Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Démons du Chaos : Nurgle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

Démons du Chaos : Nurgle Empty
MessageSujet: Démons du Chaos : Nurgle   Démons du Chaos : Nurgle Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:46

Voilà, première tentative de liste pour une armée de démons de Nurgle. Ca fait un bail que j'ai plus joué et je connais pas encore bien les nouvelles règles donc cette armée pourrait ne pas être bien adaptée au metagame, d'où vos avis constructifs recherchés ^^ Je mettrais à chaque fois l'unité avec les points et le rôle espéré d'un point de vue stratégie.

But premier : pas forcément être polyvalente et optimisée anti-tout, juste être fun à jouer et pouvant gagner de temps en temps.

QG :

Ku'Gath (300 pts) : Pour le bonheur d'aligner un tank immonde pouvant faire de beaux trous dans les unités ennemies avec son attaque spéciale/souffle du chaos et l'aura. Plus un petit avantage tactique avec l'infestation de nurglings pour bloquer les chemins de charge ou occuper des équipes d'armes lourdes. Ira au contact pour anéantir les unités avec son aura et se fera plaisir au tir en attendant.

Epidemius (110 pts) : Un incontournable à mes yeux dans une armée full Nurgle avec son pouvoir spécial boostant toutes les troupes. Bonne combinaison avec les grosses phases de tir prévues par Ku'Gath, le prince démon et le héraut. On atteint vite la quote maximum. Evitera le contact (même si il peut se débrouiller avec ses pouvoirs d'aura)

Héraut de Nurgle (95 pts) : Souffle du Chaos (pour annuler les couverts et profiter d'un truc à faire dans la phase de tir), noxious touch (pour blesser toujours sur 2+, sait-on jamais) et cloud of flies pour bénéficier du bonus des grenades offensives/défensives. Son rôle est d'aller au contact au plus vite pour éliminer les champions ennemis.

Elite :

7 bêtes de Nurgle (245 pts) : Car 7 est le nombre du Grand-père, que les D6 attaques empoisonées sont magnifiques et que c'est une bonne unité pour prendre à revers un flanc adverse peu protégé.

Troupes :

20 portepestes (300 pts) : Troupes de base ayant une bonne endurance et survivabilité. L'épine dorsale de toute armée afin de prendre un objectif et tenir trèèèèès longtemps car dur de déloger ces gars là. Profitera au fil du jeu du bonus octroyé par Epidemius pour devenir d'autant plus redoutables. La présence de 60 portepestes sur la table permettra d'enliser l'ennemi dans des corps-à-corps interminables, permettant aux gros monstres de faire des aura/souffles/autres allègrement. Affreux pour des armées à faible endurance ou axée sur le tir.

20 portepestes (300 pts)

20 portepestes (300 pts)

Soutien :

Faucheur d'âme (160 pts) : Son arme principale permet de faucher les rangs d'ennemis peu protégés et son canon buccal en mode vomi permet de nettoyer les bâtiments. Ajout aussi du mode de tir à 36" (connais pas le nom FR) pour faire des trous. Aucun bénéfice pour Epidemius mais permet de préparer les assauts futurs. Son rôle est d'avancer implacablement vers l'ennemi en l'arrosant dans tous les sens, attirant ainsi les tirs. Cherchera le contact avec les véhicules ennemis.

Prince démon (190 pts) : Marque de Nurgle (E de 6 au total, classe avec les 4 PV), l'aura pour faire des bobos à la phase de tir (y compris si il est au contact !), peau de fer pour augmenter la survie et donner une sauvegarde à 3+ et le "boon of mutation" qui permet de foutre en l'air un héros/champion/arme spéciale sur un test d'E raté. Pour ne rien gâcher, on peut mettre sur la table un rejeton du Chaos sous son contrôle (E 5, PV 4, A D6) pour ... rien Very Happy



TOTAL : 2000 pts tout pile

A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Démons du Chaos : Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos : Nurgle   Démons du Chaos : Nurgle Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:41

Alors pour le QG, je joue pareil, j'adore Ku'gath et Epidémius qui, en effet, est incontournable pour une liste Nurgle.

Maintenant, au niveau des troupes, 3 troupes c'est peu. En effet, 20 portepestes, ça dure longtemps, mais l'ennemi peut vite aller t'engluer au cac, et tu auras très difficile de prendre des objectifs. Je mettrais plutot 6 x 10 portepestes avec 3 icônes du chaos pour faire venir tes autres créatures tout près. Il ne faut pas oublier que l’armée est lente et méthodique... alors mieux vaut éviter les jets de déviation.

Et concernant les bêtes, ce n'est pas nécessaire d'en mettre autant, 5 c'est très bien, elles tiendront bien longtemps et tu lanceras quand même beaucoup de dés^^. Et ça te fera gagner des points pour mettre les icônes.

Le broyeur d'âmes, je le joue mais je ne suis pas très convaincue de son utilité. Généralement, il attire les tirs et il a rarement le temps de remplir son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

Démons du Chaos : Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos : Nurgle   Démons du Chaos : Nurgle Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 2:16

Allez, la V2 résumée :p

Tu as raison pour les troupes, ce sera plus flexible d'avoir 6 plus petits groupes pour se faufiler vers les objectifs ^^ Par contre je viens de me demander, le broyeur d'âmes n'est pas si important que ça. Ouais ça troue pas mal mais payer 160 points pour deux phases de tir (3 avec de la chance) vu que c'est un aimant à mitrailles... Je pense le remplacer par un second prince démon avec vol démoniaque, marque de Nurgle (pour booster Epidemius, chose que le broyeur ne faisait pas) et autres joyeusetés pour faire le chasseurs de tank/unités blindées. En plus il pourrait pallier le manque de mobilité en se redéployer d'un flanc à l'autre si besoin. Tu en penses quoi ?

Il reste 155 points à mettre + 30 points suite au retrait de la peau de fer du premier prince démon = 185 points restants


Spoiler:


A cela on rajouterait ce qui suit pour obtenir 2000 points :

Prince démon (80 pts) : Marque de Nurgle (30) + vol démoniaque (60) + Noxious touch (10) + cloud of flies (5) [185 pts total]


Un gros truc ailé, résistant, pouvant blesser très facilement, éventrer les chars et possédant l'équivalent des grenades.



Dernière édition par Yachou le Sam 21 Jan 2012 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Démons du Chaos : Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos : Nurgle   Démons du Chaos : Nurgle Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:07

petite erreur de calcul, il ne te reste que 155 points à mettre^^ Donc juste le prince démon mais il dépasse... mais sinon, ça me semble bien, il n'y a plus qu'à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

Démons du Chaos : Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos : Nurgle   Démons du Chaos : Nurgle Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:54

Holala, promis j'arrête de faire des listes et du calcul mental après minuit... L'énorme erreur, bref, édition du post précédent... sans les erreurs cette fois ! xD

Comme tu dis, plus qu'à tester et ... trouver les figurines surtout héhé (je sens que mon portefeuille va pas aimer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démons du Chaos : Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos : Nurgle   Démons du Chaos : Nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons du Chaos : Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes démons Nurgle (et un peu tzeentch)
» {Démons du chaos} 2000pts
» vends chaos-démons-HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Listes d'armées 40K-
Sauter vers: