Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 Dust Warfare

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nohman
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MessageSujet: Dust Warfare   Dim 7 Aoû 2011 - 15:21

Alors après que GuyFawkes m'ait touché un mot sur un wargame Dust, j’ai finit par trouver ce que je cherchais.

Pour ceux qui ne savent pas , Dust est un univers créé par Paolo parente qui est une uchronie de la seconde guerre mondiale.

Il existait déjà un jeu de plateau Dust, un mix entre jeux de figurine et plateau qu'est Dust tactics mais maintenant, FFG va faire des règles pour jouer les figurines de Dust tactics comme un vrai jeux de figurines !

De plus , les règles seront faites pas Andy Chambers !

Pour ceux qui ne le connaissent pas , c'était un concepteur chez GW qui est à l'origine de par exemple de chapter aproved, des Tau, du codex des Tyranides , des Orks, du système d'epic, de battlefett ghotic , de la V4 de 40k ou encore plus récemment du système de starship troopers...

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2512

Il est possible aussi d'avoir des figurines pré peintes :

http://www.dustgame.com/products.php?nid=13

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Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
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nohman
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MessageSujet: Re: Dust Warfare   Mar 8 Mai 2012 - 17:55

Livre de règles enfin sortit et tout de suis procuré !

Pour +/- 35€ , on a un livre cartonné full couleurs de plus de 140pages.

A la première lecture,le système parait simple et accessible mais pas du tout dénué de stratégie.

Il est basé sur un système d'ordre assez léger qui tourne autour d'une mécanique de supression. Ces marqueurs de supression limitent les actions et empêchent les réactions. Le tout étant de gérer leur nombres pour ne pas être trop handicaper par celles-ci.

On retrouve pas mal de bonne idées déjà vu ailleurs avec des nouveautés sympa comme de pouvoir acheter des fortifications dans sa liste d'armées.

On retrouve deux listes d'armées (les alliès et l'axe ) constitué de platoon thématiques. Certains persos spéciaux permettent de faire des platoons encore plus thématique (full zombies ou full gorilles mutant).

Bon Guy, on teste ça le dernier jeudi ? Mr. Green

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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Dust Warfare   Mar 8 Mai 2012 - 18:23

Après lecture de ton post, ça ne me dit rien Sad

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Bersaglieri dans le désert avec 20mm Solothurn.
Les Bersaglieri, encadrés par des divisions blindées, motorisées et d’intervention rapide, ils combattent sur tous les fronts.
Cette unité d'
infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
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GuyFawkes
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MessageSujet: Re: Dust Warfare   Mar 8 Mai 2012 - 18:58

nohman a écrit:
Livre de règles enfin sortit et tout de suis procuré !

Pour +/- 35€ , on a un livre cartonné full couleurs de plus de 140pages.

A la première lecture,le système parait simple et accessible mais pas du tout dénué de stratégie.

Il est basé sur un système d'ordre assez léger qui tourne autour d'une mécanique de supression. Ces marqueurs de supression limitent les actions et empêchent les réactions. Le tout étant de gérer leur nombres pour ne pas être trop handicaper par celles-ci.

On retrouve pas mal de bonne idées déjà vu ailleurs avec des nouveautés sympa comme de pouvoir acheter des fortifications dans sa liste d'armées.

On retrouve deux listes d'armées (les alliès et l'axe ) constitué de platoon thématiques. Certains persos spéciaux permettent de faire des platoons encore plus thématique (full zombies ou full gorilles mutant).

Bon Guy, on teste ça le dernier jeudi ? Mr. Green

Ouaip je suis partant, d'autant qu'un exemplaire m'attends à la CD

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Sire Pompon a écrit:

Bien sûr que non : l'Empereur, loué soit-Il, ne lolle pas !  L'Empereur, que Son nom soit sanctifié, Il roxx, Il pwns !


"Je met les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule..."
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nohman
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MessageSujet: Re: Dust Warfare   Mar 8 Mai 2012 - 19:01

Je sais, faut que j'arrête d'écrire dessus avec un mal de crâne. Bon aller je réessaye avec quelque chose de plus détailler.

Donc on se situe dans une seconde guerre mondiale où les différentes faction ont découvert (l'axe en premier) une technologie extraterrestre. Ce qui donne des armées avec des armes laser, des zombies, gorilles mutant et surtout des marcheurs qui ont la classe mais sans tomber dans le kitsch !

Le jeu se joue avec des dés spéciaux avec deux types de face. (échec et réussite)

Il est divisé en 6 phases :

1) Une phase d'initiative où on détermine le premier joueur et le nombre d'ordre qui pourra être donné à ce tour. Chaque joueur lance autant de dés qu'il a d'unité , le nombre de réussite donnera le nombre d'ordre supplémentaire qu'il pourra donné durant la phase de commandement. Celui qui a le plus faible nombre d'ordre sera le premier joueur pour compenser son handicap.

2) durant la phase de commandement , les commandant pourront donné à une unité à 12ps d'elle. Soit un ordre d'action où aucune réaction ennemi n'est possible, soit enlever tous les marqueurs de suppression d'une unité.

3) S'ensuit une la phase d'unité où dans un ordre clair, on remplace le chef précédemment mort (mais en se prenant un marqueur suppression) , on se remet en cohésion si celle-ci n'était pas bonne, on enlève un marqueur suppression, on effectue les mouvements de retraites, on déclare les différentes actions puis on les résouts.

Il existe deux type d'actions qui peuvent être combiné où en fusionner deux même en une si l'unité en dispose de deux (pas encore vu comment une unité pouvait avoir deux actions ) :
-le mouvement où on bouge. Si on fusionne deux actions de mouvements, on double le mouvement en ignorant les terrains difficile.
-l'ataque où on combat. Si on fusionne deux actions d'ataques , on peut relancer les jets ratés. Il n'y a qu'un jet dans ce jeux. Après les touches, on fait les save suivant le type d'infanterie et on enlève les touches si couvert il y a (les couverts ne souffrent pas de hasard, on enlève une touche pour un couvert léger et deux pour les lourds). Une unité qui se fait tirer dessus reçoit un marqueur suppression. Bon , on rajoute à ça les réactions et des trucs spécifiques aux véhicules.

-Phase de fin où on résout les trucs spécifiques au scénario et où on enlève un marqueur suppression.

Donc une base assez simple (certaines choses m'échappent encore mais ce sont des détails) mais complété par une foule de compétences, des scénarios profonds et des armées assez typés. (le jeux est très vivant, un addon avec les forces soviétiques devraient sortir sous peu).

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