Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi qualificatif ETC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GW Maniak
Warhammerien moyen

Loisirs : Hobby GW, Jdr, lecture, cinéma, nature

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Dim 8 Nov 2009 - 20:43

c'est vrai qu'à force de se voir aux tournois et sur les forums, on commence à bien se connaître...et on a toujours plaisir à retrouver certains adversaires avec plaisir et d'autres...un peu moins.

autant certaines parties ( et adversaires) sont de véritables challenge où on prends un maximum de plaisir ( tactiques, frissons, tension, etc...), d'autres quand ça se déroule "mal" ou le fair-play est absent et:ou le pinaillage ou la tricherie ou la mauvaise foi sont de mise...deviennent franchement un calvaire sans la moindre parcelle d'amusement...(c'est rare mais ça arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Dim 8 Nov 2009 - 21:23

c'est franchement dégueulasse. Perso ça aurait été moi je pense que jlui aurais foutu une rouste car, certes mon propos est extreme, mais c'est vraiment pourrir l'ambiance pour le plaisir de faire chier. Ce principe se base sur une récompense de "celui qui joue le plus d'armée/connait tous les secrets et astuces de chaque unités ou items magiques". Le genre de truc qui me fout les nerfs en pelotes. Déjà que warhammer, rien que les règles, est un jeux où il est facile de s'engueuler et de tourner une partie au déplaisir/calvaire.
GW Maniak
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Dim 8 Nov 2009 - 21:30

Je ne sais pas si cogner son adversaire parce qu'il manque de fair-play et/ou ne joue pas dans un esprit ludique ou tente de vous "entuber" servirait à améliorer le cours de la partie ou du tournoi comme cela fut le cas.

C'est comme dans tout...il y a des "bons" et des "mauvais", voir des "pourris"...garder une étiqueté propre et bonne réputation ainsi qu'un fair-play de mise ( dans la victoire ou la défaite), pour moi, c'est très important.
S'énerver ne changera rien à la donne. Bull a eu la bonne réaction et saura comment réagir face à un adversaire qui l'aura grugé...lors d'une prochaine rencontre.

Dernière édition par GW Maniak le Dim 8 Nov 2009 - 21:44, édité 1 fois
keya
Brise-Fer

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Dim 8 Nov 2009 - 21:37

franchement les gars c'est n'importe quoi julien est un des joueurs les plus simpa et fair play que je connaisse et sans le connaitre vos réactions sont puérils

ok pour bull je comprend sa frustration pas de prob mais après tout se temps tu connais tjs pas l'armée démon? lol si tu connaissais julien tu saurais qu'il crie tt le temps comme moi lors d'une partie c'est sa façon de jouer lui et moi mettons du coeur dans le jeu ( et pas parce que tu a raté un jet de dé ) il est déja arriver a tout le monde de se laisser dépassé par son match la preuve mon ennervement pendant le match entre yanick et grim et pourtant voila tout c'est bien passé après on a parlé ensemble tous donc pas de rancune

pour tout les autres qui ne savent rien et qui ne vont plus en tournoi parcequ'ils ont soit disant perdu le plaisir de jouer tout sa parcequ'ils arrivent pas a gagner ( n'est-ce pas christoune) vous pouvez ne pas critiquer les gens que vous connaissez pas ni les situations ou vs n'etiez pas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
GW Maniak
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Dim 8 Nov 2009 - 21:49

Parfois on gagne, parfois on perd...c'est le jeu ma pauvre Lucette. ^^

Orion a été à bonne école pour le jeu et quand tu travailles chez GW, tu gueules, ça devient une déformation professionnelle...pas vrai les gars? héhéhé

Le problème, moi je vous le dis, c'est pente douce ou pente raide ( lol, désolé Keya, ce fut plus fort que moi, comprendra qui était présent mdr).

Oublions et/ou oubliez l'incident, on tentera de s'améliorer aussi bien les uns que les autres lors des futurs tournois...^^
keya
Brise-Fer

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Dim 8 Nov 2009 - 21:56

tout a fait c'est pour sa que je di que je compren bull c'est vrai que nous on est habitué a crier tout le temps en jouant lol d'autre ne le sont pas ( la preuve la 1ère partie de ju contre twooko ou tt les 2 criaient dans toute la salle lol)

moi ce qui m'a énervé c'est la réction de gens qui ne sont pas la et qui se permette de juger les gens c'est qu'un jeu et ils ne voient que le mal partout et du coup ne joue même plus
GW Maniak
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Dim 8 Nov 2009 - 22:02

Twooko et son célèbre..." TIENS !!!! MANGE !!!! ". Pris au second degré (comme il le propose d'ailleurs), on en rigole...vu de l'extérieur et peut etre pour une vue plus carrée du jeu, ça peut paraître vexant ou méchant ( ce qui n'est pas fait dans ce but car Twooko a toujours le sourire...enfin, souvent ^^)
grimladris
Elfe perméable

Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Dim 8 Nov 2009 - 23:44

Relax les mecs, WHB, c'est du jeu mais ce ne serait pas aussi bien sans la tention et l'adrénaline, le tout, c'est de décompresser et de s'entendre après la partie.

Personnellement, j'ai fait une partie contre Orion à Charleroi et il était très fair-play, très sympa.
J'avoue que je réchigne moi même à dévoiler l'ensemble des règles de mon armée, à l'adversaire de la connaître, mais bon, si il y a une demande explicite, il faut y répondre...
Christoune
Incube

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Lun 9 Nov 2009 - 0:13

GW Maniak a écrit:
Je ne sais pas si cogner son adversaire parce qu'il manque de fair-play et/ou ne joue pas dans un esprit ludique ou tente de vous "entuber" servirait à améliorer le cours de la partie ou du tournoi comme cela fut le cas.

C'est comme dans tout...il y a des "bons" et des "mauvais", voir des "pourris"...garder une étiqueté propre et bonne réputation ainsi qu'un fair-play de mise ( dans la victoire ou la défaite), pour moi, c'est très important.
S'énerver ne changera rien à la donne. Bull a eu la bonne réaction et saura comment réagir face à un adversaire qui l'aura grugé...lors d'une prochaine rencontre.
Pas d'accord. Tu parles d'étiquette, qui bizarement ressemble au mot "éthique". J'ai horreur de jouer contre ce genre d'adversaire, si je l'aurais pas ne serait ce que gifler, j'aurais ranger mes figs ou abandonner (rien que pour faire chier et empêcher de jouer). C'est aussi pour ça que je joue plus trop pour le moment, voir plus du tout. Assez raz le cul des prises de têtes autour des parties et des entubages à répétition. J'aime bien la sodomie mais pas quand je suis le sodomite !

Une grande référence en terme de jeux stratégie est le jeux d'échec. Vous pourriez jouer sans savoir ce que font les pièces ?
ben
Poivrot inavoué

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Lun 9 Nov 2009 - 1:10

moi j'aime bien qu'on me dise "TIENS MANGE" quand je joue ogre... ca me porte chance !!
GW Maniak
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Lun 9 Nov 2009 - 6:14

Pour les ogres, c'est vrai que c'est encourageant ^^ ( pas mal Ben !!! ).

Ca reste un jeu par ma barbe...si tu ne dois ne serait-ce que gifler...ou lieu de passer au dessus de la table comme au delà de la 3ème cooooooooooorde pour "faire payer" à ton adversaire une "vexation"...appelons-la pour éviter toute mésentente...faudrait peut être envisager de te reconvertir dans une autre activité.

Bien entendu que c'est frustrant ou râlant de parfois rencontrer un adversaire qui ne joue pas dans la même optique que soi, qui vous roule dessus sans que vous ne puissiez faire quelque chose, qui met parfois ( tout comme on l'est aussi parfois, on est humain après tout ^^) un peu ou beaucoup de mauvaise foi lors d'une phase de jeu mais il y a un enjeu, surtout en tournoi...je bougonne parfois aussi mais ça passe très vite car j'apprécie les tournois et suis toujours content de revoir les vieilles connaissances.

D'adversaires inconnus lors des 1ers, certains sont devenus des amis et des personnes ressources incontournables, des adversaires de qualité où chaque partie est un challenge et la bonne humeur mêlé à la pression me font passer un bon moment, même quand je perds.

Warhammer reste un jeu AVANT TOUT et le jeu = plaisir. Si tu as cessé d'y prendre du plaisir Christoune et si certaines parties risquent de se terminer en pugilat, vaut peut être mieux laisser au vestiare tes hommes-lézards (dommage, ils sont bien peints quand je les ai vu à Jambes l'année passée)

Ce tournoi avait aussi une saveur différente car c'était en équipe (de 5 ^^) et comptait pour l'ETC...mais il s'est super bien passé...sauf peut être pour les français qui sont vite partis sans attendre les résultats.
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Lun 9 Nov 2009 - 8:44

@ Keya :

1. Je suis le premier aussi à crier. Mais je crie quand moi je réussi un jet de dés! Style un coup fatal sur un tank à vapeur! Smile Mais pas quand c'est mon adversaire qui fait un 1 alors qu'il doit faire un 2+... C'est pas du tout la même chose de mon point de vue...

2. Le truc qui m'a vraiment donné mauvaise image de mon adversaire c'est sa petite phrase "C'est la surprise du chef..." Alors que je lui avait demandé au moins 5 fois de l'expliquer cette unité de bêtes de Nurgle que je n'avais jamais rencontré...

3. Je ne connais pas bien les démons car il n'y en a pas au club (et tant mieux!). Et je me demande quelle est la proportion des joueurs qui ont déjà rencontré des bêtes de Nurgle, car cette unité n'est vraiment pas très courante.

4. Je ne voulais pas lancé un procès, c'est pour ca que j'ai attendu 1 semaine avant de poster, pour ne pas le faire à chaud! Mais les conclusions restent les mêmes... Mon adversaire n'a pas du tout été fair-play lors de cette rencontre (je ne juge pas les autres parties!).
keya
Brise-Fer

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Lun 9 Nov 2009 - 10:57

mais je te comprend et a toi je ne di rien je reconnais que la ju a été pas top mais je te diai juste que se n'est pas une attitude méchante moi je m enerve pour les autres commentaires des gens qui ne savent rien et ne font que critiquer
Christoune
Incube

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Lun 9 Nov 2009 - 13:56

GW Maniak a écrit:
Pour les ogres, c'est vrai que c'est encourageant ^^ ( pas mal Ben !!! ).

Ca reste un jeu par ma barbe...si tu ne dois ne serait-ce que gifler...ou lieu de passer au dessus de la table comme au delà de la 3ème cooooooooooorde pour "faire payer" à ton adversaire une "vexation"...appelons-la pour éviter toute mésentente...faudrait peut être envisager de te reconvertir dans une autre activité.

Bien entendu que c'est frustrant ou râlant de parfois rencontrer un adversaire qui ne joue pas dans la même optique que soi, qui vous roule dessus sans que vous ne puissiez faire quelque chose, qui met parfois ( tout comme on l'est aussi parfois, on est humain après tout ^^) un peu ou beaucoup de mauvaise foi lors d'une phase de jeu mais il y a un enjeu, surtout en tournoi...je bougonne parfois aussi mais ça passe très vite car j'apprécie les tournois et suis toujours content de revoir les vieilles connaissances.

D'adversaires inconnus lors des 1ers, certains sont devenus des amis et des personnes ressources incontournables, des adversaires de qualité où chaque partie est un challenge et la bonne humeur mêlé à la pression me font passer un bon moment, même quand je perds.

Warhammer reste un jeu AVANT TOUT et le jeu = plaisir. Si tu as cessé d'y prendre du plaisir Christoune et si certaines parties risquent de se terminer en pugilat, vaut peut être mieux laisser au vestiare tes hommes-lézards (dommage, ils sont bien peints quand je les ai vu à Jambes l'année passée)

Ce tournoi avait aussi une saveur différente car c'était en équipe (de 5 ^^) et comptait pour l'ETC...mais il s'est super bien passé...sauf peut être pour les français qui sont vite partis sans attendre les résultats.
Je ne veux pas spécialement faire payer quoi que ce soit, une vexation ou une frustration ou autre, et en outre je trouve qu'ici c'est plutot une antipathie. Bull a précisé qu'il avait demandé plusieurs fois sans résultats. Tu ne trouves pas que ça tourne quasiment à la mauvaise foi, voir de la tricherie, voir pire ?

On dit souvent "désolé mais là ..." bah moi je ne m'excuse pas. Je ne compare pas warhammer à un pugilat, mais comme toi, un jeux de plaisir, de détente (bien que lire le livre de règle soit tout sauf de la détente). Je suis pour la discussion et ai horreur de toute forme d'agressivité (physique ou non) mais j'ai mes limites, et ce genre de comportement est hors de mes limites. Quand on demande plusieurs fois quelque chose, qu'on ne donne une information, et que face au mur, on nous apprend qu'on nous a menti ... je trouve ça presque cruel, et dans un cadre plus précis (celui d'une partie de warhammer) du simple foutage de gueule.

Sur ce pour moi le sujet est clos.

Ps: merci pour le compliment sur mes lézards, et ils ne sont pas au vestiaire, plutôt en méditation. Soyez sur que vous aurez l'occase de les revoir un de ces quatre.
GW Maniak
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Lun 9 Nov 2009 - 18:50

On en discute ici, pas de soucis...nous sommes entre gens de bonne compagnie ^^....messieurs les hobbystes.
Pour les hommes-lézards, sors-les ce dimanche avec les quelques séides qui feront le déplacement...avant qu'ils ne croulent sous la poussière dans l'armoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   

Tournoi qualificatif ETC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5