Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeudi 29 avril

Aller en bas 
+11
Christoune
Tupad
Sire Pompon
Korhadris
cryptoshadow
Indiana Jokes
lomu
khaine
Ghörg
MightyDwarf
Bull
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeudi 29 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 avril   Jeudi 29 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:52

Fio'El Kais a écrit:
Je suis disponible pour une 1000 points 40 000
Je serai là vers 20h15
Quelqu'un d'interessé?
je prends avec... euh surprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeudi 29 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 avril   Jeudi 29 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:02

Egalité avec Panzer Ali, à l'arraché pour lui. Une erreur stupide de ma part (+ Un peu de malmoule à la fin + un tour supplémentaire), mais compréhensible vu que ses Razorbacks ressemble à des épaves.. Jeudi 29 avril - Page 2 Icon_razz

Alors que j'étais parti pour une majeure.....

Mais bon, c'est moralement satisfaisant, vu les jets de dés que le pauvre faisait (change les viseurs des lance-missiles).
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Jeudi 29 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 avril   Jeudi 29 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:32

Bonjour,

Khaine et moi avons joué ensemble. Voici le rapport de bataille.

Date de la partie.

Le jeudi 30/04/2010.

Armées.

SW de Khaine vs DA de Sire Pompon, 1.500 points. Khaine reprenait W40K avec une liste test, pas optimisée, donc.

Scénario.

Prendre et tenir, avec le déploiement Brouillard de Guerre, suivant le Livre de Règles V5. Nous avons chacun choisit une des ruines dans notre bord de table comme objectif.

Résultat de la partie.

Victoire de Khaine et de ses SW 1-0 (il contrôle l’objectif de son bord de table et conteste celui de mon bord de table).

Déroulement de la partie (vu par les DA).

Cinq Terminators SW menés par le Général ont embarqué dans un Land Raider. Deux unités tactiques, une unité de Longs Crocs et un Dreadnought les soutiennent depuis des ruines de leur bord de table.

Je dispose d’une escouade de Vétérans avec Chapelain Investigateur, deux escouades tactiques, un Predator, deux escadrons de motos et un escadron de deux Land Speeders.

Les deux ou trois premiers tours sont à l’avantage de Khaine et de ses SW :

- Mes armes à plasma surchauffent.

- Les SW éliminent mon escadron de motos anti-char, endommagent les canons laser de mon Prédator, … Bref, ils ne me laissent plus grand chose pour stopper le Land Raider et l’empêcher de débarquer ses Terminators près de l’objectif de mon bord de table. Les Terminators massacrent l’unité tactique qui le défendait et l’occupe.

- Mes Land Speeder se font détruire. Avec eux, je perds mes dernières armes à longue portée.

De mon côté, je n’inflige strictement aucune perte au SW. Privé de mobilité, sans armes de soutien, … j’abandonne tout espoir d’attaquer les positions des SW. Je n’espère plus que reprendre le contrôle de mon objectif et, éventuellement, contester celui des SW avec mon dernier escadron de motos.

A partir du quatrième tour, j’arrive enfin à rendre quelques coups :

- Mes Vétérans menés par le Chapelain Investigateur massacrent les Scouts SW qui étaient rentré en jeu par mon côté de table et qui avaient endommagé mon Prédator. Puis, ils se portent au devant des Terminators et du Général SW qui occupent l’objectif de mon bord de table. Corps à corps. Mes Vétérans sont victorieux : ils éliminent leurs adversaires et ne subissent que deux pertes. Un Sergent Vétéran, unique rescapé de mes escouades tactiques, réinvestit l’objectif. Malheureusement, le Land Raider des SW le conteste et mes Vétérans ne parviennent pas à le détruire avec leur fuseur.

- Au cinquième tour, je lance mon dernier escadron de trois motos sur l’objectif dans le camp des SW avec l’espoir de l’atteindre au sixième tour et de le contester. C’était une mission suicide car il y avait une possibilité qu’elles restent à découvert encore deux longs tours (durée aléatoire, minimum 5 tours, maximum 7 tours). Au sixième tour, mes courageux motards se font éliminer, mais il aura fallu aux SW une vingtaine de tirs de bolter, des pouvoirs psychiques et les Longs Crocs pour les avoir.

- Il reste encore son autocanon à mon Prédator. Il prend pour cible le Dreanought SW et le détruit. Cela ne change strictement rien à la partie, mais ça fait toujours plaisir.

Fin de la partie au bout de sept tours.

Résultat.

Victoire des SW 1-0 sur les DA.

Au bout des trois premiers tours, je voyais le massacre venir. Heureusement, mes Vétérans et le Chapelain Investigateur ont sauvé l’honneur. A part le Prédator qui a détruit le Dreadnought, ce sont les seuls à avoir infligés des dégâts aux SW.

Cependant, j’ai quand même subit toute la partie et je n’ai jamais fait que me défendre sans jamais pouvoir prétendre gagner. Donc, belle victoire méritée de Khaine et de ses SW, pourtant encore en phase de test !

Bien joué Khaine, et merci pour la partie.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 29 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 avril   Jeudi 29 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:30

De mon côté je me suis fait massacrer contre Gorhg... Comme d'hab...

Avanat de jouer je perd pesque 1300pts sur 2000 sur un test de commandement ou je fais 11... Après il y avait non-match...
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Jeudi 29 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 avril   Jeudi 29 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:16

Chouette partie et surtout très très instructive pour les suivantes. J'ai pu tester beaucoup de troupes différentes et voir l'efficacité d'autres prises par pompon.

Dans l'ensemble, pour une armée test je trouve qu'elle était plutôt bien même si j'ai gaspillé beaucoup de points dans des équipements inutiles et qui auraient été mieux dépensés dans une unité d'assaut (motos ou pack) ou dans une unité de griffes sanglantes pour tenter de prendre l'objectif adverse.

Faut dire aussi que la chance a été fortement de mon côté au début ce qui est un assez gros avantage. La fin ça a été différent .

Si non je trouve que j'ai fait des choix plutôt judicieux côté tactique (faut bien que je me jette des fleures), ma seule grosse erreur pendant la partie (outre une erreur de déploiement de ma seconde unité tactique) a été de ne pas réembarquer mon général et de le reculer l'exposant stupidement à une fin tragique. Je pense que le côté trop mixte de l'unité a été à mon avis un facteur de leur perte.

Vu de mon côté de la table je dois dire que la liste de mon adversaire semblait plus qu'efficace et d'ailleurs je ne vais pas hésiter à y reprendre des idées, le manque de chance au début (perte des anti-chars - d'un véhicule de transport - des plasmas) a eu un poids assez important. Reste qu'il a joué avec beaucoup de calme et de réflexion malgré les deux premiers tours et que la fin a vu un rééquilibrage des forces (c'est pas passé si loin d'une égalité, j'ai eu beaucoup de chance d'éviter deux coups de fuseur qui auraient pu me coûter mon char et donc la victoire).

Encore merci pour la chouette bataille et les réponses aux questions.

Faudra en refaire une lorsque j'aurais intégré quelques changement à mon armée (préparation d'une commende en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 29 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 avril   Jeudi 29 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 29 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeudi 2 avril
» Jeudi 2 avril
» jeudi 22 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: