Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 O&G 3000pts dans "l'optique V8"

Aller en bas 
+4
keya
Sidious
Ghörg
Bull
8 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:40

Ghorg passe ton chemin! Evil or Very Mad

Voici la liste d'armée que je vais sans doute jouer jeudi contre Ghorg. On pourrait l'appeller "En avant les boys!!!!" puisque j'alligne 147 orques à pied.

Chef de guerre orque noir
Sanglier
pleins de kikoup
armure lourde
Bcl enchanté
Potion de célérité
Grand chef orque noir porteur de la grande bannière
Armure lourde et bcl
Grand chef orque noir
Bcl
Chaman orque niveau 2
pam
Chaman orque sauvage
Tête réduite de la chance (save invu à 5+ pour les orques sauvages)
48 orques avec boucliers et EMC
1 chef orque
48 orques avec 2 armes de bases et EMC
1 chef orque
48 orques sauvage avec 2 armes de bases avec EM
1 chef orque sauvage
8 trolls
8 trolls
Arachnarok
Arachnarok


Le "stratégie" est simple, un orque noir par horde de boys pour éviter l"animosité et on avance!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:15

alors je vais direct à ce message pour te dire que tu aura effectivement besoin de conseil si tu veux arracher une défaite mineure voir un nul...

Et pas oublier que je ne connais RIEN aux nouveaux orques et gob mais j'apprendrais en leur bottant le derrière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:15

Dispo quand mon throng revien de chez aury :p
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:33

Aucun commentaire? Vous en pensez quoi? Viable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:06

quelque question


- pq le sanglier sur le boss ? c'est l'offrir a ton adversaire sur un joli plateau

- pas de gros mage ( je peu comprendre pour le fun mais dans l'optique fun sa aurai ete chouette un lvl 3 sur arachnarok)

- pas de protection sur ta gb? ( a la limite tu les met orque sauvage dans le même régiment que le chaman pour inv a 5)

voila les questions que je me pose sur ta liste
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:08

Le sanglier est là pour le +2 en save. Pq tu dis que je l'offre à l'adversaire? (Je connais pas encore toutes les rèlges V8)

La magie m'intéresse moyennement... Et je ne mettrait jamais un mage sur arachnarok... Tous les tirs vont sur sa gueule sur 5 ou 6... Vachement dangereux quand même...

Il est vrai que ma grande bannière n'a pas de protection mais vu les nouveaux objets magiques O&G (8...) pas facile d'en mettre... Et j'ai pas la figurine de GB orque sauvage, de plus l'orque noir est surtout là pour calmer l'animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:49

Bull a écrit:
Le sanglier est là pour le +2 en save. Pq tu dis que je l'offre à l'adversaire? (Je connais pas encore toutes les rèlges V8)
Parce que pas d'"attention messire" et qu'il peut être pris pour cible des canons, etc... pour une meilleure save, tu peux lui mettre un objet magique du livre de base. la perte de punch est insignifiante, je pense. ici aussi une bonne arme magique peut faire du bien si tu l'estimes nécessaire.

Bull a écrit:
La magie m'intéresse moyennement...
Le nouveau système de dissipation permet de se passer d'un porte-pam, surtout sur un jet de vente de magie favorable... mais il faudra vite limiter le magie adverse pour ne pas prendre trop cher.

Bull a écrit:
Et je ne mettrait jamais un mage sur arachnarok... Tous les tirs vont sur sa gueule sur 5 ou 6... Vachement dangereux quand même...
Pas faux... sans compter que les machines de guerre avec gabarit (et boulet de canon) touchent le monstre ET le perso, sans répartition sauf pour savoir qui prend la touche de plus grande force.


Bull a écrit:
Il est vrai que ma grande bannière n'a pas de protection mais vu les nouveaux objets magiques O&G (8...) pas facile d'en mettre... Et j'ai pas la figurine de GB orque sauvage, de plus l'orque noir est surtout là pour calmer l'animosité.
Garde l'orque noir mais mets-lui un o.m. du livre de règle, il y en a des sympa (exemple au "aazarh" : talisman de préservation : svg 4+ invu pour 45pts)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:56

OK j'enlève le sanglier.

Pour le talisman il est cool mais le soucis c'est que j'ai trois persos à protéger Sad
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:41

Si tu veux te protéger contre les dégats directes de la magie tu peux mettre des résistances à la magie, comme tu as déjà une 5+ avec les sauvages ça la fera descendre jusque 2+ avec une résistance de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:58

Je ne sais pas si tu veux jouer Full Orc et pas de gobelin, et je ne sais pas contre qui tu joues, mais je suis surpris de ne voir que des pavés d'orc.

Les orcs sauvages avec la tète réduite c'est une valeur sure, une invul a 5+ c'est tout bon.
Cependant, pas de Squig Broyeur, pas de Gobelin, pas d'arme de tir et pas de cavalerie.

Je ne vois pas l'utilité de 3 chef orques noir, calmer animosité d'accord, mais un chef orque sauvage sera nettement mieux dans le régiment du meme nom Smile

Deux fois 8 trolls, pourquoi pas. Mais ils devront rester a coté du général en permanence. Ce limite déja ton choix de centre de table.

Personnellement, ca manque de flexibilité, de plus, un ptit régiment passé en Kostos serait sympa. ( Force 5 au premier tour, lié avec DU NERF, ça décape Smile )

Pas de shaman gobelin, pourtant les sorts d'amélioration/malédiction de la magie gob en valent la peine, surtout qu'un gobelin de la nuit utilise les champignons ( +1 dés de pouvoir QUI NE PROVOQUE PAS DE FIASCO ) et peu en plus voler les dés de dissip adverse, que du bonheur.


En résumé, et selon moi, beaucoup trop de troupe de corps à corps. Beaucoup de gros pavé qui vont limiter tes mouvements et te rendre extrêmement prévisible.
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de machine de guerre ou de magie en face Rolling Eyes

S'il s'agit apres de juste jouer une liste FUN, sans optimiser, alors... ben amuse toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:10

C'est sur qu'avec 150 orques à pied le but est d'avoir une armée à thème.

Avec les 2 unités de Trolls, je pourrai les mettre en 1 mais ca serait moins "sympa" d'après moi.

Mon jeu sera TRES prévisible en effet...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:16

Bull a écrit:
Mon jeu sera TRES prévisible en effet...

Comme la v8 en général
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:57

MightyDwarf a écrit:
Bull a écrit:
Mon jeu sera TRES prévisible en effet...

Comme la v8 en général

Sorry, de ce que j'en ai entendu, c'était bien pire en v7.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:06

Ben non pas du tout... On va pas commencé un débat V7/V8 ici mais c'est sur que la V7 était plus imprévisible juste grâce au nombre supérieur d'unités.


Je vias tenter une autre liste moins "sympa" et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:11

Voici une seconde version moins "à thème" mais sans doute plus costaude.

Mon unité principale sont les kostos orques sauvages accompagné du général orque noir, de la GB orque sauvage et du sorcier avec la tête réduite. Invu à 5+ et surtout à 3+ contre les sorts!

L'unité principale sera entourée par les trolls et la seconde horde de boys.

Les arachnarock sont là pour surveiller les flancs et venir en soutient. Les chars donnent une possibilité d'aller vite et loin.

Le sorcier niveau 4 gobs sera dans l'unité de gobs de la nuit qui sera en retrait derrière les lignes pour envoyer les améliorations et des malédictions.

J'ai mis des tirs avec les deux plongeurs de la mort.

Voici la liste :

Chef de guerre orque noir
pleins de kikoup
armure lourde
Talisman de préservation (invu 4+)
Bcl enchanté
Potion de célérité
Sorcier gobelin de la nuit niveau 4
Parchemin de dissipation
Grand chef orque sauvage porteur de la grande bannière
bcl
Amulette d'obsidienne (RM 2)
Grand chef orque noir
Bcl
Chaman orque sauvage
Tête réduite de la chance (save invu à 5+ pour les orques sauvages)
46 Kostos orques sauvage avec 2 armes de bases avec EM
1 chef orque sauvage
48 orques avec boucliers et EMC
1 chef orque
23 gobelins de la nuit avec lances
10 trolls
3 chars gobs
Plongeur de la mort
Plongeur de la mort
Arachnarok
Arachnarok
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:30

Que pensez-vous de la seconde liste?
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:55

Bha du porc en no limit, sa depend ce que le mec joue en face.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:30

Je jouerais bien contre toi pour essayer, mais j'aurais un solide avantage maintenant que je sais ce que tu mets Wink Ca a l'air bien comme armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G 3000pts dans "l'optique V8" Empty
MessageSujet: Re: O&G 3000pts dans "l'optique V8"   O&G 3000pts dans "l'optique V8" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G 3000pts dans "l'optique V8"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armées Battle-
Sauter vers: