Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi Battle du festival du jeu 2010

Aller en bas 
+12
Bull
jolan
saleon
grimladris
MightyDwarf
GW Maniak
keya
lomu
nohman
GuyFawkes
Aliaume
Indiana Jokes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:36

Pour le Troll et Légende, les autres soucis étaient :

- le bruit infernal...
- la situation des tables : en plein milieu et donc du mouvement partout
- le fait que nous n'étions pas "protégé" des gens extérieurs. Résultat : plusieurs vols dont mon livre de règle Battle malgré que mon nom sois inscrit à l'indélébile partout dessus et qu'il y ai mon numéro de téléphone à l'intérieur...
- Le fait qu'on se fasse expulsé à la fin comme des malpropre et qu'on doive finir en catastrophe...

Je pense que bcp de joueurs avaient été refroidi des tournois lors de gros regroupement vu justement Troll et Légende. Si ca se refait, il faudra que ce soit dans de meilleures conditions. Comme par exemple nous mettre dans une extrémité et avec des barrières nadares pour délimité la zone réservée aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:45

Voilà quelques remarques après le Troll et Légende pour essayer d'améliorer cela :

Manger et boire fut un défit pour le portefeuille. Mais nous étions dans le cadre d'une convention qui fait rêver. La critique constructive; veiller à espacer un peu plus les tables et surtout les disposer de telle façon que l'on puisse tourner autour: pas évident pour un joueur en fin de rangée où les longues tables collaient au stand voisin. Les mettre perpendiculairement la prochaine fois? Il manquait quand même de décors...
La convention interdisait le début des parties avant 10h00. La première partie m'a semblé un rien trop longue. Merci encore pour cette journée un peu folle. Pas assez d'orks à mon gout...
Merci
André


Merci tout d'abord pour ce tournoi qui, malgré ce que ej vais dire pas la suite Bad) était sympa. Merci surtout à Lionel, très dispo pour toutes les questions de règles.
Sinon, dommage qu'après 1h30 de route on ait du attendre 1/2 h devant la porte alors qu'on nous avait dit de nous présenter à 9h30 : problème avec les organisateurs de la convention, sans doute (à relayer, donc) mais ce stress de début de journée n'était pas top...
Pour ma part, difficile de tenir la journée dans ce hall (mais j'ai une tolérance au bruit assez faible), mais pas de soucis de "trop chaud" ou de "manque d'air"...
Dommage aussi qu'avec le retard pris au départ, on ait du speeder un max : j'aurais aimé avoir un peu de temps entre les parties pour faire un tour aux autrs stands. ça a été dur !

Financièrement, j'ai regreté de devoir payer les toilettes (situées à l'autre bout du bâtiment : pourquoi les plus proches n'étaient pas ouvertes ?) : avec l'entrée à la convention et le prix du tournoi, on aurait pu nous laisser ça gratuit... Pour la bouffe, ça ne m'a pas dérangée d'apporter mon casse-croûte ; du coup, j'ai aps testé les "prix démocratiques" de la convention...
Concernant les tables, trop serrées, et peu garnies, mais sinon, les décors étaient ecclectiques et on y trouvait son compte.
Enfin, à mon sens, trop de démons, mais je vais pas en rajouter : on a réussi à les éviter pendant 3 parties (ce qui, compte tenu du nombre d'équipes démons est un exploit).

Merci encore pour le boulot, qui n'est pas simple, je sais bien, et à une prochaine !



Merci à l'organisation et aux arbitres pour ce tournoi qui était pour moi le premier.
J'ai apprécié qu'il ait lieu en même temps qu'une convention même si celà entraîne quelques désagréments (ouverture tardive...).
Niveau conditions de jeu, le gros soucis pour moi a été le manque d'espace entre les tables.
Finalement, une note d'ensemble correcte qui me permet de dire que je participerai à la prochaine.
Merci encore , à bientôt.


Horaire du tournoi pour les parties très limite (première partie commencé très tard et la la dernière terminée beaucoup trop tard). Je ne sais pas si je participerais à la prochaine édition.
Beaucoup trop de bruit dans la salle à mon gout et un mal de tête carabiné à la sortie. Les décors un peu limite (pas assez) sur certaine table. L'espace entre les tables trop juste. Sinon rien à redire sur l'arbitre, il était à la hauteur.



Pas grand chose à redire sur ce qui dépendait des orgas : les tables étaient correctes, les décors suffisants et l'arbitre au poil. Par contre, les horaires, l'espace et les chiottes, c'est à dire ce qui dépendait de la convention en général, c'était un peu plus limite. J'ai moyennement apprécié qu'ils nous foutent dehors en éteignant les lumières à la fin, par exemple. Mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser, et je reviendrai à vos tournois, c'est sûr. Surtout si ça se passe en dehors d'une convention.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:50

Personnellement j'aime pas trop non plus les gens qui passent entre les tables et touchent à tout. Dans ce genre de réunion je me suis déjà fait voler 1 ou l'autre figurine.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Lèche-botte du chevalier du Graal
jolan


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : près de Nivelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:52

pour le bruit infernal...

la solution est d'organiser le tournoi le soir après le festival genre de 18h00 au finish

pour la situation des tables : en plein milieu et donc du mouvement partout

nous allons isoler les tables car elles serviront en journée pour le concours de jeu, pour le jury publi/pro


pour la sécurité ...

malheureusement nous n'avons pas de solution réaliste pour ce problème, c'est à chacun a veiller sur ses affaires... peut-être en venant avec une cantine et un cadenas à glisser sous les tables durant le tournoi. Les vols sont toujours le fait de quelques individus peu scrupuleux... s'ils se font attraper nous porterons plaintes à la police


- Le fait qu'on se fasse expulsé à la fin comme des malpropre et qu'on doive finir en catastrophe...

c'est un problème dans une grosse organisation comme le trolls et légendes où il y a des volontaires qui n'ont pas été suffisament briefés, et qu'il faut fermer des salles pour ouvrir les concerts / sécuriser les boutiques. Je suis conscient de ce qui s'est passé et le fait de faire le tournoi au finish va je pense faire que cela ne se produira pas.

Si nous délimitons les emplacements de tournoi, il ne faut pas non plus oublier que des visiteurs souhaiteront aussi regarder ce qui se passe. Peut-être prévoir des animateurs qui pourraient renseigner le public et surveiller le bon déroulement des parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
jolan
Lèche-botte du chevalier du Graal
jolan


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : près de Nivelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:00

pour les toilettes au T&L c'était la seule rémunération des "dames pipi" c'est je pense le meilleur système pour accueillir tant de visiteurs et que cela reste propre

pour le manque d'espace à T&L c'est malheureusement la rançon de la gloire, d'une part l'augmentation des exposants et l'augmentation des visiteurs

6.000 en 2005, 12.000 en 2007 et 16.000 en 2009

ça ne ressemble plus à une convention de club avec ses inconvénients (bruits) et ses avantages (comme la présence des éditeurs et le concours peinture/sculpture)

Ceci dit je propose que l'on continue à parler de l'organisation du festival de novembre, le prochain Trolls et Légendes aura lieu le we du 25 avril 2011 (thème Les Dragons et Robin Hobb comme invitée littérature)


Dernière édition par jolan le Mer 28 Avr 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:03

Le fait de faire le tournoi la nuit me semble posé un certains problèmes de durée.

Un tournoi est en moyenne composé de 3 parties qui dure en moyenne 2heures.

ça ferai au minimum 6heures de jeux sans compter les pauses , les retards , la bouffe, le temps d'organisation....

Je doute que de faire un tournoi se finissant passé minuit attire le nombres de joueurs escomptés.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Lèche-botte du chevalier du Graal
jolan


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : près de Nivelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:06

En effet c'est une question importante... de notre côté il y a chaque année des demandes pour une nocturne

Cela à mon avis posera problème pour les jeunes joueurs qui doivent aller se coucher tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:08

Je rejoins Nohman. Durée classique d'un tournoi = 9h. Si on commence à 18h ca fait finir à 3h du mat...

C'est un concept à creuser mais qui me semble assez dur à envisager... Car après les joueurs ont encore 1h ou même plus de route pour rentrer.

Si tu commences à 14 ou 15h ca devient "réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Lèche-botte du chevalier du Graal
jolan


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : près de Nivelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:12

3h00 du matin c'est je pense long en effet...

Je vois Tanguy demain nous allons en discuter et je viendrai avec une proposition précise...

Peut-être que vous et nous pouvons aussi faire en sorte que cela se déroule sans accrocs

avec un format de jeu plus light / plus rapide ?

à Mons ils jouaient par équipes, est-ce que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
jolan
Lèche-botte du chevalier du Graal
jolan


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : près de Nivelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:13

le soucis de commencer plus tôt est que vous êtes en plein dans la tourmente du festival


Dernière édition par jolan le Mer 28 Avr 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:19

Le soucis , c'est que pour le moment, on ne peux rien envisager niveau format étant donné que les règles changent en juillet et qu'il y aura de très gros bouleversement de ce coté-la.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:31

Il est vrai que les tournois par équipe sont en général plus long mais je pense qu'ils avaient fait ca à Troll et Légende pour mettre un maximum de joueur sur un minimum de place.

Je pense que l'idée de commencer à 14h est la plus réaliste. Elle a l'avantage que les joueurs peuvent se balader dans la convention avant de commencer et c'est donc plus "normal" qu'ils payent leurs entrées. Et comme ca on fini vers 23h, ce qui est aussi possible.

Je pense que si on veut regrouper 60 ou 80 joueurs, il faut avoir une organisation sans faille qui attire les joueurs, sinon on risque d'être 15...
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Lèche-botte du chevalier du Graal
jolan


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : près de Nivelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:21

Pour les changements de règles je vous fais confiance vous savez gérer (c'est déjà la quantième édition?)

Pour l'heure de démarrage il faudra voir si c'est possible avec le reste de l'organisation du festival. Si vous avez 60 joueurs il vous faudra au moins 60 tables de jeux, c'est mobiliser beaucoup d'espace pour peu de joueurs par rapport au reste du public en journée.

Mais bon, l'espace étant plus grand qu'à Mons cela devrait être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:27

60 joueurs , ça fait 30 tables de 1m80 sur 1m20.

Sinon en juillet , on passe à la version 8. Faudra voir aussi si la communauté battle-tournoi suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:58

Les tables peuvent être plus petites si on fait un format de 1500pts (tjs sous réserve des nouvelles règles). On peut facilement mettre des tables de 1m20 sur 1m40 ou 1m50.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Lèche-botte du chevalier du Graal
jolan


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : près de Nivelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:12

les tables de brasserie font 2,20 m sur 0,80 m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:22

nohman a écrit:
60 joueurs , ça fait 30 tables de 1m80 sur 1m20.

Sinon en juillet , on passe à la version 8. Faudra voir aussi si la communauté battle-tournoi suivra.

Et sinon, faire ça avec l'édition actuelle, c'est Interdit ?

Histoire de s'assurer des joueurs, avoir un arbitrage plus aisé et des parties plus fluides, surtout pour autant de Joueurs...

Comme ça, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:34

Bah oui c'est interdit , j'ai mes ordres mon bon môssieur.

Sinon 5 mois pour maitriser des règles , ca devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:49

le mieux pour toucher un max de monde avec un minimum de place, c'est de faire un tournoi par équipe, 60 joueurs, 30 équipes, 15 tables...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:45

nohman a écrit:
Bah oui c'est interdit , j'ai mes ordres mon bon môssieur.

Sinon 5 mois pour maitriser des règles , ca devrait aller non ?

Dans ce cas... si c'est pour l'obéissance au chef...

5 mois, ça dépend des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:36

1) Bon moi je vais répondre pour un tournoi se terminant à 23h c'est bof, perso je m'en fou j'habite à 500 mètres mais pense aux extérieurs (ceux de Lièges ou même à certains français). Ou alors il faut faire une nocturne complète et faire 4 parties à la place de 3, la tout le temps sera occupé.
2) un tournoi par équipe oui ça prend moins de place mais on est toujours limite en temps pour terminer les parties.
3) un tournoi à 1500 pts ou à 2000 pts ça ne prend pas spécialement plus de place sur 1 table de jeu (à 2000 pts le seigneur prend pas mal de point). Donc il risque d'avoir entre 1 et 3 unités en plus selon les armées jouées pour 2000 pts.
Pour des tables de 120 sur 120 il faut compter 5 à 6 éléments de décors. Si les tables font 120 sur 180, il faut en ajouter 3.

Enfin voilà mes premières impressions qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:22

Bonjour a tous, sorry je bossais et je n ai du coup pas pu suivre les débats en direct sur le tournoi.
Pour jolan: voilà je m appelle Lomu, et je suis l'organisateur de tous les tournois battle des séides d'aazarh (du moins pour cette année et je l'espère pour encore bien d'autres). Ce défi me tente au plus haut point. J'ai relu tous les commentaires sur les différents problèmes posés notamment au troll et légende et voici ce que je propose (en général c'est de cette manière que j'organise les tournois s'il faut adapter certaines choses y a aucun soucis mais comme cela tu auras idée générale):

- Un tournoi à 1999 points donc un petit format (sauf si la nouvelle version donne trop de changement mais on aura largement le temps de la tester). Comme ça on peut commencer vers 9h 30/9h 45 et on aura fini pour 18h sans pépin. (j'utilise un système excell de calcul de point qui me permet de perdre peut de temps entre les partie plus ou moins 10min alors qu'au troll et légende on a parfois attendu presque 30 à 40 min entre les parties). Il faut aussi savoir que les tournois que j'organise sont souvent des tournois avec des armées de grandes ou très grandes envergure, j'ai par conséquent l'habitude de gagner du temps là où je le peu pour pouvoir finir dans les délais
Commencer l'après midi ou le soir c'est pratiquement infaisable comme la plupart des gens viennent de loin (liège,Namur , Huy) et après 6 à 8 h de jeu ils seront complètement vidés et incapables de rentrer chez eux; du coup ils ne viendront pas.

- un tournoi à 60 joueurs ( cela fait 30 tables, rien qu'au séides nous avons le matériel pour pratiquement 20 tables et ils nous reste des décors à finir, de plus je peux toujours demander des décors à prêter à d'autres clubs).

- je demande simplement deux petites choses:

D'abord question horaire, bien entendu les organisateurs doivent pouvoir mettre les tables et l infrastructure en place soit la veille au soir, soit avant l'ouverture des portes, comme cela les joueurs pourront commencer de suite leur partie (tout ce qui est tirage au sort et répartition des champs de bataille est en général pré-fait). Ce que je propose également pour simplifier les choses, c'est de faire payer l'entrée des joueurs à l'avance et nous vous feront un versement global le jour du tournoi comme cela une simple liste à l'entrée tenue par l'un de nos organisateur suffira et pourra leur permettre de rentre rapidement voire peut être un peu à l'avance. Une bataille de warhammer battle est très spectaculaire mais il faut qu'elle ait démarré, la phase préparatoire offre peu d'intérêt visuel. De plus les joueurs savent que dans les tournois que j'organise, la peinture compte pour une partie appréciable des points, du coup beaucoup d'armées sont peint à 100% ce qui est toujours plus plaisant à l'œil.

Enfin; l'espace de jeu: la dimension des tables est impeccable, il faudra juste les mettre par deux pour pouvoir grouper les champs de bataille. Par contre il faudra prévoir une zone réservée pour éviter de gêner les joueurs ainsi que les vols et autres pépins (perso j'ai passé mon tournoi des troll et légendes à surveiller mes figurines). Il ne faut pas grand chose, quelques barrière nadar par exemple, en plus les champs de bataille pourront être tournés vers l'extérieur comme cela tout le monde pourra respirer et profiter des armées.

Voilà en gros ce qui est nécessaire à un tournoi warhammer battle. Je ne te cacherai pas que le dernier troll et légende a déçu pas mal de monde, mais si on n'explique bien le déroulement du tournoi les joueurs viendront sans soucis. Et je suis certain qu'il y a moyen de faire quelque -chose de terrible.
Bien à toi Lomu

ps: J'ajouterai aussi avec une certaine fierté que nos tournois sont très bien côtés (cfr le site t3 http://www.tabletoptournaments.net/be/index.php) l'année passée nous avons même remporté le prix du meilleur tournoi. Les joueurs seront d'autant plus séduits s'ils savent que nous nous sommes mis à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Lèche-botte du chevalier du Graal
jolan


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : près de Nivelles
Date d'inscription : 28/04/2010

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:50

Voila après discussion avec Tanguy de Case Départ, vous pourriez faire le tournoi samedi à partir de 10h00. Il faudra juste quitter les tables pour la nocturne (à votre aise). Vous pourrez faire votre remise de prix sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:18

C'est déjà un élément important dont tu parles là, il s'agirait de faire le tournoi le samedi? C'est assez inhabituel puisqu'en général c'est le dimanche. Mais je ne pense pas que ca posera un problème majeur.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:56

Bull a écrit:
C'est déjà un élément important dont tu parles là, il s'agirait de faire le tournoi le samedi? C'est assez inhabituel puisqu'en général c'est le dimanche. Mais je ne pense pas que ca posera un problème majeur.

pour moi oui, j'imagine que pour d'autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Battle du festival du jeu 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Club Championships 40K 2010
» Debrief du tournoi battle 13/12
» Tournoi WhB le 11 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: