Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle armée choisir à WH Battle

Aller en bas 
+7
MightyDwarf
Bull
Far2Casual
gimli
rogue106
nohman
Kellogs99
11 participants
AuteurMessage
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:14

Salut! Very Happy

Alors voilà, j'aimerais commencer WH Battle, de un pour pouvoir participer à plus de choses avec le club aussi parce que j'aime WH Battle autant que W40k.

Le problème c'est que je ne sais pas quelle armée choisir, j'aimerais donc avoir quelque avis sur chaque armée pour pouvoir faire mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:15

Commence ptetre par nous quelles armées te plaisent au niveau des figurines, ça sera déjà plus facile pour nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:27

Ok, pour faire plus court, il n'y a que les démons, la Bretonnie et l'Empire qui me déplaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:11

Tu veux jouer les "méchants" ou les "gentils" ?
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre fondateur
gimli


Nombre de messages : 479
Localisation : Chaos, Khemri, HB, CV, Skaven et Démons
Loisirs : boter le cul des elfes
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:52

Les ogres peuvent constituer une première armée intéressante:

- nouvelles figs;
- armée compétitive;
- facile de se constituer une armée rapidement (peu de figs);
- du tir et de la magie;
- plusieurs façons de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:24

rogue106 a écrit:
Tu veux jouer les "méchants" ou les "gentils" ?

Ou les neutres :-P
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:28

@rogue106:Je dois dire que ca mes un peu égal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:43

Ben franchement je pense que ce sont les figs ET/ou le fluff qui doivent te guider.

Tu vas le coller, les peindre ....

Des hommes, des elfes ou des "bêtes"?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:48

Ils faut voir aussi quelle est ton style de jeu, offensif, défensif ou si tu aimes la magie. Enfin il y a plein de paramètre à prendre en considération. A voir aussi le budget que tu comptes investir, une armée de peaux verte ou de rats coutera beaucoup plus chère que des ogres ou que des guerriers du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:57

joue hommes bêtes! victoire assurée Razz

sinon, plus sérieusement, tu dois aimé les figs et regarder un peu le style de jeu...et pourquoi pas faire de petits test avec des gens du club?
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre fondateur
gimli


Nombre de messages : 479
Localisation : Chaos, Khemri, HB, CV, Skaven et Démons
Loisirs : boter le cul des elfes
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:42

Ghörg a écrit:
et pourquoi pas faire de petits test avec des gens du club?

Ca me semble la meilleure solution. On peut te prêter de figs et je ne crois pas m'avancer en disant la totalité des armées est représentée au club.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:04

autant prêter des figurines peut sembler un bon myen à 40k, sda, mordheim et autre ...
autant à battle, soit il faut lui prêter une armée entière et il doit donc en apprendre toutes les règles, soit il ne découvrira qu'une partie minime de chaque armée, ce qui pourrait fausser son choix ...

essaye de faire une liste de cinq ou six armées dont les figurines, l'historique ou l'aspect de jeu (voir les trois) t'attirent et on pourra t'orienter. On peut "vaguement" résumer la tactiques des autres armées comme suis:

Hommes lézards
de gros pâtés de saurus qui tapent forts accompagnés de tirailleurs, le tout appuyé par une puissante magie (une des huit du ptbr mais avec plein d'option sur le côté) et des bête du jurassique rigolotes à jouer (tirailleurs volant, gros monstre, cracheur de flamme, tyrannosaure en monture, ... )

Skaven
de très gros pâtés qui engluent avec quelques unités marteaux (abomination, rats-ogres, moines + creuset) et une magie amusante voir sournoise. Le tout avec une bonne artillerie mais très fragile (beaucoup d'humour noir dans le fluff).

Guerriers du chaos
des régiments de guerriers, des pâtés de maraudeurs, divers choix d'élites qui font le café, une bonne magie et des unités rapides et sacrifiables. Le tout personnalisable aux dieux de ton choix avec chacun leur petit effet rigolos.

Nains
De solides régiments au cac, du tir efficace avec pas mal d'artillerie runable et elle aussi très efficace, beaucoup d'anti-magie, des super-héros et un mouvement génial de 3. (moyenne de 4-5 pour les autres armées)

Orques et gobelins
Des régiments d'orques costauds et solides mais sans armure efficace, de grands pâtés de gobelins presque aussi bon marché que des esclaves skaven (must en engluement) avec des surprises à l'intérieur, beaucoup d'artillerie anti-personnelle et une magie sympatoche (beaucoup d'humour dans le fluff)

voilà, j'ai passé en revue ceux que je connaissais le mieux, je n'oserais cependant pas m'avancer sur ceux qui restent de peur de commettre des blasphèmes d'inculture ...
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:30

Faut dire que mon budget n'est pas énorme, donc je jouerais plutôt une armée d'elfes ou autres choses d'élite

@Mighty:avec mes BlackTemplars je suis du style fonce dans le tas avec un peu de soutien mais en Battle je ne sais vraiment pas dire(je ne connais pas suffisament les règles).
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:14

On peut dire que les elfes sont bon mais fragile au contact, que se soit les hauts elfes ou les elfes noirs. Ne parlons pas des elfes sylvains car la 8e version ça ne les avantages pas du tout.
A mon avis l'armée la moins chère à la base doit rester les ogres. Les guerriers du chaos sont assez chère aussi en troupe de base (15 pts).
Maintenant tu auras plus de choix tactiques avec des elfes à mon avis.
Enfin sinon l'idéal pour toi une fois ton choix fait, c'est de faire le tour des forums warhammer pour voir si il n'y a pas de l'occasion. La première chose à faire si tu veux te faire une armée à 2000 pts par exemple et bien c'est d'acheter 500 à 600 pts de troupes de bases. Pour les hauts elfes ça sera des lanciers et des archers, pour des elfes noirs et bien il te faudra des arbalétriers, des corsaires et des lanciers.

L'armée démons que je fais pour l'instant, je n'ai acheté aucune figurines neuves mais tout en occasion entre 45 et 60% du prix GW et j'ai déjà au moins 5000 à 6000 pts ou je peux jouer les différents dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Tête de noeud attachante



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:36

Maintenant si c'est pour du neuf...les bataillons divers sont pas trop mal foutu en général pour un meilleur prix que chaque unité achetée séparément.

Avec 100-120 €, tu as une bonne base (insuffisante pour jouer soyons d'accord...déja t'à pas de général) de figurine + livre d'armée

Autre point de l'aspect financier...je trouve WHB + cher que W40K en terme d'investissement de départ.

Faut dire aussi que d'un coté je joue Comte Vampire avec des pavés de squelettes à 20 € les 10 (30 fig en moyenne par unité en V8...soit 60 € pour une unité représentant un peu plus de 10-15% du coût en point de ton armée minimal requise pour jouer)

Contre une armée de space marine à 30 € les 10 marines tactiques...(représentant facilement 20% du coût en point de ton armée minimal requise pour jouer)

Maintenant, les joueurs tyrranides ou Ork me contre-diront peut-être
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:41

Non battle est clairement plus cher dans la majorité des cas que 40k.


Dernière édition par nohman le Lun 27 Fév 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:41

Ok, est-ce que je pourrais essayer une armée d'ogres et une de GDC pour faire mon choix, pour les HE, ce seras à la CD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre fondateur
gimli


Nombre de messages : 479
Localisation : Chaos, Khemri, HB, CV, Skaven et Démons
Loisirs : boter le cul des elfes
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:54

Tu peux emprunter mes GDC si tu veux. j'ai presque toute les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:57

Ok génial, merci bcp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:20


N'oublions pas MaëlstromGames, qui fait environ -30-35% (neuf) .. L'occasion n'est plus ce qu'elle était, très souvent c'est le même pris que MaëlstromGames, et même parfois plus cher .. ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:40

Pour précisez les choses et parce j'aime bien taquiner le Naor. Effectivement, y a des sites moins cher mais faut une carte de crédit. elle permet de faire des économies de 15% et de 21% en cas de promo (comme maintenant). Sans faire des environs. Wink

Pour l'occase, y a toujours moyen de trouver de bonnes choses et il ne faut pas hésiter à discuter des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 24
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:24

je pense que mon choix se portera plutôt sur les Ogres mais restes a tester les autres Very Happy sinon je pense convaicre mes parents pour maelstrom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle armée choisir à WH Battle Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée choisir à WH Battle   Quelle armée choisir à WH Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle armée choisir à WH Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question éternelle d'un débutant : quelle armée choisir à 40K ?
» Quel armée choisir ?
» Battle, oui mais quelle version?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Astuces et Stratégies Battle-
Sauter vers: