Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Les Spores Mines tyranides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:59

Bon alors je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les règles du codex sont un peu floues pour jouer ces bestioles...bon alors j'ai plusieurs petites questions à leur sujet:
A noter: ici je n'utilise les Spores que comme choix d'attaque rapide

1) Les Spores Mines arrivent en jeu avec une frappe en profondeur quelle que soit la mission jouée. Est-ce que je peux décider de faire la frappe à moins de 1 ps d'une unité ennemie voire même sur une unité ennemie? (vu leur règle spéciale leur permettant de s'approcher à moins d'1 ps d'une fig ennemie)

2) Quand une Spore Mine explose, tout l'essaim explose aussi. Mais c'est toujours le petit gabarit d'explosion qu'il faut utiliser ou ça varie selon le type de Spore?

3) Bon je me doute de la réponse mais est-ce que les tyranides sont immunisés contre l'acide ou le poison des Spores Mines? (façon Aliens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:05

1) oui tu peux les mettre en plein sur une unité ennemie.

2)Oui c'est le petit et on centre tout les gabarits sur le spores mines le plus proches de l'ennemi.

3) Les autres unités tyty sont pour moi affectés normalement.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:46

Ok merci pour tes réponses! C'est déjà un peu plus clair maintenant!
Juste encore 2 questions (aucun rapport avec les Spores Mines):

-Dans les biomorphes du Prince Tyranide (P.35), il y a 2 fois les voraces Symbiotes comme choix, or dans l'exemple du Prince Acide en bas de page, je vois qu'il peut avoir le biomorphe Miasmes Toxiques (qui n'est pas dans la liste au-dessus)...Je suppose donc que les Miasmes (6 points) remplacent un des biomorphes Voraces Symbiotes (2 points)?

-Est-ce qu'une créature monstrueuse bénéficie d'une sauvegarde de couvert 4+ derrière des figs autres que des Nuées de Voraces? (En gros, est-ce qu'un Carnifex à une save de couvert de 4+ si il se trouve derrière des Termagants par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:53

-C'est très possible , jamais fait gaffe aux miasmes du dessous, faudra que je regarde dans un codex récemment imprimé.

-Sujet compliqué avec la V5. Il est dit le tir doit traverser une unité ennemis. Si on voit le jeu avec une vue 3D , le passera au dessus des voraces et donc ne conférerait pas de save de couvert. Donc faut vérifier la ligne de tir. Un terma peux potentiellement donner une save à un carni qui est assez courbé sur sois même alors que non pour un prince qui est haut su pattes.... Fin c'est le bordel et chacun voit midi à sa porte , on a pas trop le choix , ...Faudrait limite clarifier tout ça au sein du club....


Dernière édition par nohman le Mar 17 Fév 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:11

Merci pour ces précisions...si j'ai d'autres questions je sais à qui m'adresser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:48

Moi, pour la save, je dirais ceci :

-Les voraces ne donnent pas de saves aux monstres...
-Un petit tireur (taille humaine) qui tire sur un monstre derrières des petits (gaunts et autres) donnera une save de couvert...
-Un grand tireur (véhicule, monstre...) ne donnera pas de save de couvert à un autre monstre....
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:50

Je suis d'accord avec toi.

D'où l'importance maintenant d'avoir des tireur surélevé sur une colline ou d'être un anti grav.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:03

Je ferais comme tu dis Indiana, comme ça c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:06

Indiana Jokes a écrit:
-Un petit tireur (taille humaine) qui tire sur un monstre derrières des petits (gaunts et autres) donnera une save de couvert...
je dirais plutôt qu'il ne donne pas une save a un monstre...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:07

Ca dépend du monstre comme je l'ai dit. A voir avec l'adversaire avant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:15

Ghörg a écrit:
Indiana Jokes a écrit:
-Un petit tireur (taille humaine) qui tire sur un monstre derrières des petits (gaunts et autres) donnera une save de couvert...
je dirais plutôt qu'il ne donne pas une save a un monstre...

Ben si, selon moi un mec qui tire sur un gros, mais qu'il y a un autre mec de ta taille dans le chemin, il est partiellement en vue, donc save de couvert
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:35

Les Spores Mines tyranides Abruti11
tu vois, le type tire pas a travers l'autre type mais directement sur le monstre...désolé pour la qualité mais je sais pas dessiner...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:38

Oui, mais comme tu le vois, ton monstre est à moitié caché par le petit mec devant...donc désolé de te contredire, mais il est à couvert vieille chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:40

dans le même principe, un monstre qui tire sur un monstre qui se trouve derriere des petits types est aussi a couvert...d'accord, les pieds mais dans mon dessin, c'est aussi cette partie qui est cachée...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:41

Ok, je vais te faire mon dessin...il arrive bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:44

il sera pas aussi bien que le mien Razz pour l'humain, j'ai utilisé une sous couche blanche, puis du catachan green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:00

Bon, j'ai fait mon dessin, mais ça marche pas...ils veut pas me l'héberger...

Alors, le truc, pour faire simple, c'est qu'il y a moins de 50% du monstre visible quand t'es au sol alors que plus de 50% est visible quand t'es sur une colline où quand t'es toi même un monstre....je sais, sans dessin c'est chaud à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:03

Moi je comprend.

Lorsque tu tires sur un grand truc avec juste devant un truc de ta taille, a même niveau de hauteur , le truc de même taille gêne.

Cette gene est représenté par la save de couvert de 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:08

je comprend ce que tu veux dire...mais cette gêne est minime voire inexistante...Imaginons, les types font 2M, le monstre en fait 5, si tu vois 2M du monstre je vois pas pourquoi il y aurait une gêne alors que sur le type de 2M il y en n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:11

Parce qu'il y a personne devant le type de 2M....

C'est aussi une question de psychologie, c'est écrit dans le bouquin...il y a un truc devant, ça gène...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:24

Ceci explique cela!

Bons je viens de finir ma liste pour demain et j'aimerais avoir quelques précisions sur 2-3 détails svp:

A) Si je prends le biomorphe masse caudale (ou queue tranchante mais gardons uniquement la masse caudale pour plus de clarté!) pour mon Carnifex (et si je suis au contact de plus de 4 ennemis), je fais quoi?
*1 seule attaque spéciale qui remplace les attaques de base? 1 attaque spéciale en plus de mes attaques de bases? Ou encore autre chose?
*Et c'est une attaque spéciale contre 1 seule fig ou alors 1 attaque spéciale par fig en contact avec le Carni???

B) Dois-je quand même faire un test de Cd pour un lictor qui lance un assaut le tour où il arrive en jeu et étant hors de portée d'une créature synapse?

C) Les phéromones du Lictor me permette de relancer un jet de réserve par tour (sauf pour un autre lictor). Si j'ai disons 3 Lictors dans mon armée, je peux relancer mes jets de réserves 3 fois de suite pour faire entrer la même unité ou pas (en admettant que j'ai vraiment pas de bol ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:29

Règle d'or : on ne relance jamais un dé plus d'une fois...

Sinon

A : Attaque en plus de des attaques de base, contre l'unité engagée...
B : il ne fait pas de test instinctifs, il a son lien télépathique perso
C : 3 relances, mais pas pour le même dé (voir règle d'or)
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:44

Indiana Jokes a écrit:
Règle d'or : on ne relance jamais un dé plus d'une fois...

Oups j'avais complètement oublié!

Ouais j'avais pas saisi le bazar avec le lictor au point B...de toute façon, toute les unités sans peur ne sont pas soumises aux règles de comportement instinctifs si j'ai tout compris...wahou! M'aura fallu du temps pour capter ça! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:56

Indiana Jokes a écrit:
Règle d'or : on ne relance jamais un dé plus d'une fois...
moi bien...j'ai pas envie d'acheter une nouvelle boîte de dés après chaque tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Spores Mines tyranides Empty
MessageSujet: Re: Les Spores Mines tyranides   Les Spores Mines tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Spores Mines tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranides
» Tyranides
» Armée des Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: