Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Choix des armes des séides (?)

Aller en bas 
+5
BeBer
Far2Casual
nohman
Indiana Jokes
Korhadris
9 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:48

Encore une soirée sans toucher mes pinceaux... Pas encore une figurine de peinte en 2011 ! Et chaque fois, je me dis que je m'y mettrai plus tard...

Vous êtes peut-être aussi "mou" que moi. ou alors vous croulez sous les projets sans en terminer aucun (ah! moi aussi...) ?

Un projet de tournoi parvient à me servir de catalyseur d'énergie pour finir une unité ou l'autre... mais pas de tournoi en vue pour moi pour le moment !

Alors, je me suis demandé si les séides pouvaient se lancer dans un projet (pas trop ambitieux) à la "choix des armes" pour se motiver ensemble dans nos projets... Je l'aurais bien fait tout seul, mais il parait qu c'est mieux à plusieurs Razz !

N.B.: pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle ; le "choix des armes" est le titre d'un article du WD qui met en scène des joueus qui se montent une petite armée en se fixant des objectifs réguliers chaque mois, pendant une courte période. L'idée est d'enlever la partie commerciale (j'avhète mon armée) et d'axer plutôt sur la peinture, conversion,...

L'idée génrale est de chercher l'émulation dans un projet-concours à plusieurs.



D'autres séides motivés/intéressés ? modalités à fixer...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:50

C'est intéressant, ça permettrait de se motiver les uns les autres pour peindre comme des petits fous... moi par exemple il faut que je me mette à fond sur ma GI, j'ai toujours pas de schéma de couleur convaincant...

Bref, moi j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:07

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:07

Je suis déjà en rush pour un pseudo-défi afin de participer au tournoi full paint de Bruxelles. Je suis parti de 0 pour peindre 1000 pts d'Ogres en 1 mois et demi. Ca devrait être fait, même si je ferai pas tous les détails.

J'aurai donc encore du boulot, donc pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:37


Ce serait pas mal mais pour le moment c'est chaud... On commencerait ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:54

je ne fait pas partie des séides mais sa pourrait me motiver pour peindre mon armée de l'empire

quels sont les conditions ( car dans chaque choix des armes il y a des conditions : achat, fluff, historique, délai,....)?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:19


Intéressant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:35

Yoooo,

Ca fait une plombe que je suis plus passé ici. Faut dire que les connections chez les bols-de-riz sont pas facile facile.

Perso serais bien tenté, mais faut voir avec ce que j'ai pris avec moi... Ca me permettrait de me booster avec mon armée d'EN
Revenir en haut Aller en bas
anar
Lèche-botte du chevalier du Graal
anar


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2010

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:58

Hep!

Ca me motiverait aussi pour avancer dans mes projets (qui sont au stade de projets depuis trop longtemps, faute de motivation :p )

Quelles seraient les paramètres du "concours" ?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:38

keya a écrit:
je ne fais pas partie des séides mais ça pourrait me motiver pour peindre mon armée de l'empire

Il va sans dire que si je parle des séides, je parle en fait à tout ceux qui postent sur ce forum, sans exclusive pour les joueurs du jeudi ni même les "côtisés" ! Donc bienvenue à tous !!!

En ce qui concerne les modalités, je dirais : faire au plus simple ! La section "choix des armes" du Warfo par exemple est pleine de consignes et contraintes (voire sanctions possibles).

L'idée générale serait de se fixer une durée, une quantité de points à assembler/convertir/peindre/socler, de donner des nouvelles régulièrement (1x/semaine au moins), d'afficher des photos et de se motiver les uns les autres par encouragements, questions, inspirations mutuelles, etc... Après, libre à chacun de mettre en avant une part du hobby en particulier (conversion, sculpture, fluff, armée à thème, ... ou que sais-je ?).

Pour lancer le mouvement, on pourrait par exemple lancer un mini-défi : 3 mois pour peindre entre 150 et 200 pts chaque fois
... en commençant en mars Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:33

je suis partant avec mon armée du répurgateur Logan Van Haven agent de l'archidiacre du dieu Morr et du comte électeur de l'Averland.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:53

Bon, je lance un truc comme ça (les commentaires sont les bienvenus) :

On commence dans 2 semaine, le lundi 14 (pq lundi prochain ca fait jamais que dans 4j...)

Le but est de soumettre à tous une liste de ce que vous vous "engagez" à peindre endéans les 2 semaines (+ comment, nombre, question existentielle ect ect). Jusqu'au lundi 28 donc... Le nombre de point est laissé libre à chacun (différence de système de jeu, de l'armée en question, fluff, et de vos temps libre...)
Il est (plus ou moins) obligatoire de poster au moins un compte rendu à mis parcours (avec photo, commentaire, excuse bidon ect ect) car l'exercice perd de sont intérêt si ne partage pas sa progression.
Pour ceux qui ont "raté" leurs paris, on peut imaginer une petite sanction de -10% pts à la prochaine bataille entre 2 membres qui participent (hors tournoi et truc masta important de ce genre...)

Voila... qu'en pensez vous ?

@ Korhadris : je pense que 3 mois ca va donner ca : glander 2 mois et se grouiller 1 mois... j'ai dit ici 2 semaines car ca dynamise le truc (rapport toutes les semaines) et si qqun en 2 semaines peint 5 lanciers (30pts) et renouvelle sont paris 6x il aura 30 lanciers en 3 mois (+EM ca fait 200pts tout rond. Maintenant pour ceux qui peignent 30 par 30 le defi des 2 semaines peut etre montage+sous-couche puis couche 1 et 2 puis ...

Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:36

@ Beber : je parlais de 150pts chaque mois ! pour un total de 450pts à la fin des 3 mois! à 6 points le lancier, c'est quand même chaud (sutout que pour le moment le total de ce que j'ai peint est de 0 pts pour au moins les 6 derniers mois Evil or Very Mad )

Sinon, je suis pas trop pour la "sanction" des 10%. Pour motiver les troupes, je préfère la carotte au bâton !

pour le départ le 14 mars, disons, que j'aurais volontiers profité du congé de Carnaval ... Cool

Est-il possible d'ouvrir une section "choix des armes" ou "groupe d'émulation à la peinture" ou "bottage de fesses" pour y placer nos divagations ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:03

Oui, mais je trouve qu'il est intéressant de garder ce sujet pour déblatérer, et d'aller mettre quelque chose de plus officiel dans une section appropriée...

Moi je marche à 100%... ma GI modèle Death Kommando fera parfaitement l'affaire pour ce choix des armes...

Et 150pts par mois, c'est un peu light quand même... mais ça permettrait de réaliser du chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:43

Indiana Jokes a écrit:

Et 150pts par mois, c'est un peu light quand même... mais ça permettrait de réaliser du chef d'oeuvre...

Tout à fait d'accord, ça me parait light à moi aussi... mais je préfère viser petit au début quitte à faire mieux que prévu. Si tout le monde se décourage avant la fin, on a rien gagné !

rem : 150pts, ça peut être 1 char, 5 cavaliers, 10 elfes d'élite, 25 lanciers humains ou une énorme unité de gnoblards ! Tout est relatif, comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:02


oui comme je le disais le nombre de pts ca varie bcp trop en fct de l'amée, chacun est libre de prévoir ce qu'il veut pour la période suivante

on peut commence lundi prochain comme vous préférez mais fau qu'on soit d'accord avant !

pour ma part si l'intervalle est de deux semaine je me lancerais sur 2 croiseurs BFG ou 1 equipe de cibleur + devilfish ou 6 joueurs d'Epee (oui oui je peint lentement mais j'assume !)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:13

Lundi prochain me paraît justifié (vacances de carnaval pour certains !!)
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:20


Oki oki Ca commence lundi alors !

On est ok pour une période de 2 semaines ? ou plus ?

On est ok pour pas de limite en pt ?

Pas de punition ? ou une récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:53

Je participerai avec Eldars noirs. Ça me motiverai correct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes des séides (?) Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes des séides (?)   Choix des armes des séides (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes des séides (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des armes séides : mai 2011
»  choix des armes séides : juin 2011
» Choix des Armes Séides - Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: