Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tournoi Battle du festival du jeu 2010

Aller en bas 
+12
Bull
jolan
saleon
grimladris
MightyDwarf
GW Maniak
keya
lomu
nohman
GuyFawkes
Aliaume
Indiana Jokes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:17

c est bon j ai du m y reprendre à plusieurs fois pour les noms (indiana m a envoyé une liste avec les surnoms il a fallu retrouver les gens), puis comme il y a plusieurs personnes qui ne sont pas venues j ai du en supprimer de la liste.

ps: une idée pour les prochains tournoi il serait pas mal d envisager de faire du battle et du 40k
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:46

lomu a écrit:

ps: une idée pour les prochains tournoi il serait pas mal d envisager de faire du battle et du 40k

il me semble que le nombre de tapis ne le permet pas.
ou alors il faudrait limiter strictement le nombre de joueurs.

mais cela me semble etre une tres bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:48

Le nombre de décors risque également de poser problème...
Et il ne faut pas oublier les joueurs qui vont devoir faire un choix (je pense par exemple à Keya qui vient à nos tournois Battle comme aux 40K)
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:29

Moue chuis pas pour un mélange. Faisons une seule chose mais faisons le bien !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:08

Si il y a 1 2e édition rien n'empeche d'organiser 1 tournoi le samedi et 1 le dimanche. Ou de faire un tournoi sur 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:02

Messieurs,
Cela fait quelques jours que je lis les évaluations du tournoi sur t3 ce qui me permet de faire le bilan (ou du moins d'essayer).
Le positif:
- le tournoi a eu lieu ( encore un tout grand merci à ghorg et indi ainsi qu'à tous ceux qui les ont aidés).
- les joueurs se sont amusés
- nous avons pu fournir suffisamment de décors pour 20 tables (on connait désormais notre capacité maximale ).

Le négatif:
- il faisait froid
- les prix (apparemment ) de la nourriture et des boissons étaient exorbitants.
- les gorilles à l'entrée en ont traumatisé quelques-uns.
- GROS SOUCIS AVEC LES LOTS.
- on était moins de 40 (rappelez vous que dès le départ j'ai dit qu'on dépasserait pas ce chiffre, les tournois durant les salons attirant de moins en moins de monde)

En clair j'en déduit que mon absence n'a pas empêché les choses de tourner mais qu'il faut revoir quelques points d'organisation pour notre prochain tournoi (le faire en équipe et pas seul, marquer les décors etc).

Le négatif vient en grosse partie de l'organisation du festival et pas de nous. Par contre pour les lots là y a eu un gros mal-entendu selon Jolan, un méga faux pas selon moi à vous de juger: je vous transmets les deux derniers mails que m' a envoyé jolan:

1) celui ci date du 9 novembre (copie envoyée immédiatement à Indiana) quand j'ai voulu réduire le nombre de joueurs à 40 (notez le passage en gras):
Oups!

Si je n'étais pas passé sur le site T3 je ne l'aurais jamais sû.

Malheureusement je trouve que c'est un peu tard pour prévenir! Et la façon de le faire un peu légère...

Il faut au minimum 50 joueurs!

Parce que nous avons refusé d'autres tournois le dimanche pour vous faire plaisir. Parce que ni le samedi, ni le soir ne vous convenait, j'ai dû me plier à vos désirs... et faire beaucoup de concessions...

Comment se fait-il qu'il y a 67 préinscriptions alors? Tu dois peut-être faire le tour des paiements si c'est dont tu as peur. A Mons en 2009 nous avions 80 inscrits... shaking

Je propose que tu continues d'annoncer 60 places quitte à réduire un peu le dimanche, mais que tu fasses tout ton possible pour amener les gens.

Je te rappelle que vous venez gratuitement, que votre club va recevoir de beaux lots et que j'aurais pû louer l'espace que vous me prenez dimanche.

Je sais que c'est encore possible d'y arriver. En faisant un peu de promo sur les forums dédiés?

Voila si tu veux en parler : (phone) (je pense que Tanguy sera moyennement heureux de ce désistement.)

Bonne journée,

Olivier "jolan"

2) le suivant date d'aujourdhui (notez toujours le passage en gras)
Hello !

Je suis toujours en train de récupérer du festival...

Sinon, je pense que c'était une belle fête.

Pour revenir sur le tournoi, je ne me rappelle pas avoir promis des lots, excepté ce que nous avions décidé avec Tanguy.

Le principe est que si vous faites une participation payante vous vous occupez toujours des lots. Si j'ai des lots par ailleurs je vous les donne. Mais il n'est jamais question que l'organisation achète des lots pour les clubs. Je n'ai pas de budget pour ça. Tu imagines il y avait des tournois pour 200 personnes au moins… 

Pour les nadars, le livreur de matériel est en tort, il nous a fourni 25 barrières heras à la place des 25 nadars promises. Il a pu rentrer à Tournai avec (des barrières de chantier de 2m50 de haut sur 3 m de large, l'effet visuel aurait été catastrophique genre cage de catch).

Dommage que tu n'as pas pu venir, chapeau en tout cas pour la personne qui a dû te remplacer au pied levé (le garçon avec sa crête). Un type calme et organisé.

Pour ma part, je regrette que vous ne soyez pas venus à 60 comme annoncé, c'est du plus mauvais effet par rapport à notre communication (j'ai très bien compris que la V8 pose problème mais ce n'est pas la faute à notre organisation). Je te le répète tu aurais dû me prévenir tout de suite, les conséquences c’est que je peux me retourner et trouver un tournoi de plus (un magic avec 20 tables permet de faire rentrer 120 joueurs de plus ou alors pouvoir trouver cet emplacement à un exposant payant).

Autre chose, je n’ai eu que tardivement la liste des animateurs pour les démos, c’est aussi pénible de devoir courir après tout le monde, tu peux le comprendre tu sais de quoi je parle.

Sinon, pas mal de gens ont réclamé du 40K... donc à voir pour la suite?

Pour Trolls et Légendes si vous êtes encore partant avec nous... nous devrons revoir ensemble les conditions de l'organisation et peut-être nous rencontrer afin de dissiper tous les malentendus.

Dimanche ce ne sera plus possible de bloquer autant de tables, même si j'apprécie les tournois, je préfère faire des démonstrations sur 40 tables pour 8 personnes que de contenter 40 joueurs (qui ne profite même pas de l'exposition).

Il faut soit voir un format de tournoi plus rapide pour libérer les tables plus vite, soit prendre dès le départ moins de joueurs. Je trouve également qu’il y avait peu de démonstration.

Tu dois comprendre que nous sommes une association aussi que nous avons tous travail et famille. Qu’il faut une année minimum pour organiser un tel événement.

Je ne suis pas mécontent de notre association je pense juste que nous pouvons le faire mieux encore.

Merci en tout cas de nous avoir fait confiance,

Tiens moi au courant pour la suite.


je ne ferai aucun commentaire je vous laisse seuls juges.

ps: Sur le forum une réponse à un sujet s'est également vidée (coïncidence?)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Warhammerien moyen
GW Maniak


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Loisirs : Hobby GW, Jdr, lecture, cinéma, nature
Date d'inscription : 28/02/2007

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:50

Rolling Eyes difficile de réagir suite à ça...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:51

En tout cas pour moi c'est clair même à 500m de la maison, si il y a tournoi l'année prochaine ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:20

sa depend qui l'organisera mais je suis assez ok avec mighty master


maintenant on peu organiser d autre plus petit tournoi style un ptit 40k , un ptit flames
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:37

Je pense que ça passerais mieux si on organise notre tournoi sans cet événement autour.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:44

sa j'en suis sur et certain

c'est pour sa que faire des plus petit tournoi plus un stand de démo et de découverte du club serait plus approprié

enfin c'est mon avis lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
GW Maniak
Warhammerien moyen
GW Maniak


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Loisirs : Hobby GW, Jdr, lecture, cinéma, nature
Date d'inscription : 28/02/2007

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:42

Un partenariat de plusieurs clubs (voir tous) pourrait donner un chouette truc et un bel évènement. C'est la différence peut être trop grande entre l'un ou l'autre tournoi ET un évènement de cette "ampleur".
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:31

keya a écrit:
sa j'en suis sur et certain

c'est pour sa que faire des plus petit tournoi plus un stand de démo et de découverte du club serait plus approprié

enfin c'est mon avis lol Very Happy

c est une idée qui me plait assez faire un jour un tournoi multiple
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:00

gw: bonne idée malheureusement les clubs ne se voient pas assez ni ne parle pas assez souvent ensemble ( car on est très peu à allez sur tout les forum en même temps : il y à toi , moi , gandalf,... on est pas bcp)

lomu: moi j'aime assez bien sa donne des petits tournoi plus facile à organiser chacun organise 1
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du festival du jeu 2010   Tournoi Battle du festival du jeu 2010 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Battle du festival du jeu 2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tournoi Club Championships 40K 2010
» Debrief du tournoi battle 13/12
» Tournoi WhB le 11 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: