Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La fin des Séides?

Aller en bas 
+12
arnal
khaine
Indiana Jokes
Lothar von Schreck
Sidious
Far2Casual
djoul
Ghörg
GuyFawkes
Bull
lomu
MightyDwarf
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 7:50

Bonjour à tous,

Voilà je me demande si les Séides vont survivre cette année ou mourir. Avec les soucis de ces derniers jours, je me pose quand même pas mal de questions et je ne dois pas être le seul je pense.

Je résume:

Le partenariat avec la Case Départ,
Les soucis d'organisation du tournoi 40K et du RRT,
Le manque du renouvellement de nouveaux membres actifs,
L'absence de Grim le jeudi soir,
Le retrait de Lomu (définitif ou pas),
Mon manque de motivation pour battle V8 (je me tâte toujours pour voir si j'irais encore jouer le jeudi soir au science),
Et j'en oublie certainement.

Le Positif, c'est les assidus mais ils sont de moins en moins nombreux. Je vais essayer de les mettre en 2 catégories (40k et battle) pour simplifier.
Ceux qui seront à la salle des sciences 3x sur 4 au moins.

Battle: F2C, Ghörg, Beber, Bull?, Gimli?, si j'en oublie qu'ils se fassent connaître.

40K: Nohman, GuyFawkes, Indi, Aury, Sire Pompon, Aliaume? Et pour les oublier idem qu'au dessus Wink

Voilà ça fait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:33

En ce qui me concerne et après avoir passé une excellente nuit de sommeil malgré les attaques et les injures de certains, je crois qu'il y a de la relève et qu'il faut qu'elle prenne les choses en main.

Personnellement je me suis toujours bien amusé aux séides et j'espère qu'il ne s'agit que d'une mauvaise passe, les circonstances n'aident pas c'est sur.

Pour ce qui est de mon retrait vous comprendrez aisément qu'après ce que je viens de subir je préfère consacrer mon temps à d'autre chose.

ps: si les séides doivent disparaitre et bien soit au moins auront-ils vécu, ne serait -ce qu'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:48

La fin ne se fera pas comme ca c'est sur... Ca sera p-ê une période de creu mais qui sait! Le nouveau jeu de bateau va o-ê être passionnant et pourra être joué plusieurs fois par mois sans trop de répétition et donnera un nouveau souffle...



Toutes les organisations passent par des creux... La crise des 7 ans... Ben on est dedans et on va s'en sortir même si c'est une mauvaise passe!
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:07

Tsss

Ça sent les propos défaitistes ça...

La suite nous dira si c'est vraiment la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:10

C'est pas la fin car on a la salle des sciences! Et déjà 2 ou 3 parties prévues cette semaine.



Au tout début il y avait des semaines ou on était deux à jouer, les deux même que la semaine d'avant et que la semaine d'encore avant...



Mais le club a su se construire et on va continuer ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:43

Je pense aussi que c'est juste un mauvais moment à passer, c'est la rentrée et on organise déjà un tournoi avant même de s'être vu un jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:45

Ghörg a écrit:
Je pense aussi que c'est juste un mauvais moment à passer, c'est la rentrée et on organise déjà un tournoi avant même de s'être vu un jeudi...

et pour aider au red rooster en plus
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:53

Je pense (du loin que je suis) que c'est juste un passage, comme le dit très justement Bull, j'ai l'impression que cela a déjà été nettement plus vide.


Quand on parle du manque de renouvellement, on a quand même eu F2C l'an passé qui est très vite passé dans les piliers du club, je pense que c'est nettement plus précieux d'avoir des joueurs comme lui, que des joueurs qui viennent une fois tous les trois mois...

C'est pas parce que quelques soucis arrivent récemment que ca doit forcément être la fin. Je pense que sur le dernier mois on puisse dire ça.

Je compte sur vous pour encore être là à mon retour (dans 2 ans, qui sait...)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:55

"La fin des séides" ça me semble un peu exagéré. Déjà il reste certains joueurs assez actifs au niveau de Battle chez nous, moi, Bull, Grim, Ghorg, Khoradris, khaine et même certains autres qui (re-)viennent parfois comme loranor, gimli ...

"La fin de Battle tel que le voyait l'ancien noyau dur" serait plus approprié. Le jeu a changé et plusieurs d'entre vous ne s'en sont visiblement jamais remis, et pourtant il y a vraiment moyen de bien s'amuser si on sait le prendre comme ce qu'il est. J'ai toujours dit que ce qui me faisait le plus chier dans le club, c'était les lamentations permanentes sur la nouvelle version. Vous le savez je vais sur beaucoup de forums un peu partout et la vision idyllique que vous donnez sur l'ancienne version, elle n'est pas partagée par tout le monde. Au contraire, à la fin de la V7, beaucoup de gens semblaient dégoûtés du jeu stéréotypé et abusif que Warhammer était devenu.

Je vais pas m'étendre, mais cette V8 donne visiblement des possibilités infinies de fun si on prend la peine de s'y pencher un peu. Il faut d'urgence laisser tomber la mentalité "bataille rangée - 3 décors normaux dans les coins - planification des charges au millimètre". Les parties de V8, elles se jouent avec des scénarios, des décors magiques, des parties spéciales style Tempête de Magie, Battle Royale, 2v2, méga-parties à 10.000 pts, parties scénarisées avec maître de jeu, etc. Bref des parties pleines de fun qui ne se ressemblent jamais.

Et comme Bull l'a dit, je suis bien motivé pour mettre tout ça sur pied, et j'espère bien rallier même quelques anciens dégoûtés de Battle grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:03

Far2 a bien parlé... et me donne envie de me mettre à battle plus sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 34
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:47

Moi je t'ai dis F2C, tjs dispo pour une petite partie, mes nains sont prêt les elfes ils manquent encore quelques bras et jambes mais sa ne saurait tarder :p
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:04

Petite question de quelqu'un de complètement extérieur...

Et si une des raisons du problème était ceci :

Citation :
Club Warhammer (battle et 40K) de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

Je fréquente sporadiquement deux clubs bruxellois et, si 40K y est encore joué, Battle n'y est plus qu'anecdotique.

Par contre, il y a d'autres jeux de figurines qui s'y sont fait une place non négligeable, Warmachine et Hordes en tête.

Et si le renouvellement du club passait par un renouvellement des jeux pratiqués?

Si je dis une connerie, n'hésitez pas à me le dire, je m'en remettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:25

Pourquoi pas ? je ne pense pas que le club soit fermé à ce type de choses Lothar, bien au contraire. Il y a eu des parties de Blood Bowl et de Battlefleet aussi, qui même s'ils restent "Games Workshop" n'ont pas grand chose à voir avec leurs grands frères.

Seulement je pense que beaucoup ont la même réaction que moi :
- Pas envie de réinvestir dans un autre jeu à moins d'être convaincu
- Pas envie de se retrouver avec des dizaines (centaines) d'euros de figs d'un jeu qui s'essouffle après 2 ans (ma boîte AT-43 témoigne)
- Impossible de se donner une idée du truc puisqu'on trouve rien en magasin

Et sur un plan strictement personnel, j'ai lu les règles de Warmahordes (postées par nohman en français), j'ai matté la gamme de figs, j'ai aussi regardé plusieurs rapports de bataille (VaulSC sur Youtube). Résultat de mon investigation personnelle : c'est Magic the Gathering avec 15 figs appartenant à 4 ou 5 factions qui ne me disent rien. Si quelqu'un veut bien me faire une démo, je suis preneur, mais je n'investirai pas là-dedans Sad



Dernière édition par Far2Casual le Sam 24 Sep 2011 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:29

Pour répondre à Lothar,

Perso l'année dernière je me suis lancé dans FoW et je continuerais cette année. Maintenant si Lomu ne vient plus et que JiCé vient 1X sur 5 le jeudi soir, je ne vois pas trop contre qui jouer puisque apparemment Nohman et GuyFawkes l'ont un peu abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:58

Raison de plus pour ressortir tes battles Miti :p

Djoul, post inutile, mais qui participe a la discussion de très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:00

J'ai commandé le jeu de bateaux, on testera ca ensemble Mighty! Et si c'est pas assez cool, je me lancerai dans FOW!
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:02

Bull a écrit:
J'ai commandé le jeu de bateaux, on testera ca ensemble Mighty! Et si c'est pas assez cool, je me lancerai dans FOW!

Pareil.

Je ne crois pas qu'on se limite beaucoup à Battle ou 40K au club...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:07

fow c est terrible personnellement ça faisait longtemps que j'avais plus pris autant de plaisir à jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:29

Je pense pas que ce soit la fin des séides...

Concernant les problèmes su-cités, certains sont un peu exagérés...

Pour les autres jeux, on est peut être que 3-4 à y jouer, mais le nombre de jeux y est... Eden, Warmachines/Hordes, Infinity, Urban War...

Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:31

Moi je trouve que le nombre de jeux joués est trop important justement! Si je veux jouer à un jeu, je choisi lequel? Et est-ce que j'aurai des adversaires?
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:57

Personnellement, je pense que le plus gros problème soit les vaccances. Notre salle de jeu principale n'étant pas accessible pendant les vaccances nous avons sans doute l'impression que nos figurines ont pris la poussière (et c'est un peu le cas). Mais je ne crois pas que celà soit la fin du club.

Je suppose que d'ici peu nous allons recommencer à jouer les jeudi soir.

Pour ce qui est du partenaria avec la case départ pour moi c'est secondaire, de un tous les joueurs n'y achettent pas leurs figurines, de deux nous n'y jouons que de manière secondaire (et je ne suis pas certain que l'accès à la salle soit réservée au Séide) personnellement j'y ai fait une partie en deux ans, de trois il me semble qu'il existe une carte de fidélité propre au magasin qui donne aussi 10% après 10 achats (la différence entre les deux systèmes c'est 1%). Pour moi la plus grande utilité de la case départ serait une affiche du club pour que les gens viennent voir/participer à une partie de démo un jeudi soir (faire des initiation pour des jeunes de 8-14 ans à la case départ et espérer que dans 8 ans ils jouent toujours pour rejoindre le club çà me semble peu utile).

Pour la V8 de warhammer, je la trouve un peu trop aléatoire et les scénarios bataille rangée sont totalement inintéressant, par contre une mini campagne trois scénarios comme testée l'année passée ou un scénar (siège, la brasserie,...) sont vraiment chouettes à jouer. Je pense que pour s'amuser à la V8 il faut être plus entreprenant qu'en V7 et jouer plus de scénarios particulier et de mini campagne, voir jouer avec quelques limitation.

Pour le renouvellement, ça c'est un problème éternelle pour tout club. D'un autre côté les joueurs qui viennent restent souvent longtemps. Un peu de pub serait surement le must.

Pour ce qui est de s'ouvrir à d'autres jeux, je ne vois pas le problème que du contrère.

Enfin bref je ne sais même pas si nous avons une mauvaise passe, à mon avis d'ici quelques semaines, après quelques parties tout va rentrer dans l'ordre.



Edit : quel naze mon PC il passe trois lignes au lieu d'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:14

Tout le monde n'a pas les mêmes gout heureusement d'ailleurs, mais ici ça pénalise un peu le club justement ces diversités.
Quand j'ai intégré le club il y a quelques années maintenant, il y a avait 2 jeux pratiqués, Warhammer battle et 40K avec une grosse prédominance pour le 1er. Au fil des années ça évolué avec pour le moment en tête de la classe 40k.
Pour le reste des jeux pratiqués, je dirais que 3 ou 4 personnes les pratiquent seulement comme le dis Indiana.
Personnellement tout ce qui est jeux futuristes ne m'intéressent pas du tout. De plus comme dis Bull, investir dans un jeu c'est bien mais pour cela il faut des adversaires qui pratiquent le même jeu.
C'est pour ça aussi que je vais tout les vendredis dans la mesure du possible à Belgrade pour pratiquer du FoW avec les Fratres Lupus section FoW dont je suis également membre.
J'aimerais bien qu'une section FoW (avec au moins 4 à 6 joueurs assidus) s'ouvre aussi chez les Séides mais bon c'est pas gagné, il faut quand même compter entre 200 et 400€ pour avoir entre 1750 et 2500pts selon le type d'armée et de nation jouée et ce n'est pas évident pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:27

Citation :
J'aimerais bien qu'une section FoW (avec au moins 4 à 6 joueurs assidus)
s'ouvre aussi chez les Séides mais bon c'est pas gagné, il faut quand
même compter entre 200 et 400€ pour avoir entre 1750 et 2500pts selon le
type d'armée et de nation jouée et ce n'est pas évident pour tout le
monde.

A mon avis, faire de la pub sur la région devrait permettre de trouver un ou deux joueur assidu.

En plus on peut commencer avec un petit format, et rien ne t'empêche de faire de la pub autour de toi. je pense que ça ne coûte rien de dire que les Séides essayent de monter un Section FoW
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:47

GuyFawkes a écrit:
Citation :
J'aimerais bien qu'une section FoW (avec au moins 4 à 6 joueurs assidus)
s'ouvre aussi chez les Séides mais bon c'est pas gagné, il faut quand
même compter entre 200 et 400€ pour avoir entre 1750 et 2500pts selon le
type d'armée et de nation jouée et ce n'est pas évident pour tout le
monde.

A mon avis, faire de la pub sur la région devrait permettre de trouver un ou deux joueur assidu.

En plus on peut commencer avec un petit format, et rien ne t'empêche de faire de la pub autour de toi. je pense que ça ne coûte rien de dire que les Séides essayent de monter un Section FoW

Effectivement, et si des affiches sont réalisées pour le club, dans les jeux pratiqués, on peut y mettre Flames of War en plus de Warahammer Battle et 40K. La liste n'est pas exhaustif, on peut y ajouter d'autres jeux évidemment. Et on pourrait mettre des affiches dans différents magasins en dehors de la Case Départ, je pense à l' Entre Jeux à Bruxelles, etc... et même à des magasins de modélisme.
Je pense que ça pourrait peut être faire venir de nouvelles têtes au club.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:49

A-t-on une idée du nombre de joueurs FoW en Belgique? Dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des Séides? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Séides?   La fin des Séides? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Séides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBQ des séides
» Pull séides
» les séides à en jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: le coin Administratif :: Organisation du Club-
Sauter vers: