Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour sur Esprit Joueur 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:58

Plop les gens... Les Séides sont de retour d'Esprit Joueur 2011, un chouette tournoi 40k comme on les aime dans la région de Mons (que certains aiment moins, je ne citerai pas de noms)...

Petit compte rendu du week end, du point de vue de votre serviteur.

Cette année, c'est donc à 4 séides que nous tentons de nous imposer (sans succès) au milieu des français qui peuplent cette compétition annuelle. Parmi nous Sire Pompon, Guy Fawkes, Nohman et moi bien sûr! Sur 34 joueurs, ça fait quand même un bon pourcentage...

Et nous commençons fort : Nohman et moi ne disposant pas de moyen de transport adapté, nous menaçons Guy pour qu'il daigne nous accorder une place dans sa Rolls. Pour simplifier les choses, je décide de loger au château du Prince des Ténèbres pour que le Vilain Français puisse nous prendre tous les deux en même temps (n'y voyez pas d'allusion à ce sport québécois fort connu, il n'en est rien). Hélas, trois fois hélas, distrait par un détail mineur, mon hôte ne programme pas de réveil, et c'est donc à 8h30 tapantes que nous nous réveillons en sursaut. Sachant que la première partie était supposée commencer à 9h00, imaginez la panique qui a suivit ^^

Nous sommes arrivés avec 35 minutes de retard, mais curieusement, au lieu de nous faire jouer les uns contre les autres, figurez-vous que ces types adorables ont préféré nous attendre pour commencer! Une première... c'est donc sous les huées des participants (authentique) que nous avons débuté la journée...

Une "pseudo note de compo" a été préparée, il s'agit en réalité d'un classement des joueurs du plus dur au plus mou (toujours pas d'allusion), celui-ci n'influence pas sur les points de tournois mais permet au plus mou d'avoir un +1 sur le jet de premier joueur et l'un ou l'autre bonus mineur en fonction de la différence de liste. Je suis 11e, Nohman 16e ou 17e (je ne sais plus, mais dans tous les cas, quelle blague!), le Vilain Français est 26e et je ne sais plus où se classe le Sire.

Ma liste Space Marine se rapproche du "Nain de battle". J'aligne un archiviste (pour gérer les sauvegardes invulnérables et dissiper le psy adverse), un Techmarine (pour fortifier le terrain) 5 Vétérans d'appui avec lance-flammes lourd dans un razorback lasers jumelés, 3 escouades tactiques splittées avec lance-plasma lourd à pied et gantelet plus lance-flammes/fuseur en razorback lasers jumelés (4 razor en tout) et 3 escouade dévatstators splittées en un canon laser qui touche sur 2+ et une triplette de lance-missiles/bolters lourds
En gros, 7 canons lasers soit jumelés soit qui touchent sur 2+, 6 lance-missiles, 3 lance-plasma lourds, 3 bolters lourds et j'en passe...

Désolé j'ai pas de photos...

Partie 1
Ma première partie est un désastre personnel. Je suis mal réveillé et pas du tout à ce que je fais (j'ai peint jusque 3h00 du matin la veille et j'ai été réveillé en sursaut sans café)... Le scénario nous oblige a désigner des figurines au sein de nos unités opérationnelles qui transporteront une balise. Celle-ci doit être déployée au début de la phase de mouvement hors d'un véhicule. Plus elle est dans la zone de déploiement adverse, plus elle rapporte de points. Mon adversaire joue Blood Angels (le premier d'une longue série), il prend le premier tour et s'installe sur son flanc droit avec deux Storms, deux Baals, l'un ou l'autre rhino, Mephiston à pied et deux dreads suspendus aux machines volantes. Et moi, comme un con! je me place sur toute la ligne de front avec ma liste full tir, là ou j'aurais clairement dû me déployer full flanc droit (opposé à l'autre quoi). Pire, j'installe mes balises presque en face de lui.

En gros, il fonce, il me bouffe au corps à corps, j'ai du mal à flinguer ses véhicules (putain de jets de dés), je perd deux balises sur trois, il en place deux chez moi. Ma dernière balise sur l'autre flanc s'installe chez lui, mais il est trop tard. J'ai tué une balise, je marque donc 4 points de scénario tandis que lui en aligne 8. J'élimine de justesse une dernière unité pour avoir la moitié de son armée tandis qu'il fait de même (le seul joueur à réaliser cet exploit), nous marquons donc 1 point de KillPoint chacun.


Partie 2
Un scénario de capture de prisonniers, nous sommes déployés en quarts de table, et deux prisonniers dans chaque autre quart. Ceux-ci se déplacent aléatoirement au début de chaque tour de joueur. De plus, les quarts de tables rapportent également des points.
Mon adversaire joue Marines du chaos Tzeentch. De belles conversions d'ailleurs. Mais le déploiement et sa liste sont à mon avantage. Il joue deux princes démons volants invu à 4+ (éliminés au premier tour grâce à une zone neutre), deux escouades de Thousand Sons en rhino, 10 Marines avec autocanon à pied, trois fois 2 oblitérators, quelques rapaces avec fuseur et trois fois 5 démons mineurs invoqués.

Il prend le premier tour, ce qui m'arrange presque, il avance, et je déclenche une tempête de feu qui met à mal sa liste... les objectifs ne bougent pas trop. Il invoque des démons qui vont les chercher tous les 4 (une unité de démons pour deux prisonniers), je continue mon extermination. En fin de partie, je vais rechercher les objectifs en envoyant une escouade de chaque côté, ça se passe bien sur mon flanc droit, les démons sont balayés et les prisonniers sont à moi. Mais les oblitérators ne me laissent pas faire sur mon flanc gauche, je rate 5 saves à 4+ sur 5 et mes Marines s'évaporent, laisssant trois démons à portée de tir rapide en possession des deux prisonniers restants. Heureusement, un sergent qui passait par là conteste ce quart de table tandis que personne ne me refuse le droit. Je l'emporte donc, deux objectifs chacun, mais j'ai un quart. J'ai pile 75% de KP, je ne marque donc les points que pour le "plus de 50%" et pas le "plus de 75%". Lui par contre est loin d'arriver à la moitié des miens, un point de plus pour moi...

Partie 3
Un scénario de poutre avec des points de victoires et un déploiement spécial. On gagne des points pour les ennemis abattus et pour les unités vivantes à la fin. On déploie d'abord 6 unités qui dévient comme pour une frappe en profondeur, ensuite le reste de l'armée arrive tour 1 comme des réserves...
Mon adversaire joue Eldars Noirs, avec 8 Raiders contenant 6 unités de Cérastes, des Incubes et un dernier avec Voïvode et Chiens du warp, le tout plus deux ravageurs et un Talos...

Cette fois, je bénéficie du premier tour et je rigole bien. Je déploie mes 6 dévastators et j'atomise au premier tour les 3 raiders avec deux unités de cératses et les incubes. Ensuite, il y a tellement de raiders, de tirs d'armes lourdes et autres que je ne sais plus trop ce qu'il se passe...
En gros, il fonce à pied avec les cérastes, il me bouffe deux dévas, deux tactiques avant de subir la contre-attaque, mes unités sortent des razorback et crament tout ce beau monde à coup de lance-flammes...

Au final, il lui reste une unité de cérastes en vie, et c'est déjà bien! (elles sont restées planquées à couvert après la destructions de leur raider et des jets de terrain difficile calamiteux)
Je perd les 4 escouade su-citées et mes vétérans... J'ai deux points de KillPoint, lui rien...


Ensuite, une nouvelle journée commence. Nous arrivons à l'heure cette fois, grâce à un double réveil soigneusement planifié. Je commence alors une journée de merde...


Partie 4
Le scénario classique d'Esprit Joueur, avec différentes missions (6 en tout), une aléatoire, une imposée par l'adversaire et une dernière que l'on choisit... Mon adversaire joue Blood Angels avec de l'escouade d'assaut, deux dread en drop pod, un archiviste et deux dévastators.
Je suis resté très calme au début, mais mon adversaire jouait lentement, ne connaissait pas les règles ("je tape sur ton sergent" - "pour la troisième fois, tu peux pas, il est pas une cible éligible au corps à corps") et il râle quand je veux jouer le sixième tour de la partie... en contrepartie, je deviens chiant à mort sur les 3 dernier tours, car un manque de bol monstre me fait perdre la victoire déjà acquise et me laisse juste une chance de transformer ça en égalité, pendant que je regarde mon adversaire réfléchir avant de lancer des dés qui 'il est obligé de lancer et que l'arbitre nous hurle qu'il reste une heure pour terminer les 4 tours restants...

Comme missions, il doit tenir des objectifs, buter mon archiviste et avoir plus d'unités opérationnelles que moi. De mon côté, je dois buter son archiviste, amener mon archiviste au centre au dernier tour et avoir plus d'unités opérationnelles que lui. Je prend le premier tour, j'atomise ses troupes, les survivants foncent tandis que l'archiviste d'en face se planque dans le coin d'une table avec 10 dévastatrors comme bouclier. Les deux dreads tombent en face du razorback de l'archiviste et le détruisent. J'aurais pu jouer la sécurité et planque mon archiviste dans un autre razor, mais j'ai confiance en ma puissance de feu et mes 15 armes lourdes braquées sur les flancs des deux dreads. J'ouvre le premier du premier coup, mais ensuite, j'inflige pas moins de 7-8 dégâts importants à la machine survivante, et ne fais que des 1 et des 2, ce qui ne l'affecte pas bien entendu...
Il charge mon archiviste, le bute et moi je pleure car il remplit une mission, m'empêche de remplir la mienne... Je sais déjà à cet instant que je n'aurai que l'égalité au mieux...

Bref, il joue lentement, ça m’énerve, je deviens irritable et désagréable (je m'en suis excusé plusieurs fois)... Au cinquième tour, j'oublie d'aller chercher les objectifs qu'il doit contrôler. Son escouade d'assaut en pod vient de tomber dessus pendant le même tour, je deviens vert de rage quand il refuse de jouer le sixième tour...
Je l'envoie chier et je joue mon sixième tour en une minute. Je prend les objos, je tire sur les dévas avec l'archiviste, je lui annonce deux sauvegardes de couvert (une ratée = test de moral), il ne les fait pas... je n'insiste pas, j'en ai marre de cette partie et elle se termine sur une égalité...
Il n'a pas réussi à avoir la moitié de mon armée, je passe à un drop pod avec arme détruite des 75% d’annihilation... je ne marque donc qu'un seul point de KillPoint...


Partie 5
Un scénario de poutre où l'on alloue jusqu'à 4 points dans les catégories QG, Élite, Attaque rapide et Soutien qui déterminent les points qu'on marque en abattant les unités correspondantes. Si on ne met pas de points dans une catégorie, les unités survivantes en fin de bataille rapportent des points à l'adversaire...
Mon adversaire est un Blood Angel (tiens encore?) qui joue mécanisé, mais avec pas mal de tir (des razor canon laser, des prédators et tout...)
On se déploie en quarts de table, je vole l'initiative et comme par une belle phase de tir... J'immobilise 3 razors sur 4, il décide de fuir... En gros, il marche jusque dans le fond de la table, le coin opposé à ma zone de déploiement... Je marche pour le suivre, mes razors tirent à tous les tours, mais la chance n'est pas avec moi... pas moyen d'ouvrir un seul des prédators ou land raider de mon adversaire... La partie se termine sur une égalité, il ne me tue absolument rien, si ce n'est un razor d'une escouade tactique (qui ne vaut donc rien), moi j'ouvre un land raider, 3 razorback, mais qui sont également des transports assignés de troupes et qui ne valent pas plus...
Vous imaginez bien qu'aucun KillPoint n'a été marqué lors de cette partie...


Au final, je me classe 11e, Nohman est 12e, et j'ai déjà oublié le reste (Alzheimer quand tu nous tiens...). Je repart avec un seigneur commissaire Finecast superbe...

Un dernier regret pour mes razors, à cause de conneries de la part de GW, ils ne sont arrivés à la Case Départ que jeudi (l'avant veille). J'ai donc réussi à en peindre un seul, les 3 autres étant en chantier (malgré la peinture jusque 2h-3h vendredi et samedi), ce qui me fait perdre un point de peinture (j'ai frôlé le 5/5)...

Voilà... j'ai passé un bon week-end, le café était gratuit, l'ambiance sympa et les organisateurs étaient supers... j'ai juste fait des parties de merde le dimanche, je m'en veut encore pour samedi matin, et j'ai développé une haine naturelle pour les Blood Angels... À partir de maintenant, je ne joue plus que BA et je roule sur tout le monde sans distinctions...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:33

Très bon tournoi pour ma part. Ma liste est classé 19/36 pour préciser.

Je fais deux victoire, deux victoire et une égalité contre le vilain Comimax.

Content du résultat malgré 5 parties ou j'ai fait des jets de dés calamiteux tout du long. ( juste fait des étincelles sur certains CaC)

Petite anecdote, je suis tombé pour ma première partie contre le même joueur que l'année passé. Un vilain avec triplette de seigneur loup sur loup tonnerre comme l'année passé... Bon j'ai bien sur perdu cette partit. Par contre, il passe de la 2eme place (l'année passée ) à 17eme
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:08

Je poserais un rapport quand j'aurais un peu de temps... Wink

Mais pour résumer, j'ai passé un excellent WE, malgré la malmoule et la mollitude. Ca m'a fait bien plaisir de revoir le Grand Chauve et tant d'autres !

C'est décidé, je passe aux GK... mais mous (on s'refait pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:33

Ce qui a l'air sympa, ce sont les scénarios qui obligent à réfléchir et à ne pas forcément jouer de la grosse bashe pendant 5 parties.

Pour le reste, j'ai lu attentivement et même si je comprends rien à la moitié des termes, on capte quand même l'idée.

Merci, et bravo aux Séides de nous avoir bien représentés, malgré les huées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:26

Rapport de tournoi : Esprit Joueurs 2011, les 2 et 3 juillet.

Note : je ferai la mise en page plus tard.

Joueur : Sire Pompon

Armée jouée : Dark Angels, 2.000 points avec tout plein de motos.

Résultat : je ne sais plus, mais dans le dernier quart.

Impressions générales.

Je suis très content du tournoi. J’ai hésité à m’inscrire car je craignais de tomber sur des joueurs acharnés, des pinailleurs, … Mais rien de tout ça. Bien au contraire, je n’ai rencontré que des joueurs fair-play voire, pour certains, franchement cordiaux et pas « prise de tête ».

L’organisation, les tables, l’intendance, le cadre, … étaient très bien. Sauf le bastion Dark Angel souillé par le Chaos avec des tentacules verts qui sortaient de partout. Quel mauvais goût !

Mon seul regret, c’est de n’avoir rencontré que des armées jouées au club. Moi qui m’étais inscrit pour tester ma liste contre des Eldars, des Démons, … j’ai joué contre des Space Marines (2 parties), des Blood Angels (1 partie), des Chevaliers Gris (1 partie) et des Eldars Noirs (1 partie).

Première partie.

Adversaire : les Blood Angels de Raphaël Z.

Scénario : il faut désigner trois figurines de son armée pour porter des balises. Les porteurs des balises doivent amener les balises le plus loin possible dans le camp de l’adversaire et les activer. Plus une balise est activée loin dans les lignes ennemies, plus elle rapporte de points de victoire. Le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie.

Résumé : deux de mes porteurs de balises se font tuer au deuxième tour dans mes lignes par deux Dreadnoughts qui frappent en profondeur juste à côté. Le troisième porteur se fait tuer par une escouade d’assaut avec réacteurs dorsaux vers le quatrième tour.

Je ne fais pratiquement rien. Sammael a eu plusieurs occasions de tirer au plasma lourd dans des escouades d’assaut en rangs serrés, sans couvert, mais résultats de 11 ou 12 ps sur les jets de déviation. Un escadron d’attaque de motos parvient à portée d’un porteur adverse qui accompagnait une unité (5 hommes en tout) : tirs de lance-flammes, bolters jumelés, gantelets, … Le porteur survit. En retour, mon escadron se fait charger par l’Archiviste et une espèce de garde d’honneur. Carnage. D’autres charges des Blood Angels, par-ci, par-là. Carnages. Fin et défaite. Au moins c’est terminé.

Résulat : défaite.

Deuxième partie.

Adversaire : les Eldars Noirs de Romaric W.

Scénario : quatre prisonniers se sont échappés et errent dans la pampa. Il faut leur mettre le grappin dessus avant l’adversaire (s’approcher à moins d’un ps des pions prisonniers pour les capturer et puis les trainer avec soi jusqu’à la fin pour remporter un point de victoire par prisonnier). Il faut également occuper les quarts de table (dans le scénario, cela représente les fouiller pour mettre la main sur d’autres éventuels prisonniers qui se cachent).

Résumé : Début de partie prometteur : j’endommage des Raiders, un Ravageur s’immobilise dans un terrain difficile, les artilleurs Eldars Noirs ne parviennent pas à toucher mes véhicules ou à passer leur blindage, … Je parviens à m’emparer de deux prisonniers.

Mais au fil de la partie, la situation s’inverse. Mes unités qui avaient capturé les prisonniers se font mettre en pièce par des Cérastes, qui s’emparent des prisonniers avant de se replient hors de portée.

Quelques corps à corps peut-être pas déterminant dans le résultat de la partie mais opposant les chefs :

Corps à corps entre les Incubes et mes Vétérans menés par le Chapelain. Le meneur des Incubes défie le Chapelain mais rate tous les jets pour blesser malgré son Kleevex (orthographe ?) ! (Romaric n’est pas très chanceux sur ses dés depuis le début.) Cela me permet d’éliminer tous les Incubes et de gagner le corps à corps mais seul le Chapelain survit. Il se fera tuer plus tard par une escouade de Cérastes.

Le Grand Voïvode charge un escadron de moto mais ne parvient pas à les éliminer. Sammael arrive en renfort et parvient à faire sauter le Bouclier d’Ombre du Voïvode, laissant celui-ci sans protection face au gantelet du Sergent vétéran de l’Escadron. Mort du Voïvode.
La partie se termine sur une victoire de Romaric : il a capturé tous les prisonniers et occupe d’avantage de quarts de table que moi.

Résulat : défaite.

Troisième partie.

Adversaire : Les Crimson Fists de Jérôme.

Scénario : une sorte d’annihilation, mais intelligente : chaque joueur gagne des points de victoire en fonction de la valeur en points des unités adverses éliminées mais également en fonction de la valeur de ses unités survivantes.

Résumé : la bataille se déroule essentiellement sur mon flanc droit. Le Land Raider des Crimson Fist débarque une unité de Terminator, des Scouts rentre par le flanc, … Il s’ensuit une mêlée un peu confuse impliquant plusieurs unités, mêlée dont mes Dark Angels sortiront victorieux. Ensuite, échanges de tirs entre les survivants des deux camps. Quelques pertes et quelques véhicules détruits supplémentaires.

Au centre, des Vétérans d’appui Crimson Fists qui avaient réchappé à un tir de Vindicator profitent des couverts pour s’approcher de mon char et le détruise. A part cela, il ne se pas rien dans ce secteur.

Le flanc droit est plus dégarni. Je n’ai qu’une unité de cinq Dark Angels dans un Rhino opposé à des Dévastator retranché dans une ruine avec, non loin, un canon Thunderfire avec Techmarine. J’envoie mes Marines prendre le bâtiment d’assaut. Ils mettent les Dévastators en fuite mais, en voulant les poursuivre jusqu’à leur faire quitter la table, ils se font tuer sous les tirs du Techmarine et d’autres Crimsons Fists venus en renfort. Je n’ai pas réalisé la bonne opération escompté.

Résulat : victoire.

Quatrième partie.

Adversaire : Les Chevaliers Gris de Cédric G.

Scénario : objectifs multiples. Chaque joueur tire au hasard un objectif parmi les six missions disponibles, et en choisit un autre, toujours pour lui, puis en choisit un pour son adversaire. Chacun a donc trois missions à remplir. Remplir la mission que l’on a choisie rapporte un point, celle tirée au hasard deux points et celle imposée par l’adversaire trois points.

Mes missions :

- Choisie : Percée : amener des unités opérationnelles dans la zone de déploiement adverse. J’ai choisi cette mission parce que mes motos sont opérationnelles et qu’elles peuvent arriver, depuis les flancs, directement dans la zone de l’adversaire ;
- Hasard : Assassinat : tuer le QG adverse, ici un Archiviste ;
- Imposée : Montrer l’exemple : amener mon QG le plus coûteux – Sammael - au centre de la table à la fin de la partie.

Les missions de mon adversaire :

- Choisie : Assassinat (il doit donc tuer Sammael) ;
- Hasard : Prendre les matrices : il s’agit de trois objectifs situés sur la ligne médiane qu’il faut contrôler à l’aide d’unités opérationnelle.
- Imposée : Sécuriser la zone : contrôler les quarts de table en ayant plus d’unités opérationnelles que l’adversaire. J’ai imposé cette mission à mon adversaire car il avait en tout et pour tout 8 unités dont trois seulement étaient opérationnelles. Avec mes motos très mobiles, je pensais avoir des chances de l’empêcher de contrôler les quarts de table.

Résumé : la bataille se déroule essentiellement sur le flanc droit de ma zone de déploiement. Un Land Raiders des Chevaliers Gris y débarque des Terminators. Tout ce beau monde est rejoint par des Paladins menés par l’Archiviste qui se téléportent. Je perds beaucoup d’unité, dont Sammael, en leur faisant tenir leur position pour arroser les Chevalier Gris de tirs de plasma. Mais les Chevaliers Gris subissent aussi de lourde perte : il ne leur reste plus que le Land Raider (intouchable) et un Paladin. Mon adversaire et moi remplissons chacun notre mission d’assassinat tout en finesse : lui en tuant Sammael à coup de Marteau Tonnerre, moi en tuant son Archiviste d’un tir de Canon Démolisseur.

Au centre, une unité de Chevaliers Gris tente de s’emparer d’une Matrice, la seule qu’ils pouvaient encore atteindre. J’envoie une unité de Marines la contester. Il s’ensuit un corps à corps mollassons avec, au terme de la partie, des survivants dans les deux camps. Mais l’objectif est atteint : les Chevaliers Gris ne contrôlent pas la Matrice.

Sur la gauche, un second Land Raider avec des Terminators Chevaliers Gris. Le Land Raider se fait ouvrir par une de mes Motos d’Assaut. Les Terminators éliminent un de mes Escadrons de motos qui n’a pas réussi à se faufilé. A part cela, il ne se passe rien sur ce flanc.

Un de mes Escadron Ravenwing arrive par le flanc droit dans les lignes adverses. Ils ne sont pas assez nombreux pour que je puisse prétendre remplir ma mission Percée. J’avais bien prévu de leur envoyer des renforts, mais mes autres Escadrons se sont fait décimer. Il m’en reste cependant assez pour empêcher mon adversaire de contrôler les quarts de table.

Petit bilan au terme de la partie : je ne remplis que la mission tirée au hasard (assassinat) et j’empoche deux points. Mon adversaire ne réussit également que cette mission, mais comme il l’avait choisie, il n’empoche qu'un point.

Résulat : victoire.

Cinquième partie.

Adversaire : Les Crimson Fist de Lionel.

Scénario : annihilation à la montoise. Chaque joueur dispose de quatre points. Il doit les répartir comme il l’entend entre les quatre choix d’unités suivants : QG, Elite, Attaque Rapide et Soutien. Chaque unité adverse détruite rapporte le nombre de points investit dedans. Exemple : si la répartition est 0,2,1,1, les QG adverses détruits ne rapportent rien, chaque Elite deux points, chaque Attaque Rapide et chaque Soutien un point. Le joueur avec le plus de point au terme de la partie l’emporte.

Mon adversaire investit un point dans chacun des choix. Il est quand même dépité car la majorité de mon armée compte comme de la Troupe. Moi, pour faire simple, je fais de même. Puis, je me rends compte que mon adversaire n’a pas d’Attaque Rapide. C’est idiot, non ?

Résumé : mon adversaire retranche son armée dans sa zone de déploiement, sauf un Dreadnought et une Escouade de Vétérans d’Appui qu’il fait frapper en profondeur au milieu de mes rangs à l’aide de Drop Pods. J’allume sans difficulté le Dreadnought et les Drop Pods grâce à tous mes fuseurs. Mes Vétérans balayent les Vétérans d’Appui. J’empoche quatre points. (Les Drop Pods, qui sont des véhicules assignés, sont considérés, pour ce qui concerne les points, comme une unité distincte du même type que celle qu’ils transportent.)

Mon adversaire détruit mon Vindicator (un point car Soutien) et abat Sammael que j’aurai joué très mal tout au long du tournoi (un point car QG).

Comme j’ai l’avantage, je ne sors pas de ma zone, d’autant plus que mon adversaire a deux Canons Thunderfire. Mon adversaire ne bouge pas non plus car, à part ses Drop Pod et un Razorback que j’ai détruit, il n’a pas de véhicules de transport. Les trois derniers tours se limitent à quelques échanges de tirs d’armes lourdes à travers la table.

Résulat : victoire.

Bilan final.

3 victoires – 2 défaites.

Je ne sais plus à quelle place je termine, mais je suis dans le fond du classement. Je gagne deux pots de peinture. Je suis content car c’était deux couleurs dont je venais de terminer les pots et que j’aurais dû racheter.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:35

Bizar, tu fais un meilleur résultat que moi et Indy avec une meilleur note de peinture et tu es derrière nous...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:31

On écrit "bizarre"

Et ensuite ça dépend du KillPoint...

Il fait 9 points avec ses 3 victoires, j'en fais 8 avec mes 2 victoires et 2 égalités, toi je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:45

Je fais 7 avec mes deux victoire et mon égalité + 5pts de KP.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:48

J'ai 5pts de KP également...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:37

Salut,
J'ai trois victoires mais aucun KP. Donc, 9 points. J'en gagne 5 de plus avec la peinture (heureusement). Total : 14 points.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur Esprit Joueur 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Esprit Joueur 2011   Retour sur Esprit Joueur 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Esprit Joueur 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: