Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Blood Angels]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:21

Bon, j'ai une double question. La première me semble évidente, mais je préfère demander, on sait jamais que je sois passé à côté d'un truc .. La seconde relève probablement de la façon de jouer, et serait donc subjective.

1) Quid des Gardes Sanguiniens ?
Ils ont les statistiques des Vétérans d'Assaut, mais n'ont pas leur règle "Intervention Héroïque".
Ils coûtent 200 points tout équipés :
- bolter angelus (F4 PA4, 12ps, assaut 2)
- Glaive Carmin (armée énergétique de maître, à deux mains)
- réacteurs dorsaux
- Armure d'artificier (qui, selon le peu que je connais des statistiques, équivaut à une armure énergétique + "insensible à la douleur" )

Les Vétérans, équipés full réacteurs et armes énergétiques, coûtent 225 points. Sans l'insensible à la douleur (équivalent, donc, à l'armure d'artificier).
Ok, les Vétérans ont plus d'option, cependant ... En termes de rapport qualité/prix, les Gardes Sanguiniens ne sont-ils pas plus intéressant, finalement ?

Vous me direz, une unité full équipée d'armes énergétiques, ça se joue pas, donc la question n'a pas de sens ... right ? ^_^

2) Vaut-il mieux jouer ses Vétérans d'Assaut avec transport assigné (razorback canons d'assauts jumelés ou canons laser jumelés, pas trop cher, ou Land Raider bien armuré et plate-forme violente ?), ou en réacteurs avec la règle "intervation héroïque".

Le premier cas permet de jouer secure, surtout en land raider. Par contre, ça coûte les yeux de la tête .. ! >_<
Le second cas permet de jouer moins secure (on n'est pas sûr, malgré la règle "l'attaque des anges", que nos Vétérans arriveront quand il le faut), mais ça permet de surprendre l'adversaire (devine sur quelle unité je vais lancer mes vétérans ? Very Happy ), et puis on a cette foutue règle, usons-en bon sang !!


Voilà voilà ... J'ai lu le tactica sur le warfo, mais j'le trouve très carré dans ses avis d'optimisation .. O_O
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:04

Les vétérans en énergétique ont une attaque de plus. Voilà qui résout ton problème de garde sanguinienne.

Pour les choix en frappe ou pas, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:17

Le land raider n'est pas non plus sur à 100%, tout comme n'importe quelle transport. Ton adversaire lâche un ironclad qui démonte le véhicule au fuseur/poing de combat et te voila coincé dans ta zone avec ta grosse unité d'assaut.

C'est le point faible de mon unité de garde loup et j'envisage de mettre un marteau tonnerre ou l'autre pour compenser si non le moindre marcheur d'assaut flingue/englue mon unité.

L'avantage du véhicule, surtout le land raider c'est qu'il est solide (très solide) et qu'il s'agit d'une véritable plateforme de tir.

Pour les véhicules il ne faut pas non plus oublier qu'ils ne sont pas tous des véhicules d'assaut.

Donc je vais dire le choix doit dépendre du reste de ta technique. Mais si garde sanguinienne = moins d'attaque et moins de choix d'équipement pour un prix plus élevé, j'irais pour une armée générique plus vers les vétérans. Par contre leur svg 2+ (armure d'artificier, sauf si la tienne donne un bonus différent) peut être intéressante contre les armées qui ont de nombreux tirs/attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:09

Plop!

Revoici le lutin magique qui aime défoncer les portes ouvertes ( Ainsi que l'a*** de Sire Pompon ! ) !! Smile

Alors, ma réflexion de ce soir porte sur le Land Raider .. A savoir, comment le remplir ? ^^

  • Option A : Escouade d'Assaut (10) avec Gantelet et lance-flamme. Coût = 220 (10 Marines)+ 230 (Land Raider + Multi-fuseur et Blindage R. - Réacteurs D.) = 450 points.
    Dans une liste de 1.600 points, ça fait près de 25% des points totaux, ça me semble encore correct, sachant que cet ensemble doit quand même être assez violent !
  • Option B : Escouade de Vétérans d'Assaut (10). Equipés d'un Gantelet et de deux Epées E. Coût = 270 (10 Vétérans) + 265 (Land Raider + " + ") = 535 points !
    85 points plus chers, mais +1A la pièce. Le genre d'unité qui roxx sa maman, mais tellement sac à point ... ! O_O
  • Option C : 10 Marines de la Cie de la Mort + 1 Gantelet E. + 2 Epées E. Coût = 255 (10 Marines) + 265 (Land Raider + " + " ) = 520 points.
    15 points moins cher que les Vétérans, mais ils possèdent de base les règles Charge Féroce et Insensibles à la douleur, tandis que pour les Vétérans il faut payer le Prêtre Sanguinien en plus (50 points).
    70 points plus chers que les Marines d'Assaut, mais +1 Attaque, les deux règles, plus d'Energétique, et Sans peur.
    La règle Rage noire est compensée par le véhicule de transport.


Il n'empêche, j'ai beau voir la puissance "papier" de chacune de ces unités, leur coût en point est tellement exorbitant .. Ca fait peur, question sac à points !
Je compte rajouter à chacune de ces unités un Réclusiarque, qui va encore booster leurs performances au CàC, surtout dans le cas de la Cie de la Mort (relance toucher ET blesser !!) .. Ce dernier coûte quand même 130 points, ce qui alourdi encore l'addition .. !

Qu'en pensez-vous ? On me répète qu'il me faut une grosse unité, qui pex au close .. Mais n'est-ce pas trop ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:17

Les meilleurs, c'est la compagnie de la mort selon moi... tant que ton LR reste en vie, tu peux gérer la rage noire (fin de la phase de mouvement, quand ils ont foncé vers l'ennemi le plus proche, tu ramènes le LR à côté et tu les fait rentrer dedans pour gérer leur rage noire)

Un gantelet ou marteau est INDISPENSABLE, en dehors de ça, une arme énergétique pour la forme à la limite, mais c'est même pas obligatoire si tu trimballes un chapelin, il mettra de l'énergétique lui aussi, et le fait de relancer les jets pour blesser suffit largement à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:30

Je pense que tu fais une erreur en mettant 10 marines dans une escouade. Tu as en principe une règle qui te permet de diviser tes escouades en deux.

Pourquoi le faire?

-1 si tu te prends une galette sur l'unité tu perds tellement de points que tu perds.
-2 si tu te prends une unité de blocage (une unité défensive du genre des démons de nurgle, des totos avec bouclier tempêtes, des thousand sons, une unité qui se régénère) tu vas engluer énormément de points.
-3 si tu dois prendre des objectifs (2 scénarios sur trois) tu vas certes prendre avec aisance un objectif mais comme il y en au moins deux autres et que près de 40% (avec le perso) de ton armée se trouve sur le premier tu vas avoir dur de chopper les deux autres.
-4 certaines unités kamikazes permettent de faire des gros dommages et donc de faucher tes unités suffisamment.

Je pense que tu as un problème pour gérer la table qui est du à la taille de tes unités et au fait que tu as une super unité qu'au final ton adversaire ignore ou contre laquelle il envoie son unité chiante.

Si j'étais toi je mettrais 5 mecs super équipé dans le land raider pour assurer leur survie et les 5 autres qui restent tout de même des spaces marines peuvent être utilisés pour aider autre part.

Il faut ajouter à ça que tu mets souvent (toujours) un personnage dans l'unité la plus puissance, en principe elle peut se débrouiller toute seule ajouter le perso dans une autre unité permet de renforcer un autre point de ta ligne.

Il faut surtout ne pas oublier qu'une unité sac à point est vite la cible de tir PA3 - 2 - 1 et quelque soit la valeur en point d'une telle unité c'est souvent 2+ pour blesser et adieu les svg.

Les spaces marines sont des élites il faut à mon avis les jouer en petites unités avec une bonne force de frappe (arme spéciale, armes énergétiques). Pense aussi aux terminators, ils ont tous une arme énergétique, ont une svg 2+ et dans le pire des cas 5+ invu.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:45

Je ferai compagnie avec au moins un gantelet et sans chapelain.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:57


Je n'aime pas les Terminators. En unité sac à points, on ne fait pas mieux. Evidemment, on peut leur adjoindre un Prêtre Sanguinien, pour le même prix que 10 CDLM. N'empêche, j'ai pas les figs, et j'ai fait assez d'achats pour le moment.
J'avoue que j'avais même pas envisagé les Terminators .. !
Axel, tu mettrais le Chapi dans une autre unité, comme Khaine ?

Khaine, pour te répondre, deux écoles s'affrontent.
D'un côté, on me dit de ne mettre que des unités de 5. J'ai vu le résultat pitoyable de telles escouades.
De l'autre côté, on me dit de jouer une "grosse" unité qui dépote au CàC, avec des petites à côté pour élaguer.achever/prendre les objos ..

Je vais tenter la "grosse" unité. 10, c'est peut-être beaucoup, je vais adapter .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:07

Le problème des unités à 10 c'est que si tu tombes contre une unité qui déboîte sec (full arme énergétique, PA3 au tir,...) ça devient rapidement le carnage.

Regarde les deux dernières parties que nous avons faites, oh les totors armes énergétiques/boucliers tempêtes et pan les 10 marines avec deux persos ou oh les thousand sons et leurs tirs PA 3 contre l'unité de 10 avec le psycher... (ça marche aussi avec ton char à flamme force 6 PA 3). Evidemment le land raider protège bien mais on n'est jamais à l'abris d'un land qui explose à la première phase de tir.

Ce que tu dois faire aussi à mon avis, c'est 1) placer tes persos dans les unités pour avoir le punch 3-4 attaques énergétiques ça peut faire mal 2) bien équiper les marines, surtout les assaut (un fuseur, des armes énergétiques,...) un assaut à l'épée tronçonneuse contre une save 2+ ou avec une arme énergétique c'est du rapport 1/6 donc 15 pts d'arme c'est rapidement rentabilisé même sur des svg 5+.

Il ne faut pas oublier que le but est souvent de prendre des objectifs plus que de survivre, persos mes totors s'ils meurent tous (et c'est souvent le cas, ou alors il en reste 1) c'est qu'ils ont fait leur boulot, car si tu as butté un land + 5 totor avec bouclier tempête c'est sans doute que tu n'as pas tiré sur les unités opérationnelles qui peuvent aller chercher les objectifs tranquillement.

Autre chose si tu prends des vétérans d'assaut évite le land raider et utilise des drops tu éviteras de te retrouver très loin de l'ennemi et tu pourras les jeter juste là où ça fait mal (évidemment il faut plus de chance que Aury sur ses jets de réserve mais bon). Enfin quand je dis évite, je veux dire avec les vétérans le land raider peut toujours servir à protéger une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood Angels] Empty
MessageSujet: Re: [Blood Angels]   [Blood Angels] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood Angels]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Angels, à l'aide !
» Frère legendz des blood angels
» [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Astuces et Stratégies 40K-
Sauter vers: