Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeudi 24 mars

Aller en bas 
+15
anar
GuyFawkes
Proutchie
Far2Casual
Indiana Jokes
fredturtle
grimladris
MightyDwarf
Aurÿ
Ghörg
Korhadris
BeBer
lomu
Elnaör
Bull
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:10

Absent car je bosse à Bxl le lendemain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:19

Présent, Blood Angels. Si possible pas Marines XD
Et pas proutchie, trop hard dwarf
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:41

on est encore au sud 12 ?

koradris t es dispo?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:51


C'est à la salle d'étude des sciences...

Pas présent car revue CI...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:20

Partant pour une bataille WH 2vs2 (ou + si volontaires) ou par 2 parties combinées utilisant règles d'escarmouche et WHv8 (dans cet ordre... ou dans l'autre).

On peut retenter les 2 premiers scénarios de ce jeudi 17 ou essayer une autre combinaison ! Il faut juste décider ce qu'on joue comme armée(s). HE ou ES en ce qui me concerne. Je jetterai un oeil sur mes scénarios d'escarmouche ce WE, pour m'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:32

Je serais sans doute présent ce jeudi.
Je suis partant pour une partie fun avec des troupes inhabituelles (pour moi) à 2500-3000 pts
F2C? Mighty? Toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:43

J'ai un horaire plus cool cette semaine, je serai donc présente pour du 40k! Démons ou Space Wolves, je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:52

Pour ma part, je ne sais pas encore. Soit on fait la 3e partie de la mini campagne soit on attend pour la faire en même temps que khoradris et khaine.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 4:30

je serai pas là : concert de Megadeth-Slayer suivie d'une grosse biture la veille Very Happy

Par contre la semaine suivante ( le 31 mars), si Bull est dispo, ce serait cool de faire un 2Vs2 pour nous chauffer pour Liège, avis au amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:25

grimladris a écrit:
je serai pas là : concert de Megadeth-Slayer suivie d'une grosse biture la veille Very Happy

Par contre la semaine suivante ( le 31 mars), si Bull est dispo, ce serait cool de faire un 2Vs2 pour nous chauffer pour Liège, avis au amateurs.

Eventuellement on peut essayer un test pour Liège si F2C est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:15

MightyDwarf a écrit:
Soit on fait la 3e partie de la mini campagne soit on attend pour la faire en même temps que korhadris et khaine.

Comme tu le souhaites... Sentez-vous libres de jouer ce jeudi ti et F2C ! Sinon, c'est bien volontiers qu'on jouera "simultanément" jeudi prochain (je trouvais que ça avait un côté sympa) !
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:33

je serais aussi présent, avec au choix mes sista ou du blood bowl.
peu importe le nombre de points en 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:16

Bon je serais là...

J'ai envie de jouer 40k, de la GI (que j'irais encore emprunter à Nohman) histoire de faire des essais de liste...
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:23

MightyDwarf a écrit:
grimladris a écrit:
je serai pas là : concert de Megadeth-Slayer suivie d'une grosse biture la veille Very Happy

Par contre la semaine suivante ( le 31 mars), si Bull est dispo, ce serait cool de faire un 2Vs2 pour nous chauffer pour Liège, avis au amateurs.

Eventuellement on peut essayer un test pour Liège si F2C est dispo.

ce serait excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:36

bon quid alors koradris ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:39

@ F2C

Idée de scénario pour la 3e partie.

Délivrer les prisonniers:

Lors du dernier combat, un prêtre guerrier et un capitaine ont étés fait prisonnier par une avant garde de morts-vivants et ramenés dans leur domaine. Les deux personnages valent chacun 100 pts de victoire et ils sont détenus au début de la bataille par les morts-vivants, un dans une tour et l'autre dans le manoir du seigneur vampire qui se trouvent dans la zone de déploiement du CV.

Champ de bataille: le défenseur (Comte Vampire) met les décors (1D6+4 comprenant la tour et le manoir) comme il le souhaite.

Déploiement:
L'attaquant (Empire) devrait lancer un dé pour chaque unité et sur 1, l'unité serait retardée et entrerait par son bord de table au début de son premier tour en utilisant les règles "renforts". Le défenseur commence à se déployer en premier.

Premier tour: Chacun lance 1D6 et le plus haut peut choisir de commencer ou non.

Durée de la bataille:
6 tours

Conditions de victoire: comme décrit page 43 avec les différences suivantes, les unités ou personnages à moins de la moitié des figurines ou points de vie initiale rapporte la moitié des points. Les unités en fuite rapporte la moitié des points.

ps: si on utilise la règle de veto sur une unité ou personnage, je le fais sur l'archidiacre.

ps2: les armées seraient de 2750pts
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:12

lomu a écrit:
bon quid alors koradris ?

Pour le moment, je privilégie des parties fun aux parties compétition afin d'éviter de râler sur la V8, sur certaines nouvelles règles qui m'énervent (pas de point si reste 1 fig, etc...) ou sur des jets de dés malchanceux. Je cherche donc un joueur ouvert à une partie ou la dimension "j"optimise pour te rouler dessus" est effacée et remplacée par une dimension narrative. Je mets en avant des listes à thème (ou fluff) plutôt que performantes. Le but ultime étant de passer une bonne soirée et pas se prendre la tête avec les règles !

Si tu rejoins cet état d'esprit pour ce jeudi, je t'affronte volontiers... je me cite donc :

Korhadris a écrit:
Partant pour une bataille WH 2vs2 (ou + si volontaires) ou par 2 parties combinées utilisant règles d'escarmouche et WHv8 (dans cet ordre... ou dans l'autre).

On peut retenter les 2 premiers scénarios de ce jeudi 17 ou essayer une autre combinaison ! Il faut juste décider ce qu'on joue comme armée(s). HE ou ES en ce qui me concerne. Je jetterai un oeil sur mes scénarios d'escarmouche ce WE, pour m'inspirer...

Ce qui signifie que je souhaiterais connaître ce que tu vas jouer (skavens ? ES ? Khemri ?) pour pouvoir paufiner un duo de parties : 1 escarmouche d'une centaine de points utilisant les règles escarmouche v8 et une partie "normale" d'environ 1200pts.

Celles de jeudi passé étaient sympa, mais on peut adapter à une nouvelle situation et/ou armée.


bon quid alors lomu ?
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:12

oki pour moi je prendrai mes sylvains je préparerai un bataillon escarmouche à 1000 points et une armée à 1500 si t es chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:39

lomu a écrit:
oki pour moi je prendrai mes sylvains je préparerai un bataillon escarmouche à 1000 points et une armée à 1500 si t es chaud ?

1000pts ? tu voulais dire 100pts ?
OK je cherche de quoi lier 2 scénarios HE vs ES (!)...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:59

Il y à encore des gens pour Battle?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:01

"Eprouvant de plus en plus de difficultés à contrer les invasions de leurs sombres cousins de Naggaroth, les Hauts Elfes tentèrent de renouer d'anciennes alliances. Dans ce but, le Roi Phénix envoya une expédition dans le Vieux Monde pour reprendre contact avec les clans sylvains restés sur le Continent. Les troupes établirent un campement provisoire en lisière de forêt alors que les principaux dignitaires entrères sous les frondaisons et demandèrent audiance.

Les négociations furent de courte durée : les seigneurs sylvains, choqués par l'arrogance d'une telle demande, refusèrent catégoriqement d'aider ceux-là même qui les avaient abandonnés à leur sort sans remords. Les dignitaires furent exécutés. Mais déjà, une poignée de patrouilleurs grimpèrent en selle pour avertir les Hauts Elfes restés au campement de la bataille qui s'annonce..."

scénario 1 ; escarouche v8 :
HE : 5 patrouilleurs ellyriens avec lance et arc (105pts)
ES : 105 pts au choix, pas plus d'une figurine sur 2 ne peut avoir une arme de tir.
terrain : fortement boisé. Le joueur ES peut placer autant de forêts que souhaité et choisit secrètment les règles des forêts mystérieuses.

On joue dans la longueur du terrain. Le joueur ES se déploie puis le joueur HE fait arriver ses troupes en renforts. Le joueur HE gagne s'il parvient à faire sortir au moins une figurine de la table.

scénario 2 : WHv8 1500pts:
restrictions : un OM par perso ou unité maximum
(NDLA : j'aurais bien limité la magie aussi mais je pense que les ES ne seraient pas avantagés)
veto HE sur l'homme-arbre
veto ES sur ... (unité à choisir)

Si les ES ont gagné le scénario précédent, les HE sont pris au dépourvu ; ils se déploient comme pour le scénario "attaque à l'aube" du livre de règles et les ES commencent.
Si les HE ont gagné le scénario précendent, les HE se sont organisés et prennent de vitesse les ES ; le joueur ES jette une dé pour chaque unité et sur un 1, elle commence en réserve. Les HE commencent.

ça te va, Lomu ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:06

Si on fait pas la campagne ce jeudi, alors je vais faire l'impasse cette fois-ci pour aller chez le gynéco avec ma grosse.

@Mighty : Sans déconner c'est un peu abusé ton scénario, t'as tellement d'avantages qu'il n'y a pas vraiment de défi là. Mais bon, c'est toi qui a gagné donc ...
Mon veto alors je le mets sur le calcul des points de victoire pour les machins à moitié, ça n'a aucun sens. Un perso ou un canon c'est mort ou c'est pas mort, c'est pas mort à moitié. Pareil pour une unité en fuite, c'est artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:11

[quote="Korhadris"]
ES : 105 pts au choix, pas plus d'une figurine sur 2 ne peut avoir une arme de tir.
terrain : fortement boisé. Le joueur ES peut placer autant de forêts que souhaité et choisit secrètment les règles des forêts mystérieuses.

heu c est infaisable, car tout le monde ou presque a une arme de tir de base chez les es.


veto ES sur ... (unité à choisir)


je dois te le dire maintenant ou avant la bataille?

sinon le reste me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:58

lomu a écrit:

ES : 105 pts au choix, pas plus d'une figurine sur 2 ne peut avoir une arme de tir.

heu c est infaisable, car tout le monde ou presque a une arme de tir de base chez les es.

euh... je pensais à des dryades et éventuellement à des danseurs de guerre. Mais OK, on peut décider que seule la moitié de tes figurines peut utiliser son arc à chaque tour, à la place.

lomu a écrit:

veto ES sur ... (unité à choisir)

je dois te le dire maintenant ou avant la bataille?

Et oui, maintenant, pour que je puisse faire ma liste en conséquence, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:07

oki alors véto sur la garde phoenix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 mars   Jeudi 24 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 24 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 10 Mars
» Jeudi 10 mars
» Jeudi 12 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: