Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saleon
Guerrier inexpérimenté



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2009

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:19

TOURNOI 2009 DE L ASBL ESPRIT JOUEUR:


Déroulement

Le tournoi comprendra cinq parties :
3 parties le samedi 3 juillet, ainsi que 2 le dimanche 4 juillet

SAMEDI :

Début partie 1: 9H00 jusque 12H00
Pause manger 12H00/13H00
Partie 2 13H00/16H00
Partie 3 16H30/19H30

DIMANCHE :

Début partie 1: 9H00 jusque 12H00
Pause manger 12H00/13H00
Partie 2 13H30/16H30
Remise des prix a 17H avec un lot pour tous

Le
système global de progression des parties sera la "ronde suisse",
chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du
premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le
résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque
scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante,
les égalités seront départagées par la note de compo. (Puis
manuellement par votre serviteur si des égalités subsistes)
Les
adversaires pour la première partie seront également déterminés grace à
la note de compo avec remaniement manuel pour éviter aux amis/membres
d’un même club de jouer ensemble

Le tournoi utilisera des scénarios qui seront révélées quelques semaines avant le début du tournoi.
Les parties dureront un maximum de 3h00, déploiement compris.
Les
joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite (merci
johnny), afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le
temps de jouer le même nombre de tour.(Si les deux joueurs n'ont pu
jouer que 4 tours ou moins, ils prennent tout les deux une défaite avec
0 points... A vous de ne pas jouer la montre Wink )


Inscription

Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 60 joueurs.
Les frais d’inscription, sont fixé à 15 Euros pour le week end

Les
repas et collations ne sont pas compris, mais un stand de vente seras
mis en place, et nous demandons aux joueurs, eu égard à la somme
importante que nous devons débourser, de ne pas venir avec un « pic nic
» complet. (Un barbecue sera de nouveau prévu le samedi soir, 10 euros
avec boissons et p'tet même un dessert si vous etes sage) )

La
réception de la liste d’armée, ainsi que la confirmation bancaire
(363-0089454-60) du payement, valide l’inscription (si vous n'avez pas
payé, inutile de vous déplacer, je suis désolé, mais après la vague de
"désistement" de l'année passée j'suis moins enclin a être sympa niveau
inscription, et je ne rembourserai aucune inscription passé le 30
mai...z'etes prévenu))

Le tout devra être parvenu aux organisateurs au plus tard pour le 30 mai 2010 à l’adresse suivante :

Saleon666(at)hotmail.com

J'indiquerais le lien T3 ici même dès que celui ci sera actif



Chaque
liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville
d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail, sous format
word ou exell (rien de le corps d'un email, je ne le prendrais pas en
compte...)

L’hébergement

Comme l’année passée l'auberge de jeunesse de mons offre une bonne alternative aux hotels couteux
Apres le 30 mai, les réservations ne seront plus possible alors ne trainez pas

Le local

Le tournoi se déroula de nouveau dans la salle de l’école Jean d’Avesnes (1 rue du gouverneur E Cornez 7000 Mons)
Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,80 x 1,20 mètre.

Matériel

Chaque
joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en
centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son
armée (Codex, Q&A, etc…).

Il devra aussi amener sa liste d’armée et la présenter à son adversaire (dédiasse spéciale « chemise jaunes » :p)


Composition de l’armée

Le
budget de l’armée sera de 2000 pts au maximum, avec un seul schéma de
détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).

Toute liste devra être tirée d’un codex valide.
Les personnages nommés sont autorisé

Une
note sur 5 sera attribuée a chaque liste, qui départagera les égalités,
reclassera les joueurs et comptera dans la note final

Toutes les figurines devront être WYSIWYG

Nous utiliserons les conventions PTL/PAJO, mais pas l'harmonisation des équipements

Peinture

Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs minimums) et soclées.
Aucunes figurines sous couchées ou même partiellement montées ne seras tolérée, de même que les figurines « foutage de gueule »…
Une note sur 5 sera décernée et compteras dans la notation finale

Points de tournoi

Chaque
scénario comporteras des conditions de victoire, Favorisant les objos,
mais avec des bonus pour la poutre (du genre de 1 point de poutre pour
3 de scénar)

En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal
de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de
la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant
forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit
inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera fait le
nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une
personne de l’assistance.

Merci
A bientot
Saleon
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:31

Je pose un congé pour le samedi et je serai des vôtres avec ma GI alors.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:24

J'irais.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:07

Dommage, le samedi 3 c'est la finale du Mass Death... je viendrais la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:52

Le métal est contre Saléon...ou Indy , à voir....
Revenir en haut Aller en bas
saleon
Guerrier inexpérimenté



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2009

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 7:53

tsssssssss :p

On a justement changé la date pour laisser vos bas instincts s'épancher au grass pop :p (j'm'en cogne moi, j'vais voir megadeth le 8 juin Wink )

Dommage, une prochaine fois j'espère
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:51

We , c'est la classe que ça tombe pas en plein graissepop.
Revenir en haut Aller en bas
saleon
Guerrier inexpérimenté



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2009

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:40

Tieng, les Alliances légales Sont autorisées pour ce tournoi (SM + Inquisition par ex) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
saleon
Guerrier inexpérimenté



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2009

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:55

Si c'est dans ton dex oui bien sur (mais dans ton exemple c'est inqui + SM Wink )
Revenir en haut Aller en bas
saleon
Guerrier inexpérimenté



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2009

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:55

BonjourP'tit ajout mineur au tournoi

J'ai décidé cette année (et il en sera de même pour les années suivante) que le champion de l'année précédente pourrait se voir défier a chaque partie (en l'occurance c'est notre ami framboise qui est l'homme à abattre)

Deux petite precision donc:

La premiere, seul les 10 premiers apres chaque reclassement auront le droit de défier l'homme, en commençant par le 10 eme bien sur, aucune bonification ne sera apportée au résultat du gagnant

La seconde, c'est qu'il faudra payer une bière à l'animal (ben quoi, j'fais ce que je peux pour faire rentrer de la thune pour mon assoc^^)

Ceci étant dit, il y aura également défi sur la dernière partie (comme ça tout le monde aura son p'tit noel, sa partie qu'il reve depuis longtemps^^), ils seront initié le dimanche matin en me rapportant les résultats de votre 4eme partie, donc les premiers a avoir finit pourront défier plus de monde (arrangez vous avec votre cible potentielle avant de venir me donner son nom^^)

Voila
A bientot
Saleon
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:23

Citation :
seul les 10 premiers apres chaque

HaHa, ça ne me concernera jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:08

On a des dés pipé au magasin si tu veux... Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:17

dommage que je ne sache pas venir j'adore manger de la framboise au ptit déjeuner mouah mouah mouah Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_biggrin ( Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_rambo mode kamikaze) Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Lol Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
saleon
Guerrier inexpérimenté



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2009

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:47

P'tit up

C'est qui "l'anonyme" qui viens de s'incrire sur T3? :p
que je puisse l'enregistrer sur mon fichier

Merci
Saleon
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:38

J'ai terminé 14eme et Guy 10eme sur 38 joueurs. J'ai eu 2/5 en compo et 4/5 en peinture.

Très content du tournoi, je ferai un débriefing complet plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:34

Vla mon débriefing complet :

Jour 1 :

Bon déjà pour arriver , ça pas été facile. Entre les autoroutes fermé, les camions citernes et les brocantes, la route fut pénible pour mon chauffeur français.

1ère partie :
Je joue contre un Space wolve qui a eu la même note de compo que moi. En fait , il aurait du avoir clairement 0 en compo. ( Saléon a avoué avoir surévaluer sa compo, mais je ne lui en veux pas, pas facile de faire les compos, j'en sais quelque chose... )
Dès la lecture de la liste et du scénario, je sais que j'ai perdu et que je peux au mieux viser l'égalité.

Sa liste comprenait , 3 seigneur sur loup tonnerre avec marteau,bouclier et armure runique ( les trucs qui frappent à force 10 avec 6 attaques, Endurance 5, charge à 12os avec la course avec save à 2 et invu à 3+...), 5 unité de chasseurs gris bien équipé donc 4 en rinho ,deux escouade de longs crocs bien équipés et une escouade de gardes loups qui se dispatchent dans les chasseurs gris.

J'ai donc face à moi une armée forte mais moche , qu'est-ce qu'elle est moche ! Ce sont des Space Wolves avec les héraldiques des Blood Angel , peintes en rouge. La plupart des figurines sont justes sous-couchés en rouge avec un lavis noir, ni plus , ni moins.

Le scénario est le posage de balise par son infanterie le plus loin dans le champ de bataille et avec mon infanterie en mousse, je vous laisse imaginer...

Il obtient le premier tour et arrive juste à me casser une chimère mais c'est déjà assez chiant. Moi je joue mal, je bouge et débarque mes GI comme si c'était des SM. Je fais une bonne phase de tir en éliminant 3 longs crocs, détruit 2 rhino et en immobilise un autre et enlève 2 PV à un seigneur sur loup ( parce que j'avais rien d'autre à faire^^).
Durant son tour , c'est la débacle , il élimine au CAC mes leman Russ , 2 unités de GI ( une qui avait quand même réussi 11 saves sur 16 à 5+; mon plus gros coup de chances de ma vie) et une chimère.
Je tente de renverser la vapeur en tentant d'éliminer une unité de chasseur girs avec balise mais sur 14save, il en rate juste une. Je tente un CaC donneur avec deux gantelet mais rien n'y fait. 3 tour, c'est la fin. Au revoir et merci d'être venu.

Adversaire agréable mais qui oubli vite les gros coup de malbols à coté des coups de bols et qui devient agressifs juste pour des dés.

2eme partie :

Je joue contre Jordan, un joueur que je connais parce qu'il a fait tout les tournois séides me semble-t-il. Je sais que c'est un très bon joueur avec des listes bill. ( appris plus tard qu'il avait eu 0 en compo ).

J'ai donc face à moi 3 exorcist, 2 immolator multi-fuseur avec retributors bourrés de fuseur avec chamoinesse , 4 rhino avec 10 sœurs bourrés de lances-flammes et un inquisiteur anti-psy qui sert à rien.

Déploiement en quart de table , le scénario consistait à capturer des prisonniers qui se baladaient aléatoirement et de prendre les quarts de table.

J'ai le premier tour et je tente de capturer directement un prisonnier avec l'aide du mouvement scout de la vendetta. Malheureusement durant la phase de tir , je n'arrive qu'à secouer le rhino qui est en face deux , ce qui causera leur perte par après. J'arrive à secoué un exorciste , détruire un immolator sur mon flanc gauche. Je joue mal mes mouvement , ce qui gène mes lignes de vue pour ce tour ( je ferai pareil aux tours d'après).
Après un premier tour satisfaisant, c'est de nouveau la débâcle. Pas moyen de détruire les les deux exorciste restant ( j'en détruit un au deuxième tour avec la vendetta ) qui eux me ruinent bien en éliminant mes hydres , vendetta , chimères et autre. Il réussira une dizaine de saves de couvert de dégâts lourds sur ses exorcistes.

Voyant que je n'arriverai pas à gagner , je décide de jouer pour m'amuser. Je sors de son escouade mon seigneur commissaire pour aller défier au CaC la chanoinesse qui se balade toute seul. je fait une attaque de chars sur les retributors qui maintiendront leur position mais avec un magnifique double 1 sur le fuseur, celle-ci se fit écrasé par les chenilles. Je gagne le duel avec le Commissaire en deux tour ( il a quand même perdu 2 PV mais la gantelet aura finit par trouver sa voie...).Le commissaire ira chercher seul une escouade de soeur au CaC ou il fera un carnage avant de succomber et les empêchant de capturer un prisonnier. Une chimère ira chercher le vil inquisiteur qui se cachait au fond l'éliminant d'un coup de multi-laser !
Sinon pendant ce temps là, mes deux leman russ continue de tirer sur l'exorciste en face d'eux faisant beaucoup de touches à l'obusier et canon laser mais lui réussira toujours ses saves de couverts... Fin de partie , victoire pour lui et victoire morale pour moi.

Une des meilleurs parties du w-e. J'ai mal joué , pris trop de risques sur mes GI , mal placé mes véhicules qui à gêné mes lignes de vues. Jordan est un adversaire très sympa malgré sa chance insolente sur ses saves de couvert ( mais il semblerait qu'il ait fait des jets merdiques sur les 4 autres parties, ça fera la moyenne comme ça^^).

Ces deux premières parties m'auront au moins appris à jouer ma liste et je gérerai mieux mes adversaires suivants.

3ème parties :

Je joue contre un eldar exodite. Toutes ses figurines sont converties et cela donne très bien sur la table. Il a deux prismes, un conseil à motos, 2 X 5 motojets, 2x7 vengeurs avec exarques, 6 dragons de feux avec exarques , des arlequins avec bouffon et le truc qui donne le voile ,3 serpents avec canon shurikens et un seigneur fantôme avec lance-missile et rayonneur laser.

Je suis content de jouer contre un eldar, ça me change du SM.

Le scénario consiste au fil de la partie à pirater 9 ordis pour les mettre de son côté. Ce n'est donc pas des objectifs de fin de partie, ce que je trouve très agréable. Encore une fois, je vais devoir gérer avec de l'infanterie en mousse mais mes deux parties précédentes m'ont donné des leçons...

Il commence. Il place tout ses unités sur mon flanc gauche , 7 vengeurs au milieu et 5 motos sur mon flancs droit pour pirater les PC. Moi, je me déploie au milieu avec à droite mes deux leman russ anti-personnel ( croyant que c'était le conseil mais vu que les figurines sont convertit , me suis trompé...) avec une chimère pour aller pirater quand il le faudra. Je place tout à droite et isolé mon devil dog en appât pour attirer son conseil.

Donc il commence en se plaçant juste à coté de mon devil dog avec son conseil ( appât qui fonctionne ) , le reste bouge sans trop se mettre à découvert. le reste prend les ordis. Durant la phase de tir, ses prismes cassent un autocanon hydres et le Seigneur secoue le devil dog.
A mon tour , je bouge peux à part le devil dog pour se mettre juste devant le conseil et le hellhound pour se mettre à portée des vengeurs. A ma phase de tir , j'élimine 4 motos sur mon flanc droit, enlève un PV au seigneur fantôme, brûle vif les vengeurs, casse l'arme d'un prisme et sonne l'autre et tue un archonte.

Durant son deuxième tour, il ne me fait pas grand chose à part tuer le devil dog et il débarque ses dragons de feu à coter mon hellhound mais pour détruire une chimère. Durant mon tour , j'élimine le grand prophète et deux archontes avec mes deux leman russ ( le GP ayant fait deux 1 en save contre de l'obusier sprouitch ). Le hellhound brûle les dragons laissant l'exarque seul mais un tir de fuseur de l'escouade de la chimère détruite le finit (escouade avec seigneur commissaire ). J'enlève les deux derniers PV du Seigneur avec la vendetta et extermine les deux unités de motos.

Après il débarque avec ses vengeurs à coté de mon escouade avec commissaire pour faire une grêle de lames mais l'escouade se jettera à terre dans le couvert , ce qui leur permettra de survivre. Un serpent détruit l'hellhound en le prenant par derrière et le dernier archonte va détruire une chimère.

Libèrè du conseil , je prend avantage sur la partie. Le leman russ avec canon nova qui a remonté vers le milieu en partant du flanc droit élimine d'un coup tout les vengeurs ce qui me laisse le champ libre pour mon infanterie. Je termine le dernier archonte et continue à empêcher les prismes de tirer. Les arlequins ne feront rien de la parties à part mourir.

Par la suite , libéré des menaces , je prendrai les balise à partir du tour 4. Je sors mon commissaire pour que lui et son ancienne escouade puisse prendre deux ordis d'un coup.

Je gagne la partie 8 à 1. Je perds 4 véhicules et lui, il ne lui reste juste ses serpents et ses prismes sans canon.

Content de la partie, j'ai pas fait le kamikaze avec mon infanterie et bien géré mes lignes de vue. Mon adversaire a eu peu de chances mais aurait du jouer plus agressifs ( surtout avec ses arlequins ). Une victoire en fin de journée qui ne la rend que plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:18

Ouais, les autoroutes bloquées pour travaux, pendant les vacances, la légendaire organisation Belge Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_mrgreen On se croirait (déjà) rattaché à la France...

Je ferais un débrief' plus tard quand j'aurais le temps.

Meilleure performance en Tournoi pour ma part, même si le résultat aurait pu être différent pour la quatrième partie... pour les deux séides

Je ne suis qu'à moitié d'accord pour la peinture moche du SW, j'ai vu ses loups tonnerre et j'ai quand même fait waouh. Mais globalement, l'armée jurait un peu et ne semblait pas rentrer dans les règles de peinture demandées, mais je suis sûr que compte tenu de toutes les armées, ces règles nécessitaient d'être assouplies, sinon mon premier adversaire Tau, aurait en effet eu une sale note alors que la partie finie de son armée peinte était de très haut niveau.

Mais bon, Nohman et moi avons eu 4 en peinture, comme le SW donc je crois qu'il n'y a pas de quoi trop se plaindre et couiner la bouche pleine.

Ce qui fait qu'Aliaume a eu son [petit] succès sans être présent, puisque les éclaircissements de mes 5 chars, son oeuvre ont été admirés par de nombreuses personnes....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:05

Jour 2 :

Hop, on repart en voiture pour trouver les même déviations chiantes sauf que cette fois-ci , le chauffeur décide de rater l'entrée d'autoroute et au lieu de faire demi-tour sur mes conseils avisé , persiste à rouler tout droit jusqu'à la grande route se transforme en un chemin digne du Hainaut.
Bon au bout d'un moment , il décide quand même de faire demi-tour et voit qu'on peut bien reprendre l'autoroute comme ça.

On arrive avec 5 min de retard , on nous engueule et on nous dit notre appareillement : Moi contre Guy !

4eme partie :


GuyFawkes, ma Némésis , la pire chose qui pouvait se passer au tournoi. La pire liste contre quoi je peux tomber !
Pourquoi me direz vous ? Parce que j'ai une liste blindé avec une puissance de feu couillu et que lui m'offre aucune cible sauf quand c'est lui qui le décide. De plus tout ses unités sont des tueuses de chars et mes fusils laser et lances-flammes sont presque inutiles avec son endurance de 5. Bon, j'ai un petit plan pour essayer de le contrer mais avec sa nouvelle façon de jouer les réserves, j'ai très peu de chances.

Bon le scénario est le scénario a objectifs multiples comme à notre précédents tournoi. Ce n'est pas comme si on le connaissait pas ce scénars en plus pour l'avoir testé à deux pas mal de fois...

Bon , il gagne le premier tour et fait en premier son mouvement scout. C'est déjà mal partit, j'aurai espérer contrer ses scouts avec ma vendetta...
Il détruit mes deux hydres avec ses scouts à moto. Durant mon premier tour, je place tout mes blindés et une unités d'infanterie descend de la vendetta pour bloquer tout le coté droit. Comme ça si il arrive par ce flanc, il sera retardé. Bon bien sur, j'extermine ces misérables motos scouts.

Deuxième tour, sa chance fait que les unités qui rentre à droite sont le land speeder storm et un razorback. Le speeder passe au-dessus de mon blocus et le rhino fait une attaque de char sur mes vétérans. J'aurai pu faire la mort ou la gloire mais à ce moment , je ne savais point que j'avais des grenades anti-chars...
Bon une escouade de motos et un razorback arrive sur le coté gauche et un razorback et le rhino des vétérans arrive par son coté de table. Je perds d'un coup de canon laser hyper chanceux un leman russ, fait fuir mes vétérans , casse un laser de la vendetta, détruit le devil dog, détruit un leman russ et casse l'obusier de l'autre au CaC. Bon moi durant ce tour, je flingue ses scouts et son speeder storm , immobilise et détruit l'arme du razorback qui est arrivé sur la gauche et c'est tout.

Bon 3eme tour, des motos arrive sur ma droite et Korsaro par son coté. Il détruit le hellhound, immobilise le leman russ exterminator et pas grand chose d'autre. Durant mon tour , le seul fait notable est la charge suicide du Seigneur commissaire avec son escouade pour éliminer Korsaro ( un de mes objectifs ). Par un coup de bol monstrueux , j'y arrive. Les 7 attaques de gantelets du sergent et du Commissaire font leur boulot.

On arrête là et au score , on marque chacun un point.

En conclusion, j'aurai rien su faire la partie. Il aura une chance incroyable et moi le contraire. C'est une égalité mais il avait clairement l'avantage. Mon armée étant réduite à peu de chagrin.

Voila deux photos des deux armées :

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet 36453_126925547349448_100000960100375_123910_132026_n

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet 35056_126926624016007_100000960100375_123926_4176988_n
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:45

j'avais jamais vu vos armées en entier et ben elles claquent les gars bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:59

C'est surtout merci pour Aliaume, qui m'a fait les Rhinos-qui-claquent-bling-bling Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:53

Merci , ça fait plaisir. Qu'est-ce que ça va être quand mon armée sera finie d'être peinte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:03

Voici donc mon débrief’,

Après donc, comme déjà cité sur le dessus, un chemin de croix pour arriver à destination, surtout qu’avec la chaleur, le Mascara du prince des ténèbres à côté n’a pas arrêter de couler, on a débarqué nos troupes, fais un poutou à Saleon, et pris un café (enfin moi, puisque Nono ne supporte pas le café...) avant de jouer le premier scénario.

Ma liste était la suivante, et a remporté 3/5 en compo, et 4/5 en peinture.



Partie 1 : Alexis et Ses Tau Kroot-Crisis.

Une armée qui s’annonce divine dans la peinture, avec un très fort potentiel en terme de compétitivité. D’ailleurs je vais jouer Tau. Alexis étant Français, de Bayonne, et ayant joué avec moi il y a plus d’une Douzaine d’années à Warzone 1st et à la V2/V3 du reste, quel Aazarh de tomber en face de lui ! Saleon est à Esprit joueur ce que Pradel est à Perdu de Recherche
Le scénario, “Balises”, était suffisamment bien ficelé pour rééquilibrer les chances Tau/SM (bien que son armée était très resistante, grâce aux drones....) puisque une règle spéciale limite mes attaques de flancs... mais j’étais bien équipé cette fois, et je gagne au scenario. Lui me massacre à moitié.
Pendant ce temps, les GI de Zaza Napoli se faisaient rouler dessus par des Loups Tonnerre SW...

Pause Miam : Américain crudités sans tomates. Et vraiment sans tomates comme je l’avais demandé. Les gargottes à Sandwich de LLN feraient bien de s’inspirer de l’efficacité Montoise d’esprit pour me servir le sandwich que j’ai commandé ^^)

Partie 2 : Renaud et sa Deathwing
Renaud, Belge hennuyer mais néanmoins Sympathique. Sur le même scenario qu’à l’Edition précédente, contre une deathwing quasi identique, résultat identique, c’est à dire égalité parfaite. Très résistant comme armée, avec un apothicaire lui aussi résistant. A noter que pour la première fois sur toute sa carrière avec moi, Korsarro rate son test de désengagement... En revanche, un nombre incroyable de pénétrations réussies avec les canons laser jumelés de mes Razorbacks sur son land raider... pour toujours sonner la bête. Egalité donc.

Partie 3 : Max et ses Orks.
Dès le départ, je savais que j’allais prendre cher. Le scenar consistait à pianoter un max de terminaux au CC. En face de 9 Boitkitus, 2 Gros Dread + Deux gromek, 4 hordes de Boyz, et 2 hordes de Pillards, le tout pour compo 0, le temps d’aller vomir et de revenir, j’ai été rasé. Partie à sens unique donc, mais détendue. Pendant ce temps, la Mannschaft renvoyeait Maradonna à Buenos Aires 4-0.

Retour à LLN, je dépose le Prince Hirsute, dodo et on repart le lendemain, même chemin de croix, déviations infernales, travaux, que même le Satellite à l’autre bout de mon GPS est tombé de son orbite de désarroi...

Partie 4 : Toujours plus, le scenario père du dernier tournoi des séides. Contre Oussama ben Nohman, l’ayatollah de la CD en personne. Il a débriefé, je n’ajouterai rien d’autres en ce cas.

Pause-Miam et défi.
Je me fais défié par Pierre et sa RavenGuard, sur fond de vieux contentieux avec les Scars (en effet les Scars parlent Français, les Raven Néerlendais. Ou le contraire).
Bon annihilation à la Montoise, un délice. Un coup d’oeil sur sa liste, et je peux mettre 2 points par véhicules détruits, ce qui concerne 5 drop-pod. Lui joue la sécurité, 1 point dans chaque catégorie. Déploiement 0 de chaque côté, le deuxième tour arrive vite. J’ai une chance monstrueuse tout au long de la partie, et lui rate par deux fois une charge. Le khan fait preuve d’une violence inhabituelle et d’une efficacité redoutable, pendant que les canons laser tombe un Pod par tour. En une partie, 6 mois de malmoule compensé. Score 10 à 2. Je gagne donc. Plus un cornetto

Au final, avec la compo 3 et la peinture 4, je finis 10e, ce qui m’épate. J’espère pouvoir revenir à Mons pour la prochaine édition, d’autant que chacun de mes adversaire était super kewl.

Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet   Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40K Esprits joueurs 3/4 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Tournoi à Ganshoren en avril 16 joueurs 2000 pts
» tournoi 40K les 2/3 juillet a Mons
» Encore un tournoi en double! Tinlot le 22 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: