Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 [TAUs] Question de Guy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

[TAUs] Question de Guy Empty
MessageSujet: [TAUs] Question de Guy   [TAUs] Question de Guy Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:08

Bonjour, après ce tournoi, l'envie de jouer Tau m'est clairement
apparue, telle la Sainte-Mère à Bernadette et à Karol Wojstyla, et
probablement l'Empereur à Sire Pompom (Ainsi que le Fantôme de Staline à Tanguy mais passons).

A midi, pour la pause miam, j'ai donc commencé à feuilleter le Codex du Bien sauce suprême, en salivant devant les exo-armures et leurs équipements.

Question 1) : Attention c'est très tordu, c'est même du détournement. Pour le relai geo-tactique, il est marqué que ça ne marche que si le porteur est sur la table lors du tour ou le relai s'utilise, sans PRÉCISION DE PHASE. Peut on alors se permettre d'utiliser le relais pour poser le porteur depuis la réserve, puisqu'il est présent ce tour ci ?

Mon avis, c'est que non, puisque tout simplement, si on rate le test d'entrée, le porteur ne rentre pas et la manœuvre devient illégale...

Question 2) : Le sytème d'éjection ne fonctionne pas au CC ? Il est marqué tir mais pour ce qui est de la mort insta...

Question 3) Facile : Une escorte de crisis pour un QG est bien une suite en terme de règle, la FAQ semble dire oui... et le GBN parle bien d'escorte.

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[TAUs] Question de Guy Empty
MessageSujet: Re: [TAUs] Question de Guy   [TAUs] Question de Guy Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:42

Aucune idée... et comme il est aussi facile de s'y retrouver dans un codex Tau que dans le cerveau d'Axel, il y a peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

[TAUs] Question de Guy Empty
MessageSujet: Re: [TAUs] Question de Guy   [TAUs] Question de Guy Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:01

Bonjour,
J'ai le Codex Tau (moi aussi, j'aime bien les Crisis). Après relecture, je pense pouvoir donner mon avis sur tes deux premières questions :
Citation :
Question 1) : Attention c'est très tordu, c'est même du détournement. Pour le relai geo-tactique, il est marqué que ça ne marche que si le porteur est sur la table lors du tour ou le relai s'utilise, sans PRÉCISION DE PHASE. Peut on alors se permettre d'utiliser le relais pour poser le porteur depuis la réserve, puisqu'il est présent ce tour ci ?
Mon avis, c'est que non, puisque tout simplement, si on rate le test d'entrée, le porteur ne rentre pas et la manœuvre devient illégale...
Tu as bien répondu, à mon avis. Je vois les choses comme ça :
Pour utiliser le relais, il faut que le porteur soit sur la table. Lorsque tu fais un jet de réserve pour un figurine / unité, la figurine / unité n'est pas encore sur la table. Elle n'arrive sur la table que si tu réussis ton jet.
=> Si le porteur du relais est en réserve, le relais n'est pas sur table et tu ne peux pas l'utiliser. Tu ne peux donc utiliser le relais pour faire rentrer son porteur. Celui-ci doit entrer suite à jet de réserve "normal", sans bonus. A partir de là, tu pourras l'utiliser pour le jet de réserve d'une autre unité / figurine. Mais attention, il faut respecter les limites :
- Utilisable seulement à partir du tour 2 ;
- Si une unité arrive en jeu grâce au relais, aucune autre unité ne peut être déployé durant le tour.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête : un relais, ça marche sur 2+. Or, toi, tu ne fais que des 1 [TAUs] Question de Guy Icon_wink.
Citation :
Question 2) : Le sytème d'éjection ne fonctionne pas au CC ? Il est marqué tir mais pour ce qui est de la mort insta...
Il est dit que cela fonctionne au tir. Je suppose que cela ne fonctionne pas au CC. Sans doute que lorsqu'on choppe une Crisisau close après avoir couru après toute la partie, on ne la laisse pas filer ...
Citation :
Question 3) Facile : Une escorte de crisis pour un QG est bien une suite en terme de règle, la FAQ semble dire oui... et le GBN parle bien d'escorte.
Pas d'avis / de réponse sur la question.
A+
Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

[TAUs] Question de Guy Empty
MessageSujet: Re: [TAUs] Question de Guy   [TAUs] Question de Guy Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:31

Tiens, Tiens, le sire et moi semblons partager le même fétichisme pour les armures de combat et autres scaphandres propulsés...

Question 1 : Je pense qu'on tient la réponse, mais difficile de baser une stratégie dessus.

Citation :
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi tu te
prends la tête : un relais, ça marche sur 2+. Or, toi, tu ne fais que
des 1 [TAUs] Question de Guy Icon_wink.

Si tu avais vu mes jets de dés ce dimanche... [TAUs] Question de Guy Drunken_smilie

Question 2 : Dommage, moi qui voyait une possibilité de contester au dernier tour avec un machin qui s'éjecte après le CC... Mais non il est marqué tir.

Question 3 : Banco pour une suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[TAUs] Question de Guy Empty
MessageSujet: Re: [TAUs] Question de Guy   [TAUs] Question de Guy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAUs] Question de Guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question V6
» question débile
» question peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: