'autre unité de Gardes avec mon PGB engage 19 Longues-Barbes et une GB, puis se fait charger à l'arrière par 10 autres Guerriers Nains. Il faut une intervention de mon Destroyer (qui revient de la dégustation de 10 Tueurs et 10 Arquebusiers) pour les tirer de ce mauvais pas. Je prends les deux unités, mais je perds 21 de mes 23 Gardes et mon PGB. Pendant ce temps, le Nain fait péter son Enclume (Pouvoir des Anciens à chaque tour ...) et son Canon. A la fin, mon Destroyer se fait encore 15 Brise-Fers dont les armures ne peuvent pas grand chose contre de la F7. Je mets 16-4 (1900 points de victoire à 940)


Au final mon armée a très bien performé. La partie au tour 1 est un non-sens absolu contre lequel je ne peux malheureusement rien, si ce n'est me rappeler de dissiper Evasion la prochaine fois. Mon adversaire me rase certes, mais prend surtout 1800 points en lançant exactement 3 sorts dont 2 en irré (le tout sans prendre un seul PV). Je suis mal classé au Général mais c'est juste une question de peinture, en soit j'ai les mêmes points de général que Bruno qui est 12ème, donc c'est plutôt satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: résultat tournoi   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:46

Hello,

Voici le débrief du tournoi : une liste middle pour un classement middle (21)

ma liste 3*30 lanciers, 7 sang froid, 3*5 ombres, 2*5 harpies, 16 arquebusiers, 1 level 4 ombre, 1 level 1 feu, un seigneur et un héros, un chaudron ...

1ére partie contre un français sympa qui joue Orgue et gobs ...

30 orgues sauvages en horde, 30 orgues noir en horde, 2 chariots à pomes, 1 arachna ..., 1 squizz broyeur et pleins de pt cavaleries légére ...

Que dire : une égalité parfaite ...

3 tours joué et heureusement si on continuait, je perdais mon pavé de cavalerie sang froid à cause d'une bannière qui annule tous les objets magique au corps à corps Sad (en fait je râle d'avoir raté ma charge mais cela me sauve ...)

Une grosse discussion autour du sort pied de gork : pour lui il touche tous sur son passage pour moi il touche juste ou il arrive après la déviation. Les arbitres ont été dans mon sens. Sa magie m'a fait mal et la mienne ... à la poubelle Smile

2 ème partie contre des nains

Une liste ultra soft (la même jouée par far2 en 3ème partie) : 11/9 en sa faveur ... (cata force 3 - pas de canons orques - mais des gyrocoptères qui s'avère impeccable contre moi)

Les gyrocoptéres avec souffle ont décimé toutes mes unités de harcélement et ont terminé sur les pavés ...
Heureusement, je détruis les 2 pavés d'arquebusiers, les machines de guerre statique, les brises fer et tueurs ...

3 fois il lance le pouvoir des anciens sur 4 + : 3 fois il réussit ... pas d'explosion de l'enclume pour moi Smile

Il tue mon chaudron mais durant 2 tours de combat nous oublions qu'il a une force réduite de 2 : au lieu de toucher sur du 3+, il uarait du toucher sur du 5+ Sad

3 ème partie contre albion et ses rois des tombes

J'avais oublié la merde que cela peut être Smile 200 points de plus et 10% en moins au résultat ...

2 x 30 archers, 1 fois 40 squelette, 2 gros montres, 6 chars, 1 arche, 1 cata, "3*2 serpent des cryptes", 3 charognars

Les archers ont fait leur boulot ...
les squelettes ont englués ...
L'arche à détruit mes ombres
Une charge à 10 réussit par les chars
et aucuns abîme de noirceur passé ...

Une victoire en sa faveur ...

Les - de ma liste
Trop de harcellement pour des armées qui détruisent à distance (enclume et arche)
Pas assez de percussion en attaque
Une magie qui n'en touche plus une ... (furion arrive 8/9 ème en jouant juste une level 2)

Les + de ma liste
je cherche toujours...
une liste pour de l'égalité ... une liste diversifiée qui est agréable à jouer ...

oups






Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:41

ET voici pour moi.

Comment dire..... Il me faudra longtemps avant que je ne resorte les Sylvains en tournoi!

1 partie: Haut Elfes avec 3 level 2 de la lumière.

Je ne passe qu'une incarnation de Wisan au tour 2 qui ne sert à rien et je foire toute ma magie par la suite (je réussi une lance d'ambre F10 contre son dragon et fais un 1 pour toucher), je me place bien et arrive a lui dégommer son unité d'epéiste de Hoeth, 2 régiments d'archesr et son gégé mais pas son dragon sur lequel il était (résultat, pas de point:x ).

Lui arrive a me dégommer mon HA et mes lémures plus ma Grande Bannière et pas mal de danseurs juste avec son dragon (c'est cheaté les dragons). Bref, 20/0 pour lui.

2 partie contre F2C.

Je viens de finir ma première partie et essaie de manger mes croques en me déployant, résultat, je donne mes lémures. J'arrive à diminuer méchament une unité de nains avec mes tirs et m'acharne à passer une lance d'ambre F10 sur son destroyer. Idem, elle passe et je fais 1 pour toucher (2 fois je crois). J'avais pas mal diminuer son gegé et taurus (3Pv sur le taurus) mais lors du cac avec mes danseurs et ma chimère que je dépose sur la table pour la retirer aussitôt, la partie était pliée. 20/0 pour F2C.

3 partie contre du GDC full Slaanesh: 2 autels, 1 cano apo, 1 gros pavé de Gdc, 3x5 chiens, 1 char et des trolls plus 1 gros pavé de maraudeurs.

Aucuns sorts de boost ne passe sur mes danseurs!!!! Je lui bouffe ses trolls ses chiens, sa GB et quelques GdC mais je perd mon HA sur un hit du canon apo et quasi tous mes danseurs dont mon gégé et ma GB. Résultat 12/8 pour lui.

Conclusion: journée sympa pour les joueurs et de merde pour mes dés. La malchance avec des Sylvains ne pardonne pas. Je suis dégouté. Bonne chance Mighty pour le tournoi des Diables. Ceci dit, c'est possible puisqu'un ES a réussi a être dans le top 10....
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:00

Mon petit débrief Wink

1ere partie contre Loïck qui joue GDC.

ça commence mal, je rate ma 1ere charge à 10 avec 3 D Sad mais pour le reste tout marche même bien pour moi. Mon démon majeur de slaanesh prend à lui tout seul 7 cavaliers du chaos, 30 maraudeurs de khorne et 20 guerriers de tzeentch il me semble. Les incendiaires prennent juste les chiens du chaos. Mes sanguinaires se font juste des cavaliers maraudeurs de slaanesh et mes chiens de khorne avec l'aide de bêtes de slaanesh détruisent un char. Son dernier régiment de guerriers avec tout ses persos(seigneur lvl4, héros GB et héros exalté) sont dans une tour. Je charge la tour avec mon démon et tue son héros exalté. La partie se termine la et je gagne 17/3.

2e partie contre un drôle qui joue bretonnien.

J'ai mené la partie tranquillement, tellement mon adversaire avait peur de mes démons. Il subit toute la partie sans jamais essayer de prendre l'avantage. Résultat 19/1 pour moi.

3e partie, je suis en table 2 et joue un Français avec des hauts elfes

Je me dis que ça va être dur de gérer son seigneur sur dragon stellaire et lui se dit sans doute que mon démon majeur de slaanesh va être dure aussi pour lui. J'espérais le nul quand même avant la bataille. Je commence et avance franchement mon général sur le flanc. il mets des petites unités pour le bloquer et avance son général devant mes démonettes et fais de même avec sa GB sur grand aigle (tout les 2 sur la même ligne). De l'autre côté il dispose ses lanciers à distance de charge de mes sanguinaires et offre surtout son flanc à mes chiens de khorne. A mon tour je charge avec tout ce que je peux et surtout mes démonettes sur sa GB, il est étonné parce qu'il pensait que j'aurais aussi engagé son stellaire mais non, j'ai fais ma roue en début de charge ce qui me permettait d'engager seulement sa GB. Je lui lance un défi avec ma championne et le résultat est nul, je sauve et lui aussi. Par contre il a un commandement à faire à -7 donc à 3 et il le réussit à sa relance, ceci est le tournant de la partie car à sa phase son gégé me charge ainsi que des lions blancs sur mon flanc. Pour mes sanguinaires et les chiens, ils n'ont fais qu'une bouchée des lanciers. Et mon démon majeur s'est promené dans ses lignes arrières prenant pas mal de points. Mais son double 1 lui sauve probablement la mise car sans ses relances de GB et mon -2 en CD, il aurait souffert un peu plus. A la fin de la partie il me reste juste mon démon majeur et mes gargouilles. En face il reste le stellaire intact mais d'autre unité son beaucoup moins bien mais ne me rapporte rien ou que la moitié des points. Il lui reste 1 PV sur sa GB sur grand aigle et 2 PV sur son autre héros sur grand aigle. Il lui reste 3 lions blancs dans l'unité qui était au CaC avec mes démonettes, 1 maître épée mais la c'est de ma faute, j'ai oublié de tirer 1x avec mes incendiaires Sad. Donc résultat final, je perd 5/15. Mon adversaire m'a quand même félicité et me dit que le nul aurait été plus logique. Oui je suis d'accord mais voilà au final j'ai perdu mais ce fut une belle partie. Lui terminera 2e et moi 8e.


Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:12

Tiens au fait après vérif des résultats sur T3 je crois qu'ils se sont quand même solidement plantés sur mon classement Razz.

J'ai 32 alors que je fais déjà un 20-0 et un 16-4. Normalement je devrais être à 42 points je pense, soit juste derrière Bull à la 19ème place. Si mon armée était peinte, je serais derrière Bruno à la 13ème.

Ca me rassure Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:26

A mon tour :

- Première partie contre un joueur HL (il jouera également sa troisième partie contre Korhadris) :
Bon ben ca peut se résumé en disant : Trébuchets POWAAA. 4 hits en 5 tirs...
Même si ca avait mal commencé pour moi avec en première phase de magie 2 fiascos de suite avec à chaque fois 3 dés... Je perds 5-6 graaleux dans l'aventure!
Il a un énormé paté de saurus avec Slann que je prends de face, de flan et de dos... Mais avec endu 8 et 4 relevé par tours... J'y arrive pas!
Je rase tout sauf ca et fais un 16-4.

- Deuxième partie contre Mighty...
Les bretos sont vraiment incapables de gagner contre des démons... Donc partie à sens unique comme d'hab! Mighty gagne 19-1

- Troisième partie contre JLouis et ses HB :
Il a vraiment pas de bol... Quand je vois Mighty ou Bruno faire 21 touches sur 21 attaques grâce à la haine ou ASF et JLouis ne passer aucune attaque alors qu'il a aussi la haine, je me pose des questions... Je prends tout sauf son énorme horde avec 3 persos. Je ne vais pas m'y frotter! Je gagne 16/4 également.

En résumé, si j'ai un tournoi sans démons, je peux aller bien me classer... Sinon ca devient difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Lèche-botte du chevalier du Graal
Valmir


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2006

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:12

F2C j'ai modifié ton classement à l'instant, en effet, il y avait une erreur de calcul sur ta fiche de résultat.

Encore merci à tous d'être venu à notre tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:26

Super, merci Valmir. Et encore bravo pour votre tournoi, on a tous passé un bon moment je crois (sauf ptêt Scara mais c'est uniquement à cause de ses résultats Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tour d'Ebène   Tournoi Tour d'Ebène - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Tour d'Ebène
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tournoi 40k d ela tour d'ébène
» 30/06 : Tournoi tour d'ébène
» Report du tournoi de la tour d'ébène au 26/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: