Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les régles et leur non-application

Aller en bas 
+6
Christoune
Indiana Jokes
Ghörg
nohman
keya
GuyFawkes
10 participants
AuteurMessage
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:25

VU que l'orga reste maître dans son tournoi, rien ne lui interdit de l'interdire. Tant qu'à laisser tomber le Wipe-out...

Les grandes manifestations en France, qui utilisent les conventions PT-L, le font déjà.

Je propose d'ailleurs qu'on l'applique pour Mars


Dernière édition par GuyFawkes le Jeu 21 Jan 2010 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:45

je trouve sa quand même bizare que des gens se permette de refuser des règles offidielles sous pretexte que c'eszt eux qui organise un tournoi.... Les régles et leur non-application Icon_eek Les régles et leur non-application Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:56

Je vais me permettre de rebondir.

Ce n'est pas parce que une quelconque société de jeux de fig ( je ne vise pas particulièrement GW ) sort un errata foireux ou une règle du même acabit qu'on doivent forcément l'appliquer.

On voit bien qu'au club personne ne joue les scénars du livre 40K.

Sinon je crois que pour le tournoi, j'appliquerai quand même cette précision par soucis de clareté.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:57

c'est bien se que je dit c'est totalement débile il y a des regle il fau les respecter sinon vous avez qu'a creer un nouveau jeu avec vos regles
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:16

dans ce cas, pourquoi tout les tournois applique des restrictions en plus sur les listes d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:18

Et que pour 40K, y a une harmonisation des équipement pour les SM ?

Pas oublier que warhammer est autant notre jeu que celui de GW en fin de compte....
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:21

keya a écrit:
c'est bien se que je dit c'est totalement débile il y a des regle il fau les respecter sinon vous avez qu'a creer un nouveau jeu avec vos regles

Si toutes les idées de GW étaient bonnes, ça se saurait... Moi par exemple, j'écrase toutes les armées de SM, SMC et même les nécrons avec de la GI en annihilation...
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:30

si tu joue que contre des noob c normal
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:35

T'appelles quoi des noob ? Tu penses à des personnes en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:52

C'était une pure ironie, je pensais que c'était suffisamment catch... à moins de jouer une liste full blindée contre une liste full piéton, la GI ne peut JAMAIS gagner en annihilation contre une armée type SM...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:57

Moi je ne fait pas de 40k mais pour répondre à Keya, en battle en tournoi, beaucoup d'organisateurs font des restrictions et donc dans se sens ne suivent pas les règles GW.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:23

Si une figurine ne te plait ps, personne ne te force à l'acheter.
Si un tournoi applique des règles qui ne te plaisent pas, personne ne te force à y aller.

Pour moi, si les deux joueurs qui font une partie se sont mis d'accord avant, je ne vois pas où est le problème.

Et comme la dit Nohman, c'est autant notre jeu que celui de GW donc libre à nous d'en modifier certaines règles tant que les joueurs sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:03

keya a écrit:
je trouve sça quand même bizaRre que des gens se permettent de refuser des règles offidcielles sous preétexte que c'eszt eux qui organisent un tournoi.... Les régles et leur non-application Icon_eek Les régles et leur non-application Icon_confused

Donc je suppose, Quand je lis ça que :

Tous les tournois "patrouille" sont illégaux.
Un orga doit demander l'absolution à GroWoleur pour s'être écarté du Saint Codex
Les Tournois qui n'utilisent pas uniquement les Scénars Insipides du GBN sont Illégaux.
Les Tournois qui acceptent les conversions non autorisées par GroWoleur sont illégaux...

En gros, on devrait se limiter à du Capture/Annihilation, Non peint ou peint au balai à Chiottes (Estampillé GW (R)) et surtout No-LIMIT pour que tous le monde s'éclate à "Table Raser son adversaire lol" avec des Listes Clé dans le Dos.

Mais Je crois qu'Aliaume a bien parlé, rien ne t'oblige à te compromettre avec des tournois illégaux.


Dernière édition par GuyFawkes le Jeu 21 Jan 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:38

GuyFawkes a écrit:

RETIRE Les régles et leur non-application Icon_tongue

Je ne voit pas l'intérêt de ce point cher vilain francais.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:00

Je retire ce point donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:14

il y a quand même une grande différence entre jouer avec des restrictions et ignorer une règles aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
latiboune
Poivrot inavoué
latiboune


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : limal
Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo
Date d'inscription : 02/09/2008

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:47

Juste pour ceux qui comprenne rien comme moi c'est quoi, les convention PT-L?.au sinon sur les regle je suis d'accord pour changer certaine regle .Bon je retourne dans mon trou
Revenir en haut Aller en bas
http://arnoldini93.skyblog.com
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:31

keya a écrit:
c'est bien se que je dit c'est totalement débile il y a des regle il fau les respecter sinon vous avez qu'a creer un nouveau jeu avec vos regles

je voudrais juste dire ceci: extrait du livre de règles page 2: "Vous pouvez même décider de modifier les règles (en créant des règles maisons) si cela vous agrée. La règle la plus importante est que les règles ne sont pas si importantes!..."

Voila, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régles et leur non-application Empty
MessageSujet: Re: Les régles et leur non-application   Les régles et leur non-application Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régles et leur non-application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: