Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Convertion de Chevaliers noirs CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arbremort
Troufion de base
arbremort


Nombre de messages : 33
Age : 33
Loisirs : Cri du paon
Date d'inscription : 01/05/2010

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:23

Bonjour cher lecteur,
un peu comme beaucoup de joueurs CV j'ai l'intention de convertir mes "Chevaliers noirs".
je recherche donc le moyen le moins couteux de le faire.
Mon but est de prendre une boite de "Cavaliers Squelettes des Rois des Tombes" et une boite de GDC ainsi qu'une boite de "chevaliers de l'empire".

avec ça j'ai la base disons. pour le reste, c'est-à-dire les caparaçons je compte faire intervenir un moulage.
je veux dire que je vais essayer de faire un moule pour chaque partie du caparaçon.

je prendrais les montures et les bras droit avec lance de cavalerie des "Cavaliers Squelettes des Rois des Tombes", le dessus des corps de "gardes des cryptes" et les jambes des "chevaliers de l'empire".
Convertion de Chevaliers noirs CV M1184659_99120207004_TKSkeletonHorsemenMain_873x627 Convertion de Chevaliers noirs CV M1184708_99120207011_VCGraveGuardMain_873x627

mon but étant d'arriver à peu près à ce régiment:
Convertion de Chevaliers noirs CV Vampireblackknights


ce que je recherche donc c'est le matériel le moins couteaux pour réaliser ces moulages.

pour ce qui est du caparaçon c'est les "chevaliers de l'empire" qui interviennent:
Convertion de Chevaliers noirs CV M140017a_99120202002_EmpKnightlyOrdersMPPK_873x627

je dois donc appliquer quelque chose qui se rapproche de la résine verte sur la surface de caparaçon à copier ensuite une fois le moule rigide j'y applique une couche plus fine de résine verte qui épousera alors le cheval squelette.

les jambes en armures des "cavaliers de l'empire" serviront de jambes pour mes chevaliers noirs, j'y ajouterais surement un drapé en résine verte pour faire comme avec les "gardes des cryptes"


voilà j'ai un peu tout expliquer de mon projet, j'attends de vous des conseils pour:

-le choix des figurines à acheter (y en aurait-il de meilleurs pour les moulages?)

-le matériau à utiliser pour le moule (résine verte trop cher)

-autres conseils...


pour le moment, selon le site de vente "Maelstrom games" on arrive à ce tarif:

-10 GDC 16.98€
-8 cavaliers roi des tombes 17.98€
-8 chevaliers de l'empire 17.98€

total: 54.94€

alors que selon le même site, le prix de 8 CN traditionnels avec EMC revient à 58.92€, je suis donc bien en "bénéfice".

il me reste encore pas mal de résine verte.
mais il y a une chose qui m'ennuie c'est le fait qu'il s'agit de boites de 8 Figurines alors qu'en V7 il faut des rangs de 5 figurines donc il m'en faudrait 10...même si je doute de souvent les jouer par 10.

merci de m'aider dans cette grande aventure.


Dernière édition par arbremort le Mar 18 Mai 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arbremort.deviantart.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:42

ça fait beaucoup de choses pour peu de bénéfice au final.

Au moins, t'auras des figurines uniques.

Mais je suis rabat-joie aussi....
Revenir en haut Aller en bas
arbremort
Troufion de base
arbremort


Nombre de messages : 33
Age : 33
Loisirs : Cri du paon
Date d'inscription : 01/05/2010

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:46

Quand on voit les figurines de chevaliers noirs on a de quoi pleurer...
Elles étaient dans la V6 et Games worshop s'est dit que ne pas les refaire pour la V7 c'est obliger les joueurs CV à faire des conversions et donc à payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbremort.deviantart.com/
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:22

si il te faut une fig de l'empire pour faire le moule, j'ai encore un vieux chevalier du chaos, c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:39

Selon moi... le moulage résine verte, tu oublie direct, c'est pas prévu pour ça...

Ensuite, pas besoin de moule, toujours selon moi... La photo que tu as ajoutée, celle avec le résultat final, parle d'elle-même... juste un peu de découpe et c'est partit... Je crois qu'il est possible de trancher le bas du canasson normal et de couper le cheval squelette juste au dessus du niveau des pattes, histoire de faire un mix... Au niveau de la tête par contre, je pense que sur la photo il s'agit de scuplture... même si il est toujours possible de récupérer le morceau de tête de cheval impérial qui convient...

D'un autre côté, il est possible aussi d'utiliser des jambes de breto pour avoir le drapé en prime et pour avoir des jambes un rien plus fines... plus réaliste...

Moi, ce que je conseille, c'est de faire des achats sur des sites de bitz, pour pas avoir à acheter toute une boîte à chaque fois... mais remarque, avec les prix de Maelstrom, ça revient si peu cher que ça devrait aller sans ça...
Par contre si tu veux t'en faire deux de plus, là ça devient intéressant de faire un tour :
http://www.bitzbox.co.uk/
http://www.bitzbarn.com/
http://www.bitsandkits.co.uk/
http://www.the-war-lord.com/default.asp

PS : attention au dernier site, il est australien et j'ai pas encore vérifié au niveau des frais de port etc...
Revenir en haut Aller en bas
arbremort
Troufion de base
arbremort


Nombre de messages : 33
Age : 33
Loisirs : Cri du paon
Date d'inscription : 01/05/2010

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:30

Thanks pour les différents site de Bitz.

sinon pour les jambes, chez les chevaliers breto, y'a pas ce que j'entends par drapé, je veux dire pas un caparaçon drapé mais plutôt une "jupe" pour les cavaliers.

j'aime pas trop l'idée de la découpe, si on veut enlever le cheval pour ne garder que le caparaçon sans le cou et la tête c'est super chaud au niveau du ventre, les pattes passe encore mais le bas du cheval c'est un enfer. ou alors il faut limer pendant des heures.

le plus simple est de tester le moulage avant l'achat.
donc puisque Ghörga une figurine de chevalier du chaos pourquoi ne pas essayer de faire un moule avec pour vérifier sa faisabilité.

donc Bertrand quand on se verra pour faire une partie, rappel toi d'amener ton chevalier pour tester le moulage.


dans le cas où mon idée serait véritablement infaisable, j'essayerais au moins de faire un mini-moulage pour l'armure du coup du cheval, c'est-à-dire faire un moule "plaque par plaque". alors il faudra vraiment, pour le découpage, limer le bas du cheval pendant toutes mes nuits, dieu sait qu'elles ne me servent pas à grand chose de toute façon...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbremort.deviantart.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 1:49

Le truc, c'est que pour ton moulage, demande conseil à Aliaume ou à Ghorg, ils ont le matos et ils ont déjà fait des essais...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:13

exact, j'ai encore de la résine et la pâte pour faire le moule.
Revenir en haut Aller en bas
arbremort
Troufion de base
arbremort


Nombre de messages : 33
Age : 33
Loisirs : Cri du paon
Date d'inscription : 01/05/2010

Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:02

Parfait bonhomme, faut se voir pour en discuter, disons demain, he non pas demain... il faut qu'il pleuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbremort.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Convertion de Chevaliers noirs CV Empty
MessageSujet: Re: Convertion de Chevaliers noirs CV   Convertion de Chevaliers noirs CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertion de Chevaliers noirs CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chevaliers de l'empire
» [chevaliers gris 2000pts] Version 2.0
» [Cherche] Lances plastiques de chevaliers du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: