Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Scénarios 40K - Séides d'Aazarh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Empty
MessageSujet: Scénarios 40K - Séides d'Aazarh   Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:38

A défaut d'avoir un Forum dédié comme pour Battle (Dont on se demande l'utilité...), voici un Sujet visant à rassembler les scénarios crées ou adaptés par les Séides.

C'est une chose que Nohman me demande de faire depuis des mois...

Je suggère de faire Un post par scenario (+ variantes).

L'idéal étant de faire un joli Pdf plutôt que 3 lignes de brouillons.

Par ailleurs, il serait de bon ton d'épingler ce sujet...


Dernière édition par GuyFawkes le Jeu 18 Mar 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Empty
MessageSujet: Re: Scénarios 40K - Séides d'Aazarh   Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:49

- Scénario du Tournoi 40K des Séides de Mars 2010 -

A la demande de plusieurs personnes, je met en ligne la Feuille de scénario, les cartes et les pions en format pdf.

Si besoin, je peux fournir les documents OpenOffice Modifiables. Je rappelle qu'openoffice est gratuit, et il m'a suffit pour faire ces documents.

L'idée originale vient de Saleon (merci à lui), pour Esprit Joueur, d'après le tournoi d'Aubagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Empty
MessageSujet: Re: Scénarios 40K - Séides d'Aazarh   Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:53

W40K V4.

Scénario de percées, mission 2/3 : encerclement.


Schéma d'armées (Minimum-Maximum) :

__________QG___Elites__Troupes__Att. rap.__Soutien
Attaquant__ 0-2__ 1-2____ 1-5____ 0-3______ 0-3
Défenseur__ 0-1__ 0-2____ 2-6____ 0-1______ 0-2

Briefing de l'attaquant :

Vos force sont encerclées et sont au bord de l'extermination, à moins que ne puissiez vous frayer un chemin à travers les lignes ennemies. Vous devez agir rapidement avant que l'adversaire ne vous submerge.

Briefing du défenseur :

Vous avez piégé et encerclé une armée ennemie. Vous avez été chargé de contenir cette poche de résistance en attendant l'arrivée de renforts.

Règles spéciales :

Aucune.

Déploiement :

Scénarios 40K - Séides d'Aazarh %3Ca%20href=Scénarios 40K - Séides d'Aazarh %3Ca%20href=[img]Scénarios 40K - Séides d'Aazarh 63b9ae7ac84d97e24454a307bcb9c9e3[/img]
(Cliquez pour agrandir.)

1. Numérotez les côtés de table 1 et 2.

2. Le défenseur doit diviser son armée en deux, un groupe pour chaque bord de table. Chaque groupe doit inclure des unités complètes, elles ne peuvent pas être divisées. Numérotez ces groupes 1 et 2 pour corresponde aux côté de table. Les unités d'Elite n'ont pas être affectées à un groupe particulier, elles pourront rejoindre l'un des deux plus tard.

3. L'attaquant déploie toutes ses troupes dans sa zone de déploiement.

4. Le défenseur déploie ses unités. Elles ne peuvent pas être à moins de 18ps d'une unité adverse et doivent être plus près de leur côté de table que du côté de table opposé.

5. Le défenseur déploie alors ses unités d'Elite, elles peuvent être placées n'importe où sur la table, mais à plus de 18ps d'une unité ennemie.

6. Lancez un dé : sur un résultat de 1 le défenseur joue en premier, sur 2 ou plus c'est l'attaquant qui commence.

Objectif :

L'attaquant doit sortir de la table autant d'unité que possible. S'il parvient à faire sortir par les côtés de table (ou par les 12 derniers ps d'un bord de table) la moitié de ses unités ou plus, il gagne. Une unité n'ayant qu'un survivant ou un véhicule endommagé compte quand même dans la réalisation de l'objectif. Si l'attaquant ne parvient pas à remplir cet objectif, le défenseur gagne.

Réserves :

Aucune.

Durée de la partie :

La partie dure six tours.

Couloirs de retraite :

Les unités du défenseur qui battent en retraite se dirigeront vers le côté de table le plus proche. Les unités de l'attaquant qui battent en retraite iront vers le centre de la table. Les unités utilisent les règles normales de retraite et doivent emprunter le chemin le plus court. Une fois qu'elles ont atteint le centre de la table, elles se regroupent automatiquement, même si des ennemis sont proches, si elles ne sont pas assez nombreuses, ou pour tout autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Empty
MessageSujet: Re: Scénarios 40K - Séides d'Aazarh   Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:14

Ca doit être drôle avec ma liste GI ! Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_mrgreen

Mouvements scouts permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Empty
MessageSujet: Re: Scénarios 40K - Séides d'Aazarh   Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:48

Salut,

Citation :
Mouvements scouts permis ?

Je ne pense pas, car la description du scénario indique "Règles spéciales : aucune". Mais cela n'est que mon opinion, car utiliser des scénarios V4 avec les Codex et les Règles actuelles demande une part d'interprétation.

En V5, les Règles et les Codex t'autorisent des choses comme les Frappes en Profondeur ou les Attaques de flanc. Mais en V4, elles étaient considérées comme des règles spéciales de scénarios qui, pour pouvoir être utilisées, devaient être reprises dans le point "règles spéciales" du scénario que tu jouais.

Alors, que faire des règles et capacités auxquelles te donnent droit les Règles et les Codex V5, mais qui ne sont pas reprises dans la description du scénario V4 que tu désires jouer ? Je pense qu'il faut interpréter et s'arranger avec son adversaire.

Fred et moi nous sommes arrangés comme suit :

Le scénario n'autorisant pas les Infiltrations, Fred n'a pas fait s'infiltrer son Assassin. Moi, pour ma Ravenwing, je n'ai pas utilisé la capacités de Scout, ni celle d'Attaque de flanc puisque cette dernière capacité est V5 et n'est pas dans l'esprit de scénario (j'étais l'armée prise au piège).

A+
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Empty
MessageSujet: Re: Scénarios 40K - Séides d'Aazarh   Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:31

+1 Avec sire, ce sont des règles qui tueraient le scenario.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Empty
MessageSujet: Re: Scénarios 40K - Séides d'Aazarh   Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:06

Reconnaissance : Campagne 40K 2010-11
Par Nohman

  • Déploiement en Fer de Lance
  • Prise d'initiative
  • Combat Nocturne au premier tour
  • 5 Tours + Durée aléatoire (4+ 6eme, 5+ 7eme)
Conditions de victoire : Capturer les quarts de table. Le joueur qui capture le plus grand nombre de quart de table gagne.

Comment capturer un quart de table :

  • Chaque unité/Perso vaut 1 point de capture (PC)
  • Unité Opé : 2 PC
  • Transport Assigné 0 PC
A la fin de la partie les joueurs totalisent leur PCs dans chaque quart de table, celui qui accumule les plus grand nombre de PCs capture le quart de table.

Et voilà un bon petit scénar', qu'on va jouer longtemps thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Empty
MessageSujet: Re: Scénarios 40K - Séides d'Aazarh   Scénarios 40K - Séides d'Aazarh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios 40K - Séides d'Aazarh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morheim 2012 : scénarios
» Scénarios Couronne du Destin
» Mordheim 2012 : les scénarios de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Astuces et Stratégies 40K-
Sauter vers: