Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000

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Elnaör
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MessageSujet: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:46

Voici le type de liste que je compte aligner. Elle est middle, ni trop dure, ni trop molle. Enfin, je crois.
Je la mets ici, afin que chacun et chacune puisse critiquer, de manière constructive, évidemment ^^

Commentaires pour optimiser comme pour softer sont bienvenus, sinon commentaires généraux aussi. J'ai essayé de mettre ce que j'ai retenu du Tactica dispo sur le warfo ... Mobilité, résilience, puissance de feu ...
Petit Elnaör deviendra grand X-D

Armée Blood Angels : Coup de Sang

QG
  • Recclusiarque+ Réacteurs Dorsaux

Troupes
  • 10 Marines d'Assaut + 2 Fuseurs + Gantelet Energétique
  • 10 Marines d'Assaut + 2 Lance-Flammes + Gantelet Energétique
  • 5 Marines d'Assaut

  • 8 Marines de la Compagnie de la Mort + 1 Epée Energétique + Gantelet Energétique
  • Dreadnought de la Compagnie de la Mort (double griffes de Sang) + Lance-Flammes lourd

Elites
  • 2 Prêtres Sanguiniens + Réacteurs et 1 Prêtre Sanguinien

Soutien
  • 5 Marines Devastator + 3 Lance-Missiles + 1 Canon Laser
  • 5 Marines Devastator + 3 Lance-Missiles + Canon Laser
  • Stormraven (Multi-Fuseurs jumelés + Canons Laser jumelés) + Blindage Renforcé


Attaque Rapide
  • Predator Baal (Canon Tempête de Feu)

TOTAL = 1.885 points. Encore 115 points à tuer pour atteindre 2.000, donc.
A ajouter :
  • Dreadnought Furioso + Blindage (135)
  • Escouade de Vétérans d'Appui + Transport (170)
  • Escouade de Vétérans d'Assaut + Réacteurs (165) sans arme spé
  • Escadron de 3 Motards + 2 Fuseurs + combi-Fuseur sur sergent (115)


La dernière option ne nécessite pas de trouver des points à gratter dans le reste de la liste, mais est le moins attrayant à mon sens/goût. Qu'en pensez-vous ? Smile


(Pour jouer à 1.750, je retire les 4 Epées Energétiques de la Compagnie de la Mort (y'en a trop de toute façon Rolling Eyes ), les 5 Marines d'Assaut, les 2 Canons Laser des Escouades Devastators, et l'équipement payant du Dreadnought de la Compagnie de la Mort. J'arrive alors pile à 1.750 si je ne me trompe pas ^^)

Bref, voilà ... Faites-vous plaisir mais gentiment dwarf


Dernière édition par Elnaör le Mer 1 Juin 2011 - 14:35, édité 1 fois
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nohman
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nohman


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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:04

-le plasma lourd sur le storm raven , tu peux l'enlever et laisser le canon-laser jumelée. Une puissance de feu à longue portée en plus avec un couts en pts plus faible te fera pas de mal.

-Le magna grapin sur le dread est inutile vu qu'il n'a qu'une force 6 et ses cibles seront l'infanterie.

-Vire les réacteurs dorsaux de la compagne qui sont bien trop cher et vraiment pas rentable pour augmenter leurs effectifs ou mettre une chapi chapo. Un peu trop d'épée énergétique peux-être...

-2x10 deva, c'est beaucoup de pts que tu pourrais mettre ailleurs en faisant 2x5. Un baal par exemple avec canon tempête de feu qui est toujours bien lourd à gérer...Limite , je mettrai que des lances-missile pour grappiller du points...
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Elnaör
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:13


Oui, mais :

- Le plasma lourd du storm est gratuit, fait déjà mal sur du blindé léger et moyen, tout en permettant de défoncer de l'infanterie lourde, au cas où (?)

- Le Dreadnought a force 6, ça suffit pour castagner le blindage 10 (arrière) de la plupart des véhicules conventionnels. Accessoirement, sa force de 8 peut permettre d'éventrer un blindé léger et moyen .. (?)

- Réacteurs dorsaux sur 5 Compagnies de la Mort, ça coûte autant que 5 Marines d'Assaut + Prêtre Sanguinien avec Réacteurs. Alors, perso, la CC5 en plus et pas de risque de se faire fumer le Prêtre, j'adhère (trouvaille perso). Trop d'épées énergétiques, certes, de nouveau c'est pour "remplacer" les 5 Gardes Sanguiniens .. Encore une fois, 5 Gardes Sanguiniens avec 1 Gantelet et 1 Prêtre à réacteurs, c'est 285 points, donc 5 Marines de la Compagnie de la Mort, c'est moins cher ! ^^'

- 2 x 5 Déva, une phase de tirs et il n'y en a plus ... >_< J'ai prévu un Prêtre Sanguinien à mettre dans l'une des unités, et de grouper les deux unités, ainsi elles sont extrêmement difficiles à tuer, en fond de tables sur l'objo ! X-D
Les Dévas, j'veux pas qu'ils meurent ...

J'ai essayé de faire une liste relativement efficace contre tout .. ? Rolling Eyes
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nohman
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:34

En remplaçant tes 10 marines deva qui servent à rien, tu peux mettre une escouade tactique avec lance-missile et tout. Un missile de plus et de l'opé en plus. De plus juste pour faire une réserve de PV, c'est cher payé et pas rentable.

Pareil pour l'escouade de la compagnie ( j'en démords pas ), leur réacteur est vraiment cher payé et peux être remplacé par quelque chose de bien plus efficace et rentable comme un chapelain si tu veux un plus gros impact au CaC, un baal pour pourfendre les unités du fond qui tiennent les objos (marines,ranger eldar, guerriers EN avec tourmenteur,...) voir des motos/speeders pour chasser les chars et contester en fin de partie.

Après peux-être que je veux trop optimisé ta liste. La base est très bonne mais part trop dans l'excès.
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keya
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:45

je rejoins totalement nohman

deva par 10 totalement inutile et trop cher ( déja pas top en règle générale mais par 10 autant jouer des tactiques au moins ils prennent
les objos)
pour moi t'enlève les réacteurs dorsaux de la compagnie de la mort et tu les met dans le stormraven avec un chapi ( a la place de l'archi) et le dread

dread sans magma grappin inutile totalement il est un tueur d'unité ( une par tour à chaque fois que j'ai joué avec ou contre lui)

le stormraven faut mettre les lasers jumelés et pas les plasma ( inutile contre les blindé sauf dans des rèves les plus fou lol)

je mettrais plus d emec dans la compagnie de la mort et ne mettrais qu'une arme énergétique et 1 gantelet c'est assez

voila les grands points de mon avis de simple joueur
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nohman
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:49

Effectivement , l'archiviste est pas vraiment fait pour aller au CaC. Peu d'attaque, pas d'invu et CC moyenne pour un QG.

Et d'accord avec Keya mais rien ne t'empêche de jouer ta liste tel quelle et de faire des modfis suivant ton ressenti à toi.
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Elnaör
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:36


UP
J'ai édité et corrigé qqes trucs (CDLM, Deva, Storm, Dread, etc ^^)
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nohman
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:50

TIens ptit truc en plus, si tu vires les réacteurs de tes 5 mecs d'assaut tout nu ( que tu laisseras dans le fond pour prendre ton objo ), tu peux prendre un rhino ou un module pour faire chier l'adversaire en contestant avec sur un autre objo.

Sinon arrête avec le bleu , c'est réellement illisible...

Et ta dernière option en bleu illisible qui nique les yeux me parait la plus viable.
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Elnaör
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:08


Le but de ces 5 mecs est d'arriver le plus tard possible, bouger 12ps et sprinter pour prendre ou contester un objo ... Donc utile ! ^^
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nohman
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:28

Oui bah tu peux les mettre en réserve pour prendre ton objo en fin de partie. Pour ça , ils ont pas besoin de réacteur et leur mettre un rhino augmenterai grandement leur résistance.
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:31

niveau jeu je mettrais les motard niveau fluff je mettrais un dread furioso
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:40

Naor, pas oublier que ce sont des conseils qui vont rendre ta liste plus forte, mais c'est peut être pas ce que tu recherches...

Moi je m'en fous, je jouerais du full motorisé avec de l'ouvre boîte partout (principalement du fuseur)... Faut pas oublier qu'avec les armées de close, tes pires ennemis sont les véhicules d'en face qui t'obligent à les démolir pour atteindre les mecs dedans...

Pas oublier non plus que parmi les armées de close, t'es loin d'être en tête de liste avec ton infanterie... Tu plombes peut-être du marine, mais le tyty et les EN te bouffent sans se fatiguer. Donc mettre tes propres gens en véhicules (cheatés qui sont rapides) te permet d'emmerder les autres armées de closeux...

Tout ça pour dire que je trouve que ça manque de rhinos cheatés... c'est tout...
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keya
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:45

pas d'accord du tout sa rend pas son armée plus bourinne mais moins je perd trop vite lol

maintenant se ne sont que des conceils joue se que tu veux

et suis pas totalement d'accord si il joue bien et tactiques il peu bouffer tes exemple au cac ( mais fau vraiment bien jouer lol)
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:53

Axel, La différence, c'est qu'avec réacteurs j'arrive où je veux sur la table. Avec le Rhino, je peux faire "que" 18ps .. ?? ^_^'

Keya, je suis globalement arrivé à la même conclusion, même si les vétérans me tentent, tant par leur fluff que leur utilité (poum en arrivant, ou munitions hyper efficaces Smile )

Indi, ouais, je n'oublie pas Wink J'ai l'originale sur papier, de toute façon Wink
Sinon, les Rhinos ... Ca s'éventrent tellement facilement, je trouve dommage d'en jouer ... Avec un blindage si léger, il faut en aligner beaucoup (un pour chaque unité), sinon trop simple. De plus, avec réacteurs, je charge à 18ps en passant au dessus des décors ! Ok, je suis moins défendu, mais tu peux pas casser mes réacteurs pour que je me traîne au sol ! Rolling Eyes

Je vais en avoir plusieurs, des Rhinos, de toute façon, donc je verrai Wink

ps : concernant les EN et autres saletés, c'est pour ça que je tente de multiplier les fuseur, les lance-flammes, etc ... J'devrais tet retirer la Compagnie de la Mort (siiii tellement fluff et classe) pour mettre 2 escouades d'assaut supp ... Berk ! dwarf
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nohman
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:03

Oublie les rhinos, vive les razorback !

Et je peux t'assurer que du rhino , ça se se pète pas comme ça....
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Elnaör
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:25


J'ai fait plusieurs parties avec Rhino, ça se casse comme du carton Rolling Eyes
Manque de mobilité ... Mmmh ... J'y réfléchirai Smile
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MessageSujet: Re: [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000   [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000 Icon_minitime

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