Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 RM et sort sans cible

Aller en bas 
+5
Gorka
MightyDwarf
Lothar von Schreck
Bull
Elnaör
9 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:56

Voici un lien intéressant

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133322&pid=1485445&mode=threaded&show=&st=&#entry1485445


Donc, si un sort sans cible est lancé, il n'y a aucune RM possible. Que cela soit pour souffle de la non-vie, ou pour Horreur Noire.

Ca ne change rien au résultat de la partie de cet après-midi, mais j'avais raison, ce qui est toujours agréable lol dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:11

On le sait depuis des siècles ca...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:31

Si tout pouvait être si simple...
Le débat fait rage depuis quelques jours sur le WarFo pour justement savoir si le Souffle de Non-Vie autorise ou non une Résistance Magique... Moi, je dirais non, mais cetains estiment que oui.


Dernière édition par Lothar von Schreck le Ven 11 Sep 2009 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:44

Difficile à dire... tout comme l'interprétation depuis un Q&R foireux de l'utilisation universelle de la RM. Ex : je lance un sort pour rendre des PV à mon scorpion des tombes qui a une RM de 2. L'adversaire utilise ma RM pour avoir 2 dés gratos. Fin de vie des Rois des Tombes ^^.

Je n'ai pas le lien du Q&R, mais vous le trouverez sur le warfo avec une petite recherche.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:57

Roger dit Roger a écrit:
Difficile à dire... tout comme l'interprétation depuis un Q&R foireux de l'utilisation universelle de la RM. Ex : je lance un sort pour rendre des PV à mon scorpion des tombes qui a une RM de 2. L'adversaire utilise ma RM pour avoir 2 dés gratos. Fin de vie des Rois des Tombes ^^.

Je n'ai pas le lien du Q&R, mais vous le trouverez sur le warfo avec une petite recherche.


Comment tu peux utiliser des D qui ne font pas partie de ton armée?
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Snot enrhumé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2009

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:08

Parce que les concepteurs en ont eu marre un jour des questions totalement débiles que certains tournoieur français leur faisaient parvenir.

Alors un jour quand on leur a dit un truc du genre:
"si on li la règle de la résistance à la magie exactement comme elle est écrite, celle-ci s'applique aussi quand un sort vise une unité alliée"
Ils ont répondu:
"On avait jamais pensé à ça, mais ça nous fait marrer alors on va dire que oui"

Je crois que certains francais oublie parfois qu'il s'agit d'un jeu, et que les règles n'ont pas été écrites pour être appliquée lors de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:04

Gorka a écrit:
Parce que les concepteurs en ont eu marre un jour des questions totalement débiles que certains tournoieur français leur faisaient parvenir.

Alors un jour quand on leur a dit un truc du genre:
"si on li la règle de la résistance à la magie exactement comme elle est écrite, celle-ci s'applique aussi quand un sort vise une unité alliée"
Ils ont répondu:
"On avait jamais pensé à ça, mais ça nous fait marrer alors on va dire que oui"

Je crois surtout que le corpus de règles, que ce soit pour 40K ou Battle, a été écrit avec un énorme poil dans la main par les concepteurs, et que les différents livres d'armée ou codices ne sont tout simplement pas écrits par les mêmes personnes, et ne bénéficient pas d'une relecture globale et rigoureuse.

Que des gens se posent des questions en fonction des règles, mal écrites et/ou mal traduites, c'est parfaitement normal.

Citation :
Je crois que certains francais oublie parfois qu'il s'agit d'un jeu, et que les règles n'ont pas été écrites pour être appliquée lors de compétition.

Je pourrais en dire autant de certains Belges, après deux tournois de 40K et la gueule des listes Battle qu'on retrouve dans les tournois.

Sans compter le classement T3 Belge pour 40k qui est aussi représentatif que mes fesses pour définir l'adjectif glabre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:32

Bull a écrit:
On le sait depuis des siècles ca...

Non, apparemment pas, dans ma dernière partie Lomu m'a dit que je devais dire dans quelle zone j'allais lancer mon sort (hu ?) pour savoir si une unité possédant une RM s'y trouvait. Auquel cas il aurait droit à sa RM.

Pour moi, c'est faux, mais il semblait sûr de lui et de nous deux c'est lui le meilleur joueur, donc j'ai laissé le bénéfice du doute.

Mais si j'ai bien lu sur le warfo, à part quelques pinailleurs c'est tranché, via un Q&R officiel ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:01

Oui mais Bon, Lomu se doit de sortir une règle n'importe quoi par bataille...Razz

mais dans ce cas-ci je suis d'accord avec Lomu

Il est ecrit dans les règles, p107 : "Pour lancer un sort, un sorcier doit indiquer quel sort il lance et la cible visée"
Horreur noire doit être lancée sur un point précis ( indiqué avant même le lancer les D de pouvoir" et si une unité est affectée par le sort, sa RM fonctionne et je suis donc d'accord avec Lomu.

Contrairement à une comète lançée à 01 ps d'une unité RM ne voit pas offrir les D de RM car l'unité n'est nullement affectée lors du lancer, ce qui fait une différence importanre avec un sort a gabarit a effet immédiat.

Ce serait trop facile de jeter un sort a gabarit sans indiquer sa cible puis de la placer n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:23

wai mais nan, elle n'est pas ciblée par le sort en elle même. C'est pas comme une boule de feu qui vise tel ou tel unitée. enfin bon, le débat est sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:41

Hé non. Désolé Grim, mais sur le warfo j'ai vu un errata du GBR, qui précise que pour qu'une RM soit efficiente, l'unité qui la possède doit être visée par un sort (et non plus affectée). Or, mon gabarit ne la vise pas, elle "vise" un point de table.

De plus, lorsque le GBR précise la cible du sort, il parle d'unité. Un sort tel que Souffle de la Non-vie ou Horreur Noire ne ciblent rien du tout, dans le cas d'Horreur Noire le gabarit est placé après que le sort soit passé. Donc, non seulement pas de RM, mais en plus rien ne m'oblige à dire où je vais le lancer (bien que, souvent, il n'y ait aucun doute à ce sujet ^_^" )
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 34
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:04

Au sujet de la RM, sur le forum de la compagnie ardente par Aktaïr :

La résistance à la magie est valable si on cible directement une/des unités. C'est le concept de base. Ainsi, les sorts ayant des règles donnant une direction, une zone d’effet à partir d’un point ou d’un élément de décor ne sont pas affectés par la RM. L’arche des Damnés est un très bon exemple : son sort est actif si on le lance. Les unités voyant l’arche subissent alors son effet. Mais il ne faut pas que les unités voient pour que le sort soit lancé…

Les Domaines et les sorts insensibles à la RM. (si aucun apparait, tous les sorts sont sensibles à la RM)

Feu  Tête enflammée

Métal  Aucun

Ombre  Couronne de Taidron

Bête  Aucun

Cieux  Comète de Cassandora

Lumière  Lumière purificatrice

Vie  Aucun

Mort  Drain de Vie

Empire  Orbe de Tonnerre

O&G  Danse d’la guerre de Gork (sur les cibles secondaires du sort), Cor d’Urgok,

Haute magie  Drain de Magie.

Magie Noire  Horreur Noire

Athel Loren  Aucun

ES (Farfadets)  Aucun

Tzeentch (HB)  Aucun

Nurgle (HB)  Aucun

Slaanesh (HB)  Aucun

Tzeentch (DDC)  Récompense du Chaos

Nurgle (DDC)  Aucun (Flot de corruption est désigné comme une attaque de souffle, elle doit donc avoir une cible. Il est par contre possible d’affecter une unité résistante à la magie, si elle n’est pas la cible première du sort. La RM ne marche pas alors.)

Slaanesh (DDC)  Caresse cacophonique, Fantasmagorie

DDC  Bannière des Feux de l’Enfer

Tzeentch (GdC)  Pandemonium

Nurgle (GdC)  Pourriture Glorieuse (Note : pour Déluge d’immondice, le mot cible est expressément précisé, là encore si le gabarit dévie, l’unité résistante l’a dans le…)

Slaanesh (GdC)  Hurlement Démoniaque

Arcanes Vampiriques  Souffle de la Non-Vie

CV  Aucun

Rois des Tombes  Arche des Âmes Damnées, Canope d’Enkhil

Gastromancie  Aucun

Magie du Rat Cornu  Flot de Vermine (sauf au CaC), Souffle Pestilentiel (Sauf au CaC), Peste (pour les cibles secondaires)

Skavens  Parchemin de Tourmente


Voila comme ça vou savez dans quoi la M intervient ou n'intervient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:44

Heu c'est un avis personnel ça Sidious, aucunement quelque chose de validé par les concepteurs. La question reste ouverte pour de nombreux sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:20

+1 Roger mais on pourrait prendre ca comme règlement pour le club histoire d'éviter de longues et pénibles discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 34
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:47

Citation de Sire Lambert:
"En l'état actuel du texte et compte tenu de cette correction demandée par les concepteurs, et en se basant sur une interprétation la plus fermée possible de la notion d'unitée "ciblée" puisqu'il semble que ce soit la direction voulue par l'EDC, la Résistance à la Magie ne serait plus utilisable contre :

et puis la liste que j'ai postée

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121048&hl=r%E9sistance+&+magie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:39

Bull a écrit:
+1 Roger mais on pourrait prendre ca comme règlement pour le club histoire d'éviter de longues et pénibles discussions...

Ben je sais pas, je connais pas la moitié des sorts qui sont dans la liste Smile . Vu que je ne joue pas pour la compét' je suis généralement assez coulant.

A vrai dire je trouve l'idée de brider la RM + la rendre utilisable par l'adversaire débile, parce que je trouve ça sympa de jouer sur la RM d'une armée pour avoir de la contre-magie sans sortir les porte-parchos classiques. J'espère que la V8 remettra la magie à sa place Wink .

Bref, statuez sans moi, je suis un vieux râleur :p .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RM et sort sans cible Empty
MessageSujet: Re: RM et sort sans cible   RM et sort sans cible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RM et sort sans cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorts "V7" et restrictions de cible
» Sort Catharsis magique de la Haute magie VS Autel de Sigmar de l'Empire
» Truc sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: