Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Aventures arborescentes

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    arbremort
    Troufion de base
    arbremort


    Nombre de messages : 33
    Age : 33
    Loisirs : Cri du paon
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:34

    Aventures arborescentes Bouaaaaah


    En regardant par la fenêtre, je m’aperçois que je ne peux plus bouger mon cou… Il est comme bloqué par une force mystérieuse. C’est plutôt étrange, il suffit d’un instant pour que tout bascule. Heureusement le reste de mon corps m’obéit encore, pour le moment… je me déplace alors un peu sur le côté pour arriver à un compromis, la tête relativement en face de l’écran de l’ordinateur et le reste du corps légèrement décalé, ainsi je peux voir et écrire plus ou moins correctement. Pour le moment seul le cou est bloqué mais je ne sais absolument pas ce que l’avenir me réserve, je préfère donc consacrer le peu de temps qu’il me reste à vivre à écrire le peu de choses que j’ai eu la chance de vivre jusqu’à présent. Je me surprends encore parfois à penser à mon passé, cette époque où je pouvais regarder à gauche puis à droite si facilement sans devoir me lever de ma chaise et tourner sur moi-même. Cette époque est révolue et je dois l’accepter c’est pourquoi j’ai mis en place tout ce qui m’étais humainement possible pour continuer à exister de la manière la plus digne possible. Il y a évidemment la question des besoins naturels qui se pose en premier, j’ai donc élaboré une astuce très simple, je me lève doucement de mon siège je sors péniblement de ma chambre sans être vu si possible pour arriver dans les toilettes à moins d’un mètre de ma chambre. Là je reste debout quelle que soit la chose qui me soit requise d’accomplir, s’assoir serait une épreuve trop longue et délicate donc je reste debout et je fais ce que j’ai à faire. Pour le moment c’est plutôt simple, la chose la plus compliquée est ce qui va arriver après, les gens vont remarquer que quelque chose ne va pas dans les toilettes, tout ne se trouve pas forcément dans la cuvette par exemple. C’est là que l’astuce intervient, juste avant de rentrer dans ma chambre je gueule : « Oh quelle horreur ! Qu’as-tu encore fais Yann !? » et l’affaire est dans le sac.


    ps: yann est l'un de mes frères.


    Dernière édition par arbremort le Ven 14 Mai 2010 - 0:43, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arbremort.deviantart.com/
    latiboune
    Poivrot inavoué
    latiboune


    Nombre de messages : 335
    Age : 28
    Localisation : limal
    Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:38

    [quote="arbremort"]
    En regardant par la fenêtre, je m’aperçois que je ne peux plus bouger mon cou
    Ca s'appelle un torticoli Aventures arborescentes Lol Aventures arborescentes Icon_tongue
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arnoldini93.skyblog.com
    arbremort
    Troufion de base
    arbremort


    Nombre de messages : 33
    Age : 33
    Loisirs : Cri du paon
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:40

    Les 200 mètres

    Avant-propos: je suis chef scout et lors d'une réunion avec staff d'unité
    j'ai du prévenir que je serait en retard, on m'a donc demandé de me
    justifier et j'aimerais vous faire partager ma réponse, sachez que j'écris
    la suite car certains des autres chefs ont adorés l'histoire et réclament
    la suite...



    Ma jambe me fais encore
    tellement mal vous savez... je vais tout vous raconter. Je suis allé faire
    quelques emplettes au marché hier soir. J’ai décidé d'y aller à pied puisque le
    marché n'était qu'à 200m mais je ne me doutais pas encore du nombre incroyables
    d'aventures qui allaient m'arriver en seulement 200m! Pendant les premiers 10m
    rien de bien spécial, mais c'est au 11ème mètre que je fus stupéfait par
    l'apparition d'une chose, cette chose n'était point autre chose que mon frère
    Lénaïc vêtu de haillons comme à son habitude, il me sourit et repartit dans
    l'obscurité qui envahissait les lieux.


    Au 11ème mètre,
    après cette rencontre incongrue, je me suis dit qu’il serait préférable de
    presser le pas mais c’est exactement ça que je ne fis pas. Les raisons étaient
    multiples et complexes mais loin de moi est l’idée de ne pas les raconter.
    Premièrement mon talon me faisait souffrir, cela à cause d’une discussion qui
    avait mal finit la veille avec un certain «Jacob le dément », ce dernier m’avait convié à
    une fête. J’avais tout d’abord refusé en prétextant que mon horaire était très
    chargé cette semaine. Il ne lui fallut pas longtemps pour me mettre à bas avec
    un argument qu’il sait trop bien être convainquant. C’est-à-dire de placer sa
    fête durant les heures dites de « non-refus », c’est donc pendant 3H que je passais une
    soirée bien ambiancée chez Jacob, entre 3 et 4H du matin, les heures auxquelles
    personne ne peut prétexter être occuper à faire quelque chose.

    Durant un débat plutôt
    houleux, sur le fait de savoir lequel de nous deux arrivait le mieux à se
    pencher en avant le plus lentement possible pour finir par toucher le sol avec
    le visage sans tomber, j’ai osé demandé à Jacob pourquoi, tout au long de notre
    discussion, il tapait à intervalle régulier son œil de verre. C’était
    clairement perturbant de le voir ainsi taper sur son œil alors que je lui
    parlais et c’est alors qu’il me donna un grand coup sous le menton, puis me
    remercia soudainement d’avoir remarqué qu’il avait un œil de verre différent
    des autres soirs, certes je l’avais remarqué mais pourquoi m’avoir alors frappé
    si fort ?

    Quand la soirée pris fin je me
    décidais enfin à partir, mais Jacob me lança un regard si soutenu et si profond
    que je ne pus détourner mon attention,
    c’est alors qu’un autre invité frappa violement mon genou avec une sorte de
    pied de chaise qu’il venait sans doute d’arracher. La douleur monta en moi mais
    je retins mes larmes, dis au revoir à tous et m’en alla. C’est en allant
    m’assoir sur le divan, attendant que le soleil se lève, que je remarquais
    qu’une large blessure parcourait ma jambe droite. Une blessure profonde et
    clairement infectée, j’essayé d’y mettre mes doigts mais la douleur était si
    intense que je ne pus que gratter la plaie qu’une seule fois. Je pris ce que j’vais
    sous la main, c’est-à-dire un peu de terre fraichement retournée et de la colle
    à bois, je couvrais donc la plaie avec. C’est avec soulagement que je passais
    le reste de la nuit à attendre le matin sans jamais fermer l’œil pensant qu’une
    nouvelle blessure pourrait alors apparaitre.

    Voilà pourquoi, entre autres,
    je ne décidai pas de presser le pas pour me rendre au marché.

    Le soir tombant rendait les
    arbres plus effrayant et les sons de la nature plus intenses et oppressants,
    c’est dans cette atmosphère de terreur que je déambulais sans jamais me
    retourner de peur que les ombres m’engloutissent avec elles pour ne plus faire
    que partie du décor à mon tour. Ce sont les 3 premières lignes du livre que
    j’avais en main ce soir-là. Un livre passionnant mais à la fois sans grand
    intérêt pour quelqu’un qui, comme moi, peut vivre ses propres histoire au jour
    le jour. C’est donc avec mépris pour les gens qui ne font pas preuve d’autant
    de savoir-vivre face à l’horreur qui s’est déroulée aux Balkans, que je repris
    ma route. Le verre de vin que je tenais dans l’autre main m’intriguait
    profondément. Il faut dire que j’avais oublié s’il s’agissait d’un vin rouge,
    blanc ou encore rosée et l’obscurité omniprésente ne m’aidait point… j’ai alors
    gouté une gorgée, mais je n’arrivai toujours pas à en conclure la nature du
    vin. C’est alors que je me souvins ne jamais m’être servi de vin avant de
    partir. Quelqu’un avait donc du glisser dans ma main ce verre et je fus
    horrifié de réaliser que ce n’était alors peut-être pas du vin. Dans le doute
    je fini mon verre d’une traite. J’attends un moment sans bouger et puis je sens
    en moi un changement, quelque chose se passait, quelque chose de mystérieux
    mais aussi de mal car il ne me fallut pas plus de 10 secondes pour me retrouver
    à genoux en train de vomir tout mon repas du soir ainsi que l’étrange mixture
    que je venais inconsciemment de boire.

    C’est avec courage que je me
    relevais, j’avais parcourus au total pas moins de 12 mètres. Il ne me restait
    pas beaucoup de temps, le marché allait fermer sous peu. Il fallait
    impérativement se dépêcher pour y
    arriver à temps. Mais ma jambe me faisait tellement souffrir… heureusement que
    je savais que la douleur pouvait faire oublier la douleur. Je pris donc mon
    petit couteau à fromage, que je gardais toujours sur moi en cas de petite faim
    sauf que la plupart du temps le fromage me faisait défaut, j’entaillais mon
    bras gauche, étant droitier cela ne m’étais pas trop handicapant. Cela faisait
    vraiment mal mais comme prévu cette douleur me faisait oublier celle de ma
    jambe. Je pus alors courir aussi vite qu’à mes 10 ans vers le marché. Mais à
    peine après avoir parcouru une dizaine de mètres, le sol s’écroula sous mes
    pieds et je sombrais dans l’inconscience.

    À mon réveil j’avais atterris
    dans un terrier de kobolds, je le savais
    pour avoir trop joué à donjon et dragons. Je me relevais et ouvris grand les
    yeux, toutes les années passées à jeter les dés sur une table et à combattre
    des dragons allaient enfin payer…

    Je fouillais donc rapidement
    mes poches, c’est à ce moment précis que je me suis rappelé m’être délibérément
    blessé le bras gauche pour me permettre d’oublier la douleur de ma jambe. Mais
    n’est-il pas difficile de fouiller sa poche gauche avec son bras droit. J’ai
    alors été obligé, même si ma pudeur était mise en danger, de retirer mon
    pantalon pour arriver à aller dans cette satanée poche gauche. La déception fut
    grande quand, après plusieurs essais infructueux, je découvris que cette poche
    mais aussi celle de droite était vides, tout-à-fait vide, pas une miette, rien…
    une légère douleur m’avertit que la chute dans ce terrier m’avait brisé une
    cote. Même en appuyant dessus de toutes mes forces je ne pus qu’accroitre la douleur.
    On me demande toujours pourquoi essayer de faire tout mon possible pour
    aggraver mes blessures. La réponse est simple il s’agit de faire usage de
    psychologie, j’ai une blessure et je souffre pourtant si d’une manière ou d’une
    autre je m’arrange pour faire pire, amplifier les dégâts corporels en grattant
    une plaie ouverte par exemple, je souffre plus. Tout ceci est logique, mais je
    m’aperçois que par rapport à la situation précédant mon aggravation volontaire
    je ne souffrais pas autant qu’après dès lors cela veut dire que je ne souffrais
    pas tant que ça, il y a toujours moyen d’être dans un pire état. C’est une
    méthode efficace d’auto-persuasion négative.

    De retour dans la réalité du
    monde cruel, je me décide à avancer dans cette totale obscurité. Malgré que
    dans mes jeux de rôles je m’arrange toujours pour donner la vision nocturne à
    mon personnage, cela n’était pas d’application pour moi. Je maudissais alors
    l’éventuel joueur qui devait me contrôler
    en ce moment même pour ne pas avoir choisi les bonnes capacités pour
    moi, j’en profitais aussi pour maudire tous les joueurs qui prenne comme
    personnage un barbare, peut-on réellement faire du jeu de rôle avec un barbare,
    je dis bien un barbare, un type qui court et qui frappe, ceci encore et encore
    jusqu’à sa mort ou celle de son adversaire. Le
    barbare est une classe pour ceux qui sont violents, obstinés, rancuneux,
    voire même fiévreux et dont les parents sont soit gays, soit simplement débile
    au point de laisser leur enfant prendre un barbare. Pire encore, je me rappel
    d’un joueur qui avait un gnome barbare. Même après m’être levé d’indignation
    face à son choix, avoir craché sur sa fiche de personnage ainsi que de lui
    avoir révéler le travail nocturne et peu reluisant de sa mère, ce pauvre gars
    ne changea pas d’avis. J’avais démonté ma chaise, à l’époque, en la lui
    fracassant sur le dos, il a crié comme le chien qu’il était. C’est après que
    d’autres joueurs aient lancés frénétiquement leurs dés 20 pour m’empêcher de continuer,
    en espérant obtenir un 18 ou plus, que je me décidai de me calmer, claquant
    alors une dernière fois ce qui me restait de chaise sur ce qu’il lui restait de
    visage. Je lui ai alors, par pitié, conseillé d’aggraver son cas pour diminuer
    psychologiquement sa douleur.

    C’est alors que, de la poche
    arrière de mon pantalon du côté de la fesse droite, un morceau de papier
    froissé tomba à terre. Je ne pris que le temps nécessaire à m’agenouiller,
    trouver le papier dans la pénombre, le saisir de mon bras valide et de le
    rapprocher le plus près de mon œil droit, celui-là précisément qui m’avait permis, il y a maintenant plusieurs
    année, de visualiser à la fois une forme se trouvant dans un espace à 5
    dimensions. Cela n’est arrivé que pendant un laps de temps extrêmement court, à
    peine 2 ou 3 frames. Une fois toutes ces actions accomplies je m’aperçois que
    ce qui est écrit sur ce papier n’est pas de moi, je veux dire pas d’un moi du
    présent, l’actuel moi, mais plutôt d’un moi du futur, une personne qui ne
    serait autre que moi-même dans un avenir lointain. Je savais que ça ne pouvait
    être que ça car l’écriture était proche de la mienne mais une lettre était
    fondamentalement différente, le V, une lettre que j’essaye encore d’écrire
    d’une manière plus cohérente avec les autres lettres dans un même mot. Il est
    difficile d’écrire un V qui se marie bien avec les autres lettres, on peut
    l’écrire en majuscule mais alors il ne se lie pas bien, on peut encore l’écrire
    comme on nous l’apprend en première
    primaire mais alors lorsque l’on se retrouve dans le cas délicat d’un B suivis
    d’un V ou encore d’un V suivis d’un R on doit entreprendre une action très
    complexe pour écrire le mot. J’étais persuader que j’arriverai un jour à
    trouver la solution, mais ce jour-là elle était juste devant mes yeux, cela ne
    pouvait que vouloir dire qu’il s’agissait d’un moi du futur qui aurait résolus
    le problème. Ce moi du futur me guiderai peut-être vers la sortie de ce tunnel,
    ou alors allais-je devenir le roi des kobolds qui gouverne sur tous les kobolds
    des souterrains du BW. Ce qui était certain c’est que je n’allais pas mourir.

    Avec tout mon courage je me
    relevais pour entreprendre, ce qui sera considéré comme une profonde aliénation
    dans le corps médical, une marche de certitude assurée. C’est-à-dire que l’on
    va de l’avant sachant que l’on est déjà passé par ce chemin pourtant on le
    découvre pour la première fois, cela ne s’applique que dans le cas unique où
    une personne du futur entre en contact avec l’individu du présent, une chose
    rare mais point impossible.

    J’avançai, en toute confiante,
    mes pas étant dès lors assurés.

    J’étais intimement persuadé
    que tout allait bien ce passer et c’est pour cela que je ne fus que trop
    surpris quand je perdis ma jambe quelques minutes plus tard…



    À suivre…





    Écureuil, créateur de rêve
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arbremort.deviantart.com/
    arbremort
    Troufion de base
    arbremort


    Nombre de messages : 33
    Age : 33
    Loisirs : Cri du paon
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:44

    latiboune a écrit:
    En regardant par la fenêtre, je m’aperçois que je ne peux plus bouger mon cou
    Ca s'appelle un torticoli Aventures arborescentes Lol Aventures arborescentes Icon_tongue


    et bien l'histoire se serait finit à la première phrase dans ce cas...


    sinon j'espère que mes histoires vous sont agréables et bien à leur place dans cette section du forum, au moins cela me permettra de moins partir en vrille sur le forum si je me défoule un peu ici.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arbremort.deviantart.com/
    Indiana Jokes
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Indiana Jokes


    Nombre de messages : 7169
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/02/2006

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:20

    Je te reconnais bien là John...

    Faut dire que j'ai pas été très emballé au début... sans déconner, durant les 3 ou 4 premières lignes j'étais pas très emballé...
    Revenir en haut Aller en bas
    arbremort
    Troufion de base
    arbremort


    Nombre de messages : 33
    Age : 33
    Loisirs : Cri du paon
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:51

    c'est vrai qu'en réalité j'ai écris cette histoire en 3 fois par mail, d'un coup ça fait beaucoup mais les courageux seront récompensés. toute personne qui aura lu jusqu'au bout une de mes histoires se verra attribuer un "Gold point"
    Une fois 10 Golden point accumulé, le petit veinard recevra un "Mystic point" qui avec un "Rare point" permet d'acquérir une partie des gains et bénéfices de mes livres édités. bonne chance à tous!
    Aventures arborescentes Gold_PointAventures arborescentes Mystic_point

    voici une nouvelle histoire que je viens d'écrire, à peine 1 page et demi, peut-être moins. c'est une intrigue policière dira-t-on,
    je vous laisse découvrir:


    Thierry, le surveillant de nuit






    Soudain, un bruit plutôt étrange,
    comme celui que fera un gros morceau de bois pourrissant violemment frappé sur
    le sol. C’est que je travaille souvent dans l’industrie du bois alors j’en
    connais un rayon là-dessus. Ne vous méprenez surtout pas, il s’agit d’un bruit
    qui n’est pas effrayant ou encore ahurissant mais simplement intriguant. Qui
    pouvait bien, à cette heure de la nuit, avoir l’envie d’éclater un morceau de
    bois pourri ? Tout le monde se poserait cette question. C’est pourquoi je
    me suis levé de mon divan sur lequel j’attendais que la nuit passe sans bouger,
    sans le moindre bruit, c’est ainsi que dorment les gens à ce qu’il parait,
    j’essayais donc d’en faire autant chaque nuit mais le fait de ne pas fermer les
    yeux en inquiète plus d’un savez-vous. Désormais debout sur mes deux jambes, je
    m’approche de la fenêtre, espérant y découvrir l’origine du bruit étrange d’il
    y a peu.


    C’est sans savoir que le
    surveillant de nuit était déjà sur les lieux. Il restait pourtant couché près
    de la buche éventrée par l’impact. Il faisait nuit noir mais un vieux
    lampadaire éclairait de manière intermittente la scène. C’est alors que le
    surveillant tente péniblement de se relever, sans succès. Il regarde alors
    rapidement autour de lui, cherchant sans doute un objet ou quoi que soit
    d’autres. Il finit par regarder dans ma direction, j’étais à la fenêtre de la
    maison juste de l’autre côté du lampadaire. Il lève alors sa main vers moi,
    feignant vouloir me dire quelque chose. Je lui retourne donc son bonjour en lui
    faisant signe à mon tour. Ensuite le mystère résolu je retourne sur mon divan pour
    attendre. J’entends alors, quelques secondes plus tard, un second bruit suivis
    d’un autre et encore d’un autre, mais cette fois le bruit est plus sourd, comme
    celui d’une barre de métal. Il faut dire que j’ai, à mes temps perdu, travaillé
    aussi dans l’industrie métallurgique, les bruits de métal ça me connait. Même
    si cette fois le son était comme légèrement étouffé, le coup devait être frappé
    sur quelque chose de plus ou moins mou, c’est ce qui me semblait, mais on n’est
    jamais sûr de rien.


    Dans le doute, je retourne voir
    du côté de la fenêtre. J’y vis le surveillant qui s’était alors endormis à même
    le sol, quel sot, s’endormir dans la rue dans une position si inconfortable. En
    plus il semblait qu’il avait renversé beaucoup de vin autour de lui, il devait
    être saoul. Une autre personne, cette fois un étranger, m’aperçois à la
    fenêtre, ce dernier est seulement à quelque mètres du surveillant de nuit. Il
    me regarde un instant et puis se dirige avec célérité vers la porte de ma
    maison. J’étais chanceux, il est rare que quelqu’un vous rende visite la nuit.
    J’allais donc en bas pour lui ouvrir mais à peine j’avais descendu quelques
    marches d’escaliers qu’il avait déjà passé la porte, d’une manière, selon moi
    peu orthodoxe. Le fait d’enfoncer une porte pour entrer chez les gens ce n’est
    pas très poli lui dis-je. Il courra vers moi, il devait avoir très soif, c’est
    donc à ce moment que je lui propose un verre. Il s’arrête alors, un peu perdu
    d’après son regard interloqué. Je lui dis de me suivre dans le salon et d’allumer
    l’interrupteur non loin de lui. L’éclairage, quoi que peu efficace, nous mis en
    de meilleurs conditions, le feu de bois que j’allumais nous réchauffa pendant
    que je préparais les verres. Je n’avais pas grand-chose de convenable donc je
    pris un vin de ma réserve personnel, un Château de verse-poigne de 1995, j’en
    avais de plus vieux mais celui-ci devait faire l’affaire pour une simple soirée
    comme celle-ci. Mon ami était relativement instable, il bougeait beaucoup dans
    son canapé et semblait ailleurs. Après l’avoir servis et avoir, tous deux bu
    quelques délicieuses gorgées de ce vin, il finit par me dire qu’il a quelque
    chose à faire de très urgent. Je m’inquiétais pour lui, il était livide, je lui
    proposais de l’aider, de toute façon il me restait encore pas mal d’heures à
    tuer cette nuit. D’abord il fut hésitant puis il m’interroge sur ce que j’avais
    vu de ma fenêtre. Je lui répondu simplement que j’vais aperçu Thierry, le
    surveillant de nuit s’endormir dans la rue, sans doute ivre me semblait-il. Il
    attendit un peu avant de reprendre la parole et finit par me déclarer qu’il est
    un bon ami de Thierry et qu’ils reviennent tous les deux d’une soirée bien
    arrosée, je voulais bien le croire vu comment Thierry s’était écroulé sur le
    sol. Il me propose alors de le ramener dans son lit. C’était une chose très
    altruiste que de vouloir lui venir en aide, je déposais mon verre pour ramener chez lui ce pauvre Thierry. Nous
    étions tous les deux juste à côté du pauvre homme affalé à même le sol. Mon
    invité était encore hésitant et son regard partait dans tous les sens. Je le
    rassurais aussitôt, Thierry avait sans doute simplement trop bu et puis tout le
    vin qu’il s’était renversé dessus ne devait pas être un vin de très bonne
    qualité. Nous décidâmes de le prendre, lui par les épaules et moi par les
    jambes. Thierry montra quelques signes de sa reconnaissance en vers moi, les
    mots qu’il écorchait n’avait pas de sens pour moi mais je tachais alors de lui
    affirmer qu’il serait bientôt dans son lit et que demain il se sentira mieux.
    Thierry se débattu un peu et avait quelques douleurs à son ventre, il le
    serrait fortement de ses deux bras. Il avait du vin partout, même sur le
    visage. Je n’ai jamais travaillé dans l’industrie vinicole donc à part les
    quelques bouteilles que mes enfants m’offre pour mettre dans ma cave, je n’y connais
    rien. Mon récent ami connaissait apparemment l’adresse de Thierry ce qui
    n’était pas mon cas. Une fois arrivé à destination, mon ami me raconta que les
    temps étaient durs et que Thierry avait perdu foyer et famille, il s’était
    alors établit dans une benne à ordure. C’est là qu’il fallait le déposer pour
    qu’il finisse sa nuit et récupère de sa petite soirée. Nous le poussâmes alors
    dans sa demeure précaire, il eut un léger gémissement, sans doute tentait-il de
    nous remercier. C’est là que mon nouvel ami, après un au revoir chaleureux,
    retourna chez lui en courant. Toujours pressé et stressé ce bonhomme-là. Je retournais donc chez moi, sur mon divan
    après m’être rincé les mains à l’eau froide. Mais il y avait une chose qui
    m’intriguait sur ce qui venait de se passer. Pourquoi cet homme portait-il une
    cagoule et des gans, nous sommes en été pardi, même la nuit il fait chaud. En
    plus il avait oublié sa barre de métal à l’entrée, je la déposais alors
    délicatement dehors juste devant ma porte, en face de l’endroit où Thierry
    s’était endormis pour qu’il puisse la récupérer demain.





    FIN


    Dernière édition par arbremort le Jeu 13 Mai 2010 - 23:42, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arbremort.deviantart.com/
    Indiana Jokes
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Indiana Jokes


    Nombre de messages : 7169
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/02/2006

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:40

    Hey, très bon!
    J'ai beaucoup aimé cette histoire... t'as déjà pensé à te faire publier dans le "Cubix"? Sinon je vais te demander le droit de passer ça dans "l'Éloge de la folie"...
    Revenir en haut Aller en bas
    arbremort
    Troufion de base
    arbremort


    Nombre de messages : 33
    Age : 33
    Loisirs : Cri du paon
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:55

    Oui j'ai déjà envoyé quelques trucs à Nico pour le Cubix mais il n'est pas reprit dans le comité l'année prochaine, c'est 2 pauvres gens qui ne comprennent rien à rien qui assurent le poste Cubix maintenant donc ce sera plus chaud.

    "l'Éloge de la folie": c'est juste une invention de ta part pour me faire plaisir ou s'agit-il d'une rubrique du "cubix" philo?

    sinon c'est chouette que j'ai au moins un lecteur, même si vu le nombre de pages que j'écris faut vraiment le vouloir pour tout lire, sache Merlin que tu as déjà accumulé 3 "Golden point".
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arbremort.deviantart.com/
    pluplulicouille
    Paladin du verbe
    pluplulicouille


    Nombre de messages : 252
    Age : 28
    Loisirs : warhammer 40,000 ELDARS et battle COMTES VAMPIRES
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:28

    C'est long! ^^
    J'ai pas tout lu mais presque... je lirais le reste plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    arbremort
    Troufion de base
    arbremort


    Nombre de messages : 33
    Age : 33
    Loisirs : Cri du paon
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:29

    Ne vous découragez surtout pas, j'en ai encore d'autres en stock et j'en écris chaque jour!
    si vous ne recevez pas vos "Golden point" assez rapidement, il faut me le signaler par MP et je corrigerais ça au plus vite.
    pour plus de sécurité vous pouvez soit faire un printscreen de vos messages ou mieux encore: imprimer vos "Golden point" voire même vos "Mystic point".
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arbremort.deviantart.com/
    pluplulicouille
    Paladin du verbe
    pluplulicouille


    Nombre de messages : 252
    Age : 28
    Loisirs : warhammer 40,000 ELDARS et battle COMTES VAMPIRES
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:14

    Juste une question, la mise en forme de tes textes sont bizarres,... c'est fait exprès?
    Revenir en haut Aller en bas
    arbremort
    Troufion de base
    arbremort


    Nombre de messages : 33
    Age : 33
    Loisirs : Cri du paon
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:44

    Vu que je les tape sur Word, lorsque je fait un copier/coller ça donne ça...
    ça me prendrais un temps fou de bien tout remettre sur le forum donc voilà le topo.

    pour ne pas faire de double post, je vous met tout de suite une nouvelle histoire qui dépeint la cruauté de la nature en racontant les aventures d'un petit oiseau:




    «C’est en forgeant que l’on devient forgeron
    et donc c’est bien en volant que je
    deviendrais un oiseau. »



    Jean duvry







    L’oiseau




    C’est dans mon nid que je me suis
    réveillé ce matin, les autres sont déjà levés, ils piaillent encore pour que
    mère leur donne à eux le verre et non à un autre. C’est un monde assez injuste
    et cruel mais c’est la nature, la loi du plus fort fait loi ici-bas. Mes yeux
    commencent à s’ouvrir, autour de moi il n’y a pas grand-chose, des brindilles
    partout et pas mal de plumes ici et là. J’ai tout de même réussi à me trouver
    un coin sympa que je dois, le cas échéant, ardemment défendre. Une chenille a
    eu la malchance de passer trop prêt du nid et en plus juste sous mes yeux. Pour
    les autres si mère ne leur met rien dans la bouche ils mourraient en un ou deux
    jours, moi, je sais au moins me débrouiller seul quand les temps sont durs. En
    tout cas j’étais repu pour un bon moment. Ça fait déjà un bon moment que nous
    sommes ensemble mais il me semble que je sois le seul à me rendre compte que le
    monde ne se retreint pas à ce simple nid. Pour mes frères, c’est très simple,
    mère arrive alors il faut gueuler le plus fort possible et ouvrir le bec le
    plus grand pour recevoir à manger. J’ai élaboré un plan ces derniers jours afin
    de me garantir une vie plus facile dans le nid fraternel. J’ai simplement
    réfléchi à la meilleure manière de conserver un garde-manger. De temps à
    autres, lorsque mère arrive avec de quoi manger, je pique violement le dos de
    l’un de mes frères en particulier, le plus stupide selon moi et le plus
    bruyant. Cela se faisant il arrête momentanément de gueuler et d’ouvrir le bec
    pour préférer se tordre de douleur. Il ne reçoit donc jamais à manger, de plus
    de ce fait mère me choisit plus souvent. Ce pauvre pigeon, ne comprenant rien
    de ce qui lui arrive, commence à dépérir. Lorsque les premières mouches firent
    leur apparition je su que mon plan était en bonne voie. La victime succomba à
    la fin et les mouches devenaient ses amis, elles déposaient de jolis œufs sur
    lui. Il fallut encore quelques jours
    pour que ces derniers n’éclosent. Une fois les asticots bien gras, j’avais de
    quoi manger pendant longtemps. Mes autres frères ne rendaient compte de rien,
    encore une fois. J’avais maintenant plus d’aisance dans le nid, nous n’étions
    plus que trois à nous le partager. Cela faisait un moment que nous n’avions
    plus vu mère, c’était devenu une véritable cause d’inquiétude pour nous tous.
    En haut de notre sapin, en bordure de forêt, j’avais un assez bonne vue sur
    l’horizon. J’aperçus alors un oiseau, mais trop grand pour être de notre
    espèce, les deux autres, s’en même penser à réfléchir ne fussent que deux
    secondes, se mettent à gueuler de toutes leurs forces. L’étrange oiseau semble
    les avoir entendus et se rapproche du nid en planant, ses grandes ailes
    déployées. Plus il se rapprochait et plus il paraissait grand et étranger.
    C’est alors que je compris, je me couchais dans le nid, en me glisser, tant
    bien que mal, en dessous de mon frère pourrissant. Je ne fais plus un bruit,
    plus un seul mouvement. L’énorme oiseau finit par se poser sur le nid, l’ayant
    presque détruit qui plus est. Ses ailes brassent un volume considérable d’air,
    pourtant mes frères, même déstabilisé par le monstre, continuaient de s’écrier.
    L’oiseau de proie ne se fut pas prier deux fois pour gober le premier et caler
    le deuxième dans son bec, sans doute avait-il une progéniture à nourrir. Il
    resta quelques secondes de plus à me fixer, mais l’odeur de mort et de cadavre
    pourrissant finit par l’emporter et il partit comme il était venu. J’étais donc
    seul, laissé pour compte à mon triste sort. Ma mère était sans doute morte
    quelque part et plus un seul de mes frères n’étaient en vie non plus. Cela
    faisait déjà longtemps que nous étions sortis de notre œuf alors peut-être que
    la faim n’aurait pas raison de moi si l’heure tant attendue était en fait
    arrivée. Je prends mon courage à deux ailes, je me lève d’un bon, je m’avance
    fièrement vers le bord du nid. C’est avec le regard des gagnants que je
    m’élance sans la moindre hésitation dans le vide. Je bats des ailes aussi fort
    que je le peux, cependant je tombe encore, rien n’y fait, je suis en chute
    libre. Je me ressaisit une bonne fois et je concentre tous mes efforts pour
    voler de manière la plus dynamique en conservant on équilibre. Ça marche !
    Je vole, je ne tombe plus, je remonte à
    toute vitesse vers le ciel !


    La vie sourit à ceux qui savent la vivre, à
    ceux qui ont le courage de se jeter dans le vide et d’ouvrir leurs ailes.




    FIN


    N'hésitez surtout pas à faire étale de vos Gold Point voire même vos Mystic point, les autres membres vont devenir très jaloux s'ils voient de tels trophées dans vos bannières!

    Revenir en haut Aller en bas
    http://arbremort.deviantart.com/
    Indiana Jokes
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Indiana Jokes


    Nombre de messages : 7169
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/02/2006

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:10

    Moins fan de la dernière, mais ça reste très agréable à lire tout de même...

    Deux petites erreures de répétition : "mais c’est la nature, la loi du plus fort fait loi ici-bas" et "j’étais repu pour un bon moment. Ça fait déjà un bon moment que nous"

    Voilà, n'hésite pas à continuer...
    Revenir en haut Aller en bas
    arbremort
    Troufion de base
    arbremort


    Nombre de messages : 33
    Age : 33
    Loisirs : Cri du paon
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:53

    Bien , bien, voilà des critiques constructives. c'est bon pour recadrer les démens.

    tu as accumulés déjà 4 "Gold Point" je t'en félicite, rare sont ceux qui peuvent prétendre à pareil honneur.

    il y a pas mal de fautes dans le dernier, je vais corriger ça à mes temps perdus, de toute façon personne ne lit mes histoires... mais non, c'est bon je râle pas, c'est juste que... enfin si je râle complètement mais de manière constructive vous savez.

    la dernière histoire en date, "L'oiseau" est une sorte de test, j'essaye de me renouveler un minimum en changeant d'univers mais cela me force aussi à me concentrer là-dessus pour ne pas m'en écarter donc je perds humour...

    sinon Merlin, j'ai lu les histoires fun, le chat et le crab's, toutes deux pleines d'humour, assez différent du mieux je trouve donc fort appréciable, je préfère en parler ici plutôt que de déterrer les sujets concernés, c'est très mal vu.
    les histoires de background sérieuses attendront que j'ai un verre de vin sous la main pour apprécier au mieux leur valeur.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arbremort.deviantart.com/
    Indiana Jokes
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Indiana Jokes


    Nombre de messages : 7169
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/02/2006

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:15

    Attention, c'est vrai qu'elles sont dans le topic "récits et background", mais c'est vrai que certaines de mes histoires n'ont rien à faire là, elles ne concernent absolument pas warhammer...
    C'est juste l'habitude de poster là, il va falloir que je change ça de place...

    Voilà, bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    nohman
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    nohman


    Nombre de messages : 9233
    Age : 35
    Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
    Date d'inscription : 16/11/2007

    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:17

    Déplacé dans le bon endroit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Aventures arborescentes Empty
    MessageSujet: Re: Aventures arborescentes   Aventures arborescentes Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Aventures arborescentes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Les nouvelles aventures de Ghiznuk

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
    Sauter vers: