Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     fredturtle

    Aller en bas 
    +10
    cryptoshadow
    GuyFawkes
    Tupad
    Aliasteria
    Bull
    Elnaör
    Christoune
    Ghörg
    Indiana Jokes
    fredturtle
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    fredturtle
    Moustachu raffiné
    fredturtle


    Nombre de messages : 1929
    Age : 49
    Localisation : 1400 NIVELLES
    Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
    Date d'inscription : 15/02/2009

    fredturtle Empty
    MessageSujet: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:35

    bonjour à tous.

    je me présente, frédéric , plus connu sous le pseudo de fredturtle.
    je suis agé de 33 ans et je vis à nivelles.

    j'ai joué aux 4eme et 5eme éditions de warhammer battle avec les morts vivants, skavens et chaos, ainsi qu'aux 2eme et 3eme éditions de warhammer 40k avec les orks, la garde impériale et le chaos.
    j'ai tout stoppé par la suite pour me concentrer uniquement sur confrontation en V2 et ragnarok.

    des armées que j'ai joué et collectionné il ne me reste plus grand chose.
    pour confrontation il me reste principalement mon armée de lions pour ragnarok ainsi que mes drunes et devoreurs pour confrontation. ( plus un certain nombre de pieces en mort vivant , dirz , orques et griffons )

    apres plusieurs années d'arret total j'ai décidé de me remettre a wh 40k avec une armée de soeurs de bataille que je suis actuellement occupé de mettre sur pied.

    mis à part cela j'ai été roliste durant 10 ans en continu , mais la je n'ai plus joué depuis plusieurs années aussi.
    je masterisai add 2eme édition dans les univers de paorn / laelith et dark sun , ainsi qu'un peu d'in nomine satanis / magna veritas avec la 3eme édition.
    j'ai un peu taté de kult dans les 2 éditions.


    à confrontation je participai +- régulièrement aux tournois organisés par la confédération du dragon rouge belge.
    Revenir en haut Aller en bas
    Indiana Jokes
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Indiana Jokes


    Nombre de messages : 7169
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/02/2006

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:38

    Bienvenue

    On aura grand plaisir à t'initier à la nouvelle version de 40k dès que tu seras prêt...
    Revenir en haut Aller en bas
    fredturtle
    Moustachu raffiné
    fredturtle


    Nombre de messages : 1929
    Age : 49
    Localisation : 1400 NIVELLES
    Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
    Date d'inscription : 15/02/2009

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:52

    Indiana Jokes a écrit:
    Bienvenue

    On aura grand plaisir à t'initier à la nouvelle version de 40k dès que tu seras prêt...

    merci.

    ça dépendra avant tout de mon rythme de peinture...
    j'ai pu rafler les quelques rares blister restant en soeurs chez mon détaillant.
    pour le reste j'ai racheté une armée sur ebay, je l'aurai début du mois prochain.
    et une autre armée ( aussi en soeurs ) m'attend chez une autre personne, je l'aurai d'ici un à deux mois au plus tard.

    cela me donnera déja une solide base en figurines de troupe, vu le peu de figurines encore disponibles via les magasins ce n'est pas un luxe. ( meme si la totalité de la gamme est disponible via la vpc , je n'ai pas de carte de crédit )

    j'ai déja prévu de convertir au minimum un wilrwhind space marine en exorcist en m'inspirant des kits forge world. ( meme si l'aspect lance missile sur tourelle n'a rien en commun avec la " vraie " maquette de l'exorcist qui porte plus un orgue d'église qu'un lance missille )
    Revenir en haut Aller en bas
    Ghörg
    Seigneur des bêtes d'Aazarh
    Ghörg


    Nombre de messages : 3717
    Age : 33
    Localisation : Skavens et hommes-intelligents
    Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
    Date d'inscription : 26/08/2008

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:55

    bienvenue...bonne chance pour faire ton armée. Sinon la CD fait regulierement desz commandes VPC
    Revenir en haut Aller en bas
    Indiana Jokes
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Indiana Jokes


    Nombre de messages : 7169
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/02/2006

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:56

    Oui, la Case Départ, c'est notre magasin fétiche à Louvain la Neuve...

    Faut savoir quoi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:59

    Salut salut !

    Roger, joueur/MJ de la 4ème édition d'INS/MV.
    Revenir en haut Aller en bas
    Christoune
    Incube
    Christoune


    Nombre de messages : 5049
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/05/2006

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:01

    comment peut on s'appeler fredturtle alors qu'on a un furet en avatar ?
    Revenir en haut Aller en bas
    fredturtle
    Moustachu raffiné
    fredturtle


    Nombre de messages : 1929
    Age : 49
    Localisation : 1400 NIVELLES
    Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
    Date d'inscription : 15/02/2009

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:31

    Ghörg a écrit:
    bienvenue...bonne chance pour faire ton armée. Sinon la CD fait regulierement desz commandes VPC

    ou faut'il regarder pour etre informé de l'imminence d'une commande vpc et comment cela est'il organisé ?

    je n'ai pas mis les pieds a LLN depuis plus de 20 ans...

    Christoune , tout simplement c'est mon pseudo depuis bientot 10 ans sur le net.
    j'ai élevé énormément de tortues et j'en ai toujours.
    meme si par manque de place pour les bacs les rares spécimens qu'il me reste vivent en bassin extérieur à l'année.
    sinon, mon avatar ne représente que 2 de mes furettes, furets que j'éleve avec succes depuis un peu plus de 5 ans.

    Roger dit Roger , siroz ( si ce sont toujours eux qui produisent le jeu ) à du encore bien faire évoluer le background , je voudrai pouvoir lire ça à l'ocasion. Cool

    EDIT : en autres jeux gw , meme si je n'en ai plus les figurines , j'ai joué a blood bowl , necromunda et warhammer quest )
    Revenir en haut Aller en bas
    Ghörg
    Seigneur des bêtes d'Aazarh
    Ghörg


    Nombre de messages : 3717
    Age : 33
    Localisation : Skavens et hommes-intelligents
    Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
    Date d'inscription : 26/08/2008

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:38

    pour la VPC, il y aura un topic crée au moment venu...tu pourras pas le louper.
    Sinon, on est plusieurs a vouloir essayer Blood bowl...
    Revenir en haut Aller en bas
    Elnaör
    Ancien président
    Elnaör


    Nombre de messages : 1882
    Age : 39
    Date d'inscription : 03/11/2006

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:51

    Welcome Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Bull
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Bull


    Nombre de messages : 9728
    Age : 40
    Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
    Date d'inscription : 05/06/2005

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:10

    Re bienvenue!!

    Nous avons un autre joueur qui vient de Nivelles => Lomu.

    Pour tes armées, tout n'est pas obligé d'être peind pou jouer au club. Donc c'est à toi de voir.

    Dommage que tu ne te remettes pas à Battle, on ne se rencontrera donc pas sur un champ de bataille.
    Revenir en haut Aller en bas
    fredturtle
    Moustachu raffiné
    fredturtle


    Nombre de messages : 1929
    Age : 49
    Localisation : 1400 NIVELLES
    Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
    Date d'inscription : 15/02/2009

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:25

    Ghörg a écrit:
    pour la VPC, il y aura un topic crée au moment venu...tu pourras pas le louper.
    Sinon, on est plusieurs a vouloir essayer Blood bowl...

    pour peux que mes finances me le permettent , lors de la prochaine commande vpc j'en profiterai pour commander une boite de blood bowl et l'une ou l'autre équipe.

    c'était un jeu génial , simple et rapide.
    mais hélas, comme la plus part des " petits jeux " de gw il n'a été distribué que durant 2 ans par édition. ( il y en a eu 2 de manière officielle ) avec il me semble un unique supplément lors de la 1ere édition.
    la 1ere édition avait un terrain en frigolite, la 2eme un terrain en carton.

    certaines équipes étaient franchement grosbill par certains aspects, comme les nains du chaos avec leur roule mort... ( en gros un bulldozer avec rouleau ) , c'était la meme chose dans man o war quand ils ont sorti l'extension pour les flottes du chaos , des nains du chaos etc ou les nains du chaos avaient un canon plus gros que le bateau et aucun test à faire pour voir si le bateau coulait ou pas...

    j'ai débuté dans les jeux gw en 1993 , ça explique un peu. Mr. Green

    bull : je me remettrais bien à battle avec mes chers skavens ( je suis trop dégouté des changements apportés aux morts vivants lors du passage de la 4eme à la 5eme édition qui vu l'éclatement de l'armée en 3 forces distinctes ) mais étant au chomage j'ai un budget plutot limité et je manque de place pour tout ranger.

    à moins de revendre a un prix raisonable la quasi totalité de mes figurines confrontation je doute avoir les moyens de recommencer battle.

    je n'ai jamais vraiment joué full peint, loin de la...
    mais avec les soeurs j'ai envie pour une fois de peindre un maximum avant de jouer avec. au moins les armes spéciales , lourdes et véhicules.
    meme si ce n'est peint que pour le jeu.

    si Lomu n'est pas un tout jeune, il a peut'etre connu la maison des jeunes " le boomerang " qui étais situé rue des souris.
    dans ce cas la je l'ai peut'etre cotoyé à l'époque ou je m'occupai du club de jdr et du bar.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bull
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Bull


    Nombre de messages : 9728
    Age : 40
    Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
    Date d'inscription : 05/06/2005

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:29

    A Battle, le jeu en est à la V7 et les armées passent petit à petit de la V6 à la V7. Les comtes vampires sont déjà V7 et les skavens ressortent dans quelques mois.

    Personnellement j'ai commencé à la V5 de Battle avec mes flèches Bretonniennes et mes nains rempli de canons! Smile J'ai commencé aux alentours de 1995/96.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:35

    Haaa, les fers de lance et les archers en triangle Razz ...

    Roger, qui à l'époque avait des elfe noirs avec lesquels il perdait systématiquement contre les bretochiens.
    Revenir en haut Aller en bas
    fredturtle
    Moustachu raffiné
    fredturtle


    Nombre de messages : 1929
    Age : 49
    Localisation : 1400 NIVELLES
    Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
    Date d'inscription : 15/02/2009

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:05

    s'ils refont le livre d'armée skavens , j'espères qu'ils réabiliteront la roue infernale qui a apparement disparut de la liste d'armée. Crying or Very sad

    par pure curiosité , en tournoi battle se joue a combien de points ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ghörg
    Seigneur des bêtes d'Aazarh
    Ghörg


    Nombre de messages : 3717
    Age : 33
    Localisation : Skavens et hommes-intelligents
    Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
    Date d'inscription : 26/08/2008

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:12

    la roue et le verminarque devrais revenir...patiente quelques mois pour qu'ils les refassent.
    Les tournois varient beaucoup...le dernier des seides était à 3000pts et le prochain à 1815pts (pas encore sur)
    Revenir en haut Aller en bas
    Aliasteria
    Assassin Skaven



    Nombre de messages : 1097
    Age : 35
    Localisation : In der EU
    Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
    Date d'inscription : 02/09/2008

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:38

    Bienvenue !

    Quand j'ai lu "ragnarok", je me suis dit "tiens, un nolife qui connait le monde des sages, rogues, et autres personnages dotés de pouvoirs magiques". Eh bien non.

    Bon courage pour faire ton armée de soeurs de bataille. J'ai moi aussi commencé, mais c'est vraiment très dur de trouver des figurines, et je n'ai pas non plus beaucoup de moyens.
    Revenir en haut Aller en bas
    fredturtle
    Moustachu raffiné
    fredturtle


    Nombre de messages : 1929
    Age : 49
    Localisation : 1400 NIVELLES
    Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
    Date d'inscription : 15/02/2009

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:01

    Ghörg a écrit:
    la roue et le verminarque devrais revenir...patiente quelques mois pour qu'ils les refassent.
    Les tournois varient beaucoup...le dernier des seides était à 3000pts et le prochain à 1815pts (pas encore sur)

    j'ai tout mon temps de toute manière. Wink

    pour le moment je regarde avant tout à monter ma force en soeurs de bataille, ce qui me prendra minimum 2 a 3 mois étant donné que je rachete déja 2 armées en occasion.
    j'aurai surtout à les completer en véhicules.
    l'option rhino / immolator pour tout le monde n'est pas faite pour les chiens. Mr.Red

    une bonne chose serait un nouveau moule pour le verminarque, autant avant il était bien comparé aux démons majeurs du chaos, depuis qu'ils ont sorti les nouvelles gravures il fait minable.

    pour une liste de tournoi il faut compter entre 2000 et 3000 pts, ok.
    merci pour la précision.

    Aliasteria , je n'ai pas non plus trop les moyens. Sad
    entre mon petit chomage, les frais de nourriture pour mes furets et mon chien, plus les factures à payer...
    mais la j'ai la chance d'avoir pu trouver une armée pour pas cher sur ebay et une autre via un forum.

    au lieu d'un bon 250 E en pieces neuves pour une armée à 1000 pts comme celle donnée sur le site de gw, grace au marché de l'ocasion pour +- 300 E en tout j'aurai " normalement " une 60ene de soeurs , pratiquement 20 seraphines, la plus part des armes spéciales, une belle unité de repentia etc.
    en y ajoutant quelques rhino , immolator et exorcist j'aurai une force polyvalente et capable de tenir la route en tournoi. ( du moins je l'espère lol! )
    on a parfois de jolies surprises en ocasion, comme on pu avoir ceux qui par le passé m'ont racheté mes armées orks, garde impériale et chaos.
    tout était juste sous couché, tres peu peint et j'ai vendu pour une bouchée de pain. ( je voulais alors que ça parte vite, sans chipoter et tant pis pour l'argent que j'y avait mis )
    Revenir en haut Aller en bas
    Indiana Jokes
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Indiana Jokes


    Nombre de messages : 7169
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/02/2006

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:05

    Bah, en voyant Ragnarok, on peut surtout se dire "tiens, un mec fan de mythologie scandinave..."

    Ou pas...

    Fin bref, Battle c'est mal de toute façon...40k c'est bien...jouez 40k !

    Et quoi que tu fasses, ta force ne sera pas valable en tournoi avant un bon petit moment de pratique....c'est vraiment pas une armée facile à prendre en main...
    Revenir en haut Aller en bas
    fredturtle
    Moustachu raffiné
    fredturtle


    Nombre de messages : 1929
    Age : 49
    Localisation : 1400 NIVELLES
    Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
    Date d'inscription : 15/02/2009

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:26

    pas facile à prendre en main je n'en doute pas un instant. Neutral
    elles sont loin des marines codex.

    par le passé, meme en tournoi je préférai me faire plaisir avec une liste qui me plaisait plutot qu'avec une liste qui tue.
    quel que soit le type de liste que j'ai pu jouer , j'ai toujours été caractérisé par un manque de bol considérable pour mes jets de dés.
    lors des tournois confrontation ,quelle que soit l'armée que je jouait j'étais un habitué des fins de classement.

    je me fesai souvent laminer, mais le plus important n'étais pas la.
    je prennai malgré tout plaisir à jouer et à participer.
    ce qui est d'apres moi le plus important. Cool

    avec les soeurs je n'ai pas encore d'idée précise concernant l'orientation que je vais donner à cette armée.
    plutot polyvalente avec un mix d'armes anti troupe et anti blindés, plus anti troupe ou anti blindés j'aviserai déja en fonction des pieces que je pourrai me procurer.

    mon espoir le plus immédiat est de ne pas foirer leur peinture avec le schéma de couleur que j'ai choisi , histoire d'avoir un rendu correct sur table.
    la majorité des pieces seront féminines quoi qu'il arrive.
    meme si 2 ou 3 unités de Troupes de Choc de l’Inquisition ne sont pas exclues par la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Indiana Jokes
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Indiana Jokes


    Nombre de messages : 7169
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/02/2006

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:37

    Bah, de ce que j'en sais, la machine de pénitence fonctionne bien, ainsi que l'exorsist...

    Le must, c'est de bien dépenser les points de Foi, ça fait gagner des batailles...
    Revenir en haut Aller en bas
    Tupad
    Troll farceur
    Tupad


    Nombre de messages : 408
    Age : 40
    Date d'inscription : 21/04/2008

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:15

    Bienvenue parmi nous
    si tu veux faire un jour, un peu de confrontation v3, je serai heureux de jouer contre toi. Pareil pour ragnarok.
    Revenir en haut Aller en bas
    GuyFawkes
    vilain français hargneux
    GuyFawkes


    Nombre de messages : 2185
    Age : 42
    Date d'inscription : 24/07/2008

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:32

    Bienvenue.

    Un nouveau joueur de 40k ! chouette !

    Un Imperial en plus ! Tu va mettre des Rhinos dans ton Armée ? Si oui va lire ce Sujet.

    Et ne fait pas attention à ce qu'Indiana Jokes raconte, il est vieux et velu.

    Ah oui je te suggère aussi de prendre DES ALLIES dans ton armée, en particulier quand tu joueras contre lui, des SM initiés par exemple.

    Bon trève de couenneries, tu peux aussi jouer non peint, les plus de 25 ans sont excusés à cause de la vrai vie....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
    Invité
    Invité




    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:53

    Citation :
    Bon trève de couenneries, tu peux aussi jouer non peint, les plus de 25 ans sont excusés à cause de la vrai vie....

    Youhou, j'suis excusé a postériori pour mon armée qui n'est pas peinte depuis 9 ans (je suppute (quel joli mot) que les dires de GuyL'Artificier sont à effet rétroactif, et si pas je l'impose, muhahahahaaaaa) !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Aliasteria
    Assassin Skaven



    Nombre de messages : 1097
    Age : 35
    Localisation : In der EU
    Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
    Date d'inscription : 02/09/2008

    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:28

    J'ai jamais vu d'occasion sur ebay concernant les soeurs de bataille, mais faut dire que ces derniers temps je cherchais plus vraiment.

    Sinon, je sais ce qu'est l'occasion, Tupad m'a offert environ 3000 points de tau pour 400€ (bon ok, il a plus de moyens que nous deux réunis).

    Et ragnarok, c'est aussi ragnarok online. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    fredturtle Empty
    MessageSujet: Re: fredturtle   fredturtle Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    fredturtle
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Fredturtle] Les filles du Divin (Escher)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Séides d'Aazarh :: le coin Administratif :: Les Nouveaux - Présentation(s)-
    Sauter vers: