Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre

Aller en bas 
+6
le gob flamboyant
Sidious
MightyDwarf
keya
Korhadris
Bull
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:03

au fait mighty, n'oublie pas de changer d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:11

Top chrono : mon armée est peinte ! (à un "détail" près mais on verra plus tard)

ce fut juste, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:42

félicitation c'était tes haut elfe ou tes skavens? j'ai hate de voir le résultat demain
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:15

Nous voici de retour.

Les résultats :

environ 38ème : Ghorg

environ 28ème : Khoradris

Environ 20ème : Mighty

8ème : Bull

3ème : Oups

Tournoi, comme d'hab chouette mais un gros bémol sur le timing! Environ 2h par partie, c'est court! Surtout qu'ils annoncaient 2h45 par partie... Bp de parties se sont jouées sur 4 tour et évidemment ca aurait pas mal changé avec des parties en 6 tours...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:51

Je confirme ma position. Mais bon commencer par Bjorn la journée, pas facile de faire mieux par la suite. résultat 0/20 contre CV - 20/0 contre Roi des Tombes- 12/8 contre Guerriers du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:01

ouaip, mon armée a thème a fait beaucoup de mort et pas que du bon coté Razz prochaine fois, deux creusets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:21

Classement : http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=8007

3 armées du bien sur les 20 premiers Sad et moi je suis finalement 21e

la palme revient aux elfes noirs avec 4 armées dans les 7 1er.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:27

c'est quoi comme style d'armées EN?



Bravo à Oups, 1er francophone...et aux autres séides
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:55

J'en ai pas affronté je ne sais pas.
Moi je me suis tapé Bjorn avec ses CV au 1er tour Sad
3x5 loups
2x30 goules
7 chevaliers de sang
1 seigneur lvl 3
1 vampire lvl 2
1 vampire lvl 1 gde bannière

j'ai juste éliminé 1 unité de goule et des zombies qu'il avait créé et lui me rase l'armée. J'aurais eu avec un peu de chance pu marqué entre 1 ou 3 pts mais pas plus.

2e partie contre un roi des tombes.

4 chars
1 sphinx
20 archers
25 gardes des tombes
35 guerriers
1 arche
1 catapulte
2 nuées
1 hiérophante
2 princes des tombes

la je rase tout sauf les nuées et je perd juste mon trébuchet. Bon au 1er tour il perd son hiérophante sur les êtres du dessous ou il rate son attention messire mais il n'a pas perdu beaucoup de figurines à cause de ça (CD de 9 avec son gégé). C'est surtout le coup fatal de mon seigneur qui m'a fait gagner (1 sur les char, 1 sur le sphinx et 1 sur l'arche) et la charge du graal dans les gardiens avec son général qui mourra sur un bouclier de ronces Wink

3e partie contre des guerriers du chaos d'Yves (qui habite Waterloo et qui rejoindra sans doute notre club d'ici peu)

2x 5 chiens
2x 5 cavaliers maraudeurs
1x 20 guerriers de tzeentch
1x 20 guerriers
1 canon apocalypse
1 char
1 sorcier de tzeentch lvl 2
1 héro
1 héro grande bannière
1 seigneur sur disque lvl 3 tzeentch

Ici on était déployé à l'opposé sauf ses 2 unités de cavaliers maraudeurs et d'1 unité de chien face à mon trébuchet. Je les élimine avec mes pégases et l'unité de mon général. Ce qui me laisse 2 flèches pour m'occuper du reste Sad Malgré une bonne charge du graal (plus complet malheureusement) et d'1 flèche du royaume avec grande bannière contre son unité de Tzeentch (je gagne le combat de Cool mais il réussi le double 1 qui le sauve. Il me charge ensuite avec le canon apo et son unité de guerriers. La après quelques combats gagnés de son côté et du mien et la perte des 2 grandes bannières. Il reste face à face mon unité des chevaliers du royaume contre son unité de guerriers de tzeentch, les autres unités son en fuite. Au dernier tour je rate la charge de ma seconde unité du royaume avec gégé et paladin contre son unité engagée pour 1 pas (je devais 8 et j'ai fais 7) et je vais contester son objectif avec mes pégases. Ce qui me permet de gagner la partie de 331 pts (12/8 ).


Dernière édition par MightyDwarf le Lun 31 Oct 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:00

Bien joué Mighty. Ouais les CV joués en mode "powergaming", ils restent redoutables. Chiants au possible à jouer, mais redoutables.

Citation :

contre des guerriers du chaos d'Yves (qui habite Waterloo et qui rejoindra sans doute notre club d'ici peu)

Good !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:24

Mon résumé :

Première partie

Je joue contre l'unique autre armée d'O&G du tournoi! Mais on a une armée très différente : arachnarok, trolls et squigs broyeurs de mon côté contre des balistes, un lance-roc, des squigs montés et deux unités de cavaleries légères (10 araignées et 10 loups) pour lui.

Les faits marquants : partie de 2h donc on ne joue que 4 tours. Ca sauve mes trolls qui sont en fuite après une test de moral relançable à 8 raté mais de son côté, ca sauve son seigneur orque, son sorcier niveau 4 et ses 5-6 derniers kostos qui allaient se faire charger par mon paté principal et mon arachnarok. Donc un tour en plus m'aurait sans doute apporté plus de points!

Résultat : 14 - 6 pour moi!

Seconde partie

Je joue contre un joueur néérlandophone avec une armée de guerrier du chaos. On parlera anglais même si j'ai eu pas mal de mal ne connaissant rien du vocabulaire spécifique de Warhammer en anglais... J'avais par exemple compris qu'il avait un char du chaos alors que c'était un autel de guerre... Et pour comprendre les effets des objets magiques, pas tjs evident mais j'ai pu compter sur un arbitre jouant aussi guerrier du chaos.

Les faits marquants :
- OOOoooOOO la magie... Premier pied de Gorg que je passe et qui fait mal! Premier pied = 14 guerriers du chaos de Nurgle mais Gorg en voulait encore et enlève 2pv au canon apocalypse et ensuite 2 pv au socrier sur disque! Waouw!!!! Et ca avant que mon adversaire ne joue...
- Le sorcier sur disque se fait finir par mes fanatiques. Very Happy
- Il charge avec ses 5 chevaliers de Korne mes trolls qui vomissent et les font fondre sur place! Very Happy
- Mes squigs broyeurs passent dans les guerriers et font encore pleins de morts!
- A la fin du tour 4 il ne reste à mon adversaire que 4 guerriers du chaos avec deux héros exaltés dont la GB. Et au lieu de les laisser bien tranquille, je charge avec mon araignée et mon paté principal... Résultat : je ne tue RIEN et lui me tue mon araignée ET mon général... Donc j'ai perdu 590pts et rien gagné... Grosse erreur qui me coute 4pts de victoire!

Résultat : 14 - 6 pour moi!

Troisième partie

Je joue contre des Hommes-bêtes! Ils sont commandés par un joueur d'un petit club qui se situe à la frontière française. Il a énormément d'unités! 3 chars, 2 fois des minotaures, des chiens, des harpies, des ungors, des gors, une unité de 30 bestigores avec un sorcier niveau 4 et un niveau2...

Les faits marquants :
- Ne connaissant pas cette armée je joue coin de table avec flan refusé et je ne bouge pas...
- Le joueur ne connait pas super bien les règles et ca pose quelques soucis... Même pour me donner les points de victoire, il avait oublié ses deux sorciers... Et m'avait dit avoir une unité en embuscade mais n'a jamais tenté de la faire sortir... "Mensonge" ou oubli de sa part? S'il a oublié j'aurai du avoir les points!

Résultat : 16 - 4 pour moi.

Au total : 14+14+16 = 44pts

J'ai 11 pts de bonus (2 pour avoir payé avant, 3 pour la liste correcte directement et 6 en peinture) ce qui me donne un total de 55pts sur les 75 possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre   Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de la tour d'ébène le 30 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tournoi du 2 octobre
» Tournoi de l'alliance (France) en octobre
» Tournoi Tour d'Ebène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: