Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premières prises de têtes sur le livre CV

Aller en bas 
+3
MightyDwarf
Far2Casual
Bull
7 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:56

=> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180107&st=0

La plus grosse question : l'attribut de domaine peut-il redonner un PV ou non à un autre personnage que le lanceur?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:34

Pour les persos Vampires, c'est effectivement très difficile à trancher, car les deux règles se contredisent vraiment. Au départ j'aurais dit que non, mais l'argumentation du oui tient la route. Un bon exemple de FAQ nécessaire. Si on pouvait soigner les persos aussi facilement avec l'attribut de domaine, quel intérêt il y aurait à inventer la règle Soif de sang ou je ne sais quoi qui permet à un Vampire de récupérer un PV sur 6+ ?

La question sur le Carrosse est bidon, pas de marche forcée avec un char, point barre.

L'autre, instinctivement pour moi c'est F3, c'est une attaque spéciale (à comparer à un truc du genre Piétinement), qui se fait donc sans les modificateurs de l'arme. Mais bon l'instinct et ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:35

J'ai pas acheté le bouquin mais pour moi le spectre n'a pas de valeur de force car tu n'as pas de sauvegarde d'armure. Touché = blessé sans save (pas besoin de force). Les bretos auront donc une invu à 6+ et le pendentif des elfes noirs serait inutile.
Carrosse pas de marche forcée, il ne l'a jamais eu. Je ne vois pas pourquoi il l'aurait maintenant.
Pour les persos, je ne sais pas il faudrait que je lise la règle exacte.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:50

Quel ramassis de connerie ce topic....
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:19

J'ai une question concernant la marche forcée des unités de morts vivants.

Celle ci se fait si le général vampire est dans le rayon de 12 pts, jusque la pas de problème.
Déplacement des unités dans le dit rayon, pas de soucis. Puis le Vampire bouge de X pas, de nouvelles unités de morts vivants sont maintenant dans le rayon de 12 ps, ce qui n'était pas le cas au début de la phase de mouvement. Ma question est ces dernières peuvent elles aussi bénéficier de la marche forcée?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:44

Rien ne t'en empêche, c'est même malin si le cas se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:51

A priori, oui. Note bien que si tu planifies mal, tu peux aussi "perdre" une marche forcée. Si tu déplaces ton unité avec ton Seigneur Vampire avant l'autre et qu'elle se trouve hors de portée, c'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:48

Dans le bouquin V7, il était précisé qu'une unité à 12 pas du général au début de sa phase de mouvement bénénéficiait de la marche forcée.

Cette précision ayant disparu, je pense effectivement que la réponse est oui...

Ce qui me fait venir à l'esprit une autre question... En dehors de l'obligation d'être au premier rang s'il peut remplacer une figurine ordinaire, et la règle "faites place" qui peut l'amener au contact de l'ennemi s'il ne l'était pas, quelles sont les règles qui gèrent le déplacement d'un personnage dans une unité? Exemple concret : puis-je, durant la phase de mouvement d'une unité, faire passer le personnage qu'elle contient du coin droit de celle-ci à son coin gauche, ou sa place est-elle "figée" au sein de l'unité, ne pouvant changer qu'en cas de corps à corps (faites place ou défi)?
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:13

Normalement tu peux changer la place de la figurine, mais cela compte comme une réorganisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières prises de têtes sur le livre CV Empty
MessageSujet: Re: Premières prises de têtes sur le livre CV   Premières prises de têtes sur le livre CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières prises de têtes sur le livre CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de têtes, jambes, appendices
» Nouveau livre O&G
» Le livre d'armée de l'Empire en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: