Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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arnal
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MessageSujet: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:09

Alors les joueurs Ogres, dites-nous ce que vous pensez de votre nouveau LA.



Quels sont les nouveautés, les forces et les faiblesses de cette nouvelle armée?
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:33

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Bull
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:38

C'est cool mais c'est long... Un résumé écrit? Smile
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:55

90 secondes pour parler de chaque choix du livre, c'est plutôt le minimum syndical je trouve Wink
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arnal
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:23

Je dois encore tester mais je sens que je vais bien m'amuser. en tout cas j'ai presque finit de peindre mon 1er et j'aime bien
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Bull
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:59

J'ai écouté celui sur les persos.



C'est quoi l'histoire du souffle du ventre de feu?
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keya
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:01

il possède une attaque de souffle de f4 ( je crois ) donc il peu souffler 1 fois par partie soit au tir avec le gab soit au corps à corps donc 2d6 touches de f4
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:26

Ouaip. En gros il a un souffle, comme un dragon. Mêmes règles en tout point.

Btw, j'ai mis un nouveau podcast en ligne sur la magie.
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Kraa
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:02

Je tente un petit up vu que la page suivante est morte:
Citation :
https://aazarh-lln.forumactif.com/t3763-ogrecast-podcast-video-sur-les-royaumes-ogres

Quelles sont les faiblesses de cette armée?

Si on veut utiliser la magie, est-ce efficace contre eux? Vu que ce sont pluôt des petites unités avec de gros monstres, plutôt quel domaine?

Merci pour vos explications, je vais ptet devoir jouer contre eux mais je n'y connais rien ahahaha ^^'

Merci d'avance :°
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Eidan
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:26

Tu joues nains, full artillerie et on en parle plus ! xD
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:58

Ouai mais je suis hauts-elfes malheureusement :')
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Eidan
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:32

Personnelement les ogres, j'essaie souvent de les désorganiser quand c'est possible.
La pavé habituel Ventre Dur + Cogneur GB + Tyran il faut le balader et l'attendrir au tir si c'est possible.
Endu 4 et masse de pv mais protection minable.

Les gros points faibles de l'armée :

Initiative tres moyenne, CC très bof, difficile à manoeuvrer, coutent cher (peu de troupe sur la table)
La ou les ogres pêche aussi c'est pour le commandement. Ils sont à peine mieux lotti que l'empire.

Les points fort :

chargent de loin, charge buffle (touches d'impact), Endurance èlevée, force élevée, sac à point de vie.

Le domaine de magie de la Gastromancie est à contrer si possible, car le Déssosseur, ou Boucher (les mages quoi !) peuvent booster leurs ogres de +1 Endu ou +1 Force et le pire, leur donner la régénération. Et ils peuvent le faire sur toutes les unités amie sur un rayon de 12 ps.

Donc de l'enflammé peut-ètre tres utile.

Ce qu'il faut descendre rapidement si possible :
- Les craches plombs
- Les boute fer/lance feraille s'il y en a (artillerie)
- Les Mages.
- Les cavaliers sur férox (souvent équipé de la bannière en peau de dragon)
Ces derniers sont inbuvable, essaie de t'en débarasser vite fait ^^


Ce qu'on voit souvent :

- Les joueurs ogres jouent souvent des Croc de sabres isolés pour rediriger les unités et avoir l'avantage des charges.

- Des mangeurs d'homme avant-garde ou éclaireur. Dans tout les cas ils frappent fort et peuvent être au cac au premier tour.

- Un canniballe ou deux qui peuvent surgir derriere tes lignes et prendre ton artillerie à revert

etc...


L'armée des ogres est une armée très simple a jouer et tres dur a affronter. C'est un peu comme les guerrier du chaos une armée de bourrin avec quelques subtilités.

les hauts elfes ne sont pas non plus la meilleur armée pour les affronters, mais avec un peu de tactique, des sorts qui vont bien, tu devrais pouvoir t'en sortir.
La CC élevé et le first strike te feront relancer tes jets pour toucher et te donnerons un avantage plsu que certain dans les corps a corps. Cependant prend garde a la riposte. C'est 3 attaques MINIMUM par ogre et le deuxieme rang 3 attaques de soutient aussi. Wink


Dernière édition par Eidan le Lun 3 Fév 2014 - 10:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:53

Tout dépend aussi des points mais tu dois absolument jouer un archimage de la vie si possible ou de l'ombre.
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:32

Merci pour vos conseils :')

Pour ce qui est de la magie, j'ai bien prévu un archi du domaine de la vie ^^

Bon la stratégie que je voulais prendre va s'avérer foireuse du coup, mais bon on apprend de nos erreurs et j'aurais sans doute droit à ma revanche si je perds ahaha ^^
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:36

expose nous ta stratégie élaborée Smile
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:41

L'ombre serait encore mieux pour essayer de diminuer la force et l'endurance des ogres. Tu as aussi un sort sur l'initiative qui n'est pas le fort des ogres. Et les lames mentales, des lanciers force 8 c'est sympa.
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:43

Ce que beaucoup de monde oublie quand ils jouent contre des Ogres, c'est qu'un pavé de Ventre-Durs est surtout efficace quand il arrive intact au CàC. Or, les Ventres-Durs ne sont pas si difficiles à éliminer par une saturation de tirs ou de magie, avec "seulement" une E4 et une 5+ d'armure.

Un pavé de Ventre-Durs qui arrive au CàC avec 2 rangs perd très rapidement des attaques puisqu'ils attaquent en dernier.

Un autre truc qui marche très fort contre les Ogres ce sont des Chars, cavaleries et autres. Sans touches d'impact et sans piétinement, c'est la moitié de leur potentiel offensif qui est perdu.
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:50

Bon je vais vite fait exposer ma stratégie,

J'ai donc en seigneur un archimage et un prince monté
En héro un mage et un noble monté

Je comptais mettre le seigneur dans une unité de prince dragon et le noble dans une unité d'heaume d'argent, les 2 unités de cavalerie positionnée sur les flancs, avec en plus 5 patrouilleurs ellyriens pour tenter de harceler les ogres avec du tir.
Au centre, 16 archers à coté d'une baliste (j'esayerai de les mettre en hauteur enfin avoir une ldv avec), devant mes lanciers, maitre des épées et lions blanc (jhesite a mettre une bannière du dragon monde ou pas).

Donc en gros avec les cavaliers je remonte sur le côté de ses unités pendant qu'avec ma baliste et mes archers je lui tire dessus et pour le réceptionner j'ai mon pavé de lancier en me disant qu'avec la cavalerie je le prend au flanc.

Je ne sais pas si j'ai été très clair ahah, l'avantage du domaine de la vie est que je peux ignorer les fiasco sur 2+ et je compte faire un lancer a 6 dés/phase de magie sur soit les êtres du dessous soit sur un sort du domaine du feu/haute magie (pris par le mage) pour tenter soit de les passer en irré soit de faire des jets suffisamment haut pour que la dissipation soit dure à obtenir.
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:58

Si tes lanciers receptionnent une charge, ils seront détruits ou fuiront au premier tour de cac.
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:09

Aie, à ce point là ^^'

De toute je dois bien prendre des lanciers pour entrer dans le nombre de pts min des unités de base, et si je les remplace par des archers alors une charge des ogres sera encore plus dévastatrice :s
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:24

Lothern maybe ?
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:29

Awai pas con *sort*, je vais voir comment j'arrive à m'en sortir.

Dernière info, la bannière du dragon-monde (sauv invu 2+ sur sort/arme magique/attaque magiue, est-ce utile contre des ogres?)
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:31

si tu lances un sort qui rend leurs attaques magiques ^^
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:36

Pas besoin de ça pour que cette bannière vale le coup à mon humble avis.

Rien que le fait de pouvoir prendre un max de risques avec un sorcier dans une unité protégée contre ses éventuels fiascos rend cette bannière triviale à rentabiliser.
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:25

Oui avec ton archimage dedans c'est rentable, pas besoin de prendre la vie et lancer le sort qui immunise sur 2+ les fiascos .
Donc je la prendrais et mettrais le level 4 ombre avec.
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MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres   Nouveaux Ogres Icon_minitime

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