Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tournoi qualificatif ETC

Aller en bas 
+13
GW Maniak
Ghörg
Indiana Jokes
Aliaume
oups
loranor
ben
lomu
Lothar von Schreck
grimladris
Bull
Korhadris
MightyDwarf
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:12

Comme nous l'avions annoncé avec Valmir, depuis plusieurs années se déroule un tournoi par équipe nationale européen. Devant l'ampleur que prend le phénomène, nous nous sommes dit qu'il serait bon de s'unir, francophones et néérlandophones, afin de créer une équipe qui pourrait tenir tête aux plus grandes nations.

Aussi, afin qu'il n'y ait pas de favoritisme, nous avons décidé de mettre en place des qualifications par équipe (5 joueurs) de manière à faire naitre des automatismes de jeu en équipe.

Nous sommes conscients que tout le monde n'est pas pret a franchir le pas et d'aller jouer à l'etranger. Aussi, ce tournoi ne se limite pas aux postulants. Il est bien entendu accessible à toute personne désirant jouer en équipe suivant des restrictions visant à équilibrer les différentes armées.

Le tournoi est inscrit sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=5145

En espérant vous voir nombreux!


PS: le tournoi se limite à 8 équipes de 5 avec lots pour les 2 premières!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:22

Voici le réglement complet pour ceux qui ne vont pas sur T3.
Moi je serais bien intéressé pour y aller mais il faut trouver 4 autres participants pour faire l'équipe de 5 joueurs, des motivés?

Tournoi qualificatif Etc - Informations et règlement
Armées autorisées
Tous les livres d’armées sortis avant le 1er octobre 2009.
Aucune armée ne peut être doublée au sein de chaque équipe.
Les mercenaires sont autorisés en tant qu’armée.
Les personnages spéciaux ou nommés sont interdits.
Les listes alternatives ne sont pas autorisées.
Pas deux armées identiques au sein d’une même équipe.

Restrictions spécifiques aux armées
Taille des armées : 2000/2250/2500
Les armées ont été classées en trois catégories :
Catégorie A (2000 pts)
Démons du chaos
Comtes vampires
Catégorie B (2250 pts)
Bretonnie
Nains du chaos
Elfes noirs
Nains
Empire
Hauts elfes
Guerriers du chaos
Hommes lézards
Skavens
Rois des tombes
Elfes sylvains
Catégorie C (2500 pts)
Ogre
Orques et gobelins
Mercenaires
Bêtes du chaos

Voici les restrictions générales :
Les choix d’unités rares ne peuvent être répétés, excepté pour les hauts elfes qui peuvent répéter une fois chaque choix au maximum
Maximum 2 fois le même choix d’unité spéciale
Maximum 3 fois le même choix d’unité de base, excepté les unités d’infanterie qui forment des rangs et qui ne possèdent pas d’arme de tir et excepté les hardes hommes bêtes.
Maximum 3 chars (personnages inclus)
Maximum 9 dés de pouvoir et 10 dés de dissipation dans une armée*
Maximum 3 unités de volants (personnages inclus)
Maximum 45 figurines avec des armes de tir ayant une portée de 20ps ou plus ( machines de guerre non inclues)
Maximum 5 machines de guerre

*Description magique
Vous pouvez utiliser un maximum de 9 dés de pouvoir dans chaque phase de magie. Chaque objet de sort utilisé compte pour 1 dé de pouvoir, tous les objets de sorts suivants utilisés le même tour comptent pour deux dés de pouvoir.
Tout pouvoir qui permet au porteur de connaître complètement un domaine de magie compte comme un dé de pouvoir dans chaque phase de magie.
Tous les dés que vous ne générez pas normalement, comme le dé gratuit du slaan ou les pierres de pouvoir skavens etc. , comptent aussi dans le total des dés que vous pouvez utiliser durant la phase de magie.
Les rois des tombes comptent chaque dé qu’ils utilisent pour un sort comme 1 dé de pouvoir et l’arche des âmes damnées comptent pour 2 dés de pouvoir. Ils ne peuvent pas choisir de ne pas utiliser tous les dés pour lancer une incantation. Par exemple, un prêtre liche ne peut pas choisir de lancer une incantation avec 1 dé. Par contre, vous pouvez choisi de ne pas lancer de sort avec un personnage. Les 2 dés de bases ne comptent que s’ils sont utilisés pour dissiper des sorts restés en jeu.
Maximum 10 dés de dissipation. Le premier parchemin de dissipation (et autres objets similaires) compte pour 1 dés de dissipation, dans chaque phase de magie. Le second et tous les autres parchemins comptent comme 2 dés de dissipation. Donc, si vous avez 3 parchemins de dissipations, vous pouvez utiliser un maximum de 5 dés de dissipation lors de chaque phase de magie. Les dés procurés par des résistances magiques comptent dans le total des dés. Etre autorisé à relancer vos dés de dissipation compte comme 2 dés de dissipation.

Restrictions spécifiques aux armées :

Démons du chaos : le buveur de sang avec Furie Immortelle, Gardien des secrets avec Sirène et le duc du changement avec Volonté de Tzeench comptent comme un choix de héro supplémentaire ; un héraut porteur de la grande bannière peut choisir des dons démoniaques ou une icône démoniaque, pas les deux ; les dons démoniaques ne peuvent être dupliqués (excepté brise-sort) ; les horreurs sont limitées à 0-2.

Elfes noirs : L’anneau de Hotek compte comme 3 dés de dissipation à chaque phase ; chaque assassin après le premier compte comme un choix de héro ; les ombres sont limitées à une taille d’unité de 10 maximum ; le pendentif de Khaleth compte comme un choix de héro supplémentaire.

Empire : le tank à vapeur compte comme deux choix d’unité rare.

Hommes lézards : les personnages montés sur stégadon utilise aussi un choix d’unité spécial ou rare (machine des dieux compte comme un vénérable) ; la taille des unités de téradons sont limitées à 5 figurines maximum ; discipline Becalming Cogitation compte comme un dé de dissipation.

Orques et gobelins : Maximum 6 fanatiques.

Skavens : maximum 3 ratlings ; les jezzails comptent comme machine de guerre (4 :1, toujours arrondi au supérieur)

Comtes vampires : la bannière de Drakenhoff compte comme un choix de héro supplémentaire ; le heaume de commandement compte comme un choix de héro supplémentaire s’il est porté par un seigneur vampire.

Elfes sylvains : un homme arbre vénérable compte comme un homme arbre.



Appariement des joueurs :
Les deux équipes lancent un dé. Le gagnant choisi qui « lance » le premier joueur.
Team A « lance » un joueur
Team B choisit 2 adversaires possibles pour ce joueur
Team A choisit l’un des deux, ils jouent sur une table aléatoire

Maintenant la team B « lance » un joueur, et le processus se répète.

Les résultats
0-20 points de victoire par bataille selon la table suivante :
0-150 points de différence : 10/10
151-300 : 11/9
301-450 : 12/8
451-600 : 13/7
601-750 : 14/6
751-900 : 15/5
901-1050 : 16/4
1051-1200 : 17/3
1201-1350 : 18/2
1351-1500 : 19/1
1500 + : 20/0
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:32

OUCH ! Shocked

Voilà ce qu'on appelle des restrictions ! Beaucoup de combo reconnues sont tempérées par les organisateurs !

Notez que c'est en même temps que le tournoi par équipes en WH40k des Séides...

Si une équipe se forme pour les Séides, je suis a priori partant avec... hmm... disons... mes HE ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:00

Ben je serai bien venu, mais vu que c'est en même tps que le tournoi 40K auquel je suis "obligé" d'être présent, ca sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:43

Bon je me suis inscrit avec la Bretonnie pour les Séides de Aazarh, j'espère que je ne serais pas le seul Wink
Que les volontaires pour m'accompagner se fassent connaître.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 1:19

j'en serais peut être avec Empire...je pourrais prendre congé, faut voir si l'équipe se constitue...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:30

Pour ce genre de tournois, un CV qui englue est tjs le bienvenu pour se chopper les armées les plus crasses d'en face... Je pensais donc que tu prendrais tes CV Mighty.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:47

Pour le moment si tu confirmes ainsi que Bruno, il y aurait toi (empire) Bruno (haut elfe) et moi (breto), reste donc 2 joueurs à trouver ça devrait être faisable, je verrai ce soir avec JiCé. Il pourrait joué les sylvains, enfin on verra...
Et pour répondre à Bull, il faut aussi du punch dans ce genre de compet, donc mes bretos ou mes skavens c'est tout bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:01

Citation :
Pour ce genre de tournois, un CV qui englue est tjs le bienvenu pour se chopper les armées les plus crasses d'en face

Je ne suis pas membre, je me fais massacrer 3 fois sur 4, mais bon, si vous avez besoin d'un bouche-trou, ça peut se faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:34

Lothar von Schreck a écrit:
Citation :
Pour ce genre de tournois, un CV qui englue est tjs le bienvenu pour se chopper les armées les plus crasses d'en face

Je ne suis pas membre, je me fais massacrer 3 fois sur 4, mais bon, si vous avez besoin d'un bouche-trou, ça peut se faire... Wink

Tu es le bienvenu Michel ou Lothar comme tu préfères Wink Le but n'est pas d'écraser tout le monde mais de voir ce que l'on vaut contre de très bon joueur et comment on peut se comporter en équipe.
Donc si tu es disponible, je t'inclus dans l'équipe.

Pour ceux qui y vont n'oublier pas de vous inscrire sur T3
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 42
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:18

j en suis
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:14

lomu a écrit:
j en suis

Tu ne devais pas t'occuper du tournoi 40K? Sinon tu es le bienvenu et tu prendrais quelle armée?
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 42
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:18

non je dois juste voir avec gorgh je crois que je prendrais mes en
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:28

je trouve ca cool mais je suis pas assez bon (stratégie et chances aux dés)...

par contre les ogres sont nickels vu qu'ils peuvent avoir plus de troupes... mais est-ce que les rhinox sont authorisés?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:12

Après rélexion, je dois être dispo au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:21

Vous êtes donc au complet?
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 42
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:22

apres test je prends mes en
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:34

Lothar von Schreck a écrit:
Vous êtes donc au complet?

Avec MightyDwarf et ducfeanor déjà inscrits
+ Grimladris, Bull et Lomu intéressés sur ce forum...
ben oui ils ont l'air complet.

Je me propose donc pour ouvrir une liste d'attente ou une deuxième équipe (genre seconde division).
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:58

Pour Grim on a pas la confirmation non plus. Mais il y a moyen de faire une 2e équipe car Sidious et Keya avaient l'air intéressé aussi cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:16

Si si , j'en suis, j'ai pris congé...

j'espère juste pouvoir aller avec la caisse de quelqu'un pour pas me taper la route...
Mighty, je testerais bien la banquette arrière de ton Audi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:43

Dans ce cas, je vais boucher le trou chez Frater Lupus
von Schreck, mercenaire sans scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:36

Ok c'est donc complet chez nous pour l'équipe 1 alors.

Bull tu jouerais quoi? Grim empire ou lézard? Lomu elfes noirs et Jicé sylvains à coup sur.
Moi j'attends pour voir ce que Bull jouera.

N'oubliez pas de vous inscrire.

Pour le transport je veux bien te prendre Grim et j'aurais Jicé avec aussi. Lomu et Bull essayer de vous arranger au pire je sais prendre 1 quatrième personne mais faudra se serrer un peu.

Une équipe 2 pourrait peut être mise sur pied avec Bruno et... Nohman avait l'air intéressé aussi, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:45

MightyDwarf a écrit:
Ok c'est donc complet chez nous pour l'équipe 1 alors.

Bull tu jouerais quoi? Grim empire ou lézard? Lomu elfes noirs et Jicé sylvains à coup sur.
Moi j'attends pour voir ce que Bull jouera.

N'oubliez pas de vous inscrire.

Pour le transport je veux bien te prendre Grim et j'aurais Jicé avec aussi. Lomu et Bull essayer de vous arranger au pire je sais prendre 1 quatrième personne mais faudra se serrer un peu.

Une équipe 2 pourrait peut être mise sur pied avec Bruno et... Nohman avait l'air intéressé aussi, affaire à suivre.

je jouerai empire( tellement de problèmes peuvent se régler avec un bon boulet) même si je râle car coté magie, mon archidiacre compte pour 5 D, ce que je trouve exag mais bon...je teste contre Lomu vendredi, je serai vite fixé.

je squatte ta tuture alors, Mighty, tu conduiras pas trop vite, pépé jo à peur quand ça va trop vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:00

Je joue ce que vous voulez. Nain/Breto/Orque et gobs.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:08

Bull a écrit:
Je joue ce que vous voulez. Nain/Breto/Orque et gobs.

joue le + crasse...nain?

Faudra voire entre mighty et toi qui gère le mieux les bretos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi qualificatif ETC Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif ETC   Tournoi qualificatif ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi qualificatif ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Battle le 12 et Tournoi 40K le 13 avril 2008 (Archive)
» Tournoi décembre
» 30/06 : Tournoi tour d'ébène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: