| | Carte et suivi des opérations | |
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+6Aurÿ Indiana Jokes GuyFawkes fredturtle Fio'El Kais Sire Pompon 10 participants | |
Auteur | Message |
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Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Carte et suivi des opérations Lun 13 Déc 2010 - 17:27 | |
| Bonsoir aux participants !
Voici la carte de la campagne 40K 2010 - 2011.
A l'écran, certains symboles ne passent pas très bien. Je remettrai donc deux exemplaires A3 de la carte à chacun des participants (ce jeudi 16/12/2010 à ceux que je verrai au club, sinon je les laisserai à la CD). Cela vous permettra aussi d'apporter des annotations personnelles si vous le désirez.
Si vous désirez faire des commentaires sur la carte ou bien poser des questions, faites-le dans la section "commentaires". Ainsi, nous pourrons garder ce sujet "propre" et centré sur les opérations.
Pour vous aider à choisir votre case de départ, voici quelques informations (je vous dois bien cela puisque moi, je sais où sont les bons coins pour avoir créé la carte) :
- Il y a 7 ... 9 groupes de 3 cases adjacentes qui rapportent ... 150 ... points. Ainsi, à moins de le faire vraiment exprès, personne ne commencera dans un coin moisi.
- Voyez les cases avec les Ruches, les Manufactorum, les Villes et les Mines. Elles sont disposées de manière à ce que si l'on annexe une case voisine, le revenu des deux cases atteigne ... 120 ... points. Ainsi, même si vous commencez sur une case moins rentables, vous devriez pouvoir revenir dans la course après votre première annexion.
- Mais pour les cases plus rentables seules (Ruches, Manufactorum et Mines), les cases adjacentes sont soit un peu moins rentables, soit dans une sphère d'influence d'une autre zone intéressante. Ainsi, il sera moins rentable d'annexer un territoire voisin, voire il faudra vous battre et vaincre pour annexer des territoires intéressants.
DEPLOIEMENT.1 | Nohman | 19 | 2 | Fio'El Kais | 42 | 3 | Fredturtle | 31 | 4 | Guy Fawkes | 44 | 5 | Indiana Jokes | 10 | 6 | Aurÿ | 34 | 7 | Sire Pompon | 15 | 8 | Anar | 3 | TOUR 1. STATUT : TERMINE DEPUIS LE 20/02/11.Evénements./ Finances. | Joueurs | Evénement | Trésorerie | Revenus | Trésorerie | Achats | Trésorerie | Pillage | Trésorerie | Annexion | Trésorerie | 1 | Nohman | / | 0 | 70 | 70 | 0 | 70 | 150 | 220 | -100 | 120 | 2 | Fio'El Kais | / | 0 | 70 | 70 | 0 | 70 | 50 | 120 | -100 | 20 | 3 | Fredturtle | / | 0 | 60 | 60 | 0 | 60 | 50 | 110 | -100 | 10 | 4 | Guy Fawkes | / | 0 | 80 | 80 | 0 | 80 | 80 | 160 | -100 | 60 | 5 | Indiana Jokes | / | 0 | 60 | 60 | 0 | 60 | 150 | 210 | -200 | 10 | 6 | Aurÿ | / | 0 | 80 | 80 | 0 | 80 | 150 | 230 | -100 | 130 | 7 | Sire Pompon | / | 0 | 50 | 50 | 0 | 50 | 190 | 240 | -200 | 40 | 8 | Anar | / | 0 | 80 | 80 | 0 | 80 | 20 | 100 | -100 | 0 | Défis.1. Nohman vs Fredturle => victoire Nohman. 2. Fio'El Kais vs Indiana Jokes => victoire Indiana Jokes. 3. Guy Fawkes vs Sire Pompon => égalité. Prime de défi pour Sire Pompon : 100 points. 4. Aurÿ vs Anar => victoire Aurÿ. Pour les bonus de pillages et la trésorerie après les pillages, voir le point "finances". Annexions de territoires. | Joueur | Annexion | Territoires contrôlés | 1 | Nohman | 13 | 13 et 19 | 2 | Fio El'Kais | 36 | 36 et 42 | 3 | Fredturtle | 23 | 23 et 31 | 4 | Guy Fawkes | 39 | 39 et 44 | 5 | Indiana Jokes | 16 et 17 | 10, 16 et 17 | 6 | Aurÿ | 35 | 34 et 35 | 7 | Sire Pompon | 9 et 21
| 9, 15 et 21
| 8 | Anar | 8 | 3 et 8 |
Pour le coût des annexion et la trésorerie après les annexions, voir le point "finances". TOUR 2. STATUT : TERMINE DEPUIS LE 26/04/2011.Evénements.1. Anar Enguerrila : annexion tribale REMPLACE DEPUIS LA PHASE DE COMBATS. 2. Fredturtle : ponction fiscale 3. Fio'El Kais Elnaör : annexion tribale REMPLACE DEPUIS LA PHASE D'ACHATS. 4. Guy Fawkes : annexion tribale 5. Nohman : ruse 6. Aurÿ : annexion tribale 7. Indiana Jokes : annexion tribale 8. Sire Pompon : embuscade Finances. | Joueurs | Evénement | Trésorerie | Revenus | Trésorerie | Achats | Trésorerie | Pillage | Trésorerie | Annexion | Trésorerie | 1 | Nohman | 0 | 120 | 60 | 180 | 0 | 180 | 150 | 330 | -200 | 130 | 2 | Elnaör | 0 | 20 | 110 | 130 | 0 | 130 | 59 | 189 | -150 | 39 | 3 | Fredturtle | 50 | 60 | 60 | 120 | -120 | 0 | 50 | 50 | -0 | 50 | 4 | Guy Fawkes | 0 | 60 | 130 | 190 | -45 | 145 | 80 | 225 | -150 | 75 | 5 | Indiana Jokes | 0 | 10 | 130 | 140 | -60 | 80 | 150 | 230 | -200 | 30 | 6 | Aurÿ | 0 | 130 | 90 | 220 | -160 | 60 | 50 | 110 | -100 | 10 | 7 | Sire Pompon | 0 | 40 | 250 | 290 | -190 | 100 | 200 | 300 | -200 | 100 | 8 | Enguerrila | 0 | 0 | 120 | 120 | 0 | 120 | 0 | 120 | -100 | 20 | Défis.1. Fredturtle vs Indiana Jokes : victoire d'Indiana Jokes 2. Aurÿ vs Nohman : victoire de Nohman 3. Elnaör vs Sire Pompon : victoire de Sire Pompon
4. Guy Fawkes : bye Pour les bonus de pillages et la trésorerie après les pillages, voir le point "finances". Fantassins ennemis tués au corps à corps : - Elnaör : 9, total 9 - Sire Pompon : 3, total 3 Annexions de territoires. | Joueur | Annexion | Territoires contrôlés | 1 | Nohman | 18 et 20 | 13, 18, 19 et 20 | 2 | Elnaör | 37, 43 et 47 | 36, 37, 42, 43 et 47 | 3 | Fredturtle | / | 23 et 31 | 4 | Guy Fawkes | 38, 45 et 49 | 38, 39, 44, 45 et 49 | 5 | Indiana Jokes | 5, 11, 24, 25 | 5, 10, 11, 16, 17, 24 et 25 | 6 | Aurÿ | 27 et 40 | 27, 34, 35 et 40 | 7 | Sire Pompon | 28 et 29 | 9, 15, 21, 28 et 29 | 8 | Enguerrila | 2 et 4
| 2, 3, 4 et 8 |
Pour le coût des annexion et la trésorerie après les annexions, voir le point "finances". TOUR 3. STATUT : TERMINE DEPUIS LE 17/10/2011.Evénements.1. Fredturtle (2 territoires, 50 cr): ruse. 2. Aurÿ (4 territoires, 10 cr) : soulèvement du prolétariat sur Indiana Jokes 3. Enguerrila (4 territoires, 20 cr) : annexions tribales 4. Nohman (4 territoires, 130 cr) : ponction fiscale 5. Elnaör (5 territoires, 39 cr) : rivalité exacerbée sur Indiana Jokes et Nohman 6. Guy Fawkes (5 territoires, 75 cr) : embuscade 7. Sire Pompon (5 territories, 100 cr) : caprice des technaugures sur Enguerrila 8. Indiana Jokes (7 territoires, 30 cr) : fond de retraite (une escouade de conscrits à 80 cr) Finances. | Joueurs | Evénement | Trésorerie | Revenus | Trésorerie | Achats | Trésorerie | Pillage | Trésorerie | Annexion | Trésorerie | 1 | Nohman | 50 | 180 | 80 | 260 | -250 | 10 | 50 | 60 | 0 | 60 | 2 | Elnaör | 0 | 39 | 260 | 299 | -250 | 49 | 50 | 99 | 0 | 99 | 3 | Fredturtle | 0 | 50 | 60 | 110 | 0 | 110 | 50 | 160 | 0 | 160 | 4 | Guy Fawkes | 0 | 75 | 190 | 265 | -250 | 15 | 200 | 215 | -150 | 65 | 5 | Indiana Jokes | 80 | 110 | 160 | 270 | -215 | 55 | 150 | 205 | -200 | 5 | 6 | Aurÿ | 0 | 10 | 170 | 180 | 0 | 180 | 150 | 330 | -250 | 80 | 7 | Sire Pompon | 0 | 100 | 290 | 390 | -205 | 185 | 20 | 205 | -200 | 5 | 8 | Enguerrila | 0 | 20 | 90 | 110 | -110 | 0 | 150 | 150 | 150 | 0 | Défis.1. Indiana Jokes vs Nohman => Victoire d'Indiana Jokes. Pas de tué au CaC. 2. Fredturtle vs Aurÿ => Victoire d'Aurÿ. Figurines ennemies tuées au Cac : 7 au crédit d'Aurÿ et 5 au crédit de Fredturtle. 3. Enguerrila vs Elnaör => Victoire d'Enguerilla. Pas de tué au CaC. 4. GuyFawkes vs Sire Pompon => Victoire de GuyFawkes. Figurines tuées au CaC : 2 au crédit de GuyFawkes et 5 au crédit de Sire Pompon. Pour les bonus de pillages et la trésorerie après les pillages, voir le point "finances". Annexions de territoires. | Joueur | Annexion | Territoires contrôlés | 1 | Nohman | / | 13, 18, 19 et 20 | 2 | Elnaör | / | 36, 37, 42, 43 et 47 | 3 | Fredturtle | / | 31 | 4 | Guy Fawkes | 51 | 38, 39, 44, 45, 49 et 51 | 5 | Indiana Jokes | 12 et 26 | 5, 10, 11, 12, 16, 17, 24, 25 et 26 | 6 | Aurÿ | 23 et 41 | 23, 27, 34, 35, 40 et 41 | 7 | Sire Pompon | 14 et 30 | 9, 14, 15, 21, 28, 29 et 30 | 8 | Enguerrila | 1, 6 et 7 | 1, 2, 3, 4, 6, 7 et 8 |
Pour le coût des annexion et la trésorerie après les annexions, voir le point "finances". TOUR 4. STATUT : TERMINE DEPUIS LE 21/11/2011.1. Fredturtle (1 territoire, 160 cr) : ponction fiscale 2. Nohman (4 territoires, 60 cr) : ruse 3. Elnaör (5 territoires, 99 cr) : fond de retraite 4. Guy Fawkes (6 territoires, 65 cr) : rivalités exacerbée sur Nohman et Elnaör 5. Aurÿ (6 territoires, 80 cr) : soulèvement du prolétariat sur Indiana Jokes 6. Enguerrila (7 territoires, 0 cr) : annexion tribale 7. Sire Pompon (7 territories, 5 cr) : caprice des technaugures sur Enguerilla 8. Indiana Jokes (9 territoires, 5 cr) : embuscade Finances. | Joueurs | Evénement | Trésorerie | Revenus | Trésorerie | Achats | Trésorerie | Pillage | Trésorerie | Annexion | Trésorerie | 1 | Nohman |
0 |
60 |
80 |
140 |
-140 |
0 |
157 |
157 |
-150 |
7 | 2 | Elnaör |
130 |
229 |
260 |
489 |
-250 |
239 |
58 |
297 |
-200 |
97 | 3 | Fredturtle |
50 |
210 |
60 |
270 |
-173 |
97 |
50 |
147 |
-100 |
47 | 4 | Guy Fawkes |
0 |
65 |
250 |
315 |
210 |
105 |
200 |
305 |
-200 |
105 | 5 | Indiana Jokes |
0 |
5 |
160 |
165 |
0 |
165 |
150 |
315 |
-150 |
165 | 6 | Aurÿ |
0 |
80 |
190 |
270 |
-190 |
80 |
100 |
180 |
-100 |
80 | 7 | Sire Pompon |
0 |
5 |
380 |
385 |
-100 |
285 |
80 |
365 |
0 |
365 | 8 | Enguerilla |
0 |
0 |
190 |
190 |
-50 |
140 |
55 |
195 |
-100 |
95 | Défis.1. Nohman vs Elnaör => victoire de Nohman 4. Fredturtle vs IndianaJokes => victoire d'IndianaJokes 3. Aurÿ vs Sire Pompon => égalité 2. Enguerilla vs Guy Fawkes => victoire de Guy Fawkes Figurines tuées au corps à corps :
- Nohman: 7 => total = 7
- Elnaör: 8 => total = 17
- Fredturtle : 0 => total = 5
- Guy Fawkes : 14 => total = 16
- IndianaJokes : 0 => total = 0
- Aurÿ : 12 => total = 19
- Sire Pompon : 16 => total = 24
- Enguerilla : 5 => total = 5
Pour les bonus de pillages et la trésorerie après les pillages, voir le point "finances". Annexions de territoires. | Joueur | Annexion | Territoires contrôlés | 1 | Nohman | 42 | 13, 18, 19, 20 et 42 | 2 | Elnaör | 48 et 52 | 36, 37, 43, 47, 48 et 52 | 3 | Fredturtle | 32 | 32 | 4 | Guy Fawkes | 46 et 50 | 38, 39, 44, 45, 46, 49, 50 et 51 | 5 | Indiana Jokes | 31 | 5, 10, 11, 12, 16, 17, 24, 25, 26 et 31 | 6 | Aurÿ | 33 | 23, 27, 33, 34, 35, 40 et 41 | 7 | Sire Pompon | / | 9, 14, 15, 21, 28, 29 et 30 | 8 | Enguerrila | 22 | 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 22 |
Pour le coût des annexion et la trésorerie après les annexions, voir le point "finances". TOUR 5. STATUT : TERMINE DEPUIS LE 27/02/2012.Evénements.1. Fredturtle (1 territoire, 47 cr) => soulèvement du prolétariat sur Indiana Jokes. 2. Nohman (5 territoires, 7 cr) => annexions tribales. 3. Elnaör (6 territoires, 97 cr) => ponction fiscale. 4. Aurÿ (7 territoires, 80 cr) => rivalité exacerbée sur Indiana Jokes et Guy Fawkes. 5. Sire Pompon (7 territories, 365 cr) => fond de retraite 6. Enguerrila (8 territoires, 95 cr) => ruse 7. Guy Fawkes (8 territoires, 105 cr) => embuscade 8. Indiana Jokes (10 territoires, 165 cr) => pas de réponse dans les temps, donc passe son tour. Finances. | Joueurs | Evénement | Trésorerie | Revenus | Trésorerie | Achats | Trésorerie | Pillage | Trésorerie | Annexion | Trésorerie | 1 | Nohman |
0 |
7 |
150 |
157 |
-20 |
137 |
54 |
191 |
0 |
191 | 2 | Elnaör |
50 |
147 |
220 |
367 |
0 |
367 |
153 |
520 |
-450 |
70 | 3 | Fredturtle |
0 |
47 |
20 |
67 |
0 |
67 |
50 |
107 |
0 |
107 | 4 | Guy Fawkes |
0 |
105 |
260 |
365 |
-250 |
115 |
20 |
135 |
0 |
135 | 5 | Indiana Jokes |
0 |
165 |
190 |
355 |
0 |
355 |
150 |
505 |
-300 |
205 | 6 | Aurÿ |
0 |
80 |
210 |
290 |
0 |
290 |
50 |
340 |
0 |
340 | 7 | Sire Pompon |
90 |
455 |
380 |
835 |
-230 |
605 |
200 |
805 |
-300 |
505 | 8 | Enguerilla |
0 |
95 |
320 |
415 |
-240 |
175 |
150 |
325 |
0 |
325 | Défis.1. Indiana Jokes vs Guy Fawkes => victoire d'Indiana Jokes. 2. Nohman vs Sire Pompon => victoire de Sire Pompon. Nohman capture 4 figurines. 3. Elnaör vs Aurÿ => victoire d'Elnaör 4. Enguerilla vs Fredturtle => victoire d'Enguerilla par forfait Pour les bonus de pillages et la trésorerie après les pillages, voir le point "finances". Figurines tuées au corps à corps :
- Nohman: 8 => total = 15
- Elnaör: 3 => total = 20
- Fredturtle : 0 => total = 5
- Guy Fawkes : 5 => total = 21
- IndianaJokes : 0 => total = 0
- Aurÿ : 5 => total = 24
- Sire Pompon : 13 => total = 37
- Enguerilla : 0 => total = 5
Annexions de territoires. | Joueur | Annexion | Territoires contrôlés | 1 | Nohman | | 18, 19 et 42 | 2 | Elnaör | 34, 35 et 40 | 34,35 36, 37, 40, 43, 47, 48 et 52 | 3 | Fredturtle | | 32 | 4 | Guy Fawkes | | 39, 45, 46, 49, 50 et 51 | 5 | Indiana Jokes | 38 et 44 | 5, 10, 11, 12, 16, 17, 24, 25, 26, 31, 38 et 44 | 6 | Aurÿ | | 23, 27, 33 et 41 | 7 | Sire Pompon | 13 et 20 | 9, 13, 14, 15, 20, 21, 28, 29 et 30 | 8 | Enguerrila | | 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 22 |
Pour le coût des annexion et la trésorerie après les annexions, voir le point "finances". TOUR 6. STATUT : EN COURS DEPUIS LE 27/02/2012. ACTUELLEMENT : PHASE DE COMBATS.1. Fredturtle (1 territoires et 107 cr) : Soulèvement du prolétariat sur Indiana Jokes; 2. Nohman (3 territoires et 191 cr) : Ruse; 3. Aurÿ (4 territoires et 340 cr) : Caprice des technaugures sur Indiana Jokes; 4. Guy Fawkes (6 territoires et 135 cr) : Fond de retraite pour 170 cr; 5. Enguerrila (8 territoires et 325 cr) : Ponction fiscale; 6. Elnaör (9 territoires et 70 cr) : Annexion tribale; 7. Sire Pompon (9 territoires et 505 cr) : Rivalité exacerbée sur Elnaör et Fredturtle; 8. Indiana Jokes (12 territoires et 205 cr) : Embuscade. Finances. | Joueurs | Evénement | Trésorerie | Revenus | Trésorerie | Achats | Trésorerie | Pillage | Trésorerie | Annexion | Trésorerie | 1 | Nohman |
0 |
107 |
150 |
257 |
0 |
257 |
150 |
407 |
|
| 2 | Elnaör |
0 |
70 |
360 |
430 |
0 |
430 |
165 |
595 |
-100 |
495 | 3 | Fredturtle |
0 |
107 |
20 |
127 |
-125 |
2 |
50 |
52 |
0 |
52 | 4 | Guy Fawkes |
170 |
305 |
160 |
465 |
-250 |
215 |
20 |
235 |
0 |
235 | 5 | Indiana Jokes |
0 |
205 |
0 |
205 |
- 190 |
15 |
150 |
165 |
-150 |
15 | 6 | Aurÿ |
0 |
340 |
70 |
410 |
- 175 |
235 |
150 |
385 |
0 |
385 | 7 | Sire Pompon |
0 |
505 |
380 |
885 |
- 175 |
710 |
200 |
910 |
-150 |
760 | 8 | Enguerilla |
50 |
375 |
320 |
695 |
- 210 |
485 |
86 |
571 |
0 |
571 | Défis.1. Elnaör vs Fredturtle => Victoire d'Elnaör 2. Nohman vs Guy Fawkes => Victoire de Nohman 3. Aurÿ vs Sire Pompon => Victoire de Sire Pompon (3KP/8 à 4KP/14). Prime de défis de 100 cr pour Aurÿ, dont le Grand Immonde a tué le Chapelain de Sire Pompon en défi. 4. Enguerilla vs Indiana Jokes => Vicoire d'Indiana Jokes (2 objectifs à 0) Pour les bonus de pillages et la trésorerie après les pillages, voir le point "finances". Figurines tuées au corps à corps :
- Nohman: 5 => total = 20
- Elnaör: 15 => total = 33
- Fredturtle : 3 => total = 8
- Guy Fawkes : 0 => total = 21
- IndianaJokes : 1 => total = 1
- Aurÿ : 10 => total = 34
- Sire Pompon : 5 => total = 42 (-3 pour corriger => 39)
- Enguerilla : 36 => total = 41
Annexions de territoires.
| Joueur | Annexion | Territoires contrôlés | 1 | Nohman | EN COURS | 18, 19 et 42 | 2 | Elnaör | 32 | 32, 34,35 36, 37, 40, 43, 47, 48 et 52 | 3 | Fredturtle | / | | 4 | Guy Fawkes | EN COURS | 39, 45, 46, 49, 50 et 51 | 5 | Indiana Jokes | 3 | 3, 5, 10, 11, 12, 16, 17, 24, 25, 26, 31, 38 et 44 | 6 | Aurÿ | / | 27, 33 et 41 | 7 | Sire Pompon | 23 | 9, 13, 14, 15, 20, 21, 23, 28, 29 et 30 | 8 | Enguerrila | / | 1, 2, 4, 6, 7, 8 et 22 |
Pour le coût des annexion et la trésorerie après les annexions, voir le point "finances". A Sire Pompon.
Dernière édition par Sire Pompon le Lun 2 Avr 2012 - 12:51, édité 186 fois | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
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| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mer 15 Déc 2010 - 14:07 | |
| Bonjour, Second post du sujet, la liste des scénarios que nous jouerons. A ce jour, ce n'est qu'une proposition. N'hésitez pas à faire part de vos remarques, désidératas, ... STRUCTURE DE LA CAMPAGNE.La campagne dure six tours. A chaque tour, les participants s'affronteront lors d'une mission commune. Les missions et l'ordre des missions sont prédéfinis de manière à créer une logique narrative et à représenter une intensification des opérations. A chaque tour est également associé un schéma d'armée qui doit être respecté par les joueurs lorsqu'ils constitueront leur liste pour la mission. Tour 1 (en cours).Scénario : combat nocturne Listes d'armée : 1.000 points maximum avec restrictions. Tour 2.Scénario : patrouille du livre de règles V4 Listes d'armée : 1.250 points maximum avec restrictions. Tour 3.Scénario : scénario de la coupe 2009-2010 avec quelques adaptations Listes d'armée : 1.500 points maximum sans restrictions. Tour 4.Scénario : chasse au trésor (inspiré d'un scénario de Confrontation) Listes d'armée : 1.500 points maximum sans restrictions. Tour 5.Scénario : reconnaissance du livre de règles V4 Listes d'armée : 1.750 points maximum sans restrictions. Tour 6.Scénario : annihilation du livre de règles V5 Listes d'armée : 1.750 points maximum sans restrictions. TOUR 1 : RECONNAISSANCE.Aperçu.Vous débarquez sur la planète à la tête d'une force de reconnaissance. Vos ordres sont de prendre le contrôle d'un territoire et d'y établir une base d'opération. Schéma d'armée.Liste d'armée de 1.000 points maximum. La liste ne peut pas comporter de choix de Soutien, de Créatures Monstrueuses, de Marcheurs (sauf la Sentinelle de reconnaissance), de Sauvegarde à 2+ ni de Personnages nommés. Elle doit au moins incorporer un choix d'Attaque Rapide. Règles spéciales.Combat nocturne le premier tour et Durée aléatoire. Déploiement.Fer de lance, suivant le livre de règles V5. Objectifs.Chaque joueur doit essayer de contrôler la zone sans subir trop de perte. Le joueur contrôlant le plus grand nombre de quart de table gagne. Chaque quart de table est contrôlé par le joueur qui y possède le plus de points de capture. A la fin de la partie, les joueurs recense les unités présentes dans chaque quart de table : - Chaque unité et chaque personnage vaut 1 point de capture. - Chaque unité opérationnelle vaut 2 points de capture. - Les transports assignés ne rapportent pas de points de capture. Chaque unité (opérationnelle ou non) et chaque personnage ne peuvent participer à la capture que d'un quart de table. Si une unité (opérationnelle ou non) ou un personnage sont à cheval sur plusieurs quart de table, ils participent à la capture du quart de table dans lequel la majorité de l'unité se trouve. Si, dans un quart de table, les deux joueurs possèdent le même nombre de points de capture, le quart de table n'est contrôlé par personne. Durée de la partie.Durée aléatoire suivant le livre de règles V5. TOUR 2 : PATROUILLE.Aperçu.Au terme de votre débarquement et des premiers combats, vous avez pu établir une base d'opérations. Mais votre position est encore fragile et il vous faut la consolider. Dans ce but, on vous a ordonné de patrouiller dans le no man's land et d'en chasser les ennemis que vous rencontreriez. Des renforts sont proches et se porteront à votre secours en cas d'accrochage. Schéma d'armée.Liste d'armée de 1.250 points maximum. La liste ne peut pas comporter de choix de de Créatures Monstrueuses, ni de Sauvegarde à 2+ ni de Personnages nommés. Elle peut incorporer un Marcheur maximum (hors Sentinelle de reconnaissance) et/ou un choix de Soutien maximum. Elle doit au moins incorporer un choix d'Attaque Rapide. Règles spéciales.Durée aléatoire. Déploiement.1. Chaque joueur lance un dé, le gagnant choisissant sa zone de déploiement. Cela peut être un angle ou un bord de table. Les unités peuvent être déployées jusqu'à 12ps du bord de la table. S'il s'agit d'un angle, les unités peuvent se déployer à mi-distance de chacun des bords. L'adversaire dispose de l'angle ou du bord de table opposé. 2. Chaque joueur lance un dé, le perdant doit déployer une de ses unités qui sera la patrouille. Le gagnant déploie alors une de ses unités dans sa propre zone de déploiement. Le reste des armées est mis en réserve. 3. Lancez un dé pour savoir qui commence. Le plus haut résultat choisit qui commence. Objectifs.Chaque joueur doit essayer d'éliminer l'ennemi sans subir trop de perte. Le joueur ayant amassé le plus grand nombre de points de victoire gagne. Durée de la partie.Durée aléatoire suivant le livre de règles V5. TOUR 3 : SCENARIO DE LA COUPE 2009-2010.Aperçu.Des renforts ont débarqué. Vous êtes maintenant en mesure de livrer des batailles de plus grande ampleur et, très important, de contrôler d'avantage de territoire. Schéma d'armée.Liste d'armée de 1.500 points maximum sans restrictions. Règles spéciales.Aucune. Déploiement.1. Chaque joueur lance un dé. La gagnant choisit qui commence. 2. Le joueur qui commence choisit son côté de déploiement et déploie son armée. 3. Le joueur désigné pour jouer le premier tour commence. Objectifs.Chaque joueur doit essayer d'éliminer l'ennemi et de contrôler le territoire sans subit trop de pertes. Le joueur ayant amassé le plus grand nombre de points de victoire remporte la partie. Les points de victoire sont attribués de la manière suivante : 1. Points de Victoire suivant le livre de règles V5. 2. Bonus de 125 points par objectifs contrôlés (objectifs contrôlés suivant le livre de règles V5). 3. Bonus de 100 points pour avoir éliminé le général ennemi (les joueurs doivent désigner en début de partie un de leur personnage QG comme étant leur général). Durée de la partie.La partie dure 5 tours. TOUR 4 : CHASSE AU TRESOR.Aperçu.Un transport a connu une avarie ou a été abattu lors de sa descente sur la planète. Les tentatives du pilote de redresser l'appareil n'ont servi à rien sinon à semer des débris sur un vaste territoire. Vos supérieur vous ordonnent de rechercher les débris de l'appareil. Peut-être contiennent-ils des informations ou du matériel important. Mais l'ennemi voisin a lui aussi assisté à la chute de l'appareil ... Schéma d'armée.Listes d'armée : 1.500 points maximum sans restrictions. Règles spéciales.Réserves, Débris et Trésors. Déploiement. 1. Avant de choisir leur zone de déploiement et déployer leur armée, les joueurs doivent placer sur la table les pions Débris et Trésor conformément aux règles spéciales données plus bas.
2. Une fois les pions placés, chaque joueur lance un dé, le gagnant choisissant sa zone de déploiement. Cela peut-être un angle ou un bord de table, mais pas un côté de table. Les unités peuvent être déployées jusqu'à 6ps de leur bord de table. Les deux armées doivent se déployer dans des angles de table opposés ou sur des bords de table opposés.
3. Chaque joueur lance un dé, le plus bas se déploie en premier. Il peut déployer un nombre quelconque d'unités de la saction Troupe dans sa zone de déploiement. Il n'est pas obligé de déployer toutes ses Troupes, mais il doit au moins placer une unité. Toutes les unités restantes sont placées en réserve. Le gagnant déploie alors son armée suivant les mêmes modalités.
5. Lancez un dé pour savoir qui commence. Le plus haut résultat choisit s'il commence ou s'il joue en deuxième.
Objectifs.
Le joueur en possession du plus grand nombre de pions Trésor au terme de la partie gagne. Si personne ne possède de pions ou si les deux joueurs en possèdent le même nombre, la partie se solde par une égalité.
Durée de la partie.
La partie dure six tours.
Règles Débris et Trésors.
1. Génération des pions :
Chaque joueur lance 1D3 et ajoute 1 au résultat. Le résultat le plus faible indique le nombre de pions Débris (ces pions n'ont pas de valeur). Le résultat le plus élevé indique le nombre de pions Trésors (ces pions comptent pour le résultat de la partie).
2. Placement des pions :
Les pions sont mélangés et placé sur le côté face cachée de manière à ce que les joueurs ne puissent en deviner la nature (débris ou trésor). Ensuite, et toujours sans révéler la nature des pions, les joueurs les placent sur la table à tour de rôle, à 12ps au moins les un des autres et à 12ps au moins du bord de table. Une fois que les pions ont tous été placés, effectuez un jet de déviation d'1D6ps séparé pour chacun d'eux.
3. Ramassage des pions :
Une unité (ou une figurine indépendante) peut examiner un pion après un mouvement (mouvement de la Phase de Mouvement, Sprint ou Course). Pour ce faire, il suffit qu'un de ses membres arrive en contact avec le pion et d'interrompe son mouvement. Le joueur qui contrôle l'unité peut alors regarder la face caché du pion (sans la révéler à son adversaire).
Le joueur décide alors de ramasser le pion ou pas. S'il décide de le ramasser, le pion est placé face cachée à côté de l'unité et celle-ci le transportera jusqu'à ce qu'elle le perde ou que le joueur décide de l'abandonner. S'il décide de ne pas ramasser le pion, le pion est laissé sur place, face cachée.
Hormis la figurine qui doit interrompre son mouvement pour examiner sa trouvaille, il n'y a pas de restriction. Les autres membres de l'unité peuvent se déplacer et la figurine qui a examiné le pion pourra participer à la phase de tir.
4. Transport des pions :
Une unité qui a ramassé un pion se déplace avec sans que cela n'affecte son mouvement ou sa capacité à utiliser ses armes aux exceptions suivantes :
Une unité qui transporte un pion ne peut rentrer dans un transport ni déclarer de charge. Cependant, si l'unité est chargée, elle se défendra et combattra normalement à ceci près qu'elle ne pourra tenter de Percée.
Une unité ne peut transporter qu'un seul pion maximum.
5. Transmission des pions :
Une unité peut transmettre le pion qu'elle transporte à une autre unité avec laquelle est en contact socle à socle au terme de son mouvement (mouvement de la Phase de Mouvement, Sprint ou Course). Après la transmission du pion, les règles valables pour le ramassage s'appliquent aux deux unités.
Un pion ne peut être transmis qu'une seule fois par tour.
6. Perte et abandon des pions
Une unité qui transporte un pion peut l'abandonner à tout moment sans subir de pénalité et peut agir normalement après.
Si une unité qui transporte un pion bat en retraite ou est tuée, le pion est laissé sur place, toujours face cachée (laissez le pion à la place qu'occupait l'une des figurine de l'unité). Le pion pourra alors être récupéré par n'importe qui suivant les règles de Ramassage.
7. Points particuliers :
Les Véhicules et les Créatures Monstrueuses ne peuvent pas examiner les pions, ni les ramasser ni les transporter.
Les pions ne gênent pas les déplacement et ne bloquent pas les lignes de vues. Cependant, les Véhicules et les Créatures Monstrueuses ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un pion.
8. Fin de la partie :
A la fin de la partie, les pions sont révélés. Le joueur en possession du plus grand nombre de pions Trésor au terme de la partie gagne. Les pions Débris ne rapportent rien. Si personne ne possède de pions Trésor ou si les deux joueurs en possèdent le même nombre, la partie se solde par une égalité.
TOUR 5 : RECONNAISSANCE.
Aperçu.
Les belligérants jettent toutes leurs forces dans la bataille pour assurer leur domination sur la planète. On vous a ordonné de passer les lignes adverses pour établir des positions avancées et pour tester les défenses ennemies dans l'optique d'une offensive majeure.
Schéma d'armée.
Listes d'armée : 1.750 points maximum sans restrictions.
Règles spéciales.
Aucune.
Déploiement.
1. Chaque joueur lance n dé, le vainqueur choisissant son bord de table. Les unités peuvent se déployer à 18ps du bord de table. L'adversaire se déploie sur le bord de table opposé.
2. Chaque joueur lance un dé, celui qui obtient le résultat le plus faible déploie en premier une de ses unités. Son adversaire fait alors de même dans son propre camp. Chaque joueur déploie à son tour une unité sur la table jusqu'à ce que toutes les troupes soient sur la table.
3. Aucune unité ne peut être déployée à moins de 24ps de l'ennemi. Les joueurs doivent déployer leurs troupes dans l'ordre suivant : Soutien, Troupes, Elites, QG et enfin les unités d'Attaque Rapide.
4. Lancez un dé pour savoir qui commence. Le plus haut résultat choisit s'il joue en premier ou s'il joue en deuxième.
Objectifs.
Chaque joueur doit essayer d'éliminer les unités de l'ennemi et d'investir sa zone de déploiement sans subir trop de pertes. Le joueur ayant amassé le plus grand nombre de points de victoire remporte la partie. Les points de victoire sont attribués de la manière suivante :
1. Points de Victoire suivant le livre de règles V5. 2. Bonus de 200 points pour chaque unité, personnage indépendant et Véhicule intact (hors transport assigné) dans la zone de déploiement de l'adversaire. Une unité réduite à moins de la moitié de son effectif initial, un personnage avec moins de la moitié de ses points de vie, ou encore un véhicule endommagé ne rapporte que 100 points.
Durée de la partie.
La partie dure 6 tours.
TOUR 6 : ANNIHILATION.
Aperçu.
Le haut commandement a décidé d'en finir avec l'ennemi et de le faire renoncer définitivement à ses prétentions sur ce monde.
Votre armée a été envoyée au front pour lancer une offensive majeure contre l'ennemi. Vos ordres sont simples : annihilez-le, broyez-le !
Schéma d'armée.
Listes d'armée : 1.750 points maximum sans restrictions.
Règles spéciales.
Aucune.
Déploiement.
Suivant le livre de règles V5.
Objectifs.
Chaque joueur doit essayer d'éradiquer l'ennemi tout en ménageant ses propres troupes. Le joueur qui inflige le plus de pertes relatives à son adversaire gagne. Les pertes relatives se calculent en divisant le nombre de KP infligés à l'ennemi par le nombre de KP potentiels.
Exemple : Un joueur contrôle 5 unités, personnages indépendants et véhicules assignés compris (5 KP potentiels). Son adversaire ayant détruit entièrement 3 unités au terme de la partie (3 KP infligés), le score de celui-ci est de 3/5.
Durée de la partie.
Suivant le livre de règles V5.
Dernière édition par Sire Pompon le Lun 3 Jan 2011 - 17:01, édité 6 fois | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Ven 17 Déc 2010 - 14:11 | |
| Bonjour, Hier soir, le jeudi 16/12/2010, au club, Lomu, dans le rôle de la main innocente, a tiré au hasard l'ordre de déploiement. Le voici : 1. Nohman 2. Fio'El Kais 3. Fredturtle 4. Guy Fawkes 5. Indiana Jokes 6. Aurÿ 7. Sire Pompon 8. Anar A tour de rôle et en commançant par Nohman, vous pouvez maintenant commencer à poster pour indiquer quel hexagone vous choisissez (un hexagone de départ par joueur). PS : je suis désolé Anar, que tu aies été désigné dernier par le sort alors que ta venue nous aide . A+ | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mer 22 Déc 2010 - 11:41 | |
| Bonjour, Nohman a choisi l'hexagone 19. C'est maintenant à ton tour, Fio. Postez votre choix dans ce sujet, les uns à la suite des autres A+ | |
| | | Fio'El Kais Warhammerien moyen
Nombre de messages : 112 Localisation : LLN Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Jeu 23 Déc 2010 - 12:21 | |
| Personnellement, je choisis l'hexagone 42 Au suivant et a plus Fio | |
| | | fredturtle Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1929 Age : 48 Localisation : 1400 NIVELLES Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mar 28 Déc 2010 - 15:24 | |
| EDIT suite à une erreur de ma part, je ne m'installe pas en 23 mais en 31. au suivant. | |
| | | GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mar 4 Jan 2011 - 19:10 | |
| Je choisi le 44. Desole du retard je suis en Pologne. | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Jeu 6 Jan 2011 - 0:25 | |
| | |
| | | Aurÿ Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 989 Age : 36 Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mer 12 Jan 2011 - 9:34 | |
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| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mer 12 Jan 2011 - 10:29 | |
| Bonjour, Je me déploie en 15. A toi de te déployer, Anar. A+ | |
| | | anar Lèche-botte du chevalier du Graal
Nombre de messages : 57 Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mar 18 Jan 2011 - 15:46 | |
| salut,
je commencerai en 3
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| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mer 19 Jan 2011 - 12:55 | |
| Edit 1 le 20/01/11 : correction date ultime. 06/02/11 et non 06/01/11. Merci, Guy ;-) Bonjour, Le déploiement est terminé. Les parties suivantes doivent encore être jouées : - Aurÿ vs Anar - Fio'El Kais vs Indiana Jokes La salle / le club réouvre le jeudi 03/02/2011. Je vous laisse la première semaine de la rentrée complète pour jouer votre partie et pour en poster le résultat. Clôture des résultats le dimanche 06/02/2011. Si les résultats ne sont pas postés pour le dimanche 06/02/2011 minuit, j'appliquerai des décisions par défaut avant de passer à la phase d'annexion du tour 1. Si vous vous apercevez que vous ne pourrez pas jouer ni poster vos résultats pour le 06/02/2011, prévenez-moi. En effet, dans ce cas, n'attendons pas inutilement le 06/02/2011 pour passer à la suite. Les décisions par défauts sont les suivantes : - Aurÿ et Anar : égalité car la décision de vous faire jouer l'un contre l'autre est tombée durant les examens et vous pouviez difficilement organiser une partie. - Fio'El Kais et Indiana Jokes : on en discute par MP. Veuillez m'excuser si je vous bouscule en imposant cette échéance, mais il faut bien fixer des dates sans quoi tout part à la dérive. Je profite de ce post pour demander à ceux qui ne l'on pas encore fait de bien vouloir poster leur liste dans le sujet prévu à cet effet. A+
Dernière édition par Sire Pompon le Jeu 20 Jan 2011 - 17:47, édité 2 fois | |
| | | GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Jeu 20 Jan 2011 - 12:40 | |
| Dommage que je n'ai pas les droits modo pour corriger mais j'imagine que tu parle du dimanche 6 février ? | |
| | | anar Lèche-botte du chevalier du Graal
Nombre de messages : 57 Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Sam 29 Jan 2011 - 20:14 | |
| salut tout le monde, voila, comme on dit, "i'm back in business" je viens de rentrer d'une semaine de vacances qui a fait du bien après la session d'exams, donc je serai de nouveau amplement disponible pour jouer des parties amicales / de campagne. j'ai bien pris connaissance de la date du 06/02, j'envoie de ce pas un MP à Aury. je suis disponible les après midi, du lundi au jeudi, avec possibilité de bloquer une partie de la soirée si ca se met mieux comme ça. a bientot et un grand merci encore une fois à Sire pour cette organisation impeccable, en m'excusant de t'avoir fait tourner bourrique avec mon manque de répondant en exam anar | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Jeu 3 Fév 2011 - 13:15 | |
| 1er TOUR - PHASE D'ANNEXION Bonjour, Toutes les batailles du premier tour on été jouées. J'ai mis à jour les trésoreries. Maintenant, c'est la phase d'annexion. Comme lors du déploiement, postez votre choix chacun à votre tour dans ce sujet. Ordre.1. Anar 2. Fredturtle 3. Fio'El Kais 4. Guy Fawkes 5. Indiana Jokes 6. Nohman 7. Aurÿ 8. Sire Pompon Lorsque vous aurez posté votre choix, prévenez immédiatement le joueur suivant par MP, svp. Ainsi, on ne souffrira pas du manque éventuel de visibilité du sujet s'il devait quitter la liste défilante de la page d'accueil.
Bien sûr, si vous décidez de ne pas annexer de territoires, indiquez-le, pour que l'on n'attende pas pour rien. Et prévenez de même le joueur suivant que c'est à son tour de choisir.Note : Anar et Fredtutle étaient à égalité en terme de territoires et de trésorerie. Ce cas n'est pas couvert par les règles. Donc, décision : comme Fredturtle a pu se déployer avant Anar, je place cette fois Anar en premier. Rappel des règles et précision.Rappel des règles :Une fois les trésoreries actualisées, les joueurs peuvent acquérir de nouveaux territoires, en commençant par le joueur qui possède actuellement le moins de territoires (en cas d'égalité, le joueur avec le moins de trésorerie commence). Chaque joueur peut annexer autant de territoires qu'il le souhaite, dans la limite de ses moyens. Le coût des annexions est donné ci-dessous : - Hexagone libre adjacent à un hexagone déjà contrôlé par soi : 100cr.
- Hexagone libre non-adjacent à un hexagone déjà contrôlé par soi : 150cr.
- Hexagone de l'ennemi vaincu à ce tour, adjacent à un hexagone déjà contrôlé par soi : 150cr.
- Hexagone de l'ennemi vaincu à ce tour, non-adjacent à un hexagone déjà contrôlé par soi : 150cr.
Précision :Cela n'est pas précisé dans les règles d'origine, mais je propose que l'on considère que toutes les annexions faites par un joueur lors d'une même phase d'annexion se font en même temps. Donc, par exemple, si vous êtes en 46 et que vous souhaitez annexer lors de la même phase les cases 41 et 34, cela vous coûtera 100 cr pour la 41 (adjacente au moment de l'annexion) et 150 cr pour la 34 (non adjacente au moment de l'annexion). Si cela pose un problème à certains qui voient leurs calculs contrariés, faites-le savoir dans le sujet consacré aux commentaires et on règlera ça. Délai de réponse.Comme tout le monde n'a pas forcément internet / un ordinateur toute la journée à sa disposition, je ne vais pas imposer de délai maximum de réponse. Toutefois, sur base de la phase de déploiement et de la fréquentention du forum en général, on peut considérer qu'un jour et demi, voire deux, est un délai normal (hors empêchements et priorités, bien sûr). Lorsqu'un joueur dépassera ce délai, je me permettrai de le contacter par MP pour un petit rappel. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a quatre phases de choix par tour et que nous sommes huit. A raison d'un jour et demi ou deux par joueur, cela fera entre 48 et 64 jours rien que pour poster les décisions d'un tour ! A+ Sire Pompon | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Lun 7 Fév 2011 - 9:00 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Pas de réponse d'Anar malgré ses deux passages sur le site ce week-end (d'après la liste des membres et les dates de passage qu'elle renseigne). Je rappelle que si un joueur ne désire pas annexer de territoire, il doit quand même poster car on ne peut pas le deviner.
=> Si Anar n'a pas posté le mardi 08/02/2011 à 13h00, il perd la priorité et les suivants sur la liste pourront poster sans attendre.
Il ne faut pas avoir trop de scrupules à le faire car :
1) Je ne pense pas que cela affectera le jeu car, compte tenu de sa trésorerie, Anar ne peut annexer qu'un territoire voisin et chacun à suffisament de terriroires intéressants à sa portée que pour aller prendre ceux voisins du territoire d'Anar.
2) Avec la date limite du 08/02/2011, Anar aura eu 5 jours pour poster et, selon toute vraissemblance, il a eu l'occasion de le faire. J'ai attiré l'attention sur le fait que les décisions prendraient du temps. On ne peut que l'accepter car c'est inhérent aux règles et au mode de fonctionnement. Mais attendre trop longuement, voire inutilement, cela non.
Anar,
Tu ne perds pas ton droit à poster, mais simplement la priorité. Lorsque tu pourras (ou voudras) poster, fais-le et ta réponse sera quand même prise en compte.
Je préviens Anar et Fred, qui est le second sur la liste, de cette décision.
Si certains ont des commentaires ou des questions à formuler à propos de ma décision, ils peuvent bien sûr le faire, mais dans le sujet "commentaires campagne" et pas dans celui-ci. J'y répondrai de mon mieux.
A+ | |
| | | anar Lèche-botte du chevalier du Graal
Nombre de messages : 57 Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Lun 7 Fév 2011 - 13:15 | |
| salut tout le monde, désolé je n'ai pas eu le temps de faire plus que "passer" sur le site ce weekend.
donc, vu l'état de ma trésorerie qui est proche du PIB du gabon, je vais:
- annexer un seul territoire -> le 8
à bientot
Dernière édition par anar le Mar 8 Fév 2011 - 14:50, édité 1 fois | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Lun 7 Fév 2011 - 14:06 | |
| Edit : supression du message suite correction Anar.
Dernière édition par Sire Pompon le Mer 9 Fév 2011 - 12:43, édité 3 fois | |
| | | fredturtle Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1929 Age : 48 Localisation : 1400 NIVELLES Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Mer 9 Fév 2011 - 11:34 | |
| j'annexe le territoire 23, au nom de l'empereur ! je prévient fio par mp. | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Dim 13 Fév 2011 - 12:30 | |
| Bonjour,
Pas de réponse de Fio' El Kais. Demain midi, cela fera cinq jours.
Si le lundi 14/02/2011 midi Fio'El Kais n'a pas posté son choix, il perd la priorité et on passe aux suivants sur la liste sans plus l'attendre.
Concrètement, Guy Fawkes prendra la main et pourra poster. Et après Guy Fawkes, chacun des joueurs qui le suit pourra poster dès que celui qui le précède l'aura fait. Fio ne perd pas son droit de poster, mais simplement la priorité et plus personne ne doit attendre sa décision pour poster.
Je préviens Fio'El Kais et Guy Fawkes par MP.
A+
Sire Pompon | |
| | | Fio'El Kais Warhammerien moyen
Nombre de messages : 112 Localisation : LLN Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Dim 13 Fév 2011 - 16:20 | |
| J'annexe le 36 désolé du retard, je préviens Guy fawkes | |
| | | Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Ven 18 Fév 2011 - 9:19 | |
| Bonjour,
Demain midi, le 19/02/2011, Indi prend la main et peut poster sa décision. Guy ne perd pas son droit de poster, mais simplement la priorité.
Les derniers de la liste, attention ! Lorsqu’un joueur perd la main, il ne perd pas son droit à poster. Cependant, nous approchons de la fin de la liste et je ne souhaite pas, qu’une fois arrivé au bout, les choses s’éternisent. Je suis le dernier sur la liste. Après mon post, la phase restera ouverte encore cinq jours pour permettre aux retardataires de poster. Mais passé ce délai, on passera à la phase suivante sans plus attendre et ceux qui n’auront pas posté n’annexeront pas.
Cette solution n’est pas la plus équitable mais elle a le mérite d’être simple et je souhaite la tester. Pas la plus équitable car un retardataire de début de liste dispose de plus de temps pour poster qu’un retardataire de fin de liste. Mais c’est plus simple que de calculer pour chacun une période de priorité puis une date limite pour poster. Et les cinq derniers jours de délais me semblent raisonnables puisque les retardataires rappelés à l’ordre ont finalement posté endéans ce délai. Donc, à moins que cela ne pose trop de problèmes, ce sera la méthode pour toutes les phases de décision.
A+
Sire Pompon | |
| | | GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Ven 18 Fév 2011 - 16:43 | |
| Bonjour,
J'annexe le 39 (terrain agricole adjacent au 44).
A bientôt | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Sam 19 Fév 2011 - 11:59 | |
| C'est mon tour ce me semble...
J'annexe les territoires 16 et 17, l'Empereur nous garde !
Nohman est prévenu | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations Sam 19 Fév 2011 - 12:31 | |
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| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte et suivi des opérations | |
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| | | | Carte et suivi des opérations | |
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