| Extension Warhammer : Tempête de Magie ! | |
|
+4nohman Bull Eidan Far2Casual 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Lun 11 Avr 2011 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Lun 11 Avr 2011 - 14:22 | |
| J'espère que ce ne sera pas TROP bourrin | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 39 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Lun 11 Avr 2011 - 16:09 | |
| | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 11 Juin 2011 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 11 Juin 2011 - 10:19 | |
| Waah, je suis trop chaud Gonna put some real fantasy in there ! | |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 11 Juin 2011 - 14:00 | |
| La manticore est pas terrible, mais je pense que c'est surtout à cause de la peinture...
Sinon, ben advienne que pourra... (genre la magie est pas déjà assez dévastatrice ^^) | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 11 Juin 2011 - 14:33 | |
| C'est surtout pour apporter un système de magie pour les parties types apocalypse battle. | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 11 Juin 2011 - 17:02 | |
| J'ose même pas imaginer le sort avec la valeur de lancement de 35+ qu'on voit subrepticement dans les cartes | |
|
| |
Sidious Troll du chaos
Nombre de messages : 459 Age : 34 Loisirs : Nains, Hauts-Elfes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 11 Juin 2011 - 17:57 | |
| Mes 7500 pts de nains sont pret :p | |
|
| |
djoul Vice-président
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 12 Juin 2011 - 10:58 | |
| Dragon Elfes noirs! | |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 12 Juin 2011 - 11:33 | |
| Ouais, et toujours pas de Dragon du chaos! | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 12 Juin 2011 - 11:55 | |
| Oui mais une manticore, c'est toujours ça de pris. | |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 12 Juin 2011 - 12:06 | |
| Et faut reconnaître que les cavaliers sont monstrueux! Vraiment beaux...
Mais de ce que je vois, la chimère serait pas dans la même boîte que la manticore? On dirait la même base avec la tête, les bras et les ailes qui changent... | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 12 Juin 2011 - 12:13 | |
| J'ai pas l'impression. Même pose mais pas même corps ni même aîles. | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 12 Juin 2011 - 12:20 | |
| Hop, les nouveaux sorciers en plastique et non en résine il semblerait. ( à moins qu'en anglais plastic se dit pour la résine...) | |
|
| |
Elnaör Ancien président
Nombre de messages : 1882 Age : 39 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 12 Juin 2011 - 12:21 | |
| Dragon Elfe Noir .... Je les hais >_<
Sorcière EN et Chaos ... Je les re-hais O_O | |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 12 Juin 2011 - 12:28 | |
| Regarde les boîtes, il y a pas de "Finecast" écrit en grand... ce sera du plastique avec plein d'options... C'est lourd quand on vient comme moi de bricoler ses persos en plastique mais bon... le mien est mieux donc ^^
Je vais sans doute me payer ces boîtes pour la conversion par contre... | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 25 Juin 2011 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 25 Juin 2011 - 16:49 | |
| | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Sam 25 Juin 2011 - 17:37 | |
| Pour avoir lu le WD de juillet, ça m'a l'air un peu too much. ( pourtant d'habitude , je suis plutôt preneur pour ce genre de choses).
Bon quand on lit le WD aussi, on a l'impression que le jeu tourne juste autour de la magie et des monstres et que le reste sert juste à se prendre les coups.
Par contre le système de pilier à l'air assez sympa. Faudra que je test ça la semaine prochaine pour évacuer cette mauvaise image made in WD. | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Mar 28 Juin 2011 - 15:42 | |
| Plus de monstres, qui montrent même une intégration des figurines ForgeWorld ! http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=17400001aMon dieu, des Fimirs, des Zoats, des Taurus, des Empereurs Dragons, des packs de Dents-de-sabre ... Des scénarios supplémentaires pleins de flouff, des décors, des pactes d'alliance ... SO FUCKIN' AWESOME ! | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Dim 10 Juil 2011 - 11:37 | |
| J'ai le supplément entre les mains, le matériel est vraiment extraordinaire. C'est vraiment le retour du monde chaotique et imaginaire des débuts de Warhammer, avec des monstres à gogo, des objets tordus, des alliances étranges. Honnêtement ça semble une manne inépuisable d'heures de fun en rajoutant beaucoup de variété et d'originalité dans les parties. Je teste ça cette après-midi P.S. : Et c'est plein de bonnes nouvelles concernant le nouveau LA Ogres | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! Lun 11 Juil 2011 - 10:10 | |
| Bon, hé bien on a testé hier.
Bien fendard le scénario de base, ça n'a rien à voir avec des batailles traditionnelles. La magie surpuissante, en fait c'est surtout plus de l'overkill qu'autre chose. En fait, quand lance 4D6 pour les dés de magie, l'autre en face prend les deux meilleurs dés, ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec des phases de magie du style 16 dés contre 11, 12 contre 9, etc.
Bref finalement on passe assez peu de sorts, en tout cas pas plus que dans les phases normales. De plus, le mécanisme de jeu est malin : pour avoir accès aux sorts cataclysmiques, faut avoir des sorciers dans les piliers. Seulement faire un fiasco dans un pilier, c'est hyper dangereux : tu te prends un fiasco "normal" plus un fiasco "pilier de pouvoir" qui fait vraiment mal. Bref tu hésites à lancer trop de dés. Et dernière chose, tu ne peux pas faire de pouvoir irrésistible sur un sort cataclysmique. Mais ces sorts sont souvent à 20+ de valeur de lancement. Donc bref tu hésites à les lancer, parce que pour ça t'as besoin de pleins de dés et que tu vas souvent faire un double 6 ... qui fait un fiasco mais pas d'irrésistible ! Donc, c'est pas si simple.
Deuxième chose, il y a quelques sorts de base liés à l'occupation des piliers qui créent une espèce de mini-jeu à l'intérieur de la partie, c'est très rigolo. Un sort de téléportation pour aller de pilier en pilier, un sort de duel magique qui permet de bouter un mage hors de son pilier, etc. Finalement, ça ajoute une dimension supplémentaire au jeu.
Enfin troisième chose, il y a les alliés. Et là faut avouer, c'est le rêve de toute personne qui est pas stéréotypé dans ses compositions d'armées, tant les possibilités sont infinies. Les monstres proposés sont très variés et multiples, on peut faire des pactes avec les morts-vivants qui commencent comme des alliés mais avec qui les relations se détériorent au fur et à mesure de la partie, et on peut recruter quelques sorciers mercenaires pour changer un peu les sorts qu'on peut lancer (et ça en tant que général Ogre, c'est un bonheur). En plus les monstres et les sorciers me semblent bien équilibrés en terme de puissance/coût. Par exemple l'Hydre, ben comparé à celle Elfe Noire, elle a pas la Haine, elle a pas deux Elfes Noirs gratuits à côté, et elle coûte 220 points (au lieu de 175).
Au final, on s'est vraiment bien marrés pendant notre partie. Sur le long terme, peut-être que la Tempête de Magie en elle-même sera à force un peu répétitive, avec les piliers partout, les 15 sorts à disposition, etc. Mais une partie de temps en temps, c'est vraiment très chouette et ça varie les plaisirs (un peu comme une bataille d'Escarmouche, de Siège, etc). Et à ce niveau-là le supplément, les mécanismes, les scénarios, c'est très bien pensé et très agréable à jouer.
Reste qu'un des trucs les plus intéressants à mon avis ce sont les alliés. Avoir à sa disposition 25% supplémentaire d'armée à dépenser dans des dizaines de choix libres, c'est vraiment l'impression d'une liberté retrouvée après les monotones livres d'armées qui proposent 3 choix de chaque catégorie (pour les plus chanceux). Et c'est suffisamment équilibré pour pas que ça bousille tout le jeu, donc je vois bien ce type de possibilités être offerte assez largement à l'avenir.
Voili voilou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extension Warhammer : Tempête de Magie ! | |
| |
|
| |
| Extension Warhammer : Tempête de Magie ! | |
|